Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Aux Pro du tortie

Aller en bas 
AuteurMessage
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Aux Pro du tortie Empty
MessageSujet: Aux Pro du tortie   Aux Pro du tortie EmptyJeu 4 Aoû 2005 - 16:47

j'ai du mal sur mes petits bouts de trois semaines pour définir la couleur de mes femelles : j'ai pas l'habitude du tortie, premières portées.

est-ce aux oreilles qu'on définit la couleur ?

j'ai deux femelles les oreilles sont identiques et une a le nez bien seal avec du roux et l'autre pratiquement que du roux ????

difficile SBI

vous pouvez voir les photos de la naissance à il y a quelques temps :

http://www.dragondejade.com/portee_160705.htm

si on peut m'aiguiller, merci


:u30:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
gavroche
Invité




Aux Pro du tortie Empty
MessageSujet: Re: Aux Pro du tortie   Aux Pro du tortie EmptyJeu 4 Aoû 2005 - 17:36

me demande s'il y a pas uen bleue creme dans le lot !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aux Pro du tortie Empty
MessageSujet: Re: Aux Pro du tortie   Aux Pro du tortie EmptyJeu 4 Aoû 2005 - 17:52

pas pro mais je peux pas m'empecher de jouer à qui aura raison pour la couleur du birman hihi mdr Aux Pro du tortie 510435


pour celle qui a la truffe foncée je dirais seal tortie et l'autre qui a la truff rose bleu crème comme gavroche.
je pense que les oreilles peuvent t'indiquer un peu mais c'est pas suffisant je pense?! soit plutot très foncées= seal, soit brun = chocolat, soit bleu= bleu crème
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Aux Pro du tortie Empty
MessageSujet: Re: Aux Pro du tortie   Aux Pro du tortie EmptyJeu 4 Aoû 2005 - 18:36

possibilité aussi du lilac

merci les filles Aux Pro du tortie Animatio

donc la petite au nez clair vous dites bleu crème ???

et lilac crème cela fait comment, il faut dire les bords extérieurs des oreilles un peu foncé mais le nez très tortie clair.

Bon j'ai jamais eu en bb tortie.

Dans la première portée, angelina est chocolat tortie (les oreilles bien choco) et l'autre je pense seal tortie.

Ouh la la et après tout peut être tabby mais là je crois pas car l'intérieur des oreilles n'est pas bordé de blanc

on va laisser grandir Aux Pro du tortie 992130
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
gavroche
Invité




Aux Pro du tortie Empty
MessageSujet: Re: Aux Pro du tortie   Aux Pro du tortie EmptyJeu 4 Aoû 2005 - 18:43

hi ! si possibilité de lilas ca se complique là !!!


une chatonne bleucreme

Aux Pro du tortie Chatonscremeetbleucreme20pd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aux Pro du tortie Empty
MessageSujet: Re: Aux Pro du tortie   Aux Pro du tortie EmptyJeu 4 Aoû 2005 - 21:00

eh ouais j'ai oublié le lilas! si c'est le cas tu peux etre fière de ta portée c'est super rare lilas-crème! alors en tabby en + n'en parlons pas!!


bon les pros là ils font quoi? aidez flo hihi!! Aux Pro du tortie 57010
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Aux Pro du tortie Empty
MessageSujet: Re: Aux Pro du tortie   Aux Pro du tortie EmptyVen 5 Aoû 2005 - 3:47

le problème j'ai deux tortie adultes ou jeunes, une blue crème et une blue torbie mais bon c'est pour voir bb

ok pour la photo, cela pourrait ressemble à çà pour la plus claire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Aux Pro du tortie Empty
MessageSujet: Re: Aux Pro du tortie   Aux Pro du tortie EmptyVen 5 Aoû 2005 - 7:20

Moi je suis aussi assez pour seal tortie et blue crème. Si j'ai bien vu sur ton site maman seal et papa crème ? Les parents sont-ils facteur quelque chose ?
Aux Pro du tortie 57010
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Aux Pro du tortie Empty
MessageSujet: Re: Aux Pro du tortie   Aux Pro du tortie EmptyVen 5 Aoû 2005 - 7:34

le problème c'est qu'il peut me sortir toutes les couleurs

papa crème tabby porteur chocolat
la maman seal porteur dilution et chocolat

alors de la portée de venise, le mâle est seal, çà c'est sûr
une femelle serait seal tortie car les oreilles comme le mâle et très foncé du nez
l'autre : peut-être blue crème ??? pour du lilac crème, les oreilles m'ont l'air un peu foncée

je viens d'aller la voir : la fameuse AUSIRIS : bout des oreilles extérieures bleu (??) après c'est clair (cela doit être le tortie) et le nez tout rose avec un soupçon de teinte plus foncé mais tout dans le roux.

l'autre qui me semble seal tortie a le nez pratiquement noir avec des soupçons de tortie.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Aux Pro du tortie Empty
MessageSujet: Re: Aux Pro du tortie   Aux Pro du tortie EmptyVen 5 Aoû 2005 - 7:45

Je sais que pour le blue crème la couleur est longue à ce faire au début on ne vois que le blue le crème sort beaucoup plus tard.

Pour le seal tortie et le lilac crème je ne sais pas des chatons de ces couleurs ne sont pas encore nés à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aux Pro du tortie Empty
MessageSujet: Re: Aux Pro du tortie   Aux Pro du tortie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aux Pro du tortie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seal Tortie ou Seal Tortie Tabby (Torbie)
» Le tortie
» Red self, red tabby et le tortie
» Tortie torbie?
» Vos couleurs préférées en tortie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Les races :: Les Birmans-
Sauter vers: