Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Désarroi intestinal persistant

Aller en bas 
+3
violine
FLORENCE
Laurence
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Désarroi intestinal persistant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désarroi intestinal persistant   Désarroi intestinal persistant - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2007 - 13:02

rien de grave.. c'est très bien! te voilà rassurée!
Revenir en haut Aller en bas
violine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
violine


Féminin Nombre de messages : 3656
Age : 51
Localisation : Belfort
Prénom : Karine

Désarroi intestinal persistant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désarroi intestinal persistant   Désarroi intestinal persistant - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2007 - 14:24

et ce matin Laurence,Courtoise a été plus coopérative pour son traitement? lol
Revenir en haut Aller en bas
http://mahonalogan.wix.com/chatterielacharmoise
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Désarroi intestinal persistant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désarroi intestinal persistant   Désarroi intestinal persistant - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 7:58

Alors c'est vraiment la croix et la banière pour lui faire avaler son flagyl !!! J'ai du mettre 5 bonnes minutes hier matin, et du coup depuis hier soir, je l'emballe ! Mais elle régurgite !!!! ou du moins essaye.


Le paquet !

Désarroi intestinal persistant - Page 2 Dscn0760bh9

Après le flagyl.... (un peu floue hélas) J'essaierais d'en prendre une meilleure....

Désarroi intestinal persistant - Page 2 Filtre0761mx5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité




Désarroi intestinal persistant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désarroi intestinal persistant   Désarroi intestinal persistant - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 8:03

Oh pauvre minette....Bon courage pour la soigner.
En tout cas pleins de caresses à ta miette.
Désarroi intestinal persistant - Page 2 175621
Revenir en haut Aller en bas
Chalimar
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Chalimar


Masculin Nombre de messages : 8264
Age : 71
Localisation : La Fère (02)
Prénom : Jean-Claude

Désarroi intestinal persistant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désarroi intestinal persistant   Désarroi intestinal persistant - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 10:56

Sachant que pour 9 chats sur 10, il faut user de ruses et d'adresse pour leur faire ingurgiter le moindre cachet et souvent s'y mettre à deux, pourquoi les laboratoires ne produisent-ils pas de cachets appétants pour chats ?
Bon courage pour Courtoise ... l'a vraiment pas l'air contente après son Flagyl !
Désarroi intestinal persistant - Page 2 57010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Désarroi intestinal persistant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désarroi intestinal persistant   Désarroi intestinal persistant - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 13:24

J'avais oublié en plus du changement de croquettes, je donnais de l'Enterocyl qui contient de l'argile naturelle, 13 enzymes naturelles, un probiotique ... et cela a bien fonctionné. Cela aide à la restauration de l'équilibre de la fonction digestive lorsqu'elle est perturbée par des diarrhées. Je mettais la poudre sur les croquettes directement. (Demande à ton véto) Pauvre poupette !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Désarroi intestinal persistant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désarroi intestinal persistant   Désarroi intestinal persistant - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2007 - 13:06

Est ce que Courtoise va mieux ?

Alilou a eu une période de diarrhée importante et rien d'anormal au niveau analyses.
Le véto m'avait dit surtout pas de riz, ça n'a pas du tout le même effet chez le chat que chez l'humain.
Elle a guéri rapidement dès qu'il a trouvé le bon traitement, c'est à dire 36 heures de diete (elle n'a pas du tout aimé mais ça a été efficace) + bieskadog pendant qq jours.
Depuis, plus aucun problème (c'était à l'automne dernier).

J'espère que ça va vite s'arranger, ce n'est pas marrant ce genre d'épisode, ni pour vous ni pour elle. Je me rappelle m'être fait beaucoup de soucis pour au final pas grand chose, mais on les aime tellement nos chats !
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Désarroi intestinal persistant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désarroi intestinal persistant   Désarroi intestinal persistant - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2007 - 17:43

Aujourd'hui dernier jour des 10 jours de traitement Flagyl et toujours la même chose : aucun changement :( mais il faut dire qu'elle n'avalait pas la quantité souhaitée puisqu'elle en régurgitait beaucoup......

La preuve en photo....

Désarroi intestinal persistant - Page 2 Flagylre8


Je tél à mon véto demain pour voir quoi faire !

Je sais que ce n'est pas grave car elle pète le feu ! et prends du poids normalement. Mais bon pas drôle pour elle, ni pour Beau qui voit ses litières encombrées et puantes ! Mdrrrrr


Dernière édition par le Mar 4 Sep 2007 - 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité




Désarroi intestinal persistant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désarroi intestinal persistant   Désarroi intestinal persistant - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2007 - 18:01

Bonsoir Laurence , as tu essayé la viande blanche cuite au court bouillon avec de la véritable purée de carottes ?
Dommage que ce ne soit encore la saison du potiron ( citrouille ) car c'est un excellent anti-diarrhéique avec la carotte , tu peux aussi compléter avec le remède de Caro ( Enterocyl = poudre ou Entesyl = comprimé sécable ) .
Pauvre petite miette , je lui souhaite de guérir rapidement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Désarroi intestinal persistant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désarroi intestinal persistant   Désarroi intestinal persistant - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2007 - 18:15

Salut
J'ai le meme probleme avec Vallauris qui a maintenant 3 ans.
Des son arrivé elle a commencé a avoir de la diarrhée et j'ai mis 1 mois a lui soigner. D'apres le veto c"etait une inflammation des intestins qui peut devenir chronique. Effectivement depuis 3 ans Vallauris a de la diarrhée regulierement elle est tres sensible a l'alimentation.
Lors de diarrhée j'ai testé plusieurs medicaments sans succés.
Une fois j'ai testé le smecta et miracle plus de diarrhée le soir meme avec bien evidement la surveillance d'une possible constipation.
Je ne sais pas quoi utiliser d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Désarroi intestinal persistant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désarroi intestinal persistant   Désarroi intestinal persistant - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2007 - 18:21

Non rosy, j'ai juste fait de la viande blanche bouillie dans l'eau du riz. Elle a aimé ! Pas de riz car le véto m'a aussi dit pas de riz pour les chats, comme pour Chalilou.

Je vais voir ce que va me dire mon véto demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité




Désarroi intestinal persistant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désarroi intestinal persistant   Désarroi intestinal persistant - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2007 - 18:27

Pauvre miette! Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Désarroi intestinal persistant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désarroi intestinal persistant   Désarroi intestinal persistant - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2007 - 19:05

et bien pas facile de la soigner la miette... :( heureusement que ce n'est rien de grave et tu vas pouvoir mettre tes talents de cuisinière à son service elle devrait plus apprécier que le Flagyl qui a l'air vraiment dégeu!!
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Martine


Féminin Nombre de messages : 4386
Age : 71
Localisation : Gourdon (46)
Prénom : Martine

Désarroi intestinal persistant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désarroi intestinal persistant   Désarroi intestinal persistant - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2007 - 19:40

Oh la pauvre Courtoise tout de "Flagyl" barbouillée ! ! ! !
J'espère vraiment que le véto va enfin trouver un médoc pour lui réparer ses petits intestins. Heureusement elle n'a rien de grave la choupinette !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Désarroi intestinal persistant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désarroi intestinal persistant   Désarroi intestinal persistant - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2007 - 8:25

mon véto m'avait aussi conseillé le smecta pour les diarrhées temporaires
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Uranie


Féminin Nombre de messages : 303
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Pascale

Désarroi intestinal persistant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désarroi intestinal persistant   Désarroi intestinal persistant - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2007 - 9:28

bonjour,

alors moi, lorsque j'ai de petits épisodes de selles molles (rarement diarrhée), je donne du yaouth nature.

Le lait étant fermenté, il n'y a pas de problème au niveau de la digestibilité du lactose.
De plus, ça permet de reconstruire la flore intestinale très rapidement.

voili, voiloù.
Revenir en haut Aller en bas
http://burmasaya.free.fr
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Désarroi intestinal persistant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désarroi intestinal persistant   Désarroi intestinal persistant - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2007 - 9:39

J'ai eu ma véto au tél. (Elle était en vacances quand les résultats sont arrivés et j'ai donc traité avec l'autre véto que j'aime moins - sauf si problème ophtalmo, c'est sa spécialité. Mais ma véto a elle aussi un chartreux).

Donc Courtoise souffre d'un dérangement de la flore bactérielle mais aussi de et là je vais écrire ça phonétiquement "detic" giarda intestinale (un petit parasite).

Donc ma véto m'a dit qu'on continuait le flagyl (elle va me le reconditionner en comprimés) plus un antibiotique. J'y passe ce soir tout récupérer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Désarroi intestinal persistant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désarroi intestinal persistant   Désarroi intestinal persistant - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2007 - 9:50

c'est souvent la gardiose !!!parasite courant en élevage et cela se voit au microscope

cela se soigne très bien au dolthène ; d'ailleurs généralement à tous mes chatons avant qu'ils partent je fais une cure de dolthène pendant 4 jours environ (en préventif) qui sert aussi de vermifuge polyvalent.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Désarroi intestinal persistant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désarroi intestinal persistant   Désarroi intestinal persistant - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2007 - 10:16

ah donc giarda et gardiose c'est la même chose ?

Ce n'est pas contagieux ? Vu que Beau lui lèche le derrière au moins 2 fois par jour ! et j'ai oublié de poser la question à ma véto...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité




Désarroi intestinal persistant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désarroi intestinal persistant   Désarroi intestinal persistant - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2007 - 10:21

Coucou ma poulette ! Enfin le vedict ! tout va aller vite en ordre alors ouf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Désarroi intestinal persistant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désarroi intestinal persistant   Désarroi intestinal persistant - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2007 - 10:35

J'espère qu'elle va vite guérir maintenant que vous avez trouvé ce que c'est !
Il me semble que c'est contagieux mais d'autres pourront sans doute mieux répondre que moi.

Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Désarroi intestinal persistant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désarroi intestinal persistant   Désarroi intestinal persistant - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2007 - 13:45

oui la gardiose est très contagieuse et même peut se transmettre à l'homme

d'ailleurs c'est comme cela que je m'en suis aperçu, après une analyse de sang sur moi : vous voyez la gueule du médecin et le traitement qui va avec.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Désarroi intestinal persistant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désarroi intestinal persistant   Désarroi intestinal persistant - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2007 - 10:21

Est ce que Courtoise va mieux après quelques jours de traitement adapté ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Désarroi intestinal persistant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désarroi intestinal persistant   Désarroi intestinal persistant - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2007 - 9:51

Courtoise a toujours la gardia.... le traitement est toujours en cours. Donc 3 jours après la fin, hop re analyse de selles pour voir si l'antibiotique a bien marché sur le dérangement de sa flore bactérielle et si le taux de gardia a baissé ou pas. Et puis on reprendra le traitement...

Ma véto m'a dit que ça pouvait mettre 6 mois à guérir :(

En prime, elle me fait un début de conjonctivite :( et donc crème dans l'oeil 2 fois par jour pendant 10 jours.

Je passe auprès d'elle pour une tortionnaire ! Depuis qu'elle est à la maison, j'arrête pas de lui faire avaler ou donner des trucs infâmes !!! Et je ne peux même pas lui donner une gâterie pour faire passer les trucs :(((((
Elle est vraiment gentille car elle ne cherche absolument pas à mordre, ne gronde pas, ne crache pas non plus c'est juste un boisseau de puces que je suis obligée d'emballer....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Désarroi intestinal persistant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désarroi intestinal persistant   Désarroi intestinal persistant - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2007 - 9:57

si le traitement est adapté la gardiose se soigne très bien, par contre tous les traitements n'ont pas le même résultat et faire aussi Beau car cela se transmet très facilement.

pauvre louloute !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Contenu sponsorisé





Désarroi intestinal persistant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désarroi intestinal persistant   Désarroi intestinal persistant - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Désarroi intestinal persistant
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» problème de transit intestinal après mise bas (constipation)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: