Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Voeux et MISE EN GARDE IMPORTANTE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
manoir
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
manoir


Féminin Nombre de messages : 384
Age : 57
Localisation : Languedoc
Prénom : Marie-Hélène

Voeux et MISE EN GARDE IMPORTANTE Empty
MessageSujet: Voeux et MISE EN GARDE IMPORTANTE   Voeux et MISE EN GARDE IMPORTANTE EmptyLun 7 Jan 2008 - 14:52

Bonjour et meilleurs voeux à toutes et tous, santé, bonheur, prospérité, et que tous les chats aillent pour le mieux !

Je profite de ce message pour vous faire une mise en garde. Hier soir, sur M6, E=M6 proposait un sujet intéressant sur l'intelligence et le comportement des animaux domestiques.

Il a donc été question du chat.

Il a été vu un chat qui saccageait une plante verte dans l'appartement de sa maitresse. L'intervenante donnait alors le conseil de placer une litière contenant gravier et terre derrière le pot de fleurs (???...) et de placer des branche de houx dans le pot de la plante, pour que le chat en se piquant n'y aille plus.

ATTENTION, je rappelle que le houx est hautement toxique pour le chat, mortel en 3 heures, la marge d'intervention du vétérinaire pour sauver les chat est de moins d'une heure !
NE FAITE SURTOUT PAS CELA au risque de perdre votre chat !


Voilà, c'était juste pour vous prévenir ! Et si cela vous arrive, sachez qu'il existe des solutions simples, peu coûteuses, pour empêcher un chat de gratter la terre d'une plante !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manoirdeperceval.com
violine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
violine


Féminin Nombre de messages : 3656
Age : 52
Localisation : Belfort
Prénom : Karine

Voeux et MISE EN GARDE IMPORTANTE Empty
MessageSujet: Re: Voeux et MISE EN GARDE IMPORTANTE   Voeux et MISE EN GARDE IMPORTANTE EmptyLun 7 Jan 2008 - 15:01

eh bin Manoir tu as bien fait de corriger cette erreur qui peut avoir de sinistres conséquences !!
Revenir en haut Aller en bas
http://mahonalogan.wix.com/chatterielacharmoise
Martine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Martine


Féminin Nombre de messages : 4386
Age : 71
Localisation : Gourdon (46)
Prénom : Martine

Voeux et MISE EN GARDE IMPORTANTE Empty
MessageSujet: Re: Voeux et MISE EN GARDE IMPORTANTE   Voeux et MISE EN GARDE IMPORTANTE EmptyLun 7 Jan 2008 - 15:12

Merci Manoir pour cette précieuse info ! C'est quand même incroyable de l'on puisse donner à la télé de tels conseils aux conséquences si graves ! En plus je trouve ce principe de dissuasion cruel pour l'animal ... comme tu le dis, il y a d'autres méthodes ! Pauvres matous ...
Revenir en haut Aller en bas
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Voeux et MISE EN GARDE IMPORTANTE Empty
MessageSujet: Re: Voeux et MISE EN GARDE IMPORTANTE   Voeux et MISE EN GARDE IMPORTANTE EmptyLun 7 Jan 2008 - 16:58

Merci Manoir pour cette correction indispensable! Comme Martine ça ma fait halluciner qu'on puisse donner des "conseils" si lourds de conséquence...
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Uranie


Féminin Nombre de messages : 303
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Pascale

Voeux et MISE EN GARDE IMPORTANTE Empty
MessageSujet: Re: Voeux et MISE EN GARDE IMPORTANTE   Voeux et MISE EN GARDE IMPORTANTE EmptyLun 7 Jan 2008 - 19:35

Merci de la mise en garde.
il serait peut-être intéressant de laisser un message sur le site de M6 (dans la rubrique E=M6 si elle existe) afin de les informer de cette grave erreur et qu'ils fassent évenutellement un démenti (on peut espérer...).

nous avons la chance de participer à ce forum et d'avoir vu la mise en garde... mais combien de gens vont suivre ce conseil, aux risques et périls de leur minou...?

ça fait froid dans le dos...
Revenir en haut Aller en bas
http://burmasaya.free.fr
Invité
Invité




Voeux et MISE EN GARDE IMPORTANTE Empty
MessageSujet: Re: Voeux et MISE EN GARDE IMPORTANTE   Voeux et MISE EN GARDE IMPORTANTE EmptyLun 7 Jan 2008 - 19:37

Merci Manoir et Meilleurs voeux pour cette année à toi aussi ! :))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voeux et MISE EN GARDE IMPORTANTE Empty
MessageSujet: Re: Voeux et MISE EN GARDE IMPORTANTE   Voeux et MISE EN GARDE IMPORTANTE EmptyLun 7 Jan 2008 - 19:56

merci marie-hélène et meilleurs voeux à toi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voeux et MISE EN GARDE IMPORTANTE Empty
MessageSujet: Re: Voeux et MISE EN GARDE IMPORTANTE   Voeux et MISE EN GARDE IMPORTANTE EmptyLun 7 Jan 2008 - 20:26

Merci Manoir ! Je n'ai pas regardé mais il ne me serait pas venue à l'idée de mettre du houx Voeux et MISE EN GARDE IMPORTANTE 746460
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voeux et MISE EN GARDE IMPORTANTE Empty
MessageSujet: Re: Voeux et MISE EN GARDE IMPORTANTE   Voeux et MISE EN GARDE IMPORTANTE EmptyMar 8 Jan 2008 - 9:00

J'ai vu également cette émission, et j'avais un doute sur le houx. Merci de nous avoir éclairé.
Revenir en haut Aller en bas
manoir
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
manoir


Féminin Nombre de messages : 384
Age : 57
Localisation : Languedoc
Prénom : Marie-Hélène

Voeux et MISE EN GARDE IMPORTANTE Empty
MessageSujet: Re: Voeux et MISE EN GARDE IMPORTANTE   Voeux et MISE EN GARDE IMPORTANTE EmptyMar 8 Jan 2008 - 13:14

J'ai écrit à M6 pour les prévenir, j'attends leur réponse. Je leur ai demandé de faire un communiqué rectificatif dans une prochaine émission...

Faite passer l'info si vous fréquentez d'autres forums !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manoirdeperceval.com
Invité
Invité




Voeux et MISE EN GARDE IMPORTANTE Empty
MessageSujet: Re: Voeux et MISE EN GARDE IMPORTANTE   Voeux et MISE EN GARDE IMPORTANTE EmptyMer 9 Jan 2008 - 8:27

merci pour l'info!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voeux et MISE EN GARDE IMPORTANTE Empty
MessageSujet: Re: Voeux et MISE EN GARDE IMPORTANTE   Voeux et MISE EN GARDE IMPORTANTE EmptyMer 9 Jan 2008 - 11:34

Merci et meilleurs voeux également!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voeux et MISE EN GARDE IMPORTANTE Empty
MessageSujet: Re: Voeux et MISE EN GARDE IMPORTANTE   Voeux et MISE EN GARDE IMPORTANTE EmptyMer 9 Jan 2008 - 11:40

C'est hallucinant de proférer de telles c... à la télé! c'est honteux même!! J'espère que m6 te répondra!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voeux et MISE EN GARDE IMPORTANTE Empty
MessageSujet: Re: Voeux et MISE EN GARDE IMPORTANTE   Voeux et MISE EN GARDE IMPORTANTE EmptyMer 9 Jan 2008 - 19:56

Une tres bonne année à toi et les tiens. Merci beaucoup pour ton info, il est vrai que j'ai vu l'emission et que je me suis posee la question pour la toxicite du houx, quant au coté cruel pauvres petits coussinets !!! Il y a bien d'autres methodes tout de même
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voeux et MISE EN GARDE IMPORTANTE Empty
MessageSujet: Re: Voeux et MISE EN GARDE IMPORTANTE   Voeux et MISE EN GARDE IMPORTANTE EmptyMer 9 Jan 2008 - 21:38

je nai pas vu cette emission ,mais je savais pour le houx!
Je transmet donc ton post sur d'autres forums pour prevenir les gens qui ont vu cette emission, cest honteux!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voeux et MISE EN GARDE IMPORTANTE Empty
MessageSujet: Re: Voeux et MISE EN GARDE IMPORTANTE   Voeux et MISE EN GARDE IMPORTANTE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voeux et MISE EN GARDE IMPORTANTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise en garde !
» Mise en garde
» INFORMATION IMPORTANTE EUROTHAI
» Scottish Fold information importante
» Joyeuses Fêtes à tous et voeux 2009 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Un comportementaliste à votre écoute :: Comportement-
Sauter vers: