Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Intégration d'un chaton dans la meute

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Intégration d'un chaton dans la meute Empty
MessageSujet: Intégration d'un chaton dans la meute   Intégration d'un chaton dans la meute EmptyVen 30 Nov 2007 - 15:31

Bonjour à tous,
Dans un peu plus de 2 mois, une jolie chatonne Abyssine rejoindra ma meute, je dis bien ma meute (deux chiens boxers adultes et une jolie Birmane d'un an, entière).
Depuis que la Birmane est à la maison (elle avait 3 mois) elle n'a pas eu de contacts avec d'autres chats (hormis à travers les barreau de sa cage d'expo).
Je voudrais savoir quelles sont exactements les étapes à suivre pour que l'intégration se passe au mieux pour tout le monde.

PS: j'ai regardé dans cette rubrique pour voir s'il existatait déjà un post sur le sujet, je n'en ai pas trouvé. Si ce sujet existe déjà, je m'en excuse d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Intégration d'un chaton dans la meute Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'un chaton dans la meute   Intégration d'un chaton dans la meute EmptyVen 30 Nov 2007 - 15:38

Lessa, tu n'as pas le dernier magazine de Birmania ? J'ai écrit un article sur l'arrivée de Courtoise chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité




Intégration d'un chaton dans la meute Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'un chaton dans la meute   Intégration d'un chaton dans la meute EmptyVen 30 Nov 2007 - 15:47

Non, suis pas encore adhérente pale
Revenir en haut Aller en bas
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Intégration d'un chaton dans la meute Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'un chaton dans la meute   Intégration d'un chaton dans la meute EmptyVen 30 Nov 2007 - 15:54

Je crois que tu as la possibilité d'acheter le magazine même si tu n'es pas adhérante. Flo te confirmera. L'article de Laurence te sera effectivement d'une grande aide pour l'intégration de ta miss!
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Intégration d'un chaton dans la meute Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'un chaton dans la meute   Intégration d'un chaton dans la meute EmptyVen 30 Nov 2007 - 15:56

même en tant que non adhérente tu peux acheter le magazine ma belle :) Tu fais la demande à Flo.

Pour préparer l'arrivée de ta chatonne, il va falloir que tu fasses des échanges de linges odorants ! C'est vraiment important.

Moi, pour mettre toutes les chances de notre côté à Beau et moi, j'ai preferré consulter Manoir (Marie-Hèlène) et je ne le regrette pas ! A l'arrivée de Courtoise à la maison, aucun crachoti, aucun poil hérissé.... et 4 jours après ils dormaient ensembles :)))
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité




Intégration d'un chaton dans la meute Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'un chaton dans la meute   Intégration d'un chaton dans la meute EmptyVen 30 Nov 2007 - 16:39

Vais voir pour le mag. Pour l'échange de linge, ça risque d'être un peu compliqué du fait de la distance: presque 1000km...
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Intégration d'un chaton dans la meute Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'un chaton dans la meute   Intégration d'un chaton dans la meute EmptyVen 30 Nov 2007 - 16:52

compliqué mais pas impossible tu sais. Il suffit d'avoir des sacs plastiques zippées. Cela demande un effort mais il est vraiment primordial à mon avis ! Lorsque les 2 seront chez toi, elles connaitront déjà l'odeur de l'autre et cela supprimera une bonne partie de la peur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité




Intégration d'un chaton dans la meute Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'un chaton dans la meute   Intégration d'un chaton dans la meute EmptyVen 30 Nov 2007 - 17:04

J'avais pas pensé à la poste, lol
Revenir en haut Aller en bas
violine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
violine


Féminin Nombre de messages : 3656
Age : 52
Localisation : Belfort
Prénom : Karine

Intégration d'un chaton dans la meute Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'un chaton dans la meute   Intégration d'un chaton dans la meute EmptyVen 30 Nov 2007 - 17:53

alors moi je n'ai jamais fait l'échange de linge ordorant
quand un nouveau arrive à la maison,je le laisse dans son petit kennel et je le pose au mileu du salon
les autres viennent par curiosité sentir,et le petit nouveau se sent bien à l'abri dans son kennel,il cherche aussi à sentir les autres au travers du kennel
si tout se passe bien,au bout d'une demi-heure j'ouvre le kennel et le petit sort quand il le veut
en général à ce moment là les autres viennent sentir le kennel et vont même à l'intérieur pendant que le petit visite
ensuite il y a parfois quelques crachottis mais rien de méchant
à chaque fois le petit nouveau a été l'aise dans les 48h maxi après son arrivée et jouait avec les autres et se faisait faire la toilette par un ancien

juste la dernière fois ,pour Cocktail,ça a été particulier car contrairement aux autres fois où c'était moi qui allait chercher mon nouveau chat,là Cocktail m'a été servie sur un plateau car venue directement à domicile lol
là où elle m'a épatée,c'est qu'elle n'avait jamais vu de chien de sa vie,et que le soir même de son arrivée,elle se mettait les 4 fers en l'air pour que la chienne la papouille sur le ventre lol


par contre,j'ai toujours respecté les règles de hiérarchie à savoir privilégier les anciens,beaucoup les caresser,et tout s'est toujours très bien passé
j'ai aussi mis de lavande fraiche dans des coupelles car cela a des vertus apaisantes

tu verras tout se passera bien,du moment que ta birmane et tes chiens soient privilégiés
Revenir en haut Aller en bas
http://mahonalogan.wix.com/chatterielacharmoise
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Intégration d'un chaton dans la meute Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'un chaton dans la meute   Intégration d'un chaton dans la meute EmptyVen 30 Nov 2007 - 17:56

oui mais Violine, c'est plus facile quand les chats sont déjà plusieurs. Là, il s'agit d'introduire le chat no. 2.... et tout dépend des relations que Lessa a avec sa birmane.

Si c'est comme moi et Beau, hyper gaga l'un de l'autre.... dur dur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité




Intégration d'un chaton dans la meute Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'un chaton dans la meute   Intégration d'un chaton dans la meute EmptyVen 30 Nov 2007 - 18:00

Bohème et moi, on est très proches, mais pas hyper attachées. Elle a l'habitude de me partager avec les chiens, lol. Par contre, la nuit, ça risque d'être un peu plus dur, car là, c'est la princesse (les chiens n'ont pas le droit a la chambre, alors c'est notre moment privilégié).
Revenir en haut Aller en bas
violine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
violine


Féminin Nombre de messages : 3656
Age : 52
Localisation : Belfort
Prénom : Karine

Intégration d'un chaton dans la meute Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'un chaton dans la meute   Intégration d'un chaton dans la meute EmptyVen 30 Nov 2007 - 18:01

bin je l'ai vécu aussi lol avec mon premier birman Logan ,on avait une relation fusionnelle
mais il s'ennuyait d'être seul alors quand Mahona est arrivée il l'a vécu comme un cadeau,pas un crachement,il écarquillait juste les yeux genre "c'est pas possible je dois rêver" mdrr

ceci dit,pour Lessa,sa birmane a déjà l'habitude de partager puisqu'elle a des chiens donc ça ne devrait pas être trop dur
Revenir en haut Aller en bas
http://mahonalogan.wix.com/chatterielacharmoise
Contenu sponsorisé





Intégration d'un chaton dans la meute Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'un chaton dans la meute   Intégration d'un chaton dans la meute Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Intégration d'un chaton dans la meute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la croissance du chaton dans l'utérus
» "Chaton 1 mois "ne font pas dans la caisse
» Chatons bleus russes ...
» Série "pris la patte dans le sac"
» Poids de chaton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Un comportementaliste à votre écoute-
Sauter vers: