Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quel mariage pour obtenir du Black Silver ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Quel mariage pour obtenir du Black Silver ? Empty
MessageSujet: Quel mariage pour obtenir du Black Silver ?   Quel mariage pour obtenir du Black Silver ? EmptyMar 13 Nov 2007 - 8:40

Pourriez-vous me dire quel type de mariage doit être fait pour avoir une chatonne norvégienne black silver (mackerel ou blotched)?
j'aime beaucoup cette couleur et il me semble en voir peu au travers des sites de norvégiens. est-ce difficile à obtenir pour les éleveurs? un des parents ou les 2 parents doivent-ils avoir le gène silver?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel mariage pour obtenir du Black Silver ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mariage pour obtenir du Black Silver ?   Quel mariage pour obtenir du Black Silver ? EmptyMar 13 Nov 2007 - 9:03

J'espère que je ne vais pas me planter...
Mais je crois qu'il faut un porteur de silver pour avoir un black silver...
J'ai la chance d'avoir des saillies prévue avec un beau matou black-silver-tabby...

Avec ma red-tabby-white ça devrait donner :

red-tabby,red-silver-tabby, red-tabby-white, red-silver-tabby-white pour les matous

black-torbie,black-silver-torbie,black-torbie-white,black-silver-torbie-white pour les filles ...ça je devrais le savoir bientôt si la saillie à été concliante !

Avec ma black-tabby:

les mâles pourront être:black-tabby,black-silver-tabby,black-tabby-white, black-silver-tabby-white

les femelles :black-tabby, black-silver-tabby,black-tabby-white,black-silver-tabby-white

Et avec ma tortie et wihte:

C'est là que les couleurs devraient être le plus intéressantes:

black-tabby,red-tabby,black-silver-tabby,red-silver-tabby,black-tabby-white,red-tabby-white,black-silver-tabby-white,red-silver-tabby-white pour les mecs !

Et pour les filles on peut avoir:

black-tabby, black-torbie,black-silver-tabby,black-silver-torbie,black-tabby-white,black-torbie-white,black-silver-tabby-white,black-silver-torbie-white !

Après pour la dilution euh...ben je sais plus! Quel mariage pour obtenir du Black Silver ? 746460

J'espère que j'ai pas fait trop d'erreurs et que j'ai bien retenu les cours d'Alyby Quel mariage pour obtenir du Black Silver ? 646532
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel mariage pour obtenir du Black Silver ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mariage pour obtenir du Black Silver ?   Quel mariage pour obtenir du Black Silver ? EmptyMar 13 Nov 2007 - 9:54

Waouh... merci pour cette réponse trés complète... dis-donc ce n'est pas simple et les chances d'avoir du black silver est faible.
Visiblement le mariage mâle black-silver avec femelle Black est celui qui donne le plus de chance d'avoir une femelle black-silver dans ton cas Carabistouille. Tout au moins si on ne veut pas la couleur red (tortie) chez la minette. Si je ne me trompe pas...
En fait, quand on cherche la couleur black-silver, il faut pister les parents bien avant le mariage...!!... et croiser les doigts...!!!
Revenir en haut Aller en bas
smokeisgood
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
smokeisgood


Masculin Nombre de messages : 818
Age : 57
Localisation : Lyon
Prénom : Jean-Luc

Quel mariage pour obtenir du Black Silver ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mariage pour obtenir du Black Silver ?   Quel mariage pour obtenir du Black Silver ? EmptyMar 13 Nov 2007 - 10:01

Pour faire simple dans la réponse, le gène argent nécessite obligatoirement que l'un des parents soit smoke ou silver tabby.
Si l'un est smoke, il faut que l'autre soit tabby pour avoir du silver tabby.
Le plus simple sous condition que les chats soient de qualité étant de faire black silver tabby x black silver tabby et là les probabilités sont plus grandes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sacreroi.com
Invité
Invité




Quel mariage pour obtenir du Black Silver ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mariage pour obtenir du Black Silver ?   Quel mariage pour obtenir du Black Silver ? EmptyMar 13 Nov 2007 - 14:12

sauf que j'ai l'impression que ces mariages sont rares en norvégiens car déjà les black-silver- tabby sont peu nombreux ... smi6

Qui sur ce forum a un norvégien black-silver-tabby et pourrait me mettre une photo? Quel mariage pour obtenir du Black Silver ? Smile2 ou a eu un chaton de cette couleur et à partir de quels parents?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel mariage pour obtenir du Black Silver ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mariage pour obtenir du Black Silver ?   Quel mariage pour obtenir du Black Silver ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel mariage pour obtenir du Black Silver ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseils couleurs pour un éventuel mariage
» Un tableau de maître pour un anniversaire de mariage
» Quel aspirateur pour nos chats ?
» Quel age pour la castration d'un sibérien ?
» quel age pour une premiere sailli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Génétique-
Sauter vers: