Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Que des petits lièvres chez "de Cadicha"

Aller en bas 
+6
Chalimar
Martine
Patricia, Cali et Chiryu
Rhapsody
Laurence
FLORENCE
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Que des petits lièvres chez "de Cadicha" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que des petits lièvres chez "de Cadicha"   Que des petits lièvres chez "de Cadicha" - Page 2 EmptyDim 9 Mar 2008 - 18:37

Superbe le petit lièvre wouahouh, j'adore :)
Revenir en haut Aller en bas
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Que des petits lièvres chez "de Cadicha" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que des petits lièvres chez "de Cadicha"   Que des petits lièvres chez "de Cadicha" - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2008 - 8:07

Ils sont à croquer!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que des petits lièvres chez "de Cadicha" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que des petits lièvres chez "de Cadicha"   Que des petits lièvres chez "de Cadicha" - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2008 - 8:26

Merci inny pour les jolies photos de ces petits anges très expressifs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que des petits lièvres chez "de Cadicha" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que des petits lièvres chez "de Cadicha"   Que des petits lièvres chez "de Cadicha" - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2008 - 10:01

Quelles bouilles de rêve! Il est trop tôt pour que je craque, mais il est clair que c'est une race que j'apprécie énormément. J'avais vu les somalis de Chacureuil et depuis, c'est sûr je craquerais pour un somali un jour... Je sais que le somali est bien plus vif que le ragdoll, ça ne fait aucun doute, mais je crois qu'ils sont proches et calins, non? Leur caractère est si différent de l'abyssin (au sens un peu plus calme?).
Tiens à ce propos, les "variants" sont des abyssins et somalis dont les deux parents sont l'un abyssin et l'autre somali? En fait le mariage est-il autorisé comme le siamois avec l'oriental? Seul le poil long les différencient?
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Que des petits lièvres chez "de Cadicha" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que des petits lièvres chez "de Cadicha"   Que des petits lièvres chez "de Cadicha" - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2008 - 10:06

cyiane a écrit:
Quelles bouilles de rêve! Il est trop tôt pour que je craque, mais il est clair que c'est une race que j'apprécie énormément. J'avais vu les somalis de Chacureuil et depuis, c'est sûr je craquerais pour un somali un jour... Je sais que le somali est bien plus vif que le ragdoll, ça ne fait aucun doute, mais je crois qu'ils sont proches et calins, non? Leur caractère est si différent de l'abyssin (au sens un peu plus calme?).
Tiens à ce propos, les "variants" sont des abyssins et somalis dont les deux parents sont l'un abyssin et l'autre somali? En fait le mariage est-il autorisé comme le siamois avec l'oriental? Seul le poil long les différencient?

Merci Cyiane pour ces questions car je me posais les mêmes ???
La différence, c'est que moi ce sont les Aby qui ont pris possession de mon coeur, lol ! ;-))
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Invité
Invité




Que des petits lièvres chez "de Cadicha" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que des petits lièvres chez "de Cadicha"   Que des petits lièvres chez "de Cadicha" - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2008 - 10:27

quelles merveilleuses petites bouille ils ont!!!!!! On en craquerait!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
clo85
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
clo85


Féminin Nombre de messages : 3486
Age : 64
Localisation : vendée
Prénom : Claudine

Que des petits lièvres chez "de Cadicha" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que des petits lièvres chez "de Cadicha"   Que des petits lièvres chez "de Cadicha" - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2008 - 23:30

Quelles bouilles d'amour, se sont vraiment de très beaux chatons Que des petits lièvres chez "de Cadicha" - Page 2 Smile2
Revenir en haut Aller en bas
http://bleusrussesdelachristemarine.fr/
Invité
Invité




Que des petits lièvres chez "de Cadicha" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que des petits lièvres chez "de Cadicha"   Que des petits lièvres chez "de Cadicha" - Page 2 EmptyMer 12 Mar 2008 - 6:07

Superbes j'adore ces couleurs moi, bravo Que des petits lièvres chez "de Cadicha" - Page 2 Animatio Que des petits lièvres chez "de Cadicha" - Page 2 2
Revenir en haut Aller en bas
klarinette
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
klarinette


Féminin Nombre de messages : 278
Age : 50
Localisation : Dans mon jura natal
Prénom : karine

Que des petits lièvres chez "de Cadicha" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que des petits lièvres chez "de Cadicha"   Que des petits lièvres chez "de Cadicha" - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2008 - 11:50

Bonjour,

Ho là là qu'ils sont magnifiques ces p'tiots hummmm, j'vais en piquer un hop....

Le jour où je t'ai vu en expo Igny ta minette à confirmé mon désir d'avoir un somali, d'une gentillesse Que des petits lièvres chez "de Cadicha" - Page 2 2

Merci ce jour là d'avoir pris le temps de me parler de tes beaux minous....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que des petits lièvres chez "de Cadicha" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que des petits lièvres chez "de Cadicha"   Que des petits lièvres chez "de Cadicha" - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 8:58

Le mariage somali abyssin est autorisé, mais les peitis nés de ces unions sontdes "variants".Et certains eleveurs d'abyssins ne les "aiment " pas trop, considerants qu'ils ne sont pas de purs aby...,et que de plus ils ne sont pas assez aboutis en type.
Ils sont bien mimi en attendant!
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Que des petits lièvres chez "de Cadicha" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que des petits lièvres chez "de Cadicha"   Que des petits lièvres chez "de Cadicha" - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 9:33

cahina a écrit:
Le mariage somali abyssin est autorisé, mais les peitis nés de ces unions sontdes "variants".Et certains eleveurs d'abyssins ne les "aiment " pas trop, considerants qu'ils ne sont pas de purs aby...,et que de plus ils ne sont pas assez aboutis en type.
Ils sont bien mimi en attendant!

Ok, merci de l'info, je ne savais pas !
Au moins désormais je saurais de quoi il s'agit quand je verrais le terme "variant" pour des Aby...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Invité
Invité




Que des petits lièvres chez "de Cadicha" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que des petits lièvres chez "de Cadicha"   Que des petits lièvres chez "de Cadicha" - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 9:36

trop beau, je craque , je craque pour le petite mâle!!!
quellllllllleeee bouille Que des petits lièvres chez "de Cadicha" - Page 2 Animatio
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que des petits lièvres chez "de Cadicha" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que des petits lièvres chez "de Cadicha"   Que des petits lièvres chez "de Cadicha" - Page 2 EmptyLun 7 Avr 2008 - 19:47

ils sont trop mimis ces petits Que des petits lièvres chez "de Cadicha" - Page 2 Smile2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que des petits lièvres chez "de Cadicha" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que des petits lièvres chez "de Cadicha"   Que des petits lièvres chez "de Cadicha" - Page 2 EmptyLun 7 Avr 2008 - 19:48

Ben vouiii, pour quoi on a pas de nouvelles photos ? Que des petits lièvres chez "de Cadicha" - Page 2 746460 Que des petits lièvres chez "de Cadicha" - Page 2 4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que des petits lièvres chez "de Cadicha" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que des petits lièvres chez "de Cadicha"   Que des petits lièvres chez "de Cadicha" - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2008 - 7:36

cahina a écrit:
Le mariage somali abyssin est autorisé, mais les peitis nés de ces unions sontdes "variants".Et certains eleveurs d'abyssins ne les "aiment " pas trop, considerants qu'ils ne sont pas de purs aby...,et que de plus ils ne sont pas assez aboutis en type.
Ils sont bien mimi en attendant!

Bonjour cahina , pourrais tu s'il te plait nous faire ta présentation dans la section : Vous voulez vous présenter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que des petits lièvres chez "de Cadicha" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que des petits lièvres chez "de Cadicha"   Que des petits lièvres chez "de Cadicha" - Page 2 EmptyMer 14 Mai 2008 - 16:41

Ah! les abyssins "variants"...ils feront toujours parler d'eux !
Je ne comprends pas ces réactions à leur encontre, non vraiment pas. Faut-il mal les connaître pour tenir ou répéter pareils propos. Il y a des variants qui côté type, n'ont rien à envier à leurs homologues dits "purs". Ensuite ce n'est qu'une question de goût, certaines personnes aimeront un type plus "extrême" avec une tête plus triangulaire, un corps plus fin, quand d'autres préfèreront une morphologie plus douce et plus musclée.

"Variant" est avant tout un terme utile aux éleveurs. Il permet en effet de savoir si le chat est porteur de poil mi-long. Il est tout-à-fait normal qu'un éleveur d'abyssin ne souhaite pas retrouver le gène du poil long dans son programme, après tout il n'a pas choisi d'élever du somali. C'est aussi pour cette raison que les éleveurs consciencieux de somali qui utilisent de l'abyssin dans leur programme d'élevage, font en sorte que les variants ne soient pas réintroduits dans l'abyssin "pur".

Ces petits variants sont donc très précieux pour les éleveurs de somalis, méconnus et parfois injustement rabaissés, ce ne sont pas des abyssins de seconde "catégorie"; ils ont eux aussi LEURS atouts - que n'ont pas les "purs". Mais tout cela je vous laisse le découvrir dans le prochain magazine de Birmania où un article leur est justement consacré.

Fort heureusement, il y a des éleveurs d'abys "purs" qui sont ouverts, compréhensifs, et qui n'hésitent pas à partager leurs lignées avec le somali. Comme quoi tout n'est qu'une question de respect, de travail entre éleveurs de 2 races à la fois différentes et pourtant tellement proches. Le somali est né un jour de l'abyssin, ne l'oublions pas, cet abyssin dit "pur" et qui un jour est apparu sous un type particulièrement "orientalisé"...
Un type que j'aime beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que des petits lièvres chez "de Cadicha" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que des petits lièvres chez "de Cadicha"   Que des petits lièvres chez "de Cadicha" - Page 2 EmptyMer 14 Mai 2008 - 16:48

klarinette a écrit:
Bonjour,

Ho là là qu'ils sont magnifiques ces p'tiots hummmm, j'vais en piquer un hop....

Le jour où je t'ai vu en expo Igny ta minette à confirmé mon désir d'avoir un somali, d'une gentillesse Que des petits lièvres chez "de Cadicha" - Page 2 2

Merci ce jour là d'avoir pris le temps de me parler de tes beaux minous....

Je ne sais pas qui de nous deux était la plus ravie ! lol
Gentillesse et affection : cette race est incroyable.
j'espère que tu pourras réaliser ce rêve d'un beau somali... ; )
Revenir en haut Aller en bas
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Que des petits lièvres chez "de Cadicha" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que des petits lièvres chez "de Cadicha"   Que des petits lièvres chez "de Cadicha" - Page 2 EmptyMer 14 Mai 2008 - 17:37

Merci Ingrid pour ces explications! C'est très interressant et la gueguerre abyssin pur - abyssin variant me fait tout à fait penser à la gueguerre chartreux pur - chartreux britishé! J'ai hate de lire ton article dans le prochain mag! Que des petits lièvres chez "de Cadicha" - Page 2 992130
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Que des petits lièvres chez "de Cadicha" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que des petits lièvres chez "de Cadicha"   Que des petits lièvres chez "de Cadicha" - Page 2 EmptyMer 14 Mai 2008 - 19:23

Patricia, Cali et Chiryu a écrit:
Merci Ingrid pour ces explications! C'est très interressant et la gueguerre abyssin pur - abyssin variant me fait tout à fait penser à la gueguerre chartreux pur - chartreux britishé! J'ai hate de lire ton article dans le prochain mag! Que des petits lièvres chez "de Cadicha" - Page 2 992130

Ah oui, moi aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Rhapsody
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Rhapsody


Féminin Nombre de messages : 3178
Age : 51
Localisation : Côte d'Or
Prénom : Corinne

Que des petits lièvres chez "de Cadicha" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que des petits lièvres chez "de Cadicha"   Que des petits lièvres chez "de Cadicha" - Page 2 EmptyMer 14 Mai 2008 - 21:27

Très instructives tes précisions Inny !
Moi aussi j'ai hâte de lire l'article du prochain mag !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/chatteriedesombrages
violine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
violine


Féminin Nombre de messages : 3656
Age : 52
Localisation : Belfort
Prénom : Karine

Que des petits lièvres chez "de Cadicha" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que des petits lièvres chez "de Cadicha"   Que des petits lièvres chez "de Cadicha" - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 7:16

on voit aussi le même débat chez le british avec les puristes du shorthair qui pensent que le longhair leur nuit niveau qualité du poil et du type ... alors qu'au départ c'est quand même bien la même race,à part le poil
Revenir en haut Aller en bas
http://mahonalogan.wix.com/chatterielacharmoise
Invité
Invité




Que des petits lièvres chez "de Cadicha" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que des petits lièvres chez "de Cadicha"   Que des petits lièvres chez "de Cadicha" - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 19:07

Même chose concernant les couleurs dites traditionnelles du ragdoll (bleu et seal) et les autres (lilac, chocolat, red et lynx). Certains disent que le lilac et le chocolat sont également des couleurs traditionnelles, mais à la base le ragdoll était seal et par hasard, car on ne le savait pas, certains étaient porteurs de dilution et ont donné un ragdoll bleu. Le chocolat et le lilac n'y étaient pas à l'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que des petits lièvres chez "de Cadicha" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que des petits lièvres chez "de Cadicha"   Que des petits lièvres chez "de Cadicha" - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2008 - 16:52

Je ne suis pas l'auteur de l'article à paraître, c'est un autre éleveur qui l'a rédigé. : )

Je ne parlerais pas de guerre, le terme est excessif, mais plutôt de divergences qui peuvent donner lieu à toutes sortes de propos.
Heureusement, la majorité des éleveurs d'abyssins sont compréhensifs et ouverts, beaucoup n'hésitent pas à aider le somali en permettant des croisements aby/som.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que des petits lièvres chez "de Cadicha" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que des petits lièvres chez "de Cadicha"   Que des petits lièvres chez "de Cadicha" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que des petits lièvres chez "de Cadicha"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Des petits "chat-mouton"
» Le Sibérien chez "Figaro"
» Les petits nouveaux chez Artannes's
» "nouveau" chat qui a pris le pouvoir sur "l'a
» Les chatons de l'élevage de Cadicha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Les races :: Les Somalis-
Sauter vers: