Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Portées simultanées

Aller en bas 
+15
Abby moon
Bluebell
biboo89
Titia89
nathay
Abyssinie
Patricia, Cali et Chiryu
cahuette
clo85
Martine
Brigitte
Chalimar
Laurence
FLORENCE
spiban
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bluebell
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Bluebell


Féminin Nombre de messages : 5331
Age : 66
Localisation : proche Evreux
Prénom : Chantal

Portées simultanées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portées simultanées   Portées simultanées - Page 3 EmptyVen 26 Fév 2010 - 21:39

Les chatons tètent indifférement l'une ou l'autre des mamans ???
Revenir en haut Aller en bas
Abby moon
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Abby moon


Féminin Nombre de messages : 646
Age : 44
Localisation : Trou perdu en Bourgogne(71)
Prénom : Marilyne

Portées simultanées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portées simultanées   Portées simultanées - Page 3 EmptySam 27 Fév 2010 - 7:53

Ici , j'ai un grand parc hexagonal e, tissu pour ce genre de situation .
Bon certes , la photo n'est pas terrible :
Portées simultanées - Page 3 M_113091525_0
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comte-des-fees.com
Invité
Invité




Portées simultanées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portées simultanées   Portées simultanées - Page 3 EmptySam 27 Fév 2010 - 9:26

Oui les chatons têtent l'une ou l'autre des mamans. Avec Edelweis j'avais encore une autre situation, deux nids séparés dans deux pièces différentes et un chaton qui allait de l'un à l'autre et qui tétait les deux mamans et qui se laissait papouiller par l'une et l'autre.

Portées simultanées - Page 3 En_att21

On voit la différence de taille entre les chatons
Revenir en haut Aller en bas
Kryzy
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Kryzy


Féminin Nombre de messages : 378
Age : 53
Localisation : Viry-Chatillon
Prénom : Chrystel

Portées simultanées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portées simultanées   Portées simultanées - Page 3 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 11:53

J'en ai rêvé mes puces m'ont exaucé, Diam's et sa petite ont rejoint Darling et ses bibous dans le placard...

Portées simultanées - Page 3 Imgp7791
Revenir en haut Aller en bas
http://bibigeesbirman.free.fr/
GATOCHAT
Modérateur
Modérateur
GATOCHAT


Féminin Nombre de messages : 4044
Age : 70
Localisation : bordeaux
Prénom : Michèle

Portées simultanées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portées simultanées   Portées simultanées - Page 3 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 12:05

trop mimi
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Portées simultanées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portées simultanées   Portées simultanées - Page 3 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 12:07

c'est vraiment chou :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité




Portées simultanées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portées simultanées   Portées simultanées - Page 3 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 15:05

C'est vraiment trop mignon Portées simultanées - Page 3 Animatio
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Portées simultanées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portées simultanées   Portées simultanées - Page 3 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 20:35

Portées simultanées - Page 3 Hello3 ttes ses photos sont magnifiques,magique Portées simultanées - Page 3 Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
malili
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 101
Age : 60
Localisation : Rhône-Alpes
Prénom : Marie-Line

Portées simultanées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portées simultanées   Portées simultanées - Page 3 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 21:34

Que c'est émouvant de pouvoir vivre ces moment là chez soi !Portées simultanées - Page 3 28200517
Revenir en haut Aller en bas
Bluebell
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Bluebell


Féminin Nombre de messages : 5331
Age : 66
Localisation : proche Evreux
Prénom : Chantal

Portées simultanées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portées simultanées   Portées simultanées - Page 3 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 21:41

Portées simultanées - Page 3 Animatio quelle jolie photo !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Portées simultanées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portées simultanées   Portées simultanées - Page 3 EmptyVen 12 Mar 2010 - 8:27

J'adore ces photos, il y a vraiment quelque chose de craquant a voir les mamans s'entraider et se réconforter l'une l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Portées simultanées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portées simultanées   Portées simultanées - Page 3 EmptyLun 22 Mar 2010 - 19:44

Cette année, ce sera portées simultanées à 4 jours près!
Mais ce ne sera peut être pas le même délire que chez vous...

