Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Conseils toilettage

Aller en bas 
+11
Chalimar
hesperides
Renée
Titia89
Martine
Patricia, Cali et Chiryu
violine
Laurence
FLORENCE
VIRTUOSE
mariannede
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Conseils toilettage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils toilettage   Conseils toilettage - Page 4 EmptyVen 29 Fév 2008 - 13:37

les norvégiens c'est l'enfer le brossage, pour certains je suis obligée de le faire quand ils dorment et de les tenir fermement, vous voyez le tableau !

pour mes birmans c'est même un plaisir pour eux, ma Rêve d'Or qui a un poil très fourni en hiver comme en été, me le réclame très souvent ; les norvégiens je dois les courser ... lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Conseils toilettage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils toilettage   Conseils toilettage - Page 4 EmptySam 1 Mar 2008 - 7:18

Je suis contente qu'il y à une grande part liée à la race ... Je ne le savais pas ! Je pensais que ce n'était qu'un problème d'individu !
Revenir en haut Aller en bas
Chalimar
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Chalimar


Masculin Nombre de messages : 8264
Age : 71
Localisation : La Fère (02)
Prénom : Jean-Claude

Conseils toilettage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils toilettage   Conseils toilettage - Page 4 EmptySam 1 Mar 2008 - 12:21

Mes deux arsouilles de birmans ne dérogent pas à la règle ... dès qu'elles voient que je sors la brosse et le peigne ... elles accourent et se couchent pour une séance ... et que je me tourne pour en avoir un p'tit coup là et que je me retourne parceque là y en a pas eu assez ... et tout ça en ronronnant à qui mieux mieux ... un régal à peigner ! !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils toilettage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils toilettage   Conseils toilettage - Page 4 EmptySam 1 Mar 2008 - 14:51

Séance de torture Birmane !...

Conseils toilettage - Page 4 Chats010308036en20fa1

Conseils toilettage - Page 4 Chats010308040en20ka6

Conseils toilettage - Page 4 Chats010308052en20ku2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils toilettage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils toilettage   Conseils toilettage - Page 4 EmptySam 1 Mar 2008 - 15:30

Cyiane a beau être zen et pas faire de noeuds, c'est pas son truc le brossage. Du moins, elle se laisse faire un choulliat pour faire plaisir mais s'en va vite. Elle déteste que je la brosse sous le menton et le ventre, avec le peigne, ça va un peu mieux. Mais quand il s'agit de papouille, c'est une autre histoire, le menton et le ventre sont les premiers à réclamer.
Et dans ce cas, on se dit que ton birman comparé à ma ragdoll, ce serait plutôt lui la poupée de chiffon. Huhu
Revenir en haut Aller en bas
GATOCHAT
Modérateur
Modérateur
GATOCHAT


Féminin Nombre de messages : 4044
Age : 70
Localisation : bordeaux
Prénom : Michèle

Conseils toilettage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils toilettage   Conseils toilettage - Page 4 EmptySam 1 Mar 2008 - 15:42

ça c'est un chat qui aime se faire brosser lol
Revenir en haut Aller en bas
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Conseils toilettage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils toilettage   Conseils toilettage - Page 4 EmptySam 1 Mar 2008 - 16:10

Oh oui! ça c'est du Plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Conseils toilettage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils toilettage   Conseils toilettage - Page 4 EmptySam 1 Mar 2008 - 17:22

C'est fou ça ! Thalasso, tu as bien raison Mavidouchat :)))))
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Conseils toilettage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils toilettage   Conseils toilettage - Page 4 EmptySam 1 Mar 2008 - 18:51

oui je pense que c'est lié à la race Valérie, mes birmans se laissent faire, les norvégiens se cachent Arrow
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Conseils toilettage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils toilettage   Conseils toilettage - Page 4 EmptySam 1 Mar 2008 - 19:26

Chez les Norvégiens, c'est déjà moins l'abandon total !...

Celui-là encore ça va, on arrive à le chopper entre deux conneries et lui gratounner le cou ...

Conseils toilettage - Page 4 Chats010308070en20qh5

Mais la cheftaine ...

Conseils toilettage - Page 4 Chats010308073en20zy4

Faut faire vite car elle pourrait s'énerver !

Conseils toilettage - Page 4 Chats010308074en20lq1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils toilettage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils toilettage   Conseils toilettage - Page 4 EmptySam 1 Mar 2008 - 19:39

super le reportage... ah oui on voit bien la différence entre tes birmans et tes norvégiens Mavidouchat!!!
trop marrant la tête des norvégiens, le regard est expressif: "va pas falloir qu'elle continue longtemps"... sinon Conseils toilettage - Page 4 994169
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Conseils toilettage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils toilettage   Conseils toilettage - Page 4 EmptyDim 2 Mar 2008 - 6:39

PTDR Mavidouchat !!!

La tronche de Valentine me fait mourir de rire !

Y'a vraiment pas photo entre birman et NFO...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité




Conseils toilettage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils toilettage   Conseils toilettage - Page 4 EmptyDim 2 Mar 2008 - 7:55

Excellent reportage , merci Valérie !
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Conseils toilettage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils toilettage   Conseils toilettage - Page 4 EmptyDim 2 Mar 2008 - 8:30

oui et encore en norvégien, impossible pour moi de prendre une photo quand d'une main le peigne, de l'autre le chat tenu fermement (5 mn) pour qu'il parte en courant ... se cacher (donc pas sur la photo : lol)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Conseils toilettage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils toilettage   Conseils toilettage - Page 4 EmptyDim 2 Mar 2008 - 10:30

C'est pas moi qui ai pris la photo ! C'est mon mari, moi je peigne, je suis d'ailleurs la seule habilitée à le faire ...
Revenir en haut Aller en bas
Chalimar
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Chalimar


Masculin Nombre de messages : 8264
Age : 71
Localisation : La Fère (02)
Prénom : Jean-Claude

Conseils toilettage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils toilettage   Conseils toilettage - Page 4 EmptyDim 2 Mar 2008 - 11:38

Pour tes Birmans Mavidouchat ... c'est la vie de chateau avec passage dans la salle des plaisirs ... mais pour tes Norvégiens ... c'est aussi la vie de chateau mais plutôt avec passage dans la salle des suplices ! ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Conseils toilettage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils toilettage   Conseils toilettage - Page 4 EmptyLun 3 Mar 2008 - 10:55

ah non il y a des birmans qui n'aiment pas du tout être brossés et qui se sauvent dès qu'ils voient le peigne, j'en ai une à la maison, et pourtant on ne peut pas dire que je ne l'ai pas habituée petite ! que ce soit plus rare que dans d'autres races, ça je le pense volontiers, mais on a aussi nos rebelles, faut pas croire !!!! C'est Cocaïne qui est comme ça chez nous mais aussi ma petite belge, Jade !....et là, je n'y suis pour rien, elle n'est pas née chez moi, Conseils toilettage - Page 4 Smile1
j'ai une amie qui a un mâle birman qui déteste aussi le brossage et essaye de mordre dès qu'il voit le peigne s'approcher, et refuse toute brosse pareillement..par contre toujours d'accords pour les câlins....pas si simple....quand ils ont une grosse fourrure et fond des noeuds....
en tout cas, très jolies ces photos, c'est un chat modèle que tu as là !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Ep-one
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Ep-one


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 47
Localisation : le mans
Prénom : fabien

Conseils toilettage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils toilettage   Conseils toilettage - Page 4 EmptyLun 3 Mar 2008 - 11:17

Moi j'ai 2 biramanes , la mere u_my des que je prend le peigne elle raplique , je la brosse , sa fille Amydala arrive je l'attrape et la c'est moins facile , elle deteste etre brossé , c'estassez sportif .
Revenir en haut Aller en bas
http://debadaya.chats-de-france.com/
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Conseils toilettage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils toilettage   Conseils toilettage - Page 4 EmptyLun 3 Mar 2008 - 12:28

Faut pas croire non plus que c'est la panacée avec les poils courts......

Je sors la carde et Beau rapplique en courant ! Il adoooore (mais ce n'est pas comme le birman de Mavidouchat). Bon il n'aime pas trop le ventre donc je fais vite et il n'aime pas trop le rebrousse-poil non plus.... mais je lui dis "attends" et il attend que ça passe. Je n'ai même pas besoin de le tenir. C'est une crème ce chat !

Courtoise elle rapplique de temps en temps en voyant son oncle extasié ... mais ça ne dure jamais plus de 2 ou 3 coups de carde car elle trouve toujours qlq chose de plus sympa à faire ! Je l'ai brossée une fois à fond et j'ai du la tenir complètement. Il faut que je trouve un "bon" moment pour la carder, peut-être lors d'une sieste.... Et dire que c'est elle qui sort en expo !!! Grrrrr

Enfin, en ce moment avec la mue qui commence, je vis dans les poils !!!! Heureusement que Beau aime et que Courtoise s'est laissé faire (mais juste le dessus et dans le bon sens) hier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité




Conseils toilettage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils toilettage   Conseils toilettage - Page 4 EmptyLun 3 Mar 2008 - 13:05

Une question que je me pose souvent .... Comment cela se passe dans la nature ?

Nos Norvégiens pour exemple avant de passer leurs journées à faire la sieste sur nos canapés dans des maisons bien chauffées, sont des chats sensés vivre en extérieur avec un pelage adapté pour résister au froid au vent, à la neige ... Et ils ne sont pas soigneusement toilettés plusieurs fois par semaine en période de mue !

Donc naturellement, une fois leur beau pelage bien noué et feutré, que se passe-t-il ? Éliminent-ils les noeuds avec leurs dents ?, Tombent-ils tous seuls ?
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Martine


Féminin Nombre de messages : 4386
Age : 71
Localisation : Gourdon (46)
Prénom : Martine

Conseils toilettage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils toilettage   Conseils toilettage - Page 4 EmptyLun 3 Mar 2008 - 16:45

Bonne question Conseils toilettage - Page 4 746460 Mavidouchat !!!
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Conseils toilettage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils toilettage   Conseils toilettage - Page 4 EmptyLun 3 Mar 2008 - 17:43

Outan qui faisait un noeud en une demi- journée, se faisait aussi des trous impressionnnants, c'était pas beau à voir, on aurait dit un chat teigneux, hihi !!!! d'ailleurs la première fois qu'il m'a fait ce coup-là, j'ai paniqué et analyse immédiatement, mais ouf, c'était pas la teigne, mais bien lui qui avait arraché cette boule de poils que je n'avais pas vue à temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Conseils toilettage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils toilettage   Conseils toilettage - Page 4 EmptySam 3 Mai 2008 - 15:20

Petite question sur le toilettage et l'entretien particulier de la queue d'un birman !

Voilà, mon loulou n'a plus de problème de queue grasse à la base avec la super recette de Pascale, c'est déjà ça !
Mais il a une queue complètement "dégarnie", surtout au bout de la queue...
Son frère et sa soeur ont une jolie queue en panache bien fournie, et ce malgré leur mue !
Mais mon Caïco j'ai l'impression que s'il continue comme ça, il va avoir la queue d'un sphynx (bon, ok, j'abuse un peu, lol)...

Le bout de sa queue fait tout cotonneux, je ne sais pas si je suis très claire !
Et si je tente de brosser, c'est pire : les poils "s'arrachent en masse", j'ai peur de tout lui enlever !

Je me demande si le fait qu'il soit entier ne joue pas non plus !

Vos matous vont ont-il déjç fait ça ?
Je vais tenter de prendre une photo ce soir et de vous la poster pour vous donner une idée !

Merci pour vos lumières !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Conseils toilettage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils toilettage   Conseils toilettage - Page 4 EmptySam 3 Mai 2008 - 15:45

Faut pas t'acharner sur sa queue tite Titia Conseils toilettage - Page 4 992130 tu sais que ces poils sont très longs à repousser, j e ne brosse jamais leur queue parce que très fragile. Tu peux lui faire un traitement pour aider la repousse, il y en a plusieurs de très efficaces, par exemple une bonne cure de toison d'or, tu commandes à la pharmacie ou chez ton véto.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Conseils toilettage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils toilettage   Conseils toilettage - Page 4 EmptySam 3 Mai 2008 - 16:25

hesperides a écrit:
Faut pas t'acharner sur sa queue tite Titia Conseils toilettage - Page 4 992130 tu sais que ces poils sont très longs à repousser, j e ne brosse jamais leur queue parce que très fragile. Tu peux lui faire un traitement pour aider la repousse, il y en a plusieurs de très efficaces, par exemple une bonne cure de toison d'or, tu commandes à la pharmacie ou chez ton véto.

Merci Pascale !
Ben en fait c'est ce que je me disais aussi, c'est bien de ma faute !
Je me suis trop "acharnée" sur sa queue, et voilà le résultat !
Vu que je me suis déjà prise en expo une réflexion sur la queue de mon matou (pourtant toiletté hein, je précise), ben maintenant c'est "ma bête noire" à chaque toilettage !
C'est vrai que comme sa soeur et son frère ne sortent pas en expo, je les brosse moins souvant au niveau de la queue (et pas de proiblème de queue grasse non plus pour eux), et du coup c'est clair que eux, "c'est en bon état" !
Ah quelle bécasse que je suis, grrrr, m'en veux !

Pour la repousse justement, je lui ai fais une cure de Petphos pelage et de biotine, mais sans grand résultat !

La toison d'or, c'est quoi ?
Ca se présente comment ?
Ma pharmacienne va encore me prendre pour une cinglée avec tous les trucs que je lui demande... Lol ! ;-)

Perso, je connais juste le centre commercial de Dijon (oups, "private joke" pour les bourguignons du forum, ok, je sors....) Conseils toilettage - Page 4 Chat0001
Mais je doute que cela "améliore" l'état de la queue de mon titi, hihihi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Contenu sponsorisé





Conseils toilettage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils toilettage   Conseils toilettage - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils toilettage
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance de toilettage
» Expos, shampoing, toilettage, etc...
» Toilettage sacré de birmanie
» Cherche malette toilettage
» Table de toilettage et de transport (VENDUE)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Généralités :: Conseils et astuces-
Sauter vers: