Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Ma merveilleuse Boulette

Aller en bas 
+8
Laurence
Rhapsody
Mela
Bluebell
anouck
FLORENCE
Patricia, Cali et Chiryu
GATOCHAT
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ma merveilleuse Boulette Empty
MessageSujet: Ma merveilleuse Boulette   Ma merveilleuse Boulette EmptyJeu 24 Juil 2008 - 16:01

Voilà, je viens rendre un petit hommage au chat de ma vie. Je pense que l' on a un chat dans notre vie qui nous marque même si on les aime tous. Boulette est une petite gouttière. Je vais vous raconter son histoire et la raison pour laquelle elle est si géniale!
Voilà, il y a un an de ça, je me baladais dans une animalerie et suis tombé en extase devant les chatons qui étaient si malheureux dans leurs cages par des températures insupportables, ils souffraient tous de la chaleur. Je me retourne et voit une petite fille portant un minuscule chaton, naturellement je le caresse et m'extasie de sa beauté. Puis une dame vient vers moi avec deux autres chatons dans les bras, cette dame n'était autre que la maman de la petite fille qui tenait le premier chaton.
Cette dame nous regarde mon amie et moi et nous dit : "nous n'arrivons pas à placer ces chatons, nous les donnons donc à l'animalerie, si vous les voulez, prenez les avant qu'ils ne les mettent dans la cage", je n'ai échangé qu'un seul regard avec mon ami, et nous en avons pris 2 (nous n'avons malheureusement pas pu sauver la 3ième).
Me voila donc avec une minette tricolore dans les bras qui hurlait à la mort, elle n'avait que 1 mois et demi.
Je m'en suis occupé comme mon bébé, nous étions toutes les deux dans un petit studio, quand je ne dormais pas chez moi je la prennais toujours avec moi, elle en a vu du pays!
Quand elle était petite c'était une furie, une folle furieuse, je n'ai jamais vu ça, et c'est une gande bavarde aussi, qui répond quand on l'appelle et quand on lui parle! Elle rapporte meme ses jouets, on lui lance et elle rapporte!
Elle a maintenant 1an ma Boulette, et elle s'est avéré devenir une dominante, j'hbite avec mon fiancé qui a une chienne amstaff de 3ans, la cohabitation a été difficile au départ mais maintenant tout va bien.
J'ai fait l'acquisition d'une petite birmane il y a 3 mois, ma boulette s'est mise à avoir des montées de lait, elle l'a donc allété et protéger pendant deux mois, comme sa propre fille.
Elle était meme prete à se battre si la chienne s'approchait de trop pret, elle l'a couvé, l'a aidé à s'adapter!!!
Voulant me lancer dans l'élevage de birman, je sais que si un jour, une de mes minettes ne peut pas allaiter ou s'occuper de ses bébés pour diverses raisons que connaissent les éleveurs, ma boulette prendra le relais, j'en suis sure!
Un couple d'ami nous a rendu visite, ils ont un bébé de 9mois, et là quelle n'a pas été ma surprise quand j'ai vu boulette se mettre à protéger le bébé! Elle se couchait devant le bébé et si la chienne s'approchait trop, elle lui donnait des coup de pattes!

J'ai un lien trés particulier avec cette minette, c'est ma première chatte (sans compter les chats que j'avais chez mes parents), c'est un pot de colle, je ne l'abandonnerai jamais, et j sais qu'elle n'ont plus, on n'a déjà essuyer pas mal de coup dure toute les deux, et on en verra encore d'autres!
Mais on se soutient, oui je parle bien d'un chat, de mon chat, l'amour de ma vie...
Hommage à toi ma Boulette!
Je vous souhaite de connaitre un jour un chat comme elle, c'est extraordinaire.
Plusieurs de mes amis déteste les chats, mais aiment Boulette!

En espérant ne pas vous avoir embeter avec mon histoire....Ma merveilleuse Boulette Chat1dd4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma merveilleuse Boulette Empty
MessageSujet: Re: Ma merveilleuse Boulette   Ma merveilleuse Boulette EmptyJeu 24 Juil 2008 - 16:07

Ma merveilleuse Boulette Photo_13


Ma merveilleuse Boulette Photo_14

je me permets juste de rajouter une photo à cet article


Dernière édition par Tiloute22 le Jeu 24 Juil 2008 - 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GATOCHAT
Modérateur
Modérateur
GATOCHAT


Féminin Nombre de messages : 4044
Age : 70
Localisation : bordeaux
Prénom : Michèle

Ma merveilleuse Boulette Empty
MessageSujet: Re: Ma merveilleuse Boulette   Ma merveilleuse Boulette EmptyJeu 24 Juil 2008 - 16:22

tres belle histoire et tres jolie chatte
Revenir en haut Aller en bas
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Ma merveilleuse Boulette Empty
MessageSujet: Re: Ma merveilleuse Boulette   Ma merveilleuse Boulette EmptyJeu 24 Juil 2008 - 16:30

C'est toujours un plaisir des témoignages d'une belle complicité entre le maître et le chat! Elle est très belle!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma merveilleuse Boulette Empty
MessageSujet: Re: Ma merveilleuse Boulette   Ma merveilleuse Boulette EmptyJeu 24 Juil 2008 - 16:32

Cette histoire est très touchante ... J'adore !!! Ma merveilleuse Boulette 7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma merveilleuse Boulette Empty
MessageSujet: Re: Ma merveilleuse Boulette   Ma merveilleuse Boulette EmptyJeu 24 Juil 2008 - 16:37

Merci beaucoup, en espérant pouvoir vous présenter un de ces jours les bébés de ma birmane, enfin quand elle aura l' âge d'en avoir biensur...smi5
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Ma merveilleuse Boulette Empty
MessageSujet: Re: Ma merveilleuse Boulette   Ma merveilleuse Boulette EmptyJeu 24 Juil 2008 - 17:06

belle histoire ....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Ma merveilleuse Boulette Empty
MessageSujet: Re: Ma merveilleuse Boulette   Ma merveilleuse Boulette EmptyJeu 24 Juil 2008 - 17:53

Magnifique hommage et superbe petite pépette!!!! I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
anouck
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
anouck


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 64
Localisation : TALANT ( Cote d'Or )
Prénom : Pascal

Ma merveilleuse Boulette Empty
MessageSujet: Re: Ma merveilleuse Boulette   Ma merveilleuse Boulette EmptyJeu 24 Juil 2008 - 19:31

trés belle histoire et superbe hommage fait lui plein de Ma merveilleuse Boulette 175621 Ma merveilleuse Boulette 175621 Ma merveilleuse Boulette 175621
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma merveilleuse Boulette Empty
MessageSujet: Re: Ma merveilleuse Boulette   Ma merveilleuse Boulette EmptyJeu 24 Juil 2008 - 19:34

Oh tu sais anouck des caresses elle en a à la pelle lol, surtout le matin , dès qu'elle m'entend bouger dans le lit elle vient assister à mon réveil, pour avoir sa dose de caresse, et quand je me lève, elle se lève! lol
Quand on mange, elle mange (elle rafole des yaourt, ça la rend dingue)
Revenir en haut Aller en bas
Bluebell
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Bluebell


Féminin Nombre de messages : 5331
Age : 66
Localisation : proche Evreux
Prénom : Chantal

Ma merveilleuse Boulette Empty
MessageSujet: Re: Ma merveilleuse Boulette   Ma merveilleuse Boulette EmptyJeu 24 Juil 2008 - 20:20

très jolie histoire ... et la jolie Ma merveilleuse Boulette 708847 Boulette a eu de la chance de croiser ton chemin !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma merveilleuse Boulette Empty
MessageSujet: Re: Ma merveilleuse Boulette   Ma merveilleuse Boulette EmptyVen 25 Juil 2008 - 6:13

Belle histoire et fusion +++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma merveilleuse Boulette Empty
MessageSujet: Re: Ma merveilleuse Boulette   Ma merveilleuse Boulette EmptyVen 25 Juil 2008 - 6:31

Merci. Belle minette et jolie histoire.

Les chats le sentent quand ils sont aimés, et nous le rendent bien !
Revenir en haut Aller en bas
anouck
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
anouck


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 64
Localisation : TALANT ( Cote d'Or )
Prénom : Pascal

Ma merveilleuse Boulette Empty
MessageSujet: Re: Ma merveilleuse Boulette   Ma merveilleuse Boulette EmptyVen 25 Juil 2008 - 10:47

tiloute, ma region d'origine est la champagne pouilleuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma merveilleuse Boulette Empty
MessageSujet: Re: Ma merveilleuse Boulette   Ma merveilleuse Boulette EmptyVen 25 Juil 2008 - 11:11

Magnifique histoire !!! gros bisous à Boulette d'amour !!

c'est très touchant je trouve I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Mela
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Mela


Féminin Nombre de messages : 2505
Age : 36
Localisation : 95
Prénom : Mélanie

Ma merveilleuse Boulette Empty
MessageSujet: Re: Ma merveilleuse Boulette   Ma merveilleuse Boulette EmptyVen 25 Juil 2008 - 11:14

Qu'elle est mignonne cette petite boulette Ma merveilleuse Boulette Animatio
Revenir en haut Aller en bas
Rhapsody
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Rhapsody


Féminin Nombre de messages : 3178
Age : 51
Localisation : Côte d'Or
Prénom : Corinne

Ma merveilleuse Boulette Empty
MessageSujet: Re: Ma merveilleuse Boulette   Ma merveilleuse Boulette EmptyVen 25 Juil 2008 - 20:46

Quelle belle histoire d'amour...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/chatteriedesombrages
Invité
Invité




Ma merveilleuse Boulette Empty
MessageSujet: Re: Ma merveilleuse Boulette   Ma merveilleuse Boulette EmptyVen 25 Juil 2008 - 20:50

Ah, j 'ai oublié un détail rigolo, quand je vais aux toilettes, elle va aux toilettes......................sur mes genoux mdr
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Ma merveilleuse Boulette Empty
MessageSujet: Re: Ma merveilleuse Boulette   Ma merveilleuse Boulette EmptySam 26 Juil 2008 - 6:16

Sur tes genoux ! Mdrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité




Ma merveilleuse Boulette Empty
MessageSujet: Re: Ma merveilleuse Boulette   Ma merveilleuse Boulette EmptySam 26 Juil 2008 - 7:03

C'est pas très pratique !... smurf
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Brigitte


Féminin Nombre de messages : 2430
Age : 74
Localisation : Val d'Oise
Prénom : Brigitte

Ma merveilleuse Boulette Empty
MessageSujet: Re: Ma merveilleuse Boulette   Ma merveilleuse Boulette EmptySam 26 Juil 2008 - 8:27

très belle histoire, elle a eu beaucoup de chance de te rencontrer !!
merci pour ces belles photos Ma merveilleuse Boulette Smile2 Ma merveilleuse Boulette Smile2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma merveilleuse Boulette Empty
MessageSujet: Re: Ma merveilleuse Boulette   Ma merveilleuse Boulette EmptySam 26 Juil 2008 - 8:37

Très belle histoire , on aimerait en lire de semblables tous les jours !
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Martine


Féminin Nombre de messages : 4386
Age : 71
Localisation : Gourdon (46)
Prénom : Martine

Ma merveilleuse Boulette Empty
MessageSujet: Re: Ma merveilleuse Boulette   Ma merveilleuse Boulette EmptySam 26 Juil 2008 - 9:07

Très belle histoire ! Beaucoup d'amour et d'émotion !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma merveilleuse Boulette Empty
MessageSujet: Re: Ma merveilleuse Boulette   Ma merveilleuse Boulette EmptySam 26 Juil 2008 - 9:13

Ben c'est un petit eu gênant tout de même smi5
C'est vrai que c'est unpeu fusionnel comme relation!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma merveilleuse Boulette Empty
MessageSujet: Re: Ma merveilleuse Boulette   Ma merveilleuse Boulette EmptySam 6 Sep 2008 - 14:50

Qu'est-ce qu'elle est belle, cette petite chatte!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma merveilleuse Boulette Empty
MessageSujet: Re: Ma merveilleuse Boulette   Ma merveilleuse Boulette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma merveilleuse Boulette
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma boulette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Les races :: Les Chats de Maison-
Sauter vers: