Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Tétines nécrosées

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sogane
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
sogane


Féminin Nombre de messages : 278
Age : 58
Localisation : Rennes
Prénom : Joëlle

Tétines nécrosées Empty
MessageSujet: Tétines nécrosées   Tétines nécrosées EmptyJeu 31 Jan 2008 - 11:58

Bonjour

Bali a 4 chatons qui ont 3 semaines. Depuis vendredi dernier, elle a commencé à les changer de place (3 fois). Puis, j'ai remarqué qu'elle avait un engorgement sur 3 mamelles. J'ai posé des compresses chaudes plusieurs fois par jour. Cela s'est assouplit. Mais depuis 5 jours, les chatons ne prennent pas de poids correctement, donc je biberonne 3 fois par jour depuis lundi. Mais, ils ne profitent pas, perdent du poids, en reprennent et reperdent. (avant d'avoir le soucis, ils prenaient tous minimum 15grs par jour, sans biberons de ma part). Et je trouve qu'il y en a deux qui dorment beaucoup. J'ai peur qu'ils......

Et ce matin, je découvre que Bali a 3 mamelles dont, le bout commence à noircir et tout sec. Je file chez le véto.

D'après lui, pas de mamite, mais les mamelles sont nécrosées. Donc, fort risque de ne plus fonctionner!

Les chatons sont obligés d'aller sur les autres mamelles, moins de lait pour tout le monde et risque de tarissement pour Bali.

Le véto m'a donné un produit (crème homéopathique) à lui appliquer sur les mamelles (ne sent pas très bon, les chatons ne vont peut-être plus vouloir téter?) ou mettre de la vaseline (qui ne cicatrise pas, mais adoucit l'épiderme).

Avez-vous déjà eu ce problème ? Et qu'avez-vous utilsé ? Les mamelles ont-elles réussi à fonctionner par la suite ou sont-elles perdues ?

D'après mon véto, il semblerait qu'elle ait eu une allergie à un tissu ou autre. Je sais qu'elle m'a fait une allergie aux coussinets (craquelés,rouges et boitillements) dès que je lui ai mis de la litière avec cristaux de silice. Depuis, je ne lui en mets plus! Mais elle en a eu juste avant le commencement des problèmes. Peut-être est-ce lié ?

J'ai été un peu longue, mais il fallait vous donner toutes les explications pour bien comprendre la situation et j'espère que vous pourrez m'apporter des solutions suite à vos diverses expériences et en faire profiter d'autres.

Merci beaucoup.

Joëlle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ragdollsdesogane.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Tétines nécrosées Empty
MessageSujet: Re: Tétines nécrosées   Tétines nécrosées EmptyJeu 31 Jan 2008 - 12:25

j'ai déjà eu, malheureusement les chatons n'ont plus tété et j'ai du supplémenter avec bibi et colostrum pour bien les rebooster.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
sogane
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
sogane


Féminin Nombre de messages : 278
Age : 58
Localisation : Rennes
Prénom : Joëlle

Tétines nécrosées Empty
MessageSujet: Re: Tétines nécrosées   Tétines nécrosées EmptyJeu 31 Jan 2008 - 12:36

Et les mamelles ne fonctionneront plus jamais ?

Quel marque de colostrum ? A mettre dans le biberon ?

Si tu peux me l'indiquer que j'essaye d'en avoir par le véto ou en pharmacie, pour ce soir.

Je ne vais pas travailler aujourd'hui et demain pour leur donner plus de biberons.

Merci Flo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ragdollsdesogane.com
Invité
Invité




Tétines nécrosées Empty
MessageSujet: Re: Tétines nécrosées   Tétines nécrosées EmptyJeu 31 Jan 2008 - 12:42

Bon courage!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Tétines nécrosées Empty
MessageSujet: Re: Tétines nécrosées   Tétines nécrosées EmptyJeu 31 Jan 2008 - 12:47

Oui bon courage pour les biberons et caresses à la maman!
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Tétines nécrosées Empty
MessageSujet: Re: Tétines nécrosées   Tétines nécrosées EmptyJeu 31 Jan 2008 - 13:12

cela n'a pas fonctionné sur la portée à problème .... après même si toutes les tétines ne fonctionnaient pas totalement, cela est redevenu plus ou moins normal.

J'utilise le colostrum de borkhuit, qui est en gélule, donc s'abime pas et qui je trouve est très efficace (j'en ai utilisé plusieurs)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Tétines nécrosées Empty
MessageSujet: Re: Tétines nécrosées   Tétines nécrosées EmptyJeu 31 Jan 2008 - 13:24

Ah là là, quelle galère !
Bon courage pour les biberons, et soigne bien la maman !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Tétines nécrosées Empty
MessageSujet: Re: Tétines nécrosées   Tétines nécrosées EmptyJeu 31 Jan 2008 - 13:24

Ah là là, quelle galère !
Bon courage pour les biberons, et soigne bien la maman !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Martine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Martine


Féminin Nombre de messages : 4386
Age : 71
Localisation : Gourdon (46)
Prénom : Martine

Tétines nécrosées Empty
MessageSujet: Re: Tétines nécrosées   Tétines nécrosées EmptyJeu 31 Jan 2008 - 14:49

Bon courage ! J'espère vraiment que tout va vite rentrer de l'ordre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tétines nécrosées Empty
MessageSujet: Re: Tétines nécrosées   Tétines nécrosées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tétines nécrosées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: