Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Coup de griffe dans l'oeil

Aller en bas 
+4
FLORENCE
Martine
Laurence
Titia89
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Coup de griffe dans l'oeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de griffe dans l'oeil   Coup de griffe dans l'oeil - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2008 - 16:27

Bon, voici des nouvelles !

Alors première chose l'oeil du loulou est en bonne voie de guérison !
Ouf !!!

Donc le nouveau véto m'a dit qu'il y avait bien une micro plaie du au coup de griffe, et que j'avais quand même eu du bol que cela ne s'infecte pas !
(Bon faut dire que j'avais nettoyé de suite, plus pommade posycicline que j'avais à la maison en anti-bio)...

Par contre, il a hurlé pour le fradexam...
Pas bon la cortisone ...
Surtout sur une plaie, bref...
En fait mon loulou a du faire une sorte de réaction allergique à cette pommade, et c'est surtout pour cela que l'oeil restait rouge et inflammé !
D'ailleurs depuis hier que j'ai stoppé cette fichue pommade, plus d'oeil rouge et loulou rouvre tout doucement son oeil !!!

Sinon, "retest" au fluo, ras, "reouf"...

Donc comme traitement il m'a donné des dacudoses (pipettes pour lavage occulaire), plus pommade
posycicline (ce que j'avais fait au début en fait)...

Et lui m'a proposé de voir l'évolution sous deux jours et en fonction en effet de faire une injection anti-bio et anti-inflammatoire !

Mais bon, cela m'a l'air bien parti !
Il m'a dit surtout de bien faire gaffe au courant d'air, au coup de froid, vu que là petit père à l'oeil fragilisé, cela ne serait pas le moment qu'il attrappe un truc par dessus !

Bref, un diagnostic bien plus sérieux !!!

Pour lui , d'ici trois /quatres jours cela devrait être bon, vu que ça "traîne" déjà depuis mercredi dernier...

Du coup je ne sais toujours pas si j'annule ou pas mon inscription pour l'expo de ce week-end, je vais encore attendre deux jours, histoire de voir coment évolue l'oeil de mon doudou...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Invité
Invité




Coup de griffe dans l'oeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de griffe dans l'oeil   Coup de griffe dans l'oeil - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2008 - 16:53

Super! Et il a bien expliqué en restant à ton écoute et à l'écoute du loulou! C'est bien plus sécurisant et professionnel à mon gout... Je suis contente qu'il aille mieux! J'espère que ce sera possible pour l'expo.
Revenir en haut Aller en bas
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Coup de griffe dans l'oeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de griffe dans l'oeil   Coup de griffe dans l'oeil - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2008 - 18:39

Voilà un diagnostic qui me semble plus cohérent!
J'avais donc bien compris : pas de cortisone sur un oeil potentiellement griffé...
Tiens nous au courant mais sa guerisson devrait être une question de jours!
Caresse au minou!
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Coup de griffe dans l'oeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de griffe dans l'oeil   Coup de griffe dans l'oeil - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2008 - 18:51

ah la la certains véto ....

bon cela s'arrange, tant mieux !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Coup de griffe dans l'oeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de griffe dans l'oeil   Coup de griffe dans l'oeil - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2008 - 18:59

Bon nous voilà rassurées :) il va vite guérir ton loulou !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Chalimar
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Chalimar


Masculin Nombre de messages : 8264
Age : 71
Localisation : La Fère (02)
Prénom : Jean-Claude

Coup de griffe dans l'oeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de griffe dans l'oeil   Coup de griffe dans l'oeil - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2008 - 20:23

Content que cela évolue favorablement ...
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Martine


Féminin Nombre de messages : 4386
Age : 71
Localisation : Gourdon (46)
Prénom : Martine

Coup de griffe dans l'oeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de griffe dans l'oeil   Coup de griffe dans l'oeil - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2008 - 20:29

Enfin un diagnostic qui tient la route .. et un traitement bien adapté ! Esperant que ce soit bon pour la fin de semaine ! Coup de griffe dans l'oeil - Page 2 Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Coup de griffe dans l'oeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de griffe dans l'oeil   Coup de griffe dans l'oeil - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2008 - 8:11

Les nouvelles du jour !

L'oeil est encore en amélioration, ce matin au réveil il était bien ouvert et plus rouge du tout !
Ouf !

Les pipettes de DACUDOSES sont bien efficaces, mais par contre j'ai aussi arrêté la posycicline, car l'oeil redevenait rouge après instillation de la pommade !

J'ai tout bonnement l'impression que mon chat ne supporte pas les antibiotiques en pommade ohptalmique !

Mais bon, l'essentiel est que cela aille mieux, et puis cela fait une semaine (depuis mercredi dernier) qu'il a eu des pommades antibio dans les yeux !
J'ai téléphoné au véto ce matin qui m'a dit que cela suffisait, on arrête la pommade et on reste juste au nettoyant !

Je touche le bon bout pour l'expo ce week-end lol ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Coup de griffe dans l'oeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de griffe dans l'oeil   Coup de griffe dans l'oeil - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2008 - 8:21

Quelle bonne nouvelle :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité




Coup de griffe dans l'oeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de griffe dans l'oeil   Coup de griffe dans l'oeil - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2008 - 8:36

Bonjour Titia89 , je suis bien heureuse poiur ton loulou à qui je souhaite un prompt rétablissement !
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Martine


Féminin Nombre de messages : 4386
Age : 71
Localisation : Gourdon (46)
Prénom : Martine

Coup de griffe dans l'oeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de griffe dans l'oeil   Coup de griffe dans l'oeil - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2008 - 9:13

Ouff ... bonnes nouvelles !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de griffe dans l'oeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de griffe dans l'oeil   Coup de griffe dans l'oeil - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2008 - 9:15

Bonne nouvelle!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de griffe dans l'oeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de griffe dans l'oeil   Coup de griffe dans l'oeil - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2008 - 19:44

Bonne nouvelle, j'espère que son oeil va vite guérir :-)
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Coup de griffe dans l'oeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de griffe dans l'oeil   Coup de griffe dans l'oeil - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2008 - 23:19

Merci pour vos gentils messages !
C'est clair que cela s'améliore de jour en jour !
Mais bon, j'attends le dernier moment pour ce week-end, j'évaluerai si je l'emmène à l'expo ou pas vendredi...
Je croise les doigts...

sm3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Invité
Invité




Coup de griffe dans l'oeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de griffe dans l'oeil   Coup de griffe dans l'oeil - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 8:15

On les croise avec toi!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Coup de griffe dans l'oeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de griffe dans l'oeil   Coup de griffe dans l'oeil - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 9:32

Merci ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
violine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
violine


Féminin Nombre de messages : 3656
Age : 51
Localisation : Belfort
Prénom : Karine

Coup de griffe dans l'oeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de griffe dans l'oeil   Coup de griffe dans l'oeil - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 15:25

ravie que son oeil aille mieux :)
Revenir en haut Aller en bas
http://mahonalogan.wix.com/chatterielacharmoise
Rubisbirman
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 363
Age : 52
Localisation : Bourgogne
Prénom : Patricia

Coup de griffe dans l'oeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de griffe dans l'oeil   Coup de griffe dans l'oeil - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 15:54

Alors comment va son oeil ce soir?
Revenir en haut Aller en bas
http://chatterie.valcourtes.free.fr/
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Coup de griffe dans l'oeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de griffe dans l'oeil   Coup de griffe dans l'oeil - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 18:46

Et ben écoute ça va, merci de prendre des nouvelles...

J'attends encore de voir demain, mais normalement c'est bon pour ce we, je suis contente !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Invité
Invité




Coup de griffe dans l'oeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de griffe dans l'oeil   Coup de griffe dans l'oeil - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2008 - 20:41

Titia pourrais tu me dire combien de temps il a fallu pour que l'oeil de ton chat soit cicatrisé car la minette de ma mere vient de se prendre un coup de griffe et comme nous partons dans 8 jours pour une semaine de vacances nous nous inquietons. Il est vrai qu'un ami passe 2 fois par jour voir nos chats mais on n'est tout de meme pas tranquille. Ma mere doit la ramener vendredi prochain chez le véto pour controler si tout est rentré dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Coup de griffe dans l'oeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de griffe dans l'oeil   Coup de griffe dans l'oeil - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2008 - 21:47

caro a écrit:
Titia pourrais tu me dire combien de temps il a fallu pour que l'oeil de ton chat soit cicatrisé car la minette de ma mere vient de se prendre un coup de griffe et comme nous partons dans 8 jours pour une semaine de vacances nous nous inquietons. Il est vrai qu'un ami passe 2 fois par jour voir nos chats mais on n'est tout de meme pas tranquille. Ma mere doit la ramener vendredi prochain chez le véto pour controler si tout est rentré dans l'ordre.

Alos mon loulou a bien mis deux semaines pour s'en remettre tout de même !
Mon véto lui a donné plusieurs pommades différentes antibiotiques, mais Caïco ne supportant pas les pommades, j'ai finalement laissé tomber et nettoyer l'oeil deux fois par jours avec des pipettes de "Dacudose", un nettoyant ophtalmique que tu peux trouver en pharmacie...

Bon courage et carresses à la minette de ta maman...
Toujours impressionnant dès que cel touche les yeux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Invité
Invité




Coup de griffe dans l'oeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de griffe dans l'oeil   Coup de griffe dans l'oeil - Page 2 EmptySam 29 Mar 2008 - 18:26

Merci beaucoup pour ta reponse. Je viens d'aller voir la miss et surtout aider ma mere à lui mettre les gouttes dans l'oeil. Elle a 2 produits differents à lui mettre dans l'oeil à 1/2 heure d'intervalle le tout 3 fois par jour. Elle a bien reagi et aujourd'hui elle a l'oeil ouvert pas completement mais il est tout de meme bien ouvert.
Vendredi prochain ma mere la ramene pour le controle chez le véto et s'il y a un probleme elle viendra avec nous à la neige car j'embarque mes filles, ma mere, ma chienne, le furet ... Une expédition !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de griffe dans l'oeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de griffe dans l'oeil   Coup de griffe dans l'oeil - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2008 - 6:16

caro a écrit:
Merci beaucoup pour ta reponse. Je viens d'aller voir la miss et surtout aider ma mere à lui mettre les gouttes dans l'oeil. Elle a 2 produits differents à lui mettre dans l'oeil à 1/2 heure d'intervalle le tout 3 fois par jour. Elle a bien reagi et aujourd'hui elle a l'oeil ouvert pas completement mais il est tout de meme bien ouvert.
Vendredi prochain ma mere la ramene pour le controle chez le véto et s'il y a un probleme elle viendra avec nous à la neige car j'embarque mes filles, ma mere, ma chienne, le furet ... Une expédition !

Bonjour Caro , je souhaite un prompt rétablissement à la minette de ta maman !
Je vous souhaite un bon séjour à la neige , profites bien de ces jours de congés , bises !
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Coup de griffe dans l'oeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de griffe dans l'oeil   Coup de griffe dans l'oeil - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2008 - 8:14

Super si son oeil va déjà mieux !
Tu nous diras la suite...
Et bonnes vacances à la neige...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Contenu sponsorisé





Coup de griffe dans l'oeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de griffe dans l'oeil   Coup de griffe dans l'oeil - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de griffe dans l'oeil
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Série "pris la patte dans le sac"
» Gin Fyzz de la Chalardière
» coup de gueule
» coup de gueule
» Coup de gueule !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: