Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Comment faire pour qu'elle prenne un peu de poids ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment faire pour qu'elle prenne un peu de poids ? Empty
MessageSujet: Comment faire pour qu'elle prenne un peu de poids ?   Comment faire pour qu'elle prenne un peu de poids ? EmptyMer 5 Déc 2007 - 17:24

Je suis l'heureuse propriétaire d'une jolie birmane qui vient de quitter son petit. Avant sa grossesse, ma puce ne pesait pas plus 2,900 kg mais c'est une chatte de petit gabarit et elle ne paraissait pas maigre. Pendant toute la durée de l'allaitement elle a atteind les 3 kg et j'espérais qu'elle allait les garder. Malheureusement, ce n'est pas le cas puisque depuis le départ de son chaton il y a 15 jours, elle est tombé à 2,850 kg.

J'ai commandé sur le net des vitamines B-SORB car j'ai lu que cela lui redonnerait de l'appétit. Connaissez vous ces vitamines et qu'en pensez vous ?

Auriez-vous des idées pour redonner de l'appêtit à ma puce?

Depuis 15 jours, elle est repassée aux croquettes pour chats normaux FIT 32. Je n'ai pas pu lui laisser les croquettes chaton car, chez moi la nourriture est à volonté et mon male castré a pris pas mal de poids pendant la gestation et l'allaitement.

De plus, ma fille attendait 2 chatons et le premier était mort-né. Cela ne viendrait-il pas du petit gabarit de ma birmane ?

Mon véto me dit que non mais j'aimerais avoir votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire pour qu'elle prenne un peu de poids ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour qu'elle prenne un peu de poids ?   Comment faire pour qu'elle prenne un peu de poids ? EmptyMer 5 Déc 2007 - 17:35

Comment faire pour qu'elle prenne un peu de poids ? Hello3

Alors je peux te dire que le gabarit ni est pour rien. J'ai une femelle plus légère que la tienne qui ma fait 5 chatons.

Ensuite j'ai une de mes femelles qui a eu 1 bébé cet année et elle avait besoin malgré tout de bonne croquettes. Je te conseil vivement de la repasser aux croquettes kitten perso.

Tu peux aussi lui donner des boite de porta21 riche en vitamine et taurine.

Tu dit lui redonner l'appétit ? elle mange moin ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire pour qu'elle prenne un peu de poids ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour qu'elle prenne un peu de poids ?   Comment faire pour qu'elle prenne un peu de poids ? EmptyMer 5 Déc 2007 - 17:50

Oui, j'ai l'impression qu'elle mange moins où du moins, j'ai le sentiment qu'elle aime moins les croquettes FIT 32 qui sont vraiment beaucoup plus grosses que le chatons.

La patée PORTA21, c'est de qu'elle marque. L'a trouve t-on en animalerie ou chez le véto ?

Ta femelle fait qu'elle poids et est-ce une birmane ?

Désolé te t'innonder de question mais je suis une vraie angoissée quand il s'agit de mes chats.
Revenir en haut Aller en bas
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Comment faire pour qu'elle prenne un peu de poids ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour qu'elle prenne un peu de poids ?   Comment faire pour qu'elle prenne un peu de poids ? EmptyMer 5 Déc 2007 - 17:56

Bonjour et bienvenue sur le forum!
Tu peux te présenter dans la 1ère rubrique c'est plus sympa...

En complément alimentaire, je connais le nutiplus gel de virbak, je le commande en pharmacie, c'est un tube, très facile à administrer discrétement quand on a un autre chat, très appétant, et très efficace...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire pour qu'elle prenne un peu de poids ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour qu'elle prenne un peu de poids ?   Comment faire pour qu'elle prenne un peu de poids ? EmptyMer 5 Déc 2007 - 18:08

OK, je vais aller me présenter sur la 1ère rubrique. Désolée mais je suis nouvelle et sur les autres forums ça se passe différemment.

Donc j'y vais de suite et je reviens très vite pour voir si raphaëlle a répondu à mon post.

A tout de suite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire pour qu'elle prenne un peu de poids ? Empty
MessageSujet: Message pour Raphaëlle   Comment faire pour qu'elle prenne un peu de poids ? EmptyJeu 6 Déc 2007 - 15:24

Bonjour Raphaëlle,

Dans une réponse à un de mes posts tu m'a dit que ta femelle qui n'était pas grosse du tout t'avait fait 5 petits.

Peux-tu me dire quel est le poids de ta minette et si c'est une birmane ?

Le male était-il un gros matou et les chatons faisaient-il de bons poids ?

Ta minette avait-elle pris beaucoup de poids et, a t-elle gardé du poids une fois que les petits sont partis ?

Je te remercie par avance pour toutes les réponses que tu apportera à mes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire pour qu'elle prenne un peu de poids ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour qu'elle prenne un peu de poids ?   Comment faire pour qu'elle prenne un peu de poids ? EmptyJeu 6 Déc 2007 - 17:56

J'ai fusionné les deux sujets pour ne pas voir la multiplication des sujets et pour que ça reste un peu clair sur le forum.

Si tu veux poser des questions directement à Raphaelle, tu peux aussi utiliser la messagerie pour envoyer un message privé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire pour qu'elle prenne un peu de poids ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour qu'elle prenne un peu de poids ?   Comment faire pour qu'elle prenne un peu de poids ? EmptyJeu 6 Déc 2007 - 18:30

Désolé je me reconnect seulement ce soir.

Oui oui c'est ma timity et c'est une birmane lol

Les poids de ces chatons sont bien gros entre 90 le plus petit et 130 le plus gros à toi de juger. Le papa est bien niveau poid donc te voilà informé :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire pour qu'elle prenne un peu de poids ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour qu'elle prenne un peu de poids ?   Comment faire pour qu'elle prenne un peu de poids ? EmptyMar 4 Mar 2008 - 20:42

Nous avons le même cas, Athéna (chartreuse) ne pèse que 2,7 à 2,9 kg, comment faire pour la faire grossir un peu. Le poids normal est de 3.5 kg, que doit on faire et quoi lui donner ?
J'attends vos réponses, merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Comment faire pour qu'elle prenne un peu de poids ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour qu'elle prenne un peu de poids ?   Comment faire pour qu'elle prenne un peu de poids ? EmptyMer 5 Mar 2008 - 7:27

comme disait Raf, le porta 21 qu'on peut commander à Zooplus est super pour faire reprendre du poids au chaton et au chat en général.
par contre un chat qui a un petit gabarit ne va pas devenir énorme ... il ne faut pas rêver !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
VIRTUOSE
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
VIRTUOSE


Féminin Nombre de messages : 4078
Localisation : BOURGES (France)
Prénom : Dominique

Comment faire pour qu'elle prenne un peu de poids ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour qu'elle prenne un peu de poids ?   Comment faire pour qu'elle prenne un peu de poids ? EmptyMer 5 Mar 2008 - 13:10

J'avais le même problème avec ma Twiggy, même en la mettant aux croquettes chatons.

Elle s'épanouissait un peu lors des gestations, puis reprenait son "poids de forme" de 2,7 kg.

Cela ne l'a pas empêchée de me faire des beaux bébés.

Elle est maintenant stérilisée depuis un peu plus de six mois et devient bien ronde.
Revenir en haut Aller en bas
http://maraisauxelfes.free.fr/
Contenu sponsorisé





Comment faire pour qu'elle prenne un peu de poids ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour qu'elle prenne un peu de poids ?   Comment faire pour qu'elle prenne un peu de poids ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire pour qu'elle prenne un peu de poids ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faire pour que ma chatte retrouve un beau poils
» Canapé en cuir, dessus de lit, sommier... et griffes...
» Comment faire revenir les chaleurs ?
» comment faire dormir un chat toute la nuit
» Comment faire avaler une pilule à votre chat ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: