Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Confirmation or not confirmation ???

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Renée
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Renée


Féminin Nombre de messages : 433
Age : 64
Localisation : Grasse

Confirmation or not confirmation ??? Empty
MessageSujet: Confirmation or not confirmation ???   Confirmation or not confirmation ??? EmptyMer 19 Déc 2007 - 11:49

Donc, je lance l'offensive . Confirmation ou pas pour les chats reproducteurs et si oui selon quels critères et dans quel cadre ? Pour moi, zero défaut majeur : défaut de mâchoire, noeud à la queue, doigt en trop, maladie héréditaire . par contre, oui à la confirmation en cas de manque de type, les chats moyens pouvant faire souvent de très beaux chatons . Oui, à la confirmation en expo par un collège de juges . Qui continue ?
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Confirmation or not confirmation ??? Empty
MessageSujet: Re: Confirmation or not confirmation ???   Confirmation or not confirmation ??? EmptyMer 19 Déc 2007 - 12:00

Renée a écrit:
Donc, je lance l'offensive . Confirmation ou pas pour les chats reproducteurs et si oui selon quels critères et dans quel cadre ?

confirmation, pourquoi pas mais attention au retour de bâton.

- quels critères ? le standard ?
ok pour les défauts majeurs : noeud à la queue, goutte de lait, monorchidie ...
les défauts non visibles genre PKD ou autre ne pourront pas être vu visuellement
si c'est par rapport au standard, un chaton mal ganté par exemple en birman, ne passera pas alors qu'il fera un très bon reproducteur.

- qui va payer ? l'éleveur

celui qui habite loin d'une expo (autre continent par exemple ou en Corse), celui qui est handicapé, celui qui n'a pas le temps de faire des expo ou tout simplement pas l'argent, il fait plus reproduire ?

- qui va juger ?

le juge qui t'a dans le nez et qui te refuse tes points, le même qui avait dit à Rêve d'or qui est championne du monde, que je pouvais la laisser à la maison ?

Attention à ne pas se bloquer nous mêmes.

de toutes les manières des gens qui font sans pedigree, des éleveurs qui font reproduire avec des tares génétiques il y en aura toujours, certaines restent, d'autres disparaissent tous seuls.

si l'éleveur n'est pas capable de savoir quels sont les chats qui doivent reproduire, c'est grâve.
J'ai pas besoin d'un avis ou d'une confirmation pour savoir si mes chats sont aptent à reproduire.

avis perso bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Confirmation or not confirmation ??? Empty
MessageSujet: Re: Confirmation or not confirmation ???   Confirmation or not confirmation ??? EmptyMer 19 Déc 2007 - 12:14

Bon, je vais donner mon humble avis issu du monde du chien et très novice en matière de chat.
Je pense qu'une confirmation permet de fixer un typer de chat. Personnellement, je trouve que dans le chat de race, le cheptel est très (trop) hétérogène (en tout cas par rapport aux chiens) et je pense que c'est du en partie à l'absence de confirmation.

Selon quels critères? il faudrait qu'il y ait la détermination par ceux qui écrivent les standards, de points rédhibitoires qui empêchent la confirmation, et de points moins importants qui ne sont pas souhaités dans le standard, mais qui permettent la confirmation du chat si celui ci présente des qualités qui font oublier ses "petits" défauts. Ainsi, les chats d'élevages avec "petits" défaut de gantage par exemple, mais dont le type morphologique est interessant, pourra être confirmé même s'il n'aura jamais de grande carrière en expo.

Enfin moi, je suis vraiment pour la confirmation. Ces confiramtions peuvent se faire lors d'expos, ou lors de séances de confirmation. En plus, si un âge minimum est fixé pour la confirmation, celà évitera que des "éleveurs" peu scrupuleux fassent reproduire des chattes trop jeunes ou médiocres.
Revenir en haut Aller en bas
Renée
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Renée


Féminin Nombre de messages : 433
Age : 64
Localisation : Grasse

Confirmation or not confirmation ??? Empty
MessageSujet: Re: Confirmation or not confirmation ???   Confirmation or not confirmation ??? EmptyMer 19 Déc 2007 - 12:31

avec les chiens, on peut aller tout simplement chez l'expert confirmateur du club de race le plus proche de chez soi . ca ne coûte pas un rond à part le déplacement . les portées sont côtées selon les titres des parents ; pour le juge qui t'as dans le nez, c'est pour ça que j'ai parlé dun "collège de juges " et pas d'un seul . Sinon, je suis bien consciente que ça n'empêcherait pas les viandards de faire reproduire n'importe quoi, mais c'est déjà le cas et là, les acheteurs auraient de quoi se baser dans leur choix
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Confirmation or not confirmation ??? Empty
MessageSujet: Re: Confirmation or not confirmation ???   Confirmation or not confirmation ??? EmptyMer 19 Déc 2007 - 12:40

autres questions :

- qui va payer ce collège de juges ?
- est-ce que les chats qui stressent en expo ne pourront pas reproduire ?
- pas d'expo en Corse par exemple ou sur certains continents français, où se fera la confirmation ?
- comment vont s'organiser les clubs qui feront les confirmations lors de leurs manifestations ?

sur le principe de la confirmation je suis pour, car je trouve moi aussi que certains chats ne devraient pas reproduire mais il n'y a pas que l'état visuel du chat et pour l'avoir vécu par plusieurs fois, des tas de tares génétiques qui mettent en péril la vie du chaton.

mais attention de ne pas nous mettre une barrière sur l'élevage félin ... ne serait-il pas mieux de stériliser nos chatons qui n'ont pas les critères de reproduire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Renée
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Renée


Féminin Nombre de messages : 433
Age : 64
Localisation : Grasse

Confirmation or not confirmation ??? Empty
MessageSujet: Re: Confirmation or not confirmation ???   Confirmation or not confirmation ??? EmptyMer 19 Déc 2007 - 12:41

Oui, mais en as tu tant que ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Renée
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Renée


Féminin Nombre de messages : 433
Age : 64
Localisation : Grasse

Confirmation or not confirmation ??? Empty
MessageSujet: Re: Confirmation or not confirmation ???   Confirmation or not confirmation ??? EmptyMer 19 Déc 2007 - 12:43

Je voulais dire : de chatons inaptes à la reproduction ?
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Confirmation or not confirmation ??? Empty
MessageSujet: Re: Confirmation or not confirmation ???   Confirmation or not confirmation ??? EmptyMer 19 Déc 2007 - 12:48

on peut être inapte à la reproduction pour diverses raisons :

- pas dans le standard (et en birman on sait que le chat parfait n'existe pas)
- chat trop petit
- chat à tare génétique (monorchie, épilepsie ....)

après le chat qui est vendu à un particulier qui ne veut pas faire de reproduction, il est bien content d'avoir un chat stérilisé.

j'étais contre la stérilisation précoce il y a quelques années, j'ai changé d'avis
d'ailleurs il y avait eu un grand article sur le sujet sur un magazine de birmania and co avec des témoignages pour et contre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Renée
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Renée


Féminin Nombre de messages : 433
Age : 64
Localisation : Grasse

Confirmation or not confirmation ??? Empty
MessageSujet: Re: Confirmation or not confirmation ???   Confirmation or not confirmation ??? EmptyMer 19 Déc 2007 - 12:49

J'explicationne : à part en faces aplaties, on n'a pas tellement de chats uniquement de compagnie si on réfléchit bien (normal, on est plus doués que les éleveurs de faces aplaties Confirmation or not confirmation ??? Miaow1 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Confirmation or not confirmation ??? Empty
MessageSujet: Re: Confirmation or not confirmation ???   Confirmation or not confirmation ??? EmptyMer 19 Déc 2007 - 13:03

Je suis pas vraiment pour.On risque de s'en mordre les doigts plus tard.Et puis cela deviendra encore une question d'argent.Ceux qui pourront aller en expo et les autres.
Donc cela créera plus d'inégalité.
Je pense que la srérilisation précoce répond mieux au problème de qui peut être un reproducteur...Quant on a la chance de trouver un véto qui veut bien.Moi j'ai pas encore trouvé dans mon coin.Donc peut être doit on déjà plus sensibiliser les vétos dès l'école.
Ce n'est que mon avis bien sur...
Revenir en haut Aller en bas
Renée
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Renée


Féminin Nombre de messages : 433
Age : 64
Localisation : Grasse

Confirmation or not confirmation ??? Empty
MessageSujet: Re: Confirmation or not confirmation ???   Confirmation or not confirmation ??? EmptyMer 19 Déc 2007 - 13:08

Ce que je crains avec la stérilisation précoce c'est le tri que vont faire certains éleveurs dans le choix de leur sacheteurs de chats entiers . Tri qui ne sera pas forcément basé sur des critères de beau type et de bonne santé . J'entends de plus en plus d'éleveurs qui disent que d'autres leur ont refusé des chats . les connaissant, ce ne sont pas sur des soupçons d'élevage en cage, je peux le dire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Confirmation or not confirmation ??? Empty
MessageSujet: Re: Confirmation or not confirmation ???   Confirmation or not confirmation ??? EmptyMer 19 Déc 2007 - 13:29

Qu'il y ait stérilisation précoce ou non le tri se fait.Si un éleveur ne veut pas vendre à un autre éleveur,il ne le fera pas de toute façon.....
Revenir en haut Aller en bas
Renée
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Renée


Féminin Nombre de messages : 433
Age : 64
Localisation : Grasse

Confirmation or not confirmation ??? Empty
MessageSujet: Re: Confirmation or not confirmation ???   Confirmation or not confirmation ??? EmptyMer 19 Déc 2007 - 13:35

Aussi . Bon je vais me reconvertir dans l'élevage d'huitres, d'oies et de canards puisque c'est comme ça . c'est la saison pour se faire des sous avec stérilisés ou pas
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Confirmation or not confirmation ??? Empty
MessageSujet: Re: Confirmation or not confirmation ???   Confirmation or not confirmation ??? EmptyMer 19 Déc 2007 - 13:39

oui tout à fait Chris et on ne vend pas qu'à des éleveurs mais 95 % à des particuliers.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Renée
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Renée


Féminin Nombre de messages : 433
Age : 64
Localisation : Grasse

Confirmation or not confirmation ??? Empty
MessageSujet: Re: Confirmation or not confirmation ???   Confirmation or not confirmation ??? EmptyMer 19 Déc 2007 - 13:40

Dieu merci, il n'y a pas 95% d'éleveurs Confirmation or not confirmation ??? 400279
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Confirmation or not confirmation ??? Empty
MessageSujet: Re: Confirmation or not confirmation ???   Confirmation or not confirmation ??? EmptyMer 19 Déc 2007 - 13:42

je ne pense pas que l'élevage de l'huitre soit plus facile

et même en vendant stérilisé on ne sait pas du fric en vendant nos chatons, bien au contraire vu qu'on a le prix de la stérilisation, que perso, je ne répercute pas sur le prix de vente.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Confirmation or not confirmation ??? Empty
MessageSujet: Re: Confirmation or not confirmation ???   Confirmation or not confirmation ??? EmptyMer 19 Déc 2007 - 13:44

A priori je serais plutôt pour la confirmation des reproducteurs mais il est vrai que cela soulève beaucoup de problèmes !

Maintenant, je me dis qu'offrir la possibilité de faire voir son chat à un collège de juges pour une confirmation pourrait être pas mal ! Ce ne serait pas une obligation mais uniquement une possibilité offerte, dans le cadre d'une expo par exemple, moyennant un petit supplément pécuniaire.

La stérilisation précoce répond à pas mal de points. Juste une chose, comment faire en tant qu'éleveur débutant pour reconnaître un "beau" chat ou pas ! Pas évident....

Renée, je suis pour la stérilisation précoce. Et mes futurs chatons partiront stérilisés. Sauf si j'ai un jour une demande de la part d'un éleveur. Et là, il faudra que l'éleveur réponde à mes critères pour que je dise oui, tout comme le particulier devra répondre à mes critères.
Dans mon cas précis, la stérilisation précoce sera faite pour éviter que les gens fassent n'importe quoi à cause du taux de consanguinité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Renée
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Renée


Féminin Nombre de messages : 433
Age : 64
Localisation : Grasse

Confirmation or not confirmation ??? Empty
MessageSujet: Re: Confirmation or not confirmation ???   Confirmation or not confirmation ??? EmptyMer 19 Déc 2007 - 13:45

Je plaisantais voyons . D'ailleurs s'il ya quelqu'un qui ne se fait pas de sous c'est bien moi infichue que ej suis de vendre mes chatons
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Confirmation or not confirmation ??? Empty
MessageSujet: Re: Confirmation or not confirmation ???   Confirmation or not confirmation ??? EmptyMer 19 Déc 2007 - 13:51

euh Laurence, si la confirmation n'était pas obligatoire, je n'en vois pas l'intérêt !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Renée
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Renée


Féminin Nombre de messages : 433
Age : 64
Localisation : Grasse

Confirmation or not confirmation ??? Empty
MessageSujet: Re: Confirmation or not confirmation ???   Confirmation or not confirmation ??? EmptyMer 19 Déc 2007 - 13:53

Bon, on dirait que je n'ai jamais mis de nouveau fil sur la je ne dirais pas quoi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Confirmation or not confirmation ??? Empty
MessageSujet: Re: Confirmation or not confirmation ???   Confirmation or not confirmation ??? EmptyMer 19 Déc 2007 - 13:56

Oui moi aussi comprends pas Laurence...
Et surtout cela deviendrait obligatoire après....
Ce que tu recherches réside peut-être déjà dans les expos avec l'appréciation des juges.
Revenir en haut Aller en bas
Renée
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Renée


Féminin Nombre de messages : 433
Age : 64
Localisation : Grasse

Confirmation or not confirmation ??? Empty
MessageSujet: Re: Confirmation or not confirmation ???   Confirmation or not confirmation ??? EmptyMer 19 Déc 2007 - 13:58

A un moment, on s'était dit qu'un chat qui obtenait 3 CAC pourrait être considéré comme confirmé (2 juges différetns donc)
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Confirmation or not confirmation ??? Empty
MessageSujet: Re: Confirmation or not confirmation ???   Confirmation or not confirmation ??? EmptyMer 19 Déc 2007 - 14:24

En ayant relu les arguments "contre" des unes et des autres, je les trouve plein de bon sens.

Mais d'un autre côté, je trouve aussi qu'une confirmation a du bon. Bref, j'essaie d'avoir le beurre, l'argent du beurre et le crémier avec !

doit vous laisser, du boulot !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité




Confirmation or not confirmation ??? Empty
MessageSujet: Re: Confirmation or not confirmation ???   Confirmation or not confirmation ??? EmptyMer 19 Déc 2007 - 19:40

je me reporte encore au chien, mais en élevage canin, bien malin est celui qui à 3 mois, peut être sur que son chiot sera apte à la repro (dépistage de tares, ou tout simplement, un chiot très beau à 3 mois peut vraiment se défaire en grandissant).

Comme le dit renée, une confirmation n'a pas forcément lieu dans une expo. Pour avoir été totalement novice et avoir cherché un élevage pour acquérir ma minette, je peux vous dire que l'acheteur est totalement largué là dedans, et s'il n'a pas une connaissance complète du standard (comme 99% des acheteurs) il peut vraiment se faire avoir.

Quand je cherchais, avoir une garantie que les parents de mon chat sont standard m'aurait bien plu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Confirmation or not confirmation ??? Empty
MessageSujet: Re: Confirmation or not confirmation ???   Confirmation or not confirmation ??? EmptyMer 19 Déc 2007 - 20:49

La confirmation en expo serait une catastrophe pour moi car je suis en Nouvelle Calédonie et pensez vous que chaque année un cortège de juges va traverser le monde pour les beaux yeux de nos chats ?????????????????????????????????????????!
Même hors expo, qui serait apte à le faire, sous quelles conditions ? Etc.
Je pense que les dom-tom dans leur ensemble ne feraient donc plus que du goutière ...
Cela est-il pratiqué ailleurs dans le monde félin internationnal?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Confirmation or not confirmation ??? Empty
MessageSujet: Re: Confirmation or not confirmation ???   Confirmation or not confirmation ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Confirmation or not confirmation ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» confirmation couleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Les expositions :: LOOF et la législation-
Sauter vers: