Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 PIF

Aller en bas 
AuteurMessage
Vaillant
Invité




PIF Empty
MessageSujet: PIF   PIF EmptyVen 22 Juil 2005 - 8:03

J'ai perdu les coordonnées du site de Alyse Brisson sur la PIF quelqu'un peut-il me donner l'adressse de ce site qui parait-il est en français maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
Vaillant
Invité




PIF Empty
MessageSujet: Re: PIF   PIF EmptyVen 22 Juil 2005 - 9:50

je vais mal je me suis trompée.........c'est le Dr Addie, mais G trouvé!!!
Comment vont les feux chez Florence?
Je pense à toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PIF Empty
MessageSujet: Re: PIF   PIF EmptyVen 22 Juil 2005 - 11:44

voila c eque je peux dire sur la PIF

coronavirus........


1- il existe une multitude de coronavirus differents.
2- le meilleur test pour la mise en evidence est la PCR(prelevement rectal vu son mode d'elimination)
3- Pour qu'un autre sujet soit infecte il faut une certaine charge virale (quantifiable par PCR)
4- Son mode de transmission, contrairement a ce que l'on pense, n'est pas uniquement fecal.
5- Il peut etre transmis pendant la phase "contaminante" par salive, cellules epithelialles, etc
6- Vous pouvez, meme si le chat est isole, a travers vos chaussures, vos vetements etc etc deplacer une charge virale succeptible de contaminer vos animaux sains.
7- Pas tous les coronavirus muterons pour aboutir a la PIF
8- Mais faut savoir que chaque chat coronavirus positif est passe par une phase infectieuse ( possibilite de transmission).
9- Coronavirus ne passe pas la barriere placentaire (donc les bebes ne peuvent etre atteinds si la maman en gestation est contaminee en cours de grossesse)
10- Une maman qui a ete infectee par coronavirus possede des anti corps circulants qui seront transmis au bebes a travers le lait maternel(duree de vie des anticorps entre 45 et 60 jours), a partir de ce moment la, le chaton n'aura plus de defense immunitaire sauf si son propre systeme immunitaire est au point et qu'il fonctionne normalement.
11- Chez les sujets ages, y'a pas de solutions car leur systeme imunitaire est dis "emmousse" donc ils ne fabriqueront pas assez d'anticorps pour lutter contre le virus. Mais cela ne veut pas dire que le virus va muter pour obtenir la PIF

En clair:
-pour les eleveurs qui travaillent dans un environement exempt de Coronavirus, si vous ne voullez prendre aucun risque, il faut sortir le sujet de la chaterrie le temps que la charge virale soit devenue non contaminante voire nule. Apres plus de soucis
-pour les eleveurs qui travaillent dans un environement ou Coronavirus est present, il faudra isoler le chat pendant son pic de charge virale avant de le reintroduire avec les autres sujets.

-pour les particuliers, si vous avez d'autres chats je vous conseille la meme chose que ci dessus. Si le chat est seul, y'a pas de soucis faut juste attendre.....

J'espere que la ca vas mieux pour tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

PIF Empty
MessageSujet: Re: PIF   PIF EmptyVen 22 Juil 2005 - 15:13

merci Fjo pour les explications

pour Véro, on s'y habitue malheureusement à nos feux mais maintenant je le vis mieux puisque mon mari ne part plus, son dernier déplacement au feu a été il y a deux étés où il a eu son accident de service.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Contenu sponsorisé





PIF Empty
MessageSujet: Re: PIF   PIF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PIF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: