Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Chat marqueur "astuce"

Aller en bas 
+10
FLORENCE
Solal
Viking 89
Chalimar
VIRTUOSE
Martine
Patricia, Cali et Chiryu
Rhapsody
Laurence
clo85
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Chat marqueur "astuce" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chat marqueur "astuce"   Chat marqueur "astuce" - Page 4 EmptyMer 27 Mai 2009 - 9:55

FLORENCE a écrit:

Après que certains véto soient récalcitrant à certaines méthodes, certains feraient mieux de faire des stages de rattrapage .... c'est en étant à l'écoute des éleveurs que les véto en apprennent, comme nous, éleveurs, en étant très proches d'eux et en plus en suivant d'un côté et de l'autre des formations ou séminaires.

Rien à voir, mais en effet si ce "c.." de véto de garde tout juste sorti de l'école m'avait écouté, Caïco serait encore là...
Bref...


Qui se dévoue pour accueillir Charlie en vacances ?
Bonne idée Chalimar, comme cela il fera l'adaptation à son fiston chez toi, non ?

Sans blague, bon courage Valérie, car franchement, j'imagine comme cela doit être rageant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Chalimar
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Chalimar


Masculin Nombre de messages : 8264
Age : 71
Localisation : La Fère (02)
Prénom : Jean-Claude

Chat marqueur "astuce" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chat marqueur "astuce"   Chat marqueur "astuce" - Page 4 EmptyMer 27 Mai 2009 - 10:11

Roselyne a écrit:
la meilleure solution est le changement de maison et je pense que 15 jours de vacances chez Chalimar feraient un bien énorme à Charlie, lol !

Tout à fait Titia... comme cela, en arrivant chez Chalimar Ermès ne serait pas dépaysé ! !... il retrouverait ses odeurs habituelles ! ! et ses couleurs de tapis, de rideaux, de dessus de lit... habituelles ! ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Chat marqueur "astuce" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chat marqueur "astuce"   Chat marqueur "astuce" - Page 4 EmptyMer 27 Mai 2009 - 10:14

Chat marqueur "astuce" - Page 4 Laugh_do Chat marqueur "astuce" - Page 4 Laugh_do Chat marqueur "astuce" - Page 4 Laugh_do
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Invité
Invité




Chat marqueur "astuce" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chat marqueur "astuce"   Chat marqueur "astuce" - Page 4 EmptyMer 27 Mai 2009 - 10:57

En attendant qu'il perde cette habitude, je ne peux rien faire ? Que ce soit au niveau comportemental ou thérapeutique ?
Revenir en haut Aller en bas
Chalimar
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Chalimar


Masculin Nombre de messages : 8264
Age : 71
Localisation : La Fère (02)
Prénom : Jean-Claude

Chat marqueur "astuce" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chat marqueur "astuce"   Chat marqueur "astuce" - Page 4 EmptyMer 27 Mai 2009 - 10:58

Et si tu en parlais à Manoir ?...
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Valérie


Féminin Nombre de messages : 897
Age : 113
Localisation : paris
Prénom : Valérie

Chat marqueur "astuce" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chat marqueur "astuce"   Chat marqueur "astuce" - Page 4 EmptyMer 27 Mai 2009 - 11:04

tu as d'autres chats entiers chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/thamutichatterie/home
VIRTUOSE
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
VIRTUOSE


Féminin Nombre de messages : 4078
Localisation : BOURGES (France)
Prénom : Dominique

Chat marqueur "astuce" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chat marqueur "astuce"   Chat marqueur "astuce" - Page 4 EmptyMer 27 Mai 2009 - 11:06

La semaine dernière j'ai eu droit pendant 5 jours au marquage de mes deux jeunes matous dont les hormones commencent à s'exciter.

Ils faisaient tous les deux sur mon lit et uniquement là, je me suis même réveillée deux fois avec la flaque toute chaude sur les pieds !

J'ai ressorti mon remède homéo, j'ai fermé la porte de ma chambre dans la journée, je les ai enfermés côté cuisine et étage le soir durant 5 nuits et depuis plus rien !

Du coup, je ne sais pas ce qui a marché des deux, mais je continue l'homéo.
Revenir en haut Aller en bas
http://maraisauxelfes.free.fr/
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Chat marqueur "astuce" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chat marqueur "astuce"   Chat marqueur "astuce" - Page 4 EmptyMer 27 Mai 2009 - 12:12

FLORENCE a écrit:
Patricia, Cali et Chiryu a écrit:
J'imagine bien la galére...
Peux pas t'aider, mais j'aurais pensé qu'un changement de maison ait l'effet inverse puisque pas encore son odeur dans ce nouvel environnement, puis, plus son odeur aprés son absence dans sa maison... Chat marqueur "astuce" - Page 4 746460

on contraire, le chat est stressé par le changement d'environnement, il marque pour se rassurer.

C'est bien ce que je pensais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chat marqueur "astuce" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chat marqueur "astuce"   Chat marqueur "astuce" - Page 4 EmptyMer 27 Mai 2009 - 17:42

Valérie a écrit:
tu as d'autres chats entiers chez toi ?

Des mâles non, il n'y a plus que Capucine qui n'est pas stérilisée.

Dominique, la recette de ton remède homéo m'intéresse, vite ... Que j'en commande un bon litre à la pharmacie ! En perfs, ce ne serait pas plus efficace ?
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Chat marqueur "astuce" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chat marqueur "astuce"   Chat marqueur "astuce" - Page 4 EmptyMer 27 Mai 2009 - 17:49

oui essaye de voir avec Manoir et pour la perf, je pense qu'il faudrait en mettre à chaque patte ....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 63
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Chat marqueur "astuce" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chat marqueur "astuce"   Chat marqueur "astuce" - Page 4 EmptyMer 27 Mai 2009 - 17:51

mavidouchat a écrit:
En attendant qu'il perde cette habitude, je ne peux rien faire ? Que ce soit au niveau comportemental ou thérapeutique ?
En lui attribuant un territoire bien à lui, neutre, sans autre chat, tu limiteras probablement considérablement les arrosages.
Mais pour ce qui est des castrations des mâles, j'en ai castré un certain nombre quand même, bien une dizaine en tout, et jamais jamais un seul n'a arrosé après, ne serait-ce qu'une seule fois ! c'est bien le signe qu'en les changeant d'environnement, on établit la coupure nécessaire qui va leur permettre de retrouver un équilibre et de passer à autre chose, il y a des odeurs forcément - même si pas perceptibles pour notre odorat - dans une maison où ils ont marqué...et les chats en plus autour, c'est pas l'idéal du tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




Chat marqueur "astuce" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chat marqueur "astuce"   Chat marqueur "astuce" - Page 4 EmptyMer 27 Mai 2009 - 18:00

Je comprend bien, mais chez moi, lui attribuer un territoire neutre sans chats... ça va pas être coton !Le fermer quelques jours seul dans la chambres d'amis ? Ça me crève le cœur ! Pis il va brailler comme un fou.
Revenir en haut Aller en bas
VIRTUOSE
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
VIRTUOSE


Féminin Nombre de messages : 4078
Localisation : BOURGES (France)
Prénom : Dominique

Chat marqueur "astuce" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chat marqueur "astuce"   Chat marqueur "astuce" - Page 4 EmptyMer 27 Mai 2009 - 18:09

Voici :

Tuberculinum en 9 ch : donner 10 granules chaque mois pendant 4 mois
Et en même temps Phosphorus 15 ch : 3 granules par jour jusqu'a la fin du tube.

Mettre les granules dans une seringue, pomper un peu d'eau, laisse fondre et injecter doucement dans la bouche.


Certaines m'ont dit que chez elle ça n'a pas marché, mais ça ne coûte rien d'essayer.

En ce qui concerne la restriction de territoire, je pratique quand ma fille amène Bambou à la maison, car si je lui laisse toute la maison il arrose partout, alors que s'il est dans la chambre de ma fille il n'arrose pas, pas plus que chez elle ; ça doit être son odeur à elle qui le rassure.
Mais je le laisse sortir quand même car quand il est réveillé il peut miauler des heures.
Revenir en haut Aller en bas
http://maraisauxelfes.free.fr/
Crevette_ninay
Modérateur
Modérateur
Crevette_ninay


Féminin Nombre de messages : 4731
Age : 36
Localisation : POITIERS
Prénom : Stéphanie

Chat marqueur "astuce" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chat marqueur "astuce"   Chat marqueur "astuce" - Page 4 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 15:41

Alors du coup produit qui marche ou pas?

D'autres ont ils des astuces/remèdes pour chats stérilisés et arroseurs?
Revenir en haut Aller en bas
http://caractesia.com
Invité
Invité




Chat marqueur "astuce" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chat marqueur "astuce"   Chat marqueur "astuce" - Page 4 EmptySam 7 Aoû 2010 - 16:46

Crevette_ninay a écrit:
Alors du coup produit qui marche ou pas?
Ben oui car ça masque bien les odeurs, et non car ça ne les empêche malheureusement pas de recommencer ...

Crevette_ninay a écrit:
D'autres ont ils des astuces/remèdes pour chats stérilisés et arroseurs
Si seulement ...! Moi j'en ai un qui me pourrit la maison ! J'ai tout essayé, et dernièrement les huiles essentielles de citronnelles, en fait ça marchouille un temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chat marqueur "astuce" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chat marqueur "astuce"   Chat marqueur "astuce" - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chat marqueur "astuce"
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» "nouveau" chat qui a pris le pouvoir sur "l'a
» série : "chat et autres animaux domestiques"
» Série "Tunnel pour chat"
» Chat qui joue à "nez-nez" avec son humain...
» La Voie du chat "documentaire" sur Arte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Généralités :: Conseils et astuces-
Sauter vers: