Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Rozven, la maison de Colette

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Rozven,  la maison de Colette Empty
MessageSujet: Rozven, la maison de Colette   Rozven,  la maison de Colette EmptyVen 10 Aoû 2007 - 16:24

Aujourd'hui, je suis allée dans un site bien connu des passionnés de chartreux.
J'ai passé l'après-midi sur la plage de la Touesse, à St Coulomb où Colette et ses enfants passaient leurs étés. Au bord de cette plage , on peut voir à quelques mètres sa maison "Rozven".
En 1894, en séjour de repos à Belle-Ile, Colette se prendra d’amour pour la Bretagne et la mer. C’est là qu’elle découvrira, également, de nouvelles saveurs ;celles des poissons frais et séchés, mais aussi le goût du cidre et du beurre salé. En 1908, son amie de cœur, Missy, lui offrira la maison de Rozven (La rose des vents), située à Saint-Coulomb, près de Saint–Malo. Ce n’est pas tant le manoir qui séduit Colette, que sa situation au fond d’une grande baie : « Je veux que vous voyiez Rozven, son anse de mer verte, les rochers compliqués (…) et la plage où la marée apportent des trésors. J’ai un perchoir entre le ciel et l’eau » dans « La Vagabonde ».C’est de cette propriété, qui sera vendue en 1926, que Colette s’inspirera pour recréer l’atmosphère d’une de ses œuvres les plus connues, à savoir « Le blé en herbe ».
On accède à ce petit coin de paradis par un sentier appelé "Le Blé en Herbe"!! ça ne s'invente pas!

Rozven,  la maison de Colette P1020078os7

Rozven,  la maison de Colette P1020080at7

Dernière édition par le Dim 12 Aoû 2007 - 7:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rozven, la maison de Colette   Rozven,  la maison de Colette EmptyVen 10 Aoû 2007 - 16:35

Ca m'a l'air bien joli tout ça!
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence

Féminin Nombre de messages : 8318
Prénom : Laurence

MessageSujet: Re: Rozven, la maison de Colette   Rozven,  la maison de Colette EmptyVen 10 Aoû 2007 - 17:08

Merci Véro :))))
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rozven, la maison de Colette   Rozven,  la maison de Colette EmptyVen 10 Aoû 2007 - 17:57

Merci Véronique pour l'historique et les photos , j'ai hâte de voir la suite ... à demain !
clo85
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
clo85

Féminin Nombre de messages : 3486
Prénom : Claudine

MessageSujet: Re: Rozven, la maison de Colette   Rozven,  la maison de Colette EmptyVen 10 Aoû 2007 - 18:54

Qui n'aurait pas été séduit par ce superbe lieu ? Qui n'aurait trouvé calme et sérénité pour écrire dans cette splendeur, l'inspiration ne peut qu'être présente , quel paradis Rozven,  la maison de Colette Smile2
Merci pour ces photos Rozven,  la maison de Colette Miaow1
http://bleusrussesdelachristemarine.fr/
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu

Féminin Nombre de messages : 4401
Prénom : Patricia

MessageSujet: Re: Rozven, la maison de Colette   Rozven,  la maison de Colette EmptyVen 10 Aoû 2007 - 20:48

Wahou c'est super beau et vraiment apaisant...! Merci pour la petite histoire, je ne connaissais pas et je comprend maintenant l'origine du nom de chatterie... super bonne idée!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rozven, la maison de Colette   Rozven,  la maison de Colette EmptySam 11 Aoû 2007 - 11:15

Super pour l'historique.Ca a l'air vraiment joli et agréable comme endroit...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rozven, la maison de Colette   Rozven,  la maison de Colette EmptySam 11 Aoû 2007 - 20:03

Très beau et apaisant ce paysage, on y passerait bien un week end avec déjeuner sur l'herbe
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rozven, la maison de Colette   Rozven,  la maison de Colette EmptyDim 12 Aoû 2007 - 5:47

C'est super beau ! Merci Véro de nous le faire partager !
Rhapsody
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Rhapsody

Féminin Nombre de messages : 3178
Prénom : Corinne

MessageSujet: Re: Rozven, la maison de Colette   Rozven,  la maison de Colette EmptyDim 12 Aoû 2007 - 6:59

Superbe !
J'aime beaucoup l'univers de Colette, l'an passé, je suis allée dans son village natal, en Puisaye, et j'ai visité le musée qui lui ait consacré, passionnant !
http://perso.wanadoo.fr/chatteriedesombrages
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rozven, la maison de Colette   Rozven,  la maison de Colette EmptyDim 12 Aoû 2007 - 7:06

"... Tu stagnerais à Paris, au lieu d'accourir ici où il y a cette mer, ces bains de sable, de soleil et d'eau, la respiration incessante de la vague, du cidre, des nuits tièdes, des jours frais, des chats rayés, trois enfants aimables, et moi. Viens donc. As tu des espadrilles à semelles de corde. La côte est brûlée et odorante, un chapelet de phares brille autour des baies, le soir..." Colette

Rozven,  la maison de Colette P1020085tg1

Rozven,  la maison de Colette P1020082vz8

Rozven,  la maison de Colette P1020083du2

Rozven,  la maison de Colette P1020086bw2

une bien jolie journée sur les pas de Colette...beaucoup de marcheurs se sont arrêtés pour profiter de ce magnifique endroit!
Rhapsody
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Rhapsody

Féminin Nombre de messages : 3178
Prénom : Corinne

MessageSujet: Re: Rozven, la maison de Colette   Rozven,  la maison de Colette EmptyDim 12 Aoû 2007 - 7:14

Magnifique, merci !
http://perso.wanadoo.fr/chatteriedesombrages
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rozven, la maison de Colette   Rozven,  la maison de Colette EmptyDim 12 Aoû 2007 - 11:26

C'est bien joli par là. Merci Bertille.
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence

Féminin Nombre de messages : 8318
Prénom : Laurence

MessageSujet: Re: Rozven, la maison de Colette   Rozven,  la maison de Colette EmptyDim 12 Aoû 2007 - 12:23

Un régal pour les yeux ! MERCI Véro :)
http://www.jardindesagapanthes.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rozven, la maison de Colette   Rozven,  la maison de Colette Empty

Rozven, la maison de Colette
Page 1 sur 1