Coco souffle sur sa fille dès qu'elle l'approche, un peu du genre: "Bon, t'es gentille, mais j'ai d'autres petits à élever maintenant!"

Il faut prévoir des solutions de rechange au cas où les minettes ne voudraient pas être ensemble...
J'ai multiplié les nids dans les chambres...Je vous raconterai, en espérant quand même qu'elles élèvent ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Portées simultanées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portées simultanées   Portées simultanées - Page 3 EmptyLun 22 Mar 2010 - 19:48

Portées simultanées - Page 3 Hello3 chouette c est pour quand??? Portées simultanées - Page 3 Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Portées simultanées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portées simultanées   Portées simultanées - Page 3 EmptyLun 22 Mar 2010 - 20:01

C'est autour du 11 avril pour Coco et donc le 15 pour Erika!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Portées simultanées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portées simultanées   Portées simultanées - Page 3 EmptyLun 22 Mar 2010 - 20:06

cool dans quelles races????? Portées simultanées - Page 3 Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
spiban
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
spiban


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Prénom : Delphine

Portées simultanées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portées simultanées   Portées simultanées - Page 3 EmptyMar 23 Mar 2010 - 7:57

Il faut surtout avoir la possibilité d'isoler dans des pièces différentes au cas où les chattes ne s'entendent pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiban.com
Invité
Invité




Portées simultanées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portées simultanées   Portées simultanées - Page 3 EmptyVen 9 Avr 2010 - 23:42

J'élève du birman, kinette!

Coco attend 3 ou 4 chatons (ça m'avance bien tiens! génial quand la radio n'est pas concluante).

Pour Erika, je verrai lundi.

J'ai discuté de la situation entre mes 2 chattes à une véto comportementaliste: pareil, il faut isoler les 2 mères jusqu'au sevrage. Coco pourrait interdire l'accès aux lieux de nourrissage à Erika. Voire faire du mal à ses petits-chatons.

Elles se supportent quand même, j'espère qu'une fois passé ce statut elles reprendront la vie commune!

Mais j'ajoute que la situation est voulue, Erika est en rodage (c'est sa première portée) et c'est rassurant de savoir que sa mère est un modèle de maternage. A surveiller pour qu'elle ne s'épuise pas au cas où sa fille serait une cigale!

Heureusement que j'ai de quoi les séparer.
Revenir en haut Aller en bas
VIRTUOSE
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
VIRTUOSE


Féminin Nombre de messages : 4078
Localisation : BOURGES (France)
Prénom : Dominique

Portées simultanées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portées simultanées   Portées simultanées - Page 3 EmptySam 10 Avr 2010 - 6:14

Ici, deux portées sont nées à quelques jours d'intervalle :

- 1er mars : Betty Lovely
- 6 mars : Eshwaria

Elles ne sont pas ensemble car il a fallu tenir la patte d'Eshwaria pendant 48 h, elle ne restait avec ses bébés que si on était avec elle, la main dans la corbeille...
Du coup, elle est dans ma chambre et les chatonnes se font un plaisir de venir au lit dès qu'elles sont réveillées, le soir elles y commencent leur nuit entre les deux oreillers.
Quand je dis que j'élève des chats de lit !

Et vont arriver d'autres bébés :

- 12 avril : Phoebe
- 10 mai : Energy

Cela va faire beaucoup de petites pattes à la maison, mais les premiers vont quitter la maison quand les derniers vont sortir du nid.

Et j'ai de l'aide, puisque même les papas et les mamans n'ayant pas de bébés maternent tous les petits indifféremment.

Dry Choco a fait la toilette des bébés d'Eshwaria tous les matins pendant une dizaine de jours.

Portées simultanées - Page 3 DSC_0109

La pire : Coeur Lovely qui se laisse téter alors qu'elle n'a pas de lait, elle ne quitte pas ses petits frère et soeurs depuis 15 jours et j'ai découvert qu'elle avait une tétine rose avec le poil tout collé autour.
Elle s'installe avec eux dans une tour en osier, Betty est couchée devant et les bébés sortent pour téter.

Portées simultanées - Page 3 DSC_0107

Portées simultanées - Page 3 DSC_0334
Revenir en haut Aller en bas
http://maraisauxelfes.free.fr/
Invité
Invité




Portées simultanées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portées simultanées   Portées simultanées - Page 3 EmptySam 10 Avr 2010 - 8:30

J'adore les bébés de la dernière photo, ça fait plaisir de voir des chatons tout ronds comme ça.
(Hors sujet: tu as des longhair de temps en temps?)

J'ai passé mon cetac récemment et le véto sur l'hygiène expliquait l'importance de mettre les chattes gestantes dès la dernière semaine et jusqu'au sevrage dans une maternité...Eh bien, je vois que je ne suis pas la seule à laisser faire dans la chambre.

Par contre, je préfère séparer les 2 portées pour limiter le risque de contamination, en cas de diarrhée ou je ne sais quoi d'autres. C'est pas évident de faire le tri entre ce que les professionnels vous disent et ce qu'on fait concrètement. Coco serait folle si je l'enfermais toute seule dans une pièce de mises bas.
C'est Florence qui disait ici ou alilleurs, "il faut faire des essais et rectifier en cours de route si nécessaire". Au cetac, c'était plutôt, faîtes ça et pas autre chose, bande d'amateurs!". J'exagère, c'était génial! J'ai appris pleins de choses.
Revenir en haut Aller en bas
VIRTUOSE
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
VIRTUOSE


Féminin Nombre de messages : 4078
Localisation : BOURGES (France)
Prénom : Dominique

Portées simultanées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portées simultanées   Portées simultanées - Page 3 EmptySam 10 Avr 2010 - 8:46

Oui, la théorie et la pratique sont très éloignées ; on fait ce qu'on peut, ou plutôt ce que les chattes veulent.

Là je viens d'agrandir le périmètre des chatons qui sont maintenant ensemble dans la chambre et la salle de bain qui communiquent par un vestibule.

Et je redélimiterai un petit parc dans ma chambre pour la naissance des chatons de Phoebe, qui ne va pas tarder.

Betty Lovely a eu un longhair dans sa première portée, Coeur d'Amour qui est chez Florence, et un dans la deuxième portée, Dry Choco qui est resté à la maison et papa des chatons de Phoebe qui est également longhair.
Revenir en haut Aller en bas
http://maraisauxelfes.free.fr/
Invité
Invité




Portées simultanées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portées simultanées   Portées simultanées - Page 3 EmptySam 10 Avr 2010 - 9:01

Je suis couillonne, c'était marqué dans ta bannière!
Revenir en haut Aller en bas
VIRTUOSE
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
VIRTUOSE


Féminin Nombre de messages : 4078
Localisation : BOURGES (France)
Prénom : Dominique

Portées simultanées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portées simultanées   Portées simultanées - Page 3 EmptySam 10 Avr 2010 - 9:03

Ouais, même pas pensé...
Revenir en haut Aller en bas
http://maraisauxelfes.free.fr/
Invité
Invité




Portées simultanées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portées simultanées   Portées simultanées - Page 3 EmptySam 10 Avr 2010 - 17:49

Portées simultanées - Page 3 Hello3 supere grande famille!!!!bb à croquer Portées simultanées - Page 3 Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Portées simultanées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portées simultanées   Portées simultanées - Page 3 EmptyLun 12 Avr 2010 - 6:28

Magnifique ! ca donne envie Portées simultanées - Page 3 Animatio
Revenir en haut Aller en bas
VIRTUOSE
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
VIRTUOSE


Féminin Nombre de messages : 4078
Localisation : BOURGES (France)
Prénom : Dominique

Portées simultanées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portées simultanées   Portées simultanées - Page 3 EmptyLun 12 Avr 2010 - 11:43

Les chatons de Betty et d'Eshwaria mangent maintenant tous ensemble :

Portées simultanées - Page 3 DSC_1349_Copier

Cherchez l'intrus !

Portées simultanées - Page 3 DSC_1351_Copier
Revenir en haut Aller en bas
http://maraisauxelfes.free.fr/
Contenu sponsorisé





Portées simultanées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portées simultanées   Portées simultanées - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Portées simultanées
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problèmes naissances sur les portées 2012?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène :: Autour de la naissance-
Sauter vers: