Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Ma minette rejette ses petits !!!

Aller en bas 
+2
Martine
Rhapsody
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ma minette rejette ses petits !!! Empty
MessageSujet: Ma minette rejette ses petits !!!   Ma minette rejette ses petits !!! EmptySam 29 Sep 2007 - 7:53

Bonjour,

J'espère que l'on va pouvoir m'aider car je suis un peu dépourvu de ce qui arrive depuis quelques jours !

Voilà ma minette à mis au monde 4 petits bébés adorables il y a bientôt 3 mois dans 2 jours, 2 ont trouvés une famille, et mon coeur n'as pas pu se retenir j'en garde 2 un mâle et une femelle, en plus ils sont inséparables et se font des calins à longueur de journée.

Le problème est que depuis 2 jours la mère leur souffle et crache dessus à chaque fois qu'elle les croisent, tout c'était merveilleusement passé jusqu'a présent elle était très caline avec ses petits adorable quoi,

Cela ne fait pas si longtemps qu'ils ne têtent plus, est-ce que cela veut dire qu'ils ne doivent plus l'approcher pour la tétée ou bien c'est une forme de jalousie ???

Je ne sais pas quoi faire, j'espère que son comportement va redevenir au beau si non ça va être l'enfer dans la maison !

Merci de votre aide.
Ma minette rejette ses petits !!! Animatio
Revenir en haut Aller en bas
Rhapsody
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Rhapsody


Féminin Nombre de messages : 3178
Age : 51
Localisation : Côte d'Or
Prénom : Corinne

Ma minette rejette ses petits !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma minette rejette ses petits !!!   Ma minette rejette ses petits !!! EmptySam 29 Sep 2007 - 19:33

Son comportement est tout à fait normal et nécessaire.
Petit à petit, elle ne crachera plus les 2 que tu gardes.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/chatteriedesombrages
Invité
Invité




Ma minette rejette ses petits !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma minette rejette ses petits !!!   Ma minette rejette ses petits !!! EmptySam 29 Sep 2007 - 21:13

Manoir nous avait expliqué que c'est même une phase ncéssaire au dévelopement du chaton, afin qu'il ne soit pas aggressif avec les humains ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma minette rejette ses petits !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma minette rejette ses petits !!!   Ma minette rejette ses petits !!! EmptyDim 30 Sep 2007 - 12:26

Oui c'est un stade normal et nécessaire à leur sociabilisation!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma minette rejette ses petits !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma minette rejette ses petits !!!   Ma minette rejette ses petits !!! EmptyDim 30 Sep 2007 - 17:20

Ok merci beaucoup, je suis enfin rassurée ! effectivement ce n'est pas tout le temps car la mère continue à jouer avec ses petits et sans rejets et quand il y a un qui miaule pour je ne sais quoi elle accourt pour voir ce qui se passe, aujourd'hui ça va déjà mieux, ils ont pu aller faire un tour dehors car beau temps dans ma cours (fermée) et ils étaient tous heureux ils courraient et sautaient dans tout les sens. lol !

Merci.
Ma minette rejette ses petits !!! 57010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma minette rejette ses petits !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma minette rejette ses petits !!!   Ma minette rejette ses petits !!! EmptyVen 12 Oct 2007 - 7:31

Bonjour,

J'ai de nouvelles pas très agréables, est que le comportement de ma minette ne s'arrange pas bien au contraire, ses ronflements sont de plus en plus souvent, et de même elle me crache dessus également, elle ne veut plus manger ni dormir à côté de ses petits !

Est-ce plutôt une grosse jalousie ????

Que faire pour que ça s'arrange ???

J'ai remarqué qu'elle était encore plus agressive avec le mâle car il est bientôt aussi gros qu'elle à 3 mois ! et assez dégourdi.

De loin je ne souhaitais pas un comportement de sa part comme cela j'avais eus auparavant la mère et la fille d'une autre race et tout c'était bien passé.

Si vous avez des comportements semblables merci de me dire ce que vous faites pour que ça change ?

Merci Ma minette rejette ses petits !!! 400279
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma minette rejette ses petits !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma minette rejette ses petits !!!   Ma minette rejette ses petits !!! EmptySam 12 Jan 2008 - 15:34

Bonjour à tous !

Tout d'abord je tiens à vous souhaitez à tous une très bonne et heureuse année 2008 pleine de tendresse !

Je voulais vous donner des nouvelles de mes petits amours ! ils ont maintenant 6 mois et sont adorables, Alicia s'est calmée, elle ne les rejette plus depuis que l'odeur du sapin était rentré dans la maison avant Noël ! curieux non !

Maintenant c'est le grand Amour, je surprends les petits à vouloir encore têtés la mère à 6 mois ! je pense que c'est pour venir chercher des calins.

Voici quelques photos:


Caline :
Ma minette rejette ses petits !!! Calinefh9

Cabotin :
Ma minette rejette ses petits !!! Cabotintq6

Caline et Cabotin :
Ma minette rejette ses petits !!! Calineetcabotingq6

Et toute la famille pleine de tendresse !
Ma minette rejette ses petits !!! Toutelafamillekg1

Voilà comme quoi l'espoir fait vivre et j'espère que leur comportements seront toujours ainsi.

Ma minette rejette ses petits !!! 57010

Ma minette rejette ses petits !!! 28200517
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma minette rejette ses petits !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma minette rejette ses petits !!!   Ma minette rejette ses petits !!! EmptySam 12 Jan 2008 - 17:28

trop trop mimi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma minette rejette ses petits !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma minette rejette ses petits !!!   Ma minette rejette ses petits !!! EmptySam 12 Jan 2008 - 18:23

comme ils sont mignons lovés dans leur panier!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma minette rejette ses petits !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma minette rejette ses petits !!!   Ma minette rejette ses petits !!! EmptySam 12 Jan 2008 - 19:10

Bonsoir Alicia , heureuse que tout se passe bien maintenant !
Ils ont adorables tes "grands" bébés , comptes tu tous les garder ?
Bonne année 2008 à vous tous !
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Martine


Féminin Nombre de messages : 4386
Age : 71
Localisation : Gourdon (46)
Prénom : Martine

Ma minette rejette ses petits !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma minette rejette ses petits !!!   Ma minette rejette ses petits !!! EmptySam 12 Jan 2008 - 19:13

De bien jolis grands bébés ! Quelle tendresse ! Ma minette rejette ses petits !!! Smile2 Ma minette rejette ses petits !!! Smile2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma minette rejette ses petits !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma minette rejette ses petits !!!   Ma minette rejette ses petits !!! EmptySam 12 Jan 2008 - 19:15

Ben au départ je voulais garder juste la petite fille Caline, mais voir comme ils sont inséparables je crois que je ne pourrais jamais les faire souffrir d'une séparation alors je craque et l'on verras par la suite si monsieur aura des envie envers sa soeur ou sa mère il passera par la castration !

Ma minette rejette ses petits !!! Animatio
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Ma minette rejette ses petits !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma minette rejette ses petits !!!   Ma minette rejette ses petits !!! EmptySam 12 Jan 2008 - 19:19

superbes les photos

attention monsieur risque de saillir bien avant qu'on s'en aperçoive ....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Ma minette rejette ses petits !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma minette rejette ses petits !!!   Ma minette rejette ses petits !!! EmptySam 12 Jan 2008 - 19:25

Je vais faire attention et ça ne se passera pas ! mais je vois qu'il y a du vécus ? Ma minette rejette ses petits !!! Animati4
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Ma minette rejette ses petits !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma minette rejette ses petits !!!   Ma minette rejette ses petits !!! EmptyDim 13 Jan 2008 - 6:26

Pleine de tendresse tes photos :)))

J'adore la dernière ! Ma minette rejette ses petits !!! Smile2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Chalimar
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Chalimar


Masculin Nombre de messages : 8264
Age : 71
Localisation : La Fère (02)
Prénom : Jean-Claude

Ma minette rejette ses petits !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma minette rejette ses petits !!!   Ma minette rejette ses petits !!! EmptyDim 13 Jan 2008 - 8:40

Super tous ensembles comme ça ...
Ma minette rejette ses petits !!! Animati4
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Ma minette rejette ses petits !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma minette rejette ses petits !!!   Ma minette rejette ses petits !!! EmptyDim 13 Jan 2008 - 8:43

bien sûr qu'il y a du vécu : quand mâle et femelle vivent ensembles il y a souvent des accidents et le mâle sent la femelle en chaleur bien avant nous et c'est comme cela que des accidents arrivent.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Rhapsody
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Rhapsody


Féminin Nombre de messages : 3178
Age : 51
Localisation : Côte d'Or
Prénom : Corinne

Ma minette rejette ses petits !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma minette rejette ses petits !!!   Ma minette rejette ses petits !!! EmptyDim 13 Jan 2008 - 9:49

Je suis bien contente de les voir ensemble tes loulous, tu vois, les choses se sont arrangées ! Ma minette rejette ses petits !!! Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/chatteriedesombrages
Invité
Invité




Ma minette rejette ses petits !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma minette rejette ses petits !!!   Ma minette rejette ses petits !!! EmptyMar 22 Jan 2008 - 19:51

Bonjour,

Les Calins continuent et je ne m'en prive pas quand ils dorment c'est vraiment trop craquant...
Ma minette rejette ses petits !!! Aliciaetcalinesz2

Ma minette rejette ses petits !!! Animatio
Revenir en haut Aller en bas
Chalimar
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Chalimar


Masculin Nombre de messages : 8264
Age : 71
Localisation : La Fère (02)
Prénom : Jean-Claude

Ma minette rejette ses petits !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma minette rejette ses petits !!!   Ma minette rejette ses petits !!! EmptyMar 22 Jan 2008 - 20:38

Superbe la photo de famille ! !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma minette rejette ses petits !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma minette rejette ses petits !!!   Ma minette rejette ses petits !!! EmptyMer 23 Jan 2008 - 6:29

Juste une choses, ne jamais marier soeur et frère, surtout pas, la cosanguinité et trop forte là. Même dans certains réglement dans nos clubs en Suisse, c'est même interdit, tu prends de gros risques et je peux certifier qu'à la FIFE c'est abosulment interdit car c'est de la cosanguinité direct (réglement d'élevage- article 10)
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Ma minette rejette ses petits !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma minette rejette ses petits !!!   Ma minette rejette ses petits !!! EmptyMer 23 Jan 2008 - 6:47

Très mignon la sieste des 2 :)))

Papate et Flo ont raison ! Tu ne devrais pas prendre de risque et faire castrer ton mâle rapidement ! Surtout qu'en plus, un mâle environné de femelles entières est souvent précoce.... et, à confirmer par les experts, je crois même au niveau du marquage urinaire....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Ma minette rejette ses petits !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma minette rejette ses petits !!!   Ma minette rejette ses petits !!! EmptyMer 23 Jan 2008 - 7:50

Belle photo pleine de tendresse!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma minette rejette ses petits !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma minette rejette ses petits !!!   Ma minette rejette ses petits !!! EmptyJeu 24 Jan 2008 - 11:25

Bonjour,

Pour ceux qui ont des doutes ! je vais les rassurer j'ai appelé mon vétérinaire pour savoir à quel age je pouvais faire castrer le mâle, il m'as dit oui à 6 mois on pouvait le castrer donc voilà j'ai pris rendez-vous lundi pour l'opération, donc pas de mauvaise surprises et je n'en avais pas l'intention si ce que certains pensaient !

Je souhaite juste que tout le monde soit heureux et je ne peux plus les séparer aujoud'hui ils sont trop mignons voilà tout .
Ma minette rejette ses petits !!! 57010
Revenir en haut Aller en bas
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Ma minette rejette ses petits !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma minette rejette ses petits !!!   Ma minette rejette ses petits !!! EmptyJeu 24 Jan 2008 - 11:29

et puis tu seras plus tranquille comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma minette rejette ses petits !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma minette rejette ses petits !!!   Ma minette rejette ses petits !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma minette rejette ses petits !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Série "Vos chats , ils dorment où ?"
» Minette en chaleur
» Bunny, ma minette
» Présentation Minette !
» Nouvelle + photos de la minette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Un comportementaliste à votre écoute-
Sauter vers: