Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Des petits Somalis à croquer...

Aller en bas 
+6
Rhapsody
FLORENCE
Martine
Patricia, Cali et Chiryu
Laurence
VIRTUOSE
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Des petits Somalis à croquer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des petits Somalis à croquer...   Des petits Somalis à croquer... - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2007 - 17:47

Lol oui je me rappel de ton petit sorrel que tu pensais faon! J'ai eu ce cas aussi sur une portée, c'est impressionant comment le sorrel devient très beau par la suite!

Arakis n'a pas accès à l'extérieur, juste quand il fait beau la fenêtre protégée de sa chambre est ouverte. Oui c'est une couleur encore discrète!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des petits Somalis à croquer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des petits Somalis à croquer...   Des petits Somalis à croquer... - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2007 - 21:29

Des petits Somalis à croquer... - Page 2 Hello3

Voila des nouvelles photos des petits...ils ont maintenant 1 mois... J'ai passé l'après-midi avec eux...des AMOURS!!! Je vous présente une partie de mon reportage:

La petite femelle Chocolat:

Des petits Somalis à croquer... - Page 2 Novemb10

Des petits Somalis à croquer... - Page 2 Novemb11

Des petits Somalis à croquer... - Page 2 Novemb12

Des petits Somalis à croquer... - Page 2 Novemb13

Des petits Somalis à croquer... - Page 2 Novemb34

La puce Lilas:

Des petits Somalis à croquer... - Page 2 Novemb16

Des petits Somalis à croquer... - Page 2 Novemb17

Des petits Somalis à croquer... - Page 2 Novemb18

Des petits Somalis à croquer... - Page 2 Novemb26

Le petit mâle Chocolat:

Des petits Somalis à croquer... - Page 2 Novemb19

Des petits Somalis à croquer... - Page 2 Novemb20

Des petits Somalis à croquer... - Page 2 Novemb22

Des petits Somalis à croquer... - Page 2 Novemb33

Le mâlou Lilas:

Des petits Somalis à croquer... - Page 2 Novemb14

Des petits Somalis à croquer... - Page 2 Novemb15

Des petits Somalis à croquer... - Page 2 Novemb23

Des petits Somalis à croquer... - Page 2 Novemb24

Des petits Somalis à croquer... - Page 2 Novemb25

Et le petit mâle sorrel:

Des petits Somalis à croquer... - Page 2 Novemb27

Des petits Somalis à croquer... - Page 2 Novemb21

Des petits Somalis à croquer... - Page 2 Novemb28

Des petits Somalis à croquer... - Page 2 Novemb29

Des petits Somalis à croquer... - Page 2 Novemb30

Des petits Somalis à croquer... - Page 2 Novemb31

Des petits Somalis à croquer... - Page 2 Novemb32


Différence Fawn ( la maman) et Lilas( le chaton):

Des petits Somalis à croquer... - Page 2 Novemb35

Des petits Somalis à croquer... - Page 2 Novemb36

Par deux:

Des petits Somalis à croquer... - Page 2 Novemb37

Des petits Somalis à croquer... - Page 2 Novemb38

Par trois:

Des petits Somalis à croquer... - Page 2 Novemb39

Par cinq:

Des petits Somalis à croquer... - Page 2 Novemb40

Des petits Somalis à croquer... - Page 2 Novemb41
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des petits Somalis à croquer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des petits Somalis à croquer...   Des petits Somalis à croquer... - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2007 - 21:53

Super photos très vivantes de fort beaux petits bouts !! Félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des petits Somalis à croquer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des petits Somalis à croquer...   Des petits Somalis à croquer... - Page 2 EmptySam 17 Nov 2007 - 7:55

Quel regal tes photos. Ils sont merveilleus Des petits Somalis à croquer... - Page 2 Smile2 Des petits Somalis à croquer... - Page 2 Smile2 Des petits Somalis à croquer... - Page 2 Smile2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des petits Somalis à croquer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des petits Somalis à croquer...   Des petits Somalis à croquer... - Page 2 EmptySam 17 Nov 2007 - 8:04

Romance tes photos sont un régal et tes petits chatons sont magnifiques , j'adore leurs expressions !
Je ne saurais lequel choisir , câlins à tous tes poilu(e)s !
Revenir en haut Aller en bas
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Des petits Somalis à croquer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des petits Somalis à croquer...   Des petits Somalis à croquer... - Page 2 EmptySam 17 Nov 2007 - 8:30

Superbe!! Merci pour ces photos magnifiques!!
Effectivement on ne saurait pas lequel choisir tellement ils sont tous beaux!
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Martine


Féminin Nombre de messages : 4386
Age : 71
Localisation : Gourdon (46)
Prénom : Martine

Des petits Somalis à croquer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des petits Somalis à croquer...   Des petits Somalis à croquer... - Page 2 EmptySam 17 Nov 2007 - 8:38

Franchement "Chapeau !! " pour ce superbe reportage photos !! Des photos sublimes ... j'adore les poses des chatons, ils ont des bouilles extra ... !! Félicitations et merci !! Des petits Somalis à croquer... - Page 2 Smile2 Des petits Somalis à croquer... - Page 2 Smile2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des petits Somalis à croquer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des petits Somalis à croquer...   Des petits Somalis à croquer... - Page 2 EmptySam 17 Nov 2007 - 9:12

Tes photos sont vraiment superbes ! et les chatons aussi.
J'aime beaucoup le chocolat !
Est-ce que la couleur des yeux dépend de la couleur de la robe ? Je rêve d'avoir un chat aux yeux verts mais est-ce courant chez un somali ?
Je suis allée sur les sites que tu m'as envoyés et j'ai lu que le somali est moins exclusif qu'un abyssin mais est-ce qu'il tolère les autres chats ? Est-ce qu'il vit facilement enfermé car j'ai vu qu'un accès extérieur est quand même bienvenue et les tiens ont l'air de sortir un peu...
Des petits Somalis à croquer... - Page 2 5 rholala, je te pose plein de questions !
J'étais partie pour prendre un higland fold (pas tout de suite) mais mon choix n'est pas arrêté et j'avoue que le somali m'attire aussi après avoir vu divers sites !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des petits Somalis à croquer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des petits Somalis à croquer...   Des petits Somalis à croquer... - Page 2 EmptySam 17 Nov 2007 - 11:18

Merci à tous!

Mia====> La couleur des yeux ne dépends pas de la robe, chez le Somali. Alors les yeux verts sont assez courant par contre c'est un peu au bonheur la chance chez les somalis... Chez moi j'ai 3 Somalis yeux verts, Sandy( père de Vandal et grand-père de Voie Lactée), Vandal et Voie Lactée qui est la soeur des petits en photos mais actuellement sur les 4 portées des mêmes parents c'est la seule qui a les yeux verts. Le somali est un chat très sociable, il tolère les autres chats sans problème, je dirai même il charme tout son petit monde pour s'intégrer très vite. Il vit très bien en appartement, les miens ont un enclos, et j'aime beaucoup faire des photos d'eux dedans car la lumière est plus jolie que dans ma maison mais sinon ils passent leur temps à la maison. Les petits des photos vivent en appartement, ainsi que leurs parents, ils sont très heureux! Puis les éleveurs préfèrent vendre à des gens qui vivent en appartement, cela apporte une certaine sécurité pour la vie du chaton.

Avec Inny, nous avons écrit un article sur le Somali pour le magazine Birmania, je peux te l'envoyer, car tout y est très bien expliquer.

Je ne sais pas si tu es proche de Paris mais samedi prochain il y a une spéciale Abyssin-Somali à Paris La Villette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des petits Somalis à croquer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des petits Somalis à croquer...   Des petits Somalis à croquer... - Page 2 EmptySam 17 Nov 2007 - 11:59

:no pas vers Paris. Je suis dans l'Ain et je t'avais parlé de l'expo de Bourg en Bresse, j'y vais cet après midi, voir Cyanne, Carabistouille... et j'espère voir des Somalis, qui sait ....
J'espère auss rencontrer des éleveurs de British/highland Fold car j'aime aussi beaucoup cette race.
J'ai pris l'appareil photo, j'espère que je pourrai prendre quelques beaux minous sunny
Revenir en haut Aller en bas
clo85
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
clo85


Féminin Nombre de messages : 3486
Age : 64
Localisation : vendée
Prénom : Claudine

Des petits Somalis à croquer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des petits Somalis à croquer...   Des petits Somalis à croquer... - Page 2 EmptySam 17 Nov 2007 - 13:26

je les trouve vraiment craquant, j'avais un gros faible pour l'abyssin, mais le somalie est vraiment magnifique Des petits Somalis à croquer... - Page 2 708847
Les tiens en particulier !
Revenir en haut Aller en bas
http://bleusrussesdelachristemarine.fr/
Invité
Invité




Des petits Somalis à croquer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des petits Somalis à croquer...   Des petits Somalis à croquer... - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2007 - 8:18

Trés beau reportage!!!!!Ils sont superbes!!!!!On craquerait facilement......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des petits Somalis à croquer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des petits Somalis à croquer...   Des petits Somalis à croquer... - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2007 - 10:48

Tes photos sont touchantes amusantes, vraiment superbes en qualité! Tu as quoi comme appareil photo?Tu te mets sur quel mode pour arriver à un tel résultat? BRAVO en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des petits Somalis à croquer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des petits Somalis à croquer...   Des petits Somalis à croquer... - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2007 - 11:13

Des petits Somalis à croquer... - Page 2 Hello3

J'ai un reflex canon le 350D, je travail en mode manuelle ainsi je peux contrôler la lumière et la vitesse, sur ces photos j'ai travaillé en flash et pour une fois je suis contente des résultats du petit flash intégré. Je pense bientôt changer mon appareil pour un de la même gamme mais plus performant.
Merci pour les compliments!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des petits Somalis à croquer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des petits Somalis à croquer...   Des petits Somalis à croquer... - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2007 - 14:04

Un vrai supplice ces chatons....
A vrai dire, ça fait 2 semaines que je les regarde sur Birmania et aussi sur le site de leur éleveuse et je dois dire que je suis à 2 doigts de craquer...En même temps, ça serait pas raisonnable !! Mais quand même pour info, qu'est-ce que vous pensez d'une cohabitation 2 chartreux, un somali ? Est-ce que les tempéraments ne sont pas trop différents ?? Ne risque t-il pas de se sentir à part ?? et enfin 3 chats dans un appart de 83 metre carré, n'est-ce pas un peu trop ??
Bon, franchement, je crois pas que ce sera pour tout de suite (encore que...) mais l'idée se fait de plus en plus précise, enfin, reste à convaincre mari et fifille qui elle a plutot un faible pour le birman (mais pas moi !!! désolée... pas taper hein les birmaniaques !!!)
Voilà, pour info, le p'tit malou lilac me plaît à mourrir, le petit chocolat aussi, même si les autres sont à croquer, j'ai un faible pour les couleurs un peu originales !!!
Faudrait que je les vois en vrai pour juger vraiment (ils sont tout près de chez moi!!) mais là, je ne réponds plus de ma capacité à résister !!!
Calins à tous les minous, et à bientôt,
en attendant, je prends conseils et précisions...
Marylène
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des petits Somalis à croquer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des petits Somalis à croquer...   Des petits Somalis à croquer... - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2007 - 15:58

Quelles magnifiques photos!!! Je les cat'napperais bien moua...
Des petits Somalis à croquer... - Page 2 Smile2
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Des petits Somalis à croquer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des petits Somalis à croquer...   Des petits Somalis à croquer... - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2007 - 18:02

Alors Marylène, pour avoir étudié la question, les 2 races devraient bien s'entendre ! Le somali boosterait un peu le grassouilli des chartreux hihi

Ton appart est assez grand pour 3 chats ! De toutes façons, même dans 1000m², nos chats trouveraient le moyen de se rentrer dedans ! lol lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité




Des petits Somalis à croquer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des petits Somalis à croquer...   Des petits Somalis à croquer... - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2007 - 18:36

hihihi je me joins à Laurence pour dire qu'il n'y a aucun problème, le Somali s'intègre très bien dans les groupes de chats. Et sinon, n'hésite pas à aller les voirs, ils sont vraiment mignon, et c'est le meilleur moyen d'en apprendre plus sur le Somali et de se rendre compte du charme qu'ils opèrent!!!
Tu choisis bien, mon amie me dit souvent que le petit lilac est adorable, très calin, aussi doux que sa couleur!

Pour ton appartement, c'est amplement suffisant pour 3 chats.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des petits Somalis à croquer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des petits Somalis à croquer...   Des petits Somalis à croquer... - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2007 - 20:40

Merci pour vos avis mais je posais les questions en me doutant déjà de vos réponses... et, Romance, justement j'hésite vraiment à aller les voir car je sais d'avance qu'ils n'auront pas à déployer d'énormes moyens pour me charmer!!!!
En gros, le dilemme aujourd'hui c'est plutôt je craque ou je craque pas ??
En fait ce qui m'arrête c'est surtout l'organisation pour mes absences (vacances et autres) car mes parents étaient déjà critiques pour m'en garder 2 alors 3, je vous dis pas ce que je vais entendre... même si je pense qu'au final il seront bien contents !!
Et puis y a aussi mon homme qui trouve que les chats sont quand même mieux si ils peuvent sortir...mais enfin, il ne s'opposerait pas fermement non plus
Voilà, je vous raconte un peu ma vie, mais la c'est gros conflit dans ma tête
Alors pour le moment, j'en suis au stade de faire accepter l'idée autour de moi avec diplomatie et tact !!!

Pour les autres questions, je n'hésiterai pas quand je serai décidée...
Amicalement,
Marylène
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des petits Somalis à croquer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des petits Somalis à croquer...   Des petits Somalis à croquer... - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2007 - 20:51

Je comprends totallement ta position! En tout cas n'hésite pas à contacter cette éleveuse quand tu sera prête, elle a de beaux chatons, en bonne santé et très bien sociabilisée! La preuve j'en ai 2 chez moi! Ma toute première qui a 7 ans et ma petite dernière qui a 3 ans. Et c'est que du bonheur avec mes puces!


Dernière édition par le Mer 28 Nov 2007 - 10:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Des petits Somalis à croquer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des petits Somalis à croquer...   Des petits Somalis à croquer... - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2007 - 9:51

Marylène puisque tu es déjà convaincue mais qu'il te reste à convaincre ton entourage, pourquoi tu n'irais pas chez cette dame avec parents, mari et enfant... bon ça fait du monde je te l'accorde! mais ils ne pourront que craquer!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des petits Somalis à croquer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des petits Somalis à croquer...   Des petits Somalis à croquer... - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 12:45

C’est vrai, mais c’est pas très fair-play... et puis plus sérieusement, je ne me vois pas à 37 ans débarquer avec mes parents et ma smala pour obtenir leur autorisation !!!, je suis libre et responsable (enfin j’essaye)... simplement j’essaye de tenir compte des avis, souvent plus raisonnables, des gens qui m’entourent et qui risquent d’être concernés par les conséquences de mes choix affectifs.... parce que mon unique problème reste la garde.
Revenir en haut Aller en bas
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Des petits Somalis à croquer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des petits Somalis à croquer...   Des petits Somalis à croquer... - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 13:12

Pour la garde, penses à Clauclo...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des petits Somalis à croquer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des petits Somalis à croquer...   Des petits Somalis à croquer... - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 13:51

C'est déjà fait !! je ne sais pas si tu avais suivi son fil, mais lui et sa femme ont déjà garder mes deux bleus l'année dernière à Pâques et c'était super, mais je ne voudrais pas abuser de leur bonté et les dispos ne sont pas toujours en accords avec les besoins...
Mais dis moi, Patricia t'as un deal avec l'éleveuse ??? UN chaton placé, Deux de gagnés ou un truc comme ça ???? lol lol lol !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Des petits Somalis à croquer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des petits Somalis à croquer...   Des petits Somalis à croquer... - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 14:06

mdr! non pas du tout! moi aussi j'affiche complet! lol lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des petits Somalis à croquer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des petits Somalis à croquer...   Des petits Somalis à croquer... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des petits Somalis à croquer...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» petits somalis
» Mes Bleus Russe
» Somalis bleus
» 9- Theme : les races - Somalis Abyssins
» Agathe se présente à vous, avec ses Somalis et C°

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Les races :: Les Somalis-
Sauter vers: