Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Questions lorsqu'on débute l'élevage après le CETAC

Aller en bas 
+5
Ling
Ep-one
FLORENCE
Laurence
VIRTUOSE
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ling
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Ling


Féminin Nombre de messages : 463
Age : 44
Localisation : Marne
Prénom : Ingrid

Questions lorsqu'on débute l'élevage après le CETAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions lorsqu'on débute l'élevage après le CETAC   Questions lorsqu'on débute l'élevage après le CETAC - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2010 - 11:52

Ah mais c'est bon de le savoir ça.
Merci Questions lorsqu'on débute l'élevage après le CETAC - Page 2 992130
Revenir en haut Aller en bas
http://revedautomne.free.fr
Stille
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 127
Age : 36
Localisation : charente maritime
Prénom : angele

Questions lorsqu'on débute l'élevage après le CETAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions lorsqu'on débute l'élevage après le CETAC   Questions lorsqu'on débute l'élevage après le CETAC - Page 2 EmptySam 14 Juil 2012 - 1:36

coucou à toutes!

J'ai obtenu mon attestation de connaissances, donc prochaine étape -> contact avec la chambre d'agriculture pour qu'ils m'envoient un dossier, seulement la question que je me pose :
Combien de temps cela prend t-il en moyenne (je dis bien en moyenne car j'imagine que ça peut varier d'un département à l'autre!) entre le moment où on renvoie le dossier et le moment où on a notre numéro de siret ?

merci ! Questions lorsqu'on débute l'élevage après le CETAC - Page 2 Smile2
Revenir en haut Aller en bas
clo85
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
clo85


Féminin Nombre de messages : 3486
Age : 64
Localisation : vendée
Prénom : Claudine

Questions lorsqu'on débute l'élevage après le CETAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions lorsqu'on débute l'élevage après le CETAC   Questions lorsqu'on débute l'élevage après le CETAC - Page 2 EmptySam 14 Juil 2012 - 7:58

Questions lorsqu'on débute l'élevage après le CETAC - Page 2 Hello3 Chez moi cela a été très rapide, moins d'un mois, dans la foulée visite du controleur de la MSA et mise en place de mon statut, moins de 3 mois après visite de mon élevage par la DDPP.
Si tu compte te déclarer surtout n'oublies pas de commander les deux livres obliagtoires (livre de santé chiens et chats et registre d'entrées et sorties chiens et chats)
Revenir en haut Aller en bas
http://bleusrussesdelachristemarine.fr/
Stille
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 127
Age : 36
Localisation : charente maritime
Prénom : angele

Questions lorsqu'on débute l'élevage après le CETAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions lorsqu'on débute l'élevage après le CETAC   Questions lorsqu'on débute l'élevage après le CETAC - Page 2 EmptySam 14 Juil 2012 - 12:46

Merci "clo853" de me répondre, c'est gentil !

Bon alors j'ai pas de soucis à me faire, car j'ai une portée actuellement et je compte en avoir une autre vers la fin de l'année, donc ça sera bon j'espère pour avoir mon siret d'ici là... Enfin au cas où, je vais attendre d'avoir le siret avant de mettre la 2ème portée en route.

Merci encore! tongue
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Questions lorsqu'on débute l'élevage après le CETAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions lorsqu'on débute l'élevage après le CETAC   Questions lorsqu'on débute l'élevage après le CETAC - Page 2 EmptySam 14 Juil 2012 - 12:58

après il faut penser qu'on est l'été, donc vacances ... cela risque d'être plus long
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Stille
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 127
Age : 36
Localisation : charente maritime
Prénom : angele

Questions lorsqu'on débute l'élevage après le CETAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions lorsqu'on débute l'élevage après le CETAC   Questions lorsqu'on débute l'élevage après le CETAC - Page 2 EmptySam 14 Juil 2012 - 13:00

oui merci Florence!

Ca a mis les mêmes délais pour toi, sinon ? C'est possible que ça mette plus de 6 mois vous pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Questions lorsqu'on débute l'élevage après le CETAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions lorsqu'on débute l'élevage après le CETAC   Questions lorsqu'on débute l'élevage après le CETAC - Page 2 EmptySam 14 Juil 2012 - 13:21

moi il y a tellement longtemps !

non pas 6 mois, surtout pour avoir le siret, c'est la visite DDPP qui risque, selon les régions, d’être longue.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Stille
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 127
Age : 36
Localisation : charente maritime
Prénom : angele

Questions lorsqu'on débute l'élevage après le CETAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions lorsqu'on débute l'élevage après le CETAC   Questions lorsqu'on débute l'élevage après le CETAC - Page 2 EmptySam 14 Juil 2012 - 13:30

ah oui et si j'ai bien compris, on peut avoir le siret même sans avoir la visite de la DDPP au préalable?
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Questions lorsqu'on débute l'élevage après le CETAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions lorsqu'on débute l'élevage après le CETAC   Questions lorsqu'on débute l'élevage après le CETAC - Page 2 EmptySam 14 Juil 2012 - 13:35

le siret est la première étape, le siret est le fait d'ouvrir une entreprise (dans ce cas là agricole)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Stille
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 127
Age : 36
Localisation : charente maritime
Prénom : angele

Questions lorsqu'on débute l'élevage après le CETAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions lorsqu'on débute l'élevage après le CETAC   Questions lorsqu'on débute l'élevage après le CETAC - Page 2 EmptySam 14 Juil 2012 - 13:37

d'accord, moi ça me semblait plus logique d'avoir d'abord la visit e de la DDPP car si celle ci nous refuse d'ouvrir notre élevage, je vois pas l'intérêt d'avoir eu un siret quelques semaines plus tôt
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Questions lorsqu'on débute l'élevage après le CETAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions lorsqu'on débute l'élevage après le CETAC   Questions lorsqu'on débute l'élevage après le CETAC - Page 2 EmptySam 14 Juil 2012 - 13:45

c'est la marche à suivre : siret et après demande d'ouverture d'établissement à la DDPP, on ne peut pas demander une ouverture d'établissement, si on n'a pas l'entreprise.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Stille
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 127
Age : 36
Localisation : charente maritime
Prénom : angele

Questions lorsqu'on débute l'élevage après le CETAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions lorsqu'on débute l'élevage après le CETAC   Questions lorsqu'on débute l'élevage après le CETAC - Page 2 EmptySam 14 Juil 2012 - 13:47

Pas une ouverture d'établissement, mais une permission d'ouverture d'établissement!
Mais bon, l'administration...

Enfin, merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Questions lorsqu'on débute l'élevage après le CETAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions lorsqu'on débute l'élevage après le CETAC   Questions lorsqu'on débute l'élevage après le CETAC - Page 2 EmptySam 14 Juil 2012 - 14:21

oui on demande une ouverture d'établissement c'est le nom exact, donc avant il faut avoir le siret.

Mais bon c'est pas une chose insurmontable, tous les jours des entreprises agricoles s'ouvrent ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
nathay
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
nathay


Féminin Nombre de messages : 1510
Age : 63
Localisation : AY 51
Prénom : Nathalie

Questions lorsqu'on débute l'élevage après le CETAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions lorsqu'on débute l'élevage après le CETAC   Questions lorsqu'on débute l'élevage après le CETAC - Page 2 EmptySam 14 Juil 2012 - 15:45

Stille a écrit:
Coucou à toutes!
J'ai obtenu mon attestation de connaissances.
Félicitations

clo85 a écrit:
Questions lorsqu'on débute l'élevage après le CETAC - Page 2 Hello3 Chez moi cela a été très rapide, moins d'un mois, dans la foulée visite du contrôleur de la MSA et mise en place de mon statut, moins de 3 mois après visite de mon élevage par la DDPP.

Pour te donner une idée du délai, voilà comment ça s'est passé pour moi dans la Marne

- 05.06.2010 = Envoi de ma demande au CFE
- 24.06.2010 = Accusé réception du CFE
- 13.07.2010 = Réception du SIRET
- 20.08.2010 = Accusé réception de la MSA (presque aussitôt suivi de la visite MSA)
- 22.09.2010 = Visite DDPP
- 15.10.2010 = Réception du certificat de capacité

clo85 a écrit:
Si tu comptes te déclarer surtout n'oublies pas de commander les deux livres obligatoires (livre de santé chiens et chats et registre d'entrées et sorties chiens et chats)
Et surtout une pharmacie bien à part pour les chats

Tu as déjà ton affixe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bel-khantaya.fr
Stille
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 127
Age : 36
Localisation : charente maritime
Prénom : angele

Questions lorsqu'on débute l'élevage après le CETAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions lorsqu'on débute l'élevage après le CETAC   Questions lorsqu'on débute l'élevage après le CETAC - Page 2 EmptySam 14 Juil 2012 - 15:49

Merci nathay pour ta réponse détaillée! Alors je vois que pour toi aussi, tu as reçu la visite de la DDPP plus tardivement que le siret.

Quelle est la différence, visite MSA et visite DDPP ? je pensais que c'était la même chose.

Oui j'ai demandé mon affixe il y a peu !

Et aussi, qu'y a t-il à prévoir dans la pharmacie ?

Merci Questions lorsqu'on débute l'élevage après le CETAC - Page 2 Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
nathay
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
nathay


Féminin Nombre de messages : 1510
Age : 63
Localisation : AY 51
Prénom : Nathalie

Questions lorsqu'on débute l'élevage après le CETAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions lorsqu'on débute l'élevage après le CETAC   Questions lorsqu'on débute l'élevage après le CETAC - Page 2 EmptySam 14 Juil 2012 - 16:14

De rien, c'est pour cela que le forum de Birmania existe.

Je ne voudrais pas dire de bêtises. La MSA, car on dépend de la Chambre d'agriculture, c'est comme la CPAM dans les autres cas.

La DDPP c'est la visite vétérinaire afin de visiter les lieux de vie de tes chats

Flo, dis-nous si je ne me suis pas trompée ?

Pour les cotisations ainsi que la pharmacie, j'allais justement demander à Flo ce que l'on devait avoir absolument dans la pharmacie, car je pense qu'il me manque bien des choses.

Merci aux professionnels d'aider les débutants Questions lorsqu'on débute l'élevage après le CETAC - Page 2 646532
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bel-khantaya.fr
Contenu sponsorisé





Questions lorsqu'on débute l'élevage après le CETAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions lorsqu'on débute l'élevage après le CETAC   Questions lorsqu'on débute l'élevage après le CETAC - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions lorsqu'on débute l'élevage après le CETAC
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Les expositions :: LOOF et la législation-
Sauter vers: