Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Hourrah ! Naissance des premiers bébés Nebelung en France

Aller en bas 
+9
Chalimar
Brigitte
Bluebell
violine
Rhapsody
FLORENCE
Martine
Patricia, Cali et Chiryu
Laurence
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Hourrah ! Naissance des premiers bébés Nebelung en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hourrah ! Naissance des premiers bébés Nebelung en France   Hourrah ! Naissance des premiers bébés Nebelung en France - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2008 - 15:20

Bienvenue aux bébés nebelung !!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Hourrah ! Naissance des premiers bébés Nebelung en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hourrah ! Naissance des premiers bébés Nebelung en France   Hourrah ! Naissance des premiers bébés Nebelung en France - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2008 - 17:02

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii mon chat no. 3 fait partie du lot en principe !

Ben pour les photos, on va attendre qu'ils grandissent un peu hein :) Peux pas me précipiter chez Bernard tout de suite hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité




Hourrah ! Naissance des premiers bébés Nebelung en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hourrah ! Naissance des premiers bébés Nebelung en France   Hourrah ! Naissance des premiers bébés Nebelung en France - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 9:52

Laurence , tu as peut être des nouvelles de l'évolution des 6 chatons Nebelung ...
Quel petit nom en D vas tu lui donner ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Hourrah ! Naissance des premiers bébés Nebelung en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hourrah ! Naissance des premiers bébés Nebelung en France   Hourrah ! Naissance des premiers bébés Nebelung en France - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 11:00

Non pas encore de photos. J'attends !!! en fait je trépigne plutôt hihi

Hélas, je ne peux pas vraiment choisir le prénom ou alors il faut que j'en trouve un qui colle au thème : Légendes du Rhin ou Tolkien. Bernard a déjà donné des noms mais si j'en trouve un dans le thème, ce serait OK. J'ai déjà passé la matinée à surfer sur le net, mais je crois qu'il va falloir que j'aille fouiller dans les bouquins :)))))
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Hourrah ! Naissance des premiers bébés Nebelung en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hourrah ! Naissance des premiers bébés Nebelung en France   Hourrah ! Naissance des premiers bébés Nebelung en France - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 11:12

C'est quoi les Légendes du Rhin ou Tolkien Hourrah ! Naissance des premiers bébés Nebelung en France - Page 2 746460
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Hourrah ! Naissance des premiers bébés Nebelung en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hourrah ! Naissance des premiers bébés Nebelung en France   Hourrah ! Naissance des premiers bébés Nebelung en France - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 11:38

hihi Patricia : Tolkien = Le seigneur des anneaux ! et les Légendes du Rhin, il y en a plein : la Lorelei par exemple, l'or/trésor des Niebelungen (l'opéra de Wagner dont vient la fameuse charge des Walkyries).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
VIRTUOSE
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
VIRTUOSE


Féminin Nombre de messages : 4078
Localisation : BOURGES (France)
Prénom : Dominique

Hourrah ! Naissance des premiers bébés Nebelung en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hourrah ! Naissance des premiers bébés Nebelung en France   Hourrah ! Naissance des premiers bébés Nebelung en France - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 14:19

Laurence, tu dois être sur un nuage !

Je suis très contente pour toi, ça fait un an tout juste que tu as craqué.

Comme tout le monde, j'attends les photos avec une impatience certaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://maraisauxelfes.free.fr/
Rhapsody
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Rhapsody


Féminin Nombre de messages : 3178
Age : 51
Localisation : Côte d'Or
Prénom : Corinne

Hourrah ! Naissance des premiers bébés Nebelung en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hourrah ! Naissance des premiers bébés Nebelung en France   Hourrah ! Naissance des premiers bébés Nebelung en France - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 15:20

C'est une super nouvelle Laurence, je suis contente pour toi !!! Hourrah ! Naissance des premiers bébés Nebelung en France - Page 2 992130
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/chatteriedesombrages
Invité
Invité




Hourrah ! Naissance des premiers bébés Nebelung en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hourrah ! Naissance des premiers bébés Nebelung en France   Hourrah ! Naissance des premiers bébés Nebelung en France - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 15:54

Oh c'est génial ! Super contente pour toi ! Bienvenue à ces petits amours. On attend de voir les photos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hourrah ! Naissance des premiers bébés Nebelung en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hourrah ! Naissance des premiers bébés Nebelung en France   Hourrah ! Naissance des premiers bébés Nebelung en France - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2008 - 6:37

Bienvenue parmi nous les ti trognons d'amour Hourrah ! Naissance des premiers bébés Nebelung en France - Page 2 Animatio Hourrah ! Naissance des premiers bébés Nebelung en France - Page 2 Animatio Hourrah ! Naissance des premiers bébés Nebelung en France - Page 2 Animatio
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Hourrah ! Naissance des premiers bébés Nebelung en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hourrah ! Naissance des premiers bébés Nebelung en France   Hourrah ! Naissance des premiers bébés Nebelung en France - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2008 - 6:49

ah quand la passion passe du côté de la folie :mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
violine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
violine


Féminin Nombre de messages : 3656
Age : 52
Localisation : Belfort
Prénom : Karine

Hourrah ! Naissance des premiers bébés Nebelung en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hourrah ! Naissance des premiers bébés Nebelung en France   Hourrah ! Naissance des premiers bébés Nebelung en France - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2008 - 13:12

ravie pour toi Laurence ! moi aussi j'ai hâte de voir les photos :)
Revenir en haut Aller en bas
http://mahonalogan.wix.com/chatterielacharmoise
Invité
Invité




Hourrah ! Naissance des premiers bébés Nebelung en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hourrah ! Naissance des premiers bébés Nebelung en France   Hourrah ! Naissance des premiers bébés Nebelung en France - Page 2 EmptySam 24 Mai 2008 - 20:28

Laurence, je suis allée fouiller dans ma bibliothèque avant qu'elle ne soit en carton et comme nous sommes des fanas de mythologie, voici quelques noms nordique, si il y en a un ou deux qui t'intéresse je te donnerai plus de précision sur le sens du nom :

Dag (le jour) ; Delling (l'aurore) ; Dises (divinités tutélaires) ; Draupnir (anneau d'Odin) ; Dromi (chaine du loup Fenrir) ;

nouvelle série tirée de l'Edda qui est un recueil de textes et de récits de mythologie nordique: Dain (nom d'un nain et d'un cerf) ; Dainsleif ; Delling ; Dolgthvari ; Dori ; Duf ; Duneyr ; Durathror ; Durin ; Dvalin.

La prononciation est un peu rude mais ce n'est pas moi qui ai inventé le vieil islandais ....
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Hourrah ! Naissance des premiers bébés Nebelung en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hourrah ! Naissance des premiers bébés Nebelung en France   Hourrah ! Naissance des premiers bébés Nebelung en France - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2008 - 4:55

Merci Isabelle. Effectivement c'est ce que je reprochais aux noms donnés par l'éleveur : rudesse sonore et puis aussi au niveau de la signifcation, pas gaie : que des traites, mort brutales, sanguinaire, etc... Alors j'ai cherché chez Tolkien, et là aussi, bonjour ! Soit des noms sympas mais imprononçables !!!! J'aimais bien Drùath (mais prononcer à l'anglaise....) enfin bref j'ai fini par soumettre une proposition qui a été acceptée :)
Le seul hic : faut savoir respirer !!! Mdrrr

Ma "créature de la brume" (signification de Nebelung) s'appelera "vallée magique" / "val de l'illusion" (en fonction du contexte). J'aime beaucoup la corélation des sens et c'est assez doux à l'oreille.

Dwimordene du Fort de la Bosse Marnière
(vous pouvez reprendre votre souffle !)

Ai-je besoin de préciser que j'abbrègerais en Dwi, Dwim ou Dwimor !

Toujours pas de photos, j'attends que l'éleveur en envoit :) mais il doit être tellement occupé à regarder ses petites merveilles qu'il doit oublier son apn hihi Je le comprends.


Dernière édition par Laurence le Dim 25 Mai 2008 - 6:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Hourrah ! Naissance des premiers bébés Nebelung en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hourrah ! Naissance des premiers bébés Nebelung en France   Hourrah ! Naissance des premiers bébés Nebelung en France - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2008 - 6:01

Sympa ce ptit nom!
J'aime bien aussi Delling... ça veut dire quoi Isabelle?
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Hourrah ! Naissance des premiers bébés Nebelung en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hourrah ! Naissance des premiers bébés Nebelung en France   Hourrah ! Naissance des premiers bébés Nebelung en France - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2008 - 6:22

Isabelle dit plus haut que Delling veut dire "Aurore".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Hourrah ! Naissance des premiers bébés Nebelung en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hourrah ! Naissance des premiers bébés Nebelung en France   Hourrah ! Naissance des premiers bébés Nebelung en France - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2008 - 6:57

Laurence a écrit:
Isabelle dit plus haut que Delling veut dire "Aurore".

Oups pardon! Jsuis mal réveillée!
Revenir en haut Aller en bas
clo85
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
clo85


Féminin Nombre de messages : 3486
Age : 64
Localisation : vendée
Prénom : Claudine

Hourrah ! Naissance des premiers bébés Nebelung en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hourrah ! Naissance des premiers bébés Nebelung en France   Hourrah ! Naissance des premiers bébés Nebelung en France - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2008 - 11:55

Bienvenue à ces bouchons, pour une première, c'est une grande réussite! sm3
Revenir en haut Aller en bas
http://bleusrussesdelachristemarine.fr/
Invité
Invité




Hourrah ! Naissance des premiers bébés Nebelung en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hourrah ! Naissance des premiers bébés Nebelung en France   Hourrah ! Naissance des premiers bébés Nebelung en France - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2008 - 17:50

toujours pas de petites photos des bébinous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hourrah ! Naissance des premiers bébés Nebelung en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hourrah ! Naissance des premiers bébés Nebelung en France   Hourrah ! Naissance des premiers bébés Nebelung en France - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2008 - 18:18

Punaaaaaise, durant les 3 pages, je me suis dit : "mais bon sang de bonsoir, qu'est ce qu'un "Nebelung" ???" confused

Page après page, j'espèrais que quelqu'un pose la question, mais visiblement tout le monde savait dwarf

Hop : google !
Haaaaaa, un bleu russe à poils longs ! study
Je ne savais pas que ca existait !
Je savais que, depuis peu, les bleus russes se déclinaient en d'autres couleurs, mais je ne savais pas qu'on en trouvait à poils longs !
Rohh, j'ai appris quelque chose aujourd'hui :)
Remarque, venant de Laurence & de son amour pour le bleu russe, j'aurai dû me douter qu'il y avait un lien lol!

Félicitations donc à l'éleveur, à la maman chat, et à Florence donc pour son futur protégé :)
Revenir en haut Aller en bas
VIRTUOSE
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
VIRTUOSE


Féminin Nombre de messages : 4078
Localisation : BOURGES (France)
Prénom : Dominique

Hourrah ! Naissance des premiers bébés Nebelung en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hourrah ! Naissance des premiers bébés Nebelung en France   Hourrah ! Naissance des premiers bébés Nebelung en France - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2008 - 18:41

Ah oui alors, les photos ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maraisauxelfes.free.fr/
Invité
Invité




Hourrah ! Naissance des premiers bébés Nebelung en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hourrah ! Naissance des premiers bébés Nebelung en France   Hourrah ! Naissance des premiers bébés Nebelung en France - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2008 - 19:06

Oui, c'est vrai ça, et les photos? C'est qu'on est impatients, nous !
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Hourrah ! Naissance des premiers bébés Nebelung en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hourrah ! Naissance des premiers bébés Nebelung en France   Hourrah ! Naissance des premiers bébés Nebelung en France - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 5:11

Ben l'éleveur a juste mis 4 photos (dont 1 que je ne vois pas) sur son site et c'est tout !

Je vais lui réclamer d'autres photos et voir avec lui quand je peux aller les voir hihi.

Luna, il n'y a qu'une seule couleur pour le Nebelung : bleu. Comme tu dis, le blanc et le noir ont été reconnus chez le Russe uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Hourrah ! Naissance des premiers bébés Nebelung en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hourrah ! Naissance des premiers bébés Nebelung en France   Hourrah ! Naissance des premiers bébés Nebelung en France - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 8:10

Et voilà j'ai reçu 2 photos ! Bernard a un problème de lumière qu'il n'est pas encore arrivé à régler. Je pourrais aller les voir d'ici une quinzaine. . . à condition de porter des vêtements non en contact avec mes chats. A ce sujet, si je porte des vêtements qui sortent de la machine, cela devrait aller non ? Ou alors, chouette, une bonne raison d'aller s'acheter qlq chose de neuf hihihi

Est-ce qu'ils ne sont pas TROGNONS ces petits amours ?!?!?!?!Hourrah ! Naissance des premiers bébés Nebelung en France - Page 2 Animatio

Hourrah ! Naissance des premiers bébés Nebelung en France - Page 2 Bbnebtx5


Hourrah ! Naissance des premiers bébés Nebelung en France - Page 2 Bbneb1vg3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité




Hourrah ! Naissance des premiers bébés Nebelung en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hourrah ! Naissance des premiers bébés Nebelung en France   Hourrah ! Naissance des premiers bébés Nebelung en France - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 8:15

Hourrah ! Naissance des premiers bébés Nebelung en France - Page 2 Laugh_do Laurence , tu devrais commander des blouses de chirurgien avec le bonnet et les chaussons !
C'est vrai que les photos manquent de luminosité , sont trognons les bébinous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hourrah ! Naissance des premiers bébés Nebelung en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hourrah ! Naissance des premiers bébés Nebelung en France   Hourrah ! Naissance des premiers bébés Nebelung en France - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hourrah ! Naissance des premiers bébés Nebelung en France
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les premiers bébés de Bel Khantaya
» Les premiers bébés d' Happy
» Les premiers bébés d'Etna
» Mes premiers bébés 2006
» Les premiers bébés d'Ombrelune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Les races :: Le Nebelung-
Sauter vers: