Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Protection fenêtres

Aller en bas 
+5
Crevette_ninay
clo85
Dylème
nathay
FLORENCE
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
cristal
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
cristal


Féminin Nombre de messages : 128
Age : 40
Localisation : 17 charente maritime
Prénom : Elodie

Protection fenêtres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Protection fenêtres   Protection fenêtres - Page 3 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 13:31

Super photo ,bravo Protection fenêtres - Page 3 Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
http://montendrebritish.jimdo.com/
Crevette_ninay
Modérateur
Modérateur
Crevette_ninay


Féminin Nombre de messages : 4731
Age : 36
Localisation : POITIERS
Prénom : Stéphanie

Protection fenêtres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Protection fenêtres   Protection fenêtres - Page 3 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 14:33

Voila exactement la meme fixation que Fjo, ya que le filet qui n'est pas le même hihi

J'ai copité hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://caractesia.com
Invité
Invité




Protection fenêtres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Protection fenêtres   Protection fenêtres - Page 3 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 15:57

donc vous avez carrément visé le cadre dans le "cadre" de la fenêtre et vous le déviserais une fois l'été passé par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protection fenêtres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Protection fenêtres   Protection fenêtres - Page 3 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 16:14

Pour ma fenêtre de chambre, je prévoies de mettre ce genre de moustiquaire. Il semble que le filet soit métallisé et relativement solide. Bon, je n'ai pas des chats particulièrement grimpeurs, mais je souhaite éviter que les griffes abiment le tout.

En exemple voici une image :

Protection fenêtres - Page 3 MOPVC130BL

Sur certains sites, il existe un petit loquet pour que le filet ne remonte pas, un genre de sécurité.

Je suis en location aussi et je n'ai pas tous les droits. Mais cette moustiquaire restera quand je partirais. Donc, pas perdu pour la propriétaire non plus, je pense. Faut que je la contacte pour savoir si je peux.
Pour le balcon, j'ai prévu des cadres en bois (trois pour être exact) pour le devant et un quatrième pour le côté car le chat peut aller chez le voisin (eux aussi en ont un). Peut-etre peint en blanc pour que ça se voit moins, s'il le faut ... Je fixerais un filet de protection en maille métalisée prise chez "Zooplus.de". Oui, c'est vert, moins joli que le filet transparent en nylon mais nettement plus résistant je trouve ...

Ces cadres seront accrochées par des vis de serrage, en gros posées par force, sans trou ni au mur, ni au sol (car la propriétaire ne veut pas de trou au balcon).

http://www.zooplus.fr/shop/chats/chatieres_filets_protection_chat/filets_protection_balcon/98107
Revenir en haut Aller en bas
Crevette_ninay
Modérateur
Modérateur
Crevette_ninay


Féminin Nombre de messages : 4731
Age : 36
Localisation : POITIERS
Prénom : Stéphanie

Protection fenêtres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Protection fenêtres   Protection fenêtres - Page 3 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 16:18

Lilah51 a écrit:
donc vous avez carrément visé le cadre dans le "cadre" de la fenêtre et vous le déviserais une fois l'été passé par exemple?

Oui m'enfin tout est prévu pour que le bois ne pourrisse pas et pour que sa tienne, moi je le laisserai sur les fenêtres été ou pas, si je vois qu'il se dégrade je referais un cadre pour le remplacer ;°) Ce n'est qu'au départ de la maison que je l'enlèverais définitivement et que je reboucherais les trous ;°)
Revenir en haut Aller en bas
http://caractesia.com
Crevette_ninay
Modérateur
Modérateur
Crevette_ninay


Féminin Nombre de messages : 4731
Age : 36
Localisation : POITIERS
Prénom : Stéphanie

Protection fenêtres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Protection fenêtres   Protection fenêtres - Page 3 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 16:20

cyiane a écrit:
Pour ma fenêtre de chambre, je prévoies de mettre ce genre de moustiquaire. Il semble que le filet soit métallisé et relativement solide. Bon, je n'ai pas des chats particulièrement grimpeurs, mais je souhaite éviter que les griffes abiment le tout.

En exemple voici une image :

Protection fenêtres - Page 3 MOPVC130BL

Sur certains sites, il existe un petit loquet pour que le filet ne remonte pas, un genre de sécurité.

Je suis en location aussi et je n'ai pas tous les droits. Mais cette moustiquaire restera quand je partirais. Donc, pas perdu pour la propriétaire non plus, je pense. Faut que je la contacte pour savoir si je peux.
Pour le balcon, j'ai prévu des cadres en bois (trois pour être exact) pour le devant et un quatrième pour le côté car le chat peut aller chez le voisin (eux aussi en ont un). Peut-etre peint en blanc pour que ça se voit moins, s'il le faut ... Je fixerais un filet de protection en maille métalisée prise chez "Zooplus.de". Oui, c'est vert, moins joli que le filet transparent en nylon mais nettement plus résistant je trouve ...

Ces cadres seront accrochées par des vis de serrage, en gros posées par force, sans trou ni au mur, ni au sol (car la propriétaire ne veut pas de trou au balcon).

http://www.zooplus.fr/shop/chats/chatieres_filets_protection_chat/filets_protection_balcon/98107

Les moustiquaires il faut faire attention, sur ce même fil ou un autre une photo avait été montrée qu'un chat avait gratté le filet jusqu'à le faire se déclipsé du rail en se déchirant. Je suis pas hyper pour toutes les moustiquaires.. J'en ai une, c'est une des mes premières installation question sécurité et je préfère de loin mes nouveaux cadres ;°)
Revenir en haut Aller en bas
http://caractesia.com
Mao
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Mao


Féminin Nombre de messages : 1153
Age : 62
Localisation : Vendée
Prénom : Myriam

Protection fenêtres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Protection fenêtres   Protection fenêtres - Page 3 EmptyMer 30 Sep 2009 - 20:34

Voilà plein d'idées intéressantes qui vont m'aider à sécuriser mes fenêtres pour qu'il n'y ait plus de malheureux minous "superman" chez moi !
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maitre-mao.com
Invité
Invité




Protection fenêtres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Protection fenêtres   Protection fenêtres - Page 3 EmptyLun 19 Juil 2010 - 14:32

J'ai (enfin) fait sécuriser mes fenetres de chambres, suite à l'achat de la maison en avril. On y a mis un budget (400 euros pour 4 fenetres), mais le résultat est là : des grilles de protection soudées (blanches, pour un peu plus d'esthétique), coupées à la dimension pile. Nous avons laissé le rebord de la fenetre pour que les félins puissent s'étendrent dessous et profiter du soleil... Ils adorent et ne se privent pas. Les grilles sont fixés sur le crépis du mur, à l'extérieur. J'ai déjà vu mon Cancùn grimpé jusqu'en haut, c'est du solide ! C'était un "sacrifice" financier, mais je ne le regrette pas : enfin, nous pouvons dormir fenetres ouvertes et profiter de la fraicheur de la nuit, sans avoir à nous séparer de nos bébés !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protection fenêtres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Protection fenêtres   Protection fenêtres - Page 3 EmptyLun 19 Juil 2010 - 14:34

Protection fenêtres - Page 3 200812121356109d53

C'est ce type de grillage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protection fenêtres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Protection fenêtres   Protection fenêtres - Page 3 EmptyMar 27 Juil 2010 - 11:59

petit retour d'expérience...

je pensais que histoire de limiter l'entrée des insectes et la chute du chat du deuxième un moustiquaire scratche de chez "tesa" suffirait...

grossière erreur de ma part!!! la féline a sauté par la fenêtre (+- 7mètres) pour atterrir dans le jardin du voisin sans aucunes égratignures

je précise qu'elle n'etait pas encore gestante a cette période Protection fenêtres - Page 3 Muyyu4em


donc actuellement il y a toujours ce moustiquaire mais elle n'a le droit d'y approché que sous haute surveillance! lol
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Sonia


Féminin Nombre de messages : 88
Age : 54
Localisation : PACA
Prénom : Sonia

Protection fenêtres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Protection fenêtres   Protection fenêtres - Page 3 EmptySam 31 Juil 2010 - 17:19

Perso, j'ai opté pour du canisse sur le balcon et des moustiquaires pour les fenêtres qui sont quasi transparentes.
Pour la fixation des moustiquaires, des bandes auto-collantes / scratch et en plus, comme j'habite dans le sud de la france, ça fait double emploi lol Protection fenêtres - Page 3 7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protection fenêtres - Page 3 Empty
MessageSujet: Protection fenêtres   Protection fenêtres - Page 3 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 12:46

voici pour mes fenetres j'ai aussi fat un cadre au dimention de ma fenetre et je l'ai rentré en force a fin d'eviter de percer le mur
j'ai etait chez jardiland et j'ai pris de la moustiquaire en fibre de verre . que j'ai agraffer au cadre
Protection fenêtres - Page 3 891158DSC06129


Protection fenêtres - Page 3 161294DSC06131
elerina qui profite de faire une sieste a la fraiche

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protection fenêtres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Protection fenêtres   Protection fenêtres - Page 3 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 14:30

Pour mes fenêtres, j'ai actuellement des moustiquaires attachées par scratch le tour de la fenêtre. Pas de soucis car je n'ai pas de chats grimpeurs car si c'était le cas, ce ne serait pas suffisant . J'ai bien eu quelques essais de saut avec atterrissage sur la moustiquaire (ils ont pas compris qu'il y avait ça au milieu de leur saut) mais j'ai aussi l'avantage et l'inconvénient d'être en RDC, donc, si ils tombent, certes, ils ne se feront pas mal mais bon autant éviter car si ils sortent, y a une grosse avenue à côté. La sécurisation du balcon arrive, mais ça prend du temps ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protection fenêtres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Protection fenêtres   Protection fenêtres - Page 3 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 10:16

Protection fenêtres - Page 3 Untitl10

Pas très beau, mais super efficace et sécurité 200% !
On adore... les loulous aussi... Preuve en image. Ne manque que ma rouquine, elle se planque, elle n'aime pas les paparazzis ! ^^
Nous en avons mis uniquement sur les fenetres donnant sur les côtés de la maison, donc pas visible de la rue. Ce qui ne gache pas trop le visuel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protection fenêtres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Protection fenêtres   Protection fenêtres - Page 3 EmptyVen 10 Sep 2010 - 7:55

Merci à tous pour le partage de vos expériences, grâce à vous, nous avons fabriqué une moustiquaire pour la fenêtre de la cuisine (donnant directement sur le balcon situé au rdc de l'immeuble) .

Un cadre en bois, une moustiquaire agrafée dessus, 4 aimants fixés sur le cadre, 4 plaques en fer "collés" au silicone sur le montant de la fenêtre en PVC, et 2 petite poignées pour manipuler la chose depuis le balcon .

Je vous met quelques photos d'ici peu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Protection fenêtres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Protection fenêtres   Protection fenêtres - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Protection fenêtres
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Photos de vos balcons sécurisés
» Protection acte chirurgical
» astuces protection terre des plantes intérieur??
» Opération Protection Animale Vacances 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Généralités :: Conseils et astuces-
Sauter vers: