Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Pomponectomie "ratée"

Aller en bas 
+3
violine
Martine
Patricia, Cali et Chiryu
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Pomponectomie "ratée" Empty
MessageSujet: Pomponectomie "ratée"   Pomponectomie "ratée" EmptyMar 23 Oct 2007 - 13:37

Bonjour,
Celà va certainement en faire rire plusieurs mais je vous explique.
Il y a plusieurs semaines lorsque Bluking est revenu de sa castration il ne restait vraiment plus rien. Complétement à plat mon loulou, dans tous les sens du terme. A plat et bien rentrés les pompons ! Bref, j'ai l'impression que ses pompons reviennent, pas très gonflés mais... Je suis folle ou c'est possible ? J'ai tenté de le prendre (ou plutôt "les") en photo hier soir mais il n'était pas d'humeur. Je retente ce soir. J'avais un gouttière noir avant et je n'avais pas l'impression qu'il lui restait quelquechose. Là, c'est peut-être le bleu mais je crois qu'ils sont de retour...
Patricia, Martine, Madivouchat et les autres j'attends votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Pomponectomie "ratée" Empty
MessageSujet: Re: Pomponectomie "ratée"   Pomponectomie "ratée" EmptyMar 23 Oct 2007 - 13:42

Moi j'ai remarqué une "grosse" différence de taille de pompons coupés entre Chiryu, castré à 3 mois et Cali, castré à 6 mois...
Ceux de Cali restent nettement plus gros! Alors que ceux de Chiryu sont inexistants!
J'essaye de faire des photos ce soir! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pomponectomie "ratée" Empty
MessageSujet: Re: Pomponectomie "ratée"   Pomponectomie "ratée" EmptyMar 23 Oct 2007 - 13:45

Là est peut-être la réponse... Bluking avait plus de 9 mois ! Mais il y a quand même eu un stade ou c'était plat et là ou ca revient... On avance !
Revenir en haut Aller en bas
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Pomponectomie "ratée" Empty
MessageSujet: Re: Pomponectomie "ratée"   Pomponectomie "ratée" EmptyMar 23 Oct 2007 - 14:03

J'ai eu aussi un peu cette impression pour Cali mais comme le véto lui avait rasé les pompons pour les lui "couper", je me suis dis que ça devait être la repousse des poils qui faisait cet effet...
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Martine


Féminin Nombre de messages : 4386
Age : 71
Localisation : Gourdon (46)
Prénom : Martine

Pomponectomie "ratée" Empty
MessageSujet: Re: Pomponectomie "ratée"   Pomponectomie "ratée" EmptyMar 23 Oct 2007 - 14:20

L'histoire de la Pomponectomie de Basile en fait ressemble un peu à celle de Bluking. Il avait 8 mois ... les pompons pas rasés par le véto mais ... bien raplaplas ... et un peu rentrés ! Et figurez-vous les filles ... que j'y prête attention "parceque que nous en parlons" ... ses pompons ont repris une forme de petits P.....s ! Je vais essayer de faire une photo aujourd'hui pour vous la poster ce soir car demain je parts dans le sud, sinon la semaine prochaine ... Pomponectomie "ratée" 400279
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pomponectomie "ratée" Empty
MessageSujet: Re: Pomponectomie "ratée"   Pomponectomie "ratée" EmptyMar 23 Oct 2007 - 14:25

Je ne me sens plus seule avec le retour des pompons. Histoire réellement similaire. Pas de rasage non plus pour Bluking. Sacré retour. En images ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Martine


Féminin Nombre de messages : 4386
Age : 71
Localisation : Gourdon (46)
Prénom : Martine

Pomponectomie "ratée" Empty
MessageSujet: Re: Pomponectomie "ratée"   Pomponectomie "ratée" EmptyMar 23 Oct 2007 - 14:28

Ne ratons surtout pas un épisode ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
violine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
violine


Féminin Nombre de messages : 3656
Age : 52
Localisation : Belfort
Prénom : Karine

Pomponectomie "ratée" Empty
MessageSujet: Re: Pomponectomie "ratée"   Pomponectomie "ratée" EmptyMar 23 Oct 2007 - 14:42

ah ça oui alors,on ne va pas louper ça Pomponectomie "ratée" Laugh_do
Revenir en haut Aller en bas
http://mahonalogan.wix.com/chatterielacharmoise
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Pomponectomie "ratée" Empty
MessageSujet: Re: Pomponectomie "ratée"   Pomponectomie "ratée" EmptyMar 23 Oct 2007 - 14:48

ça promet d'être "hot" sur le forum ce soir!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pomponectomie "ratée" Empty
MessageSujet: Re: Pomponectomie "ratée"   Pomponectomie "ratée" EmptyMar 23 Oct 2007 - 15:36

le film ce soir :

Les obsédés des pompons ! ca va être chaud Pomponectomie "ratée" Cat76

Pomponectomie "ratée" Laugh_do Pomponectomie "ratée" Laugh_do Pomponectomie "ratée" Laugh_do

bon, je rigolerai moins quand Cartouche et Crystal y passeront... Surtout que ce dernier a une monorchidie et qu'il va falloir aller rechercher le pompon manquant
Revenir en haut Aller en bas
clo85
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
clo85


Féminin Nombre de messages : 3486
Age : 64
Localisation : vendée
Prénom : Claudine

Pomponectomie "ratée" Empty
MessageSujet: Re: Pomponectomie "ratée"   Pomponectomie "ratée" EmptyMar 23 Oct 2007 - 16:32

Pomponectomie "ratée" Physiques017

l'impatience nous gagne Pomponectomie "ratée" Laugh_do
Revenir en haut Aller en bas
http://bleusrussesdelachristemarine.fr/
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Pomponectomie "ratée" Empty
MessageSujet: Re: Pomponectomie "ratée"   Pomponectomie "ratée" EmptyMar 23 Oct 2007 - 17:06

Alors voilà qqs photos!
J'ai galéré et le résultat est moyen...
ce sont vraiment des affreux jojo car quand on veut faire de belles photos ils nous montrent toujours leurs fesses et là pas moyen de prendre leurs pompons correctement en photo!

D'abord Chiryu :

Pomponectomie "ratée" P1010010

Pomponectomie "ratée" P1010011

Puis Cali mais je n'ai pas réussi à le prendre debout donc résultat pas top et peu représentatif de la réalité!

Pomponectomie "ratée" P1010012

On attend des éléments de comparaison!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pomponectomie "ratée" Empty
MessageSujet: Re: Pomponectomie "ratée"   Pomponectomie "ratée" EmptyMar 23 Oct 2007 - 17:47

Bon vite fait car ce soir, je ne suis rentrée qu'1/2 h avant de repartir ... Donc photos prises brutes de décoffrage, sans petite toilette préalable !

Alors Ugo, bleu point comme vous pouvez le constater, 3 ans, stérilisé à 1 an ...

Pomponectomie "ratée" Chats231007004en15ai1

Billy, Red tabby, 18 mois, stérilisé à 15 mois ...

Pomponectomie "ratée" Chats231007007en15hy4

La suite demain !
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Pomponectomie "ratée" Empty
MessageSujet: Re: Pomponectomie "ratée"   Pomponectomie "ratée" EmptyMar 23 Oct 2007 - 18:00

Ptdrrrrrrr !

Beau a eu sa pomponnectomie à 7,5 mois. Pas de rasage des poils non plus. Après effectivement c'était tout plat, mais je pense que le temps que la cicatrisation se fasse plus le fait qu'il grandisse ont fait que ses ex-pompoms ont gonflé un peu/pris du volume. lol

Voilà donc mes pompoms maison - pas terrible la photo car au flash et en plus comme Beau ne voulait pas rester immobile.... j'ai du le faire à l'aveuglette en tenant Beau dans mes bras.

Pomponectomie "ratée" Dscn1009xf6

Pomponectomie "ratée" Dscn1010ix9

Patricia, on ne voit rien sur Chiryu.... pour le moment :)

Mia, effectivement, une monorchidie pas top. Ca veut obligatoirement dire une anesthésie générale pour le pauvre loulou :((
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Pomponectomie "ratée" Empty
MessageSujet: Re: Pomponectomie "ratée"   Pomponectomie "ratée" EmptyMar 23 Oct 2007 - 18:01

Ah oui Mavidouchat aidée c'est nettement mieux!
Je vais essayer de recruter mon copain pour faire des photos correctes!
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Martine


Féminin Nombre de messages : 4386
Age : 71
Localisation : Gourdon (46)
Prénom : Martine

Pomponectomie "ratée" Empty
MessageSujet: Re: Pomponectomie "ratée"   Pomponectomie "ratée" EmptyMar 23 Oct 2007 - 18:24

Voici des Pompons pour comparaison... pas facile à prendre !!! ... à vous de juger !!!!

Pomponectomie "ratée" Pompon10

Pomponectomie "ratée" Pompon11

Pomponectomie "ratée" Pompon12

Pomponectomie "ratée" Pompon13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pomponectomie "ratée" Empty
MessageSujet: Re: Pomponectomie "ratée"   Pomponectomie "ratée" EmptyMar 23 Oct 2007 - 18:34

Tout d'abord un grand merci à toutes et tous pour votre aide ! Moi non plus pas terrible les photos car avec flash on ne voit rien et sans c'est pas terrible non plus...
Je commence à voir que je ne suis pas la seule à voir les pompons "ressortir". On en apprend tous les jours !
Samedi, je vais chez mon véto pour la 1ère visite de Chila. Je lui en parlerai...
Martine, on a les même pompons ?

Voilà le retour :
Pomponectomie "ratée" Img_1410

Pomponectomie "ratée" Img_1411

Pomponectomie "ratée" Img_1412
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Martine


Féminin Nombre de messages : 4386
Age : 71
Localisation : Gourdon (46)
Prénom : Martine

Pomponectomie "ratée" Empty
MessageSujet: Re: Pomponectomie "ratée"   Pomponectomie "ratée" EmptyMar 23 Oct 2007 - 18:40

Oui je crois Tania ... beaucoup de ressemblance de pompons !! Pomponectomie "ratée" Smile1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pomponectomie "ratée" Empty
MessageSujet: Re: Pomponectomie "ratée"   Pomponectomie "ratée" EmptyMar 23 Oct 2007 - 18:54

sm3 Voila un post original ! hihi !
Quand qu'est ce qu'on peut se poser comme question Pomponectomie "ratée" 746460 . Je vais suivre les miens de prêt quand ce sera le moment, lol
Revenir en haut Aller en bas
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Pomponectomie "ratée" Empty
MessageSujet: Re: Pomponectomie "ratée"   Pomponectomie "ratée" EmptyMar 23 Oct 2007 - 19:02

Laurence a écrit:
Patricia, on ne voit rien sur Chiryu.... pour le moment :)

Tu as raison Laurence sur Chiryu on ne voit rien du tout pas de pompons du tout c'est archi plat!!! ptdrrr
Je pense que c'est du à la stérilisation précoce... si quelqu'un a des photos de pompons coupés à 3 mois??
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Pomponectomie "ratée" Empty
MessageSujet: Re: Pomponectomie "ratée"   Pomponectomie "ratée" EmptyMar 23 Oct 2007 - 19:06

peut-être bien mais bon laisse le temps à Chiryu de grandir et de s'épaissir et toi aussi tu auras droit aux "Pompoms : le Grand Retour" ! Ptdrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Martine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Martine


Féminin Nombre de messages : 4386
Age : 71
Localisation : Gourdon (46)
Prénom : Martine

Pomponectomie "ratée" Empty
MessageSujet: Re: Pomponectomie "ratée"   Pomponectomie "ratée" EmptyMar 23 Oct 2007 - 19:09

Pomponectomie "ratée" Laugh_do Pomponectomie "ratée" Laugh_do Laurence !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Pomponectomie "ratée" Empty
MessageSujet: Re: Pomponectomie "ratée"   Pomponectomie "ratée" EmptyMar 23 Oct 2007 - 19:10

EXPDRRRR!!! On pourrait même en faire un film à plusieurs volets!! lol

En tout cas ceux de Cali ressemblent vraiment aux votres, je remarque donc une homogénéité dans les pompons coupés bleus! lol

Par contre Cali a encore parfois le "kiki qui sort", je pensais que ça ne serait plus possible après sa pomponectomie Pomponectomie "ratée" 746460
Chiryu, ça ne lui ait jamais arrivé hi!
Revenir en haut Aller en bas
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Pomponectomie "ratée" Empty
MessageSujet: Re: Pomponectomie "ratée"   Pomponectomie "ratée" EmptyMar 23 Oct 2007 - 19:18

En fait pour s'assurer que les pompons de nos loulous sont bien "vides" il faudrait pouvoir les comparer à des pompons plieins hi!! qui se dévoue?! que des castrés chez moi!
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Pomponectomie "ratée" Empty
MessageSujet: Re: Pomponectomie "ratée"   Pomponectomie "ratée" EmptyMer 24 Oct 2007 - 5:36

Ben Patricia, on ne leur coupe pas le kiki, on vide juste les bourses lol.

Donc le kiki est en parfait état de marche :)))

La preuve, tu as des matous castrés qui oeuvrent (à blanc) sur des minettes en chaleurs lol

Il y a déjà un post avec des photos de pompoms entiers sur le forum. C'était pour aider l'amie dessinatrice d'une forumeuse qui avait fait le dessin du derrière d'un chat mais n'ayant qu'une femelle chez elle, il y avait comme un problème lol lol

J'ai retrouvé le post : Besoin de vos photos pour dessiner le derrière d'un matou de Aurelielem dans Pour Parler de Tout et de Rien. On y voit même les beaux pompoms entiers de Bluking pris in extremis en photo avant l'opération :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Contenu sponsorisé





Pomponectomie "ratée" Empty
MessageSujet: Re: Pomponectomie "ratée"   Pomponectomie "ratée" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pomponectomie "ratée"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» "nouveau" chat qui a pris le pouvoir sur "l'a
» Saille ratée !
» Série "Nouveaux jeux pour chats"
» Blue Team Earth dit "mon petit Pompom"
» Lily "passion chartreux" la petite nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: