Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 ATTENTION AVEC LES GROUPES AB

Aller en bas 
+7
Rubisbirman
Laurence
Rhapsody
Ep-one
Chalimar
FLORENCE
hesperides
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




ATTENTION AVEC LES GROUPES AB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION AVEC LES GROUPES AB   ATTENTION AVEC LES GROUPES AB - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2008 - 12:52

FLORENCE a écrit:
on n'enlève pas le chaton B de la mère B (il doit y avoir erreur ...)


tu as bien fait de me reprendre jai fait une erreur en tapant mon explication désolée, evidemment ce sont les chatons A et donc AB que l'on retire de la mère B. j'aurais mieux fait de me relire^^
Désolée
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

ATTENTION AVEC LES GROUPES AB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION AVEC LES GROUPES AB   ATTENTION AVEC LES GROUPES AB - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2008 - 12:53

pas de soucis mais j'ai préféré le souligner ... c'est déjà assez compliquer comme cela !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




ATTENTION AVEC LES GROUPES AB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION AVEC LES GROUPES AB   ATTENTION AVEC LES GROUPES AB - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2008 - 12:58

non mais tu as tout à fait raison c'est vrai que cest pas le moment de s'emmêler les pinceaux comme tu le dis cest déjà assez compliqué et vital en plus donc ne pas dire nimporte quoi^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATTENTION AVEC LES GROUPES AB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION AVEC LES GROUPES AB   ATTENTION AVEC LES GROUPES AB - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2008 - 18:05

Je suis désolée pour toi Pascale , merci de ta mise en garde !
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 63
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

ATTENTION AVEC LES GROUPES AB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION AVEC LES GROUPES AB   ATTENTION AVEC LES GROUPES AB - Page 2 EmptyMar 17 Juin 2008 - 20:41

Merci à tous, j'ai prévenu aussi le site du Cabri où ils disent de ne retirer que les chatons A.
Mavidouchat, dès qu'on mélange les groupes sanguins, il y a des risques. Ils m'ont bien dit chez Alvedia, même avec des chattes A, il peut y avoir des soucis avec les chatons B ou AB, il n'y a que le mariage B + B qui est sans souci de façon certaine. Par contre, ces soucis sont rares, ils le disent aussi ( pour les chattes A ). Avec leurs kits, il faut qu'ils informent les gens de ces risques, je leur ai dit, j'espère qu'ils en tiendront compte, bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




ATTENTION AVEC LES GROUPES AB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION AVEC LES GROUPES AB   ATTENTION AVEC LES GROUPES AB - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2008 - 0:59

Flo, peut-être un courrier ou email de l'Asso pour prévenir Alvedia de ce fait qu'a connu un de ses membres compléterait le coup de fil de Pascale?

Pascale, comment va le petit Moïse?
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

ATTENTION AVEC LES GROUPES AB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION AVEC LES GROUPES AB   ATTENTION AVEC LES GROUPES AB - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2008 - 3:46

Chris, je suis en étroite collaboration avec Alvedia qui connait le problème et qui me rapporte généralement les appels téléphoniques qu'ils ont.

un article est en préparation qui sera diffusé sur le site et sur le prochain mag d'octobre.

pour les mariages A x A, avec porteur, je travaille avec depuis des années et je suis septique sur les problèmes qu'il peut y avoir ; après des mortalités à la naissance cela peut arriver sur n'importe quel groupe sanguin je pense .... ainsi que B x B.

par contre maintenant qu'on en connait plus sur le groupe AB à signaler bien sûr.

bonne chance au petit survivant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




ATTENTION AVEC LES GROUPES AB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION AVEC LES GROUPES AB   ATTENTION AVEC LES GROUPES AB - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2008 - 6:36

FLORENCE a écrit:
je suis septique...

Tu es septique ou sceptique ?! Parce que si tu es vraiment septique, faut vite te faire soigner ! hihihi
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

ATTENTION AVEC LES GROUPES AB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION AVEC LES GROUPES AB   ATTENTION AVEC LES GROUPES AB - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2008 - 6:48

hihi athos, en fait à 6 h du mat le cerveau est septique : lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 63
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

ATTENTION AVEC LES GROUPES AB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION AVEC LES GROUPES AB   ATTENTION AVEC LES GROUPES AB - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2008 - 17:17

FLORENCE a écrit:
Chris, je suis en étroite collaboration avec Alvedia qui connait le problème et qui me rapporte généralement les appels téléphoniques qu'ils ont.

un article est en préparation qui sera diffusé sur le site et sur le prochain mag d'octobre.

pour les mariages A x A, avec porteur, je travaille avec depuis des années et je suis septique sur les problèmes qu'il peut y avoir ; après des mortalités à la naissance cela peut arriver sur n'importe quel groupe sanguin je pense .... ainsi que B x B.

par contre maintenant qu'on en connait plus sur le groupe AB à signaler bien sûr.

bonne chance au petit survivant.

Non Florence, ce type d'accident ne peut jamais arriver sur un mariage B + B, c'est absolument impossible.
Par contre, je tiens à préciser quand même qu'Alvedia savait que les chatons AB devaient être séparés, que ce n'était pas marqué sur leur site, ce n'est marqué que depuis que je leur ai demandé, je pense qu'il est dommage quand même d'avoir attendu qu'il y ait un problème avec un éleveur, sachant qu'ils étaient au courant, qu'il y avait eu de nombreux cas aux Etats Unis, j'ai quand même la désagréable impression d'avoir servi de cobaye... c'est mon seul regret mais je suis heureuse que tout soit rectifié à présent, car bien sûr, j'avais créé de fil pour mettre au courant les éleveurs qui utilisaient les kits et prenaient les mêmes risques que moi. C'est donc un sujet clos pour moi maintenant.
mon bébé prématuré va bien pour le moment, il grossit bien et à dix jours il a à peu près l'aspect d'un nouveau né, du duvet seulement, et une coloration encore très bizarre, le colorpoint est sorti quand il avait deux jours, sans doute parce qu'il était presque sans poil, il avait déjà ses gants, et à trois jours ses éperons, et un masque déjà marqué à une semaine, je n'avais jamais vu ça..ses oreilles sont noires foncées, c'est un phénomène, il faut bien le dire, pas très joli d'aspect mais cher à mon coeur évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

ATTENTION AVEC LES GROUPES AB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION AVEC LES GROUPES AB   ATTENTION AVEC LES GROUPES AB - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2008 - 20:00

je ne pense pas que tu aies servi de Cobaye Pascale, jusqu'à il y a quelques mois il y avait des inconnus sur le groupe AB, je n'ai jamais eu de problème avec les mariages femelle B sur mâle A et pourtant je n'en suis pas à mes premiers mariages, j'ai eu de la chance tout simplement et cela fait des années que je teste sur le cordon, puisqu'avant j'utilisais d'autres tests, pas pratique à vrai dire.

Pour les problèmes du groupe AB, Alvédia n'est pas responsable, on a toujours dit qu'il pouvait avoir des soucis mais minimes, cela veut dire quoi "minime" ?; la science avance par les mauvaises expériences des uns et des autres, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
charmed
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
charmed


Féminin Nombre de messages : 570
Age : 45
Localisation : La Normandie & La Côte d'Azur !!
Prénom : Karen

ATTENTION AVEC LES GROUPES AB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION AVEC LES GROUPES AB   ATTENTION AVEC LES GROUPES AB - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 20:28

Merci pour ces nouvelles infos Pascale.
Je trouve ça bien dommage qu'ALVEDIA n'en parle que maintenant, car d'autres cas ont été detecté bien avant !!
je croise les doigts pour ton petit Moïse !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesfleursdelilasandcharmed.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

ATTENTION AVEC LES GROUPES AB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION AVEC LES GROUPES AB   ATTENTION AVEC LES GROUPES AB - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2008 - 9:45

non Alvédia n'en parle pas que maintenant mais avait fait un article à ma demande (suite à de nouvelles recherches effectuées aux USA) et qu'il a fait paraître dans le magazine d'avril et dont l'article se trouve aussi sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 63
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

ATTENTION AVEC LES GROUPES AB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION AVEC LES GROUPES AB   ATTENTION AVEC LES GROUPES AB - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2008 - 10:11

L'article se trouve maintenant sur le site mais ne s'y trouvais pas avant, Florence, c'est ainsi, je souhaite seulement que cela n'arrive plus, car ce ne sont pas des moments faciles à vivre, cela ne devrait jamais arriver, d'autant que j'ai fait confiance totale et que c'était hélas la première fois que j'utilisais les kits pour les bébés, j'avais préparé le collant selon ta méthode, ce que je faisais toujours jusqu'à présent, je m'en veux terriblement et sincèrement, je ne renouvellerai pas l'expérience, trop peur d'avoir d'autres soucis, il faut savoir que les bébés touchés par cette maladie souffrent terriblement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

ATTENTION AVEC LES GROUPES AB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION AVEC LES GROUPES AB   ATTENTION AVEC LES GROUPES AB - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2008 - 10:22

Pascale, l'article d'Alvédia est paru dans le magazine d'avril et sur le site de l'association pratiquement en même temps que sur le magazine ou quelques semaines après.

je sais que c'est dramatique et malheureusement il faut des expériences comme cela pour en savoir un peu plus.
il y a quelques années nous ne faisions pas le groupe sanguin, nos chatons mourraient et on ne savait pas pourquoi, maintenant on n'a plus de piste et surtout la possibilité de tester nos chats et chatons et cela a été mon cheval de bataille depuis des années

sur le site de birmania and co, j'ai fais une refonte de l'article que j'avais écrits il y a quelques années, avec les nouvelles données du AB.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 63
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

ATTENTION AVEC LES GROUPES AB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION AVEC LES GROUPES AB   ATTENTION AVEC LES GROUPES AB - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2008 - 6:55

Oui Flo, je sais, tu as très bien fait d'informer les gens, mais très sincèrement, je ne pense pas être le seul cas, loin de là, je t'explique : ma petite poupée s'est mise à saigner 15 heures après, si j'avais écouté mes amies, je l'aurais euthanasiée ce jour-là et jamais je n'aurais su de quoi elle était décédée....comme à se stade-là, elle ne souffrait pas encore beaucoup, j'ai hélas attendu...parce que le véto d'une amie éleveuse m''a conseillé de le faire, il croyait à des vaisseaux sanguins qui auraient pu éclater pendant la mise bas ( sincèrement, je n'y croyais pas, je pensais à une malformation )...durant la nuit elle a commencé à aller mal et le lendemain matin, j'ai du l'euthanasier moi-même hélas n'ayant aucun moyen pour me rendre chez le vétérinaire ce matin-là, et pas d'éther non plus. Une fois qu'elle est partie au paradis, j'ai pu constater une nécrose de la queue sur un cm et un début de jaunisse. Je ne l'avais pas vu avant.
Sur un autre chaton d'un autre mariage ( parents totalement différents ), j'ai aussi eu un souci avec un chaton AB, à la différence, celui ci est décédé un jour après, sans autre symptome que des problèmes respiratoires...
s'il avait vécu un jour de plus, peut-être aurait-t'il eu les symptomes identiques, nécrose de la queue et jaunisse...c'est pour ça, je pense que mon cas ne doit pas être si rare, mais que beaucoup d'éleveurs ne savent pas de quoi décèdent leurs petits, par manque de moyens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

ATTENTION AVEC LES GROUPES AB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION AVEC LES GROUPES AB   ATTENTION AVEC LES GROUPES AB - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2008 - 7:06

oui tout à fait d'accord Pascale, beaucoup d'éleveurs ne font pas d'autopsie de leurs chatons ....

le but de notre association est d'informer et nous le faisons, selon les informations que nous avons ...

il faut quand même se rappeler il y a quelques années, peu de gens faisaient le groupe sanguin et des dizaines de chatons mourraient et on ne savait pas pourquoi.

à l'époque le groupe sanguin était méconnu.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
violine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
violine


Féminin Nombre de messages : 3656
Age : 51
Localisation : Belfort
Prénom : Karine

ATTENTION AVEC LES GROUPES AB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION AVEC LES GROUPES AB   ATTENTION AVEC LES GROUPES AB - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2008 - 8:58

on parle beaucoup de groupes sanguins c'est vrai, mais je me demande s'il n'existe pas des problèmes de phénotypes différents avec des antigènes peu courants comme le Kell Cellano,ou bien de rhésus comme chez nous?
Revenir en haut Aller en bas
http://mahonalogan.wix.com/chatterielacharmoise
Contenu sponsorisé





ATTENTION AVEC LES GROUPES AB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION AVEC LES GROUPES AB   ATTENTION AVEC LES GROUPES AB - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ATTENTION AVEC LES GROUPES AB
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Attention ça m'énerve...
» Les groupes sanguins
» groupes de certification des reproducteurs
» Attention !
» ATTENTION ARNAQUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: