Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Courtoise de l'Amour Bleu

Aller en bas 
+16
Brigitte
Titia89
catmyny
CHATERINE
manoir
VIRTUOSE
clo85
Valérie
Rhapsody
Chalimar
violine
FLORENCE
Martine
Patricia, Cali et Chiryu
sogane
Laurence
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Courtoise de l'Amour Bleu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Courtoise de l'Amour Bleu   Courtoise de l'Amour Bleu - Page 6 EmptyDim 22 Juil 2007 - 5:27

Tous en vie ce matin LOL. Mes chats ont du bien dormir, ils étaient en grande forme aux horreurs ce matin et faisaient tellement de bruit à 5h40 qu'ils m'ont réveillée :(

Impossible de me rendormir, Courtoise m'ayant prise pour un stade d'athlétisme et s'étant acharnée sur mes pieds heureusement sous la couette..... Et oui Beau la laisse aller sur le lit malgré des coups de pattes

Courtoise de l'Amour Bleu - Page 6 20juillet019qv1

mais c'est maintenant quasi une chose acquise. Hier soir trèèèèès tard, les 2 se sont endormis sur mon lit. Courtoise jouait avec un plumeau et je crois bien que Beau s'est endormi d'épuisement à la surveiller virevolter à 100 000 km/h !!!

C'est fou, j'avais complètement oublié ce qu'était un chaton.... Quand je pense à toi Mavidouchat qui en a 2 !!!!

Je vois la différence avec Beau petit, qui lui les premiers temps n'arrivait pas à sauter sur mon lit (il y grimpait via la couette), Courtoise saute direct ! Et la fontaine à eau..... elle a mis exactement 1 seconde pour comprendre et boire. Quand je pense à mon balourd de Beau qui s'est escrimé 3 jours pour voir ou l'eau était SOUS la fontaine et a finit par y boire au bout d'1 semaine....

Courtoise de l'Amour Bleu - Page 6 20juillet022se5

La miss ! Y'a pas, une fille c'est VACHEMENT plus dégourdie qu'un mâle :D

Courtoise de l'Amour Bleu - Page 6 20juillet023xn1


Dernière édition par le Dim 22 Juil 2007 - 5:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Courtoise de l'Amour Bleu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Courtoise de l'Amour Bleu   Courtoise de l'Amour Bleu - Page 6 EmptyDim 22 Juil 2007 - 5:29

ah superbe et le récit génial !!

comme quoi les filles c'est plus intelligent !!!!

beaucoup de bonheur avec tes deux chats....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Martine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Martine


Féminin Nombre de messages : 4386
Age : 71
Localisation : Gourdon (46)
Prénom : Martine

Courtoise de l'Amour Bleu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Courtoise de l'Amour Bleu   Courtoise de l'Amour Bleu - Page 6 EmptyDim 22 Juil 2007 - 6:26

Merci Laurence pour tes toutes dernières photos et ce magnifique récit ! Super contente pour toi. Je pense qu'un chaton qui n'est pas tout seul est encore plus vif car boosté par l'autre chat. C'est ce que j'ai pensé quand j'ai eu Chanel car elle a tout de suite fait des trucs que Basile avait mis parfois une semaine à faire. Bonne journée à vous trois. Courtoise de l'Amour Bleu - Page 6 57010 Courtoise de l'Amour Bleu - Page 6 Animatio Courtoise de l'Amour Bleu - Page 6 992130
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Courtoise de l'Amour Bleu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Courtoise de l'Amour Bleu   Courtoise de l'Amour Bleu - Page 6 EmptyDim 22 Juil 2007 - 6:34

c'est clair.. les filles sont plus dégourdies!

génial le récit! tu dois être aux anges avec tes 2 amours!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Courtoise de l'Amour Bleu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Courtoise de l'Amour Bleu   Courtoise de l'Amour Bleu - Page 6 EmptyDim 22 Juil 2007 - 6:59

Bonjour

j'espere qu'ils te laissent de la place pour dormir dans le lit :uu1: Beau et Courtoise
Clauclo
Revenir en haut Aller en bas
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Courtoise de l'Amour Bleu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Courtoise de l'Amour Bleu   Courtoise de l'Amour Bleu - Page 6 EmptyDim 22 Juil 2007 - 7:42

Super les nouvelles!!! Profites bien de la journée avec tes 2 amours!
Revenir en haut Aller en bas
violine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
violine


Féminin Nombre de messages : 3656
Age : 52
Localisation : Belfort
Prénom : Karine

Courtoise de l'Amour Bleu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Courtoise de l'Amour Bleu   Courtoise de l'Amour Bleu - Page 6 EmptyDim 22 Juil 2007 - 8:34

supers tes récits Laurence ,je me marres bien à chaque fois lol Courtoise de l'Amour Bleu - Page 6 Laugh_do
bon bin vala ,vont bientôt être inséparables tes 2 loustics!
c'est tellement mieux quand ils sont plusieurs
beaucoup de joies et de bonheur avec tes 2 bleus
Revenir en haut Aller en bas
http://mahonalogan.wix.com/chatterielacharmoise
Invité
Invité




Courtoise de l'Amour Bleu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Courtoise de l'Amour Bleu   Courtoise de l'Amour Bleu - Page 6 EmptyDim 22 Juil 2007 - 9:04

Les photos donnent un bel image de ce que tu vis Laurence...beaucoup de bonheur!!
Dans quelques jours les chats se comporteront comme "2 contre une".....eux...en pleine forme et toi...sur les genoux.
Bisous à vous 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Courtoise de l'Amour Bleu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Courtoise de l'Amour Bleu   Courtoise de l'Amour Bleu - Page 6 EmptyDim 22 Juil 2007 - 12:10

J'adore cette photo de Beau regardant Courtoise boire l'eau de la fontaine !

Courtoise de l'Amour Bleu - Page 6 20juillet022se5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Courