Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Expo , repro ou compagnie ?

Aller en bas 
+2
FLORENCE
Rhapsody
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Expo , repro ou compagnie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expo , repro ou compagnie ?   Expo , repro ou compagnie ? - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 15:15

comment je dois faire pour qu'elle fasse de l'exposition avant de l'acheter?
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Expo , repro ou compagnie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expo , repro ou compagnie ?   Expo , repro ou compagnie ? - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 15:18

Et bien si tu as la patience d'attendre un peu, tu peux t'arranger avec l'éleveur pour qu'il la fasse concourir avant de te la confier. L'éleveur te demandera peut-être une petite contrepartie financière pour le dédommager des frais supplémentaires, tout dépend. Mais la priorité est de trouver le chaton, de voir si ses parents te plaisent, si les deux sont bien typés, tu as davantage de chance que ton chaton évolue bien, si un seul l'est, disons que les chances sont plus réduites...donc patience et exigeance, parfois il faut savoir attendre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




Expo , repro ou compagnie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expo , repro ou compagnie ?   Expo , repro ou compagnie ? - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 15:22

est ce que beaucoup d'eleveur font ca?et vers quel age la chatte serait chez nous? sm13
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Expo , repro ou compagnie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expo , repro ou compagnie ?   Expo , repro ou compagnie ? - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 15:45

non, c'est pour ça qu'il faut d'abord trouver le chaton et t'arranger avec l'éleveur, s'il connaît bien sa race, il y a plus de chance pour qu'il accepte, sachant que c'est contraignant pour lui, cela l'oblige à garder le chaton un peu plus longtemps, certains aiment cependant voir leurs chats faire une carrière en exposition avec leur nouvelle famille, c'est en quelque sorte pour eux une reconnaissance de leur travail. Ainsi rien n'est impossible, à toi de te donner les moyens. Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Expo , repro ou compagnie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expo , repro ou compagnie ?   Expo , repro ou compagnie ? - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 18:48

oui cela peut être une solution mais je ne pense pas que beaucoup d'éleveurs le fassent, dans le milieu du persan cela se fait souvent.

par contre, je ne comprends pas comment un éleveur ne connait pas la qualité de son chaton, surtout pour la reproduction.

un chat qui nait pointu ne va pas s'arrondir ... bien au contraire ...

donc de la patience et surtout voir plusieurs élevages et ne pas faire confiance comme cela, j'ai l'impression que certains éleveurs racontent n'importe quoi pour vendre

et de la même opinion que Pascale sur le placement des chats entiers.

j'espère que le forum t'aura apporté les réponses dont tu as besoin pour être plus vigilante à l'avenir et surtout ne pas te faire avoir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Expo , repro ou compagnie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expo , repro ou compagnie ?   Expo , repro ou compagnie ? - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 18:52

Bon, c'est de la curiosité pure et simple, mais j'ai toujours pas compris moi!!

En fait, avant de prendre ce mâle chez l'éleveuse, tu avais déjà pris une femelle gestante? Elle est devenue quoi?
Tu la connais donc depuis longtemps cette éleveuse, non?

Et du coup, ton mâle, tu vas le mettre en saillie extérieure, ou tu vas attendre que ta future petite femelle soit grande?

Pour les élevages sérieux, il doit y en avoir à foison sur ce forum! Peut-être qu'on peut t'en indiquer par mp (moi je connais pas, ma birmane est stérilisée et c'est génial, elle n'en est que plus caline!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expo , repro ou compagnie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expo , repro ou compagnie ?   Expo , repro ou compagnie ? - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 20:12

je l'ai connu en exposition dans une animalerie il y a 2ans 1/2, je suis tomber amoureuse d'un male qu'elle avait mais je n'ai pas pu l'acheter et elle n'avait pas d'autres bebes. Elle m'a inviter chez elle pour me montrer ses chats car je lui ai demander je suis donc rester en contacte avec.Elle savait que je cherchais une femelle loof et je lui ai demander conseil et comme elle voulait se debaraser de sa femelle non loof de deux ans et en gestation, elle me la vendu 475 euros et quelque mois apres j'ai acheter mon male a l'age de trois mois. une chose bizarre aussi c'est que au debut ou j'ai eu ma femelle elle etait tres tres craintif je me suis dit que s'etait normale mais aujourd'hui elle a toujours cette reaction, pour un bruit qui fait peur, elle cour un peu quand on passe a cote d'elle,comme si on allait lui faire du mal c'est pas normale?j'ai l'impression qu'elle n'a pas confiance en nous c'est peut etre parce que elle a changer de proprietere? Expo , repro ou compagnie ? - Page 2 746460
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expo , repro ou compagnie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expo , repro ou compagnie ?   Expo , repro ou compagnie ? - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 20:15

Et du coup, la femelle a eu sa portée? Tout s'est bien passé?

Elle peut toujours avoir des chatons ou tu l'as stérilisée?

Elle est de la même famille que ton mâle ou tu veux qu'ils se reproduisent ensemble?
Revenir en haut Aller en bas
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Expo , repro ou compagnie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expo , repro ou compagnie ?   Expo , repro ou compagnie ? - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 20:19

Ce que je trouve bizarre c'est qu'un(e) éleveur(se) de birmans ait une chatte de type (puisque non loof) entière!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expo , repro ou compagnie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expo , repro ou compagnie ?   Expo , repro ou compagnie ? - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 20:39

elle a eu ses bebes heureusement ca c'est bien passer,elle peut toujours avoir des chatons je ne l'ai pas steriliser jaimerais beaucoup qu'elle fasse des bebes avec mon male ca me ferai tres plaisir,il ne sont pas de la meme famille.elle avait une chatte non loof entiere pour faire des bebes avec, parce que je pense maintenant si j'ai bien compris que si on fait plus de deux portee par an nous devons nous declarer et payer les impots,donc comme elle a deja deux chatte loof elle a pris une non loof, puisque elle n'ai pas inscrit au loof donc pas de declaration parce que elle meme en ayant deux chatte avec les quelles elle fait des chatons elle n'ai pas declarer au impot pour le benefice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expo , repro ou compagnie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expo , repro ou compagnie ?   Expo , repro ou compagnie ? - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 20:58

Ah, excuse-moi, j'avais pas vu qu'elle était non-loof! Mais tu fais des phrases tellement loooongues!!

Donc tu auras toi aussi des chatons non loof?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expo , repro ou compagnie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expo , repro ou compagnie ?   Expo , repro ou compagnie ? - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 21:02

oui mais je compte la faire steriliser parce que je veux des chatons avec mon male pour voir ce que il vont faire ensemble comme bebes et comme dans ma famille il veulent des chatons je vais leur donner Expo , repro ou compagnie ? - Page 2 992130
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expo , repro ou compagnie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expo , repro ou compagnie ?   Expo , repro ou compagnie ? - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2008 - 1:09

Hummmmmmmmmmmmm... es-tu vraiment certaine de vouloir faire reproduire ta minette non loof mais qui n'a apparement pas le comportement "normal" du Sacré?
Par ailleurs, permettre à ton matou de saillir ne serait-ce qu'une fois risque fort de déclencher son comportement de male entier (uriner partout, miaulements intempestifs et bagares).
Tu sais faire avoir une portée met la vie de ta minette en danger et ne lui apportera RIEN. Alors cela en vaut-il le coup, même si tu donne les chatons à ta famille?
C'est ton choix, nous sommes là pour te faire part de notre expérience et de ce que l'on a pu apprendre ... parfois avec souffrances et regrets.
Ne vaudrait-il pas mieux attendre une minette repro? d'ici là tu aura appris (sur forum mais aussi en privé avec des éleveurs par tel, mail ...). tu saura également ce qui sera prioritaire sur la femelle recherchée pour faire le bon choix complémentaire.
Mais bon tout cela, facile à dire car pour toi cela veut dire admettre d'avoir à assez court terme un à deux chats stérilisés alors que achetés pour repro ... pas facile, et bienvenue dans le monde de l'élevage !!!
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Expo , repro ou compagnie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expo , repro ou compagnie ?   Expo , repro ou compagnie ? - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2008 - 5:27

oui bien compliqué tout cela et j'appelle pas çà un éleveur mais plutôt un marchand de chats dans le comportement qu'elle a en élevage, même si je ne cherche pas à savoir qui c'est.

je pense que pour commencer l'élevage tu commences vraiment mal et pas de la bonne façon ; faire du non loof c'est tout simplement faire des chatons de gouttières.

et tu verras que vaut mieux faire du loof pour pouvoir les vendre un certain prix pour récupérer tous les frais que cela engendre ... même si faire reproduire cela coûte cher.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Expo , repro ou compagnie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expo , repro ou compagnie ?   Expo , repro ou compagnie ? - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2008 - 22:50

Bon ben Flo et Chris je voulais répondre, mais en fait je n'aurais pas mieux dit que vous ...

Je partage tout à fait votre point de vue, même si je comprends que pour toi Saphira cela ne doit pas être simple !
Moi aussi je me suis faîte avoir par un éleveur, je peux te dire donc que je sais de quoi je parle !
Et j'ai pris des décisions suite à cette histoire, j'ai du faire des choix en mon âme et conscience, même si cela m'a couté au coeur !

Mais Flo et Chris ont raison pour moi, commencer l'élevage en faisant du non LOOF, et en plus avec des chats qui n'ont pas toutes les "qualités" de chats de repro, je pense que tu t'embarque dans une de ces galères...

Mais bon, toi seule est juge...

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Invité
Invité




Expo , repro ou compagnie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expo , repro ou compagnie ?   Expo , repro ou compagnie ? - Page 2 EmptySam 29 Mar 2008 - 0:05

grâce a vous je viens de me rendre compte que vous avez raison, si je veux pas être une éleveuse qui ne fait pas de beau chat bien type il faut que je stérile mais deux chats et recommence tous de zéro. Je suis quand même très déçu de tous ça
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Expo , repro ou compagnie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expo , repro ou compagnie ?   Expo , repro ou compagnie ? - Page 2 EmptySam 29 Mar 2008 - 5:19

déçu peut-être mais tu vas commencer par le commencement, par des chats de qualités LOOF et commencer un élevage sérieusement car faire du non LOOF c'est être marchand de chats et sûrement pas commencer un élevage.

le forum et l'asso sont là pour te mettre en garde.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Expo , repro ou compagnie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expo , repro ou compagnie ?   Expo , repro ou compagnie ? - Page 2 EmptySam 29 Mar 2008 - 15:35

oui ce sont de sages conseils...je ne savais pas que tes chats étaient non loof...
ensuite, tu verras que tu auras davantage de frais que de rentrées d'argent, si tu es sérieuse et passionnée comme la plupart je suppose sur ce forum. Alors en dehors de la satisfaction de faire les choses bien, ou du moins de t'efforcer de faire du mieux que tu peux, tu auras quand même un peu plus de rentrées avec des chats loof, au niveau des ventes. Car nous sommes tous déficitaires dans nos élevages, j'imagine si en plus on les vendait non loof !...l'éleveur de sélection, passionné qu'il est, ne compte pas sa peine, il donne le meilleur pour ses chats et aussi pour celui qui achète, au niveau investissement en temps, en argent, en énergie, ça n'a rien à voir avec ceux qui font du non loof...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




Expo , repro ou compagnie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expo , repro ou compagnie ?   Expo , repro ou compagnie ? - Page 2 EmptySam 29 Mar 2008 - 21:09

j'ai une FEMELLE NON LOOF et UN MALE LOOF pas deux chats non loof
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Expo , repro ou compagnie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expo , repro ou compagnie ?   Expo , repro ou compagnie ? - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2008 - 6:49

oui mais le problème est le même, cela fera ensemble du non loof.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Expo , repro ou compagnie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expo , repro ou compagnie ?   Expo , repro ou compagnie ? - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2008 - 6:51

Mais si la femelle est non loof, les petits seront aussi non loof.
C'est beaucoup plus compliqué pour leur obtenir un pedigree ensuite, c'est plus de temps et plus frayeux, mais c'est possible. Je connais qq qui a fait ces démarches et qui ont abouti ! Mais que des soucis...


Dernière édition par Baya le Dim 30 Mar 2008 - 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Expo , repro ou compagnie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expo , repro ou compagnie ?   Expo , repro ou compagnie ? - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2008 - 7:10

non pas possible après d'avoir les pedigrees des chatons qui sont automatiquement non loof.

que ce soit une chatte non loof avec un mâle loof ou non loof, les chatons n'auront jamais aucun pedigree.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Expo , repro ou compagnie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expo , repro ou compagnie ?   Expo , repro ou compagnie ? - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2008 - 12:00

je voulais simplement dire que ma femelle est non loof et mon male loof, parce que il y a des personnes qui croient que mes deux chats sont non loof, je voulais juste le preciser. Expo , repro ou compagnie ? - Page 2 5_1_123v
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expo , repro ou compagnie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expo , repro ou compagnie ?   Expo , repro ou compagnie ? - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2008 - 15:16

Baya peux tu s'il te plait retourner dans ton Profil et rectifier ta signature en supprimant ceci :
Expo , repro ou compagnie ? - Page 2  et aussi qui entourent ta photo , ce n'est pas très joli .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expo , repro ou compagnie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expo , repro ou compagnie ?   Expo , repro ou compagnie ? - Page 2 EmptyMar 1 Avr 2008 - 2:13

Oui Saphira, ton male est LOOF et le plus important pour toi me semble trouver une jolie minette LOOF (trés complémentaire) pour travailler avec ton matou. C'est ce qui me semble le plus judicieux pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Expo , repro ou compagnie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expo , repro ou compagnie ?   Expo , repro ou compagnie ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Expo , repro ou compagnie ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Chats de compagnie, d'expo, de repro ?
» feysmila repro ou expo?
» Vente des chatons de repro/expo
» Recherche Birman mâle pour repro dans le sud-est :)
» Kikoo la compagnie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Généralités :: Conseils et astuces-
Sauter vers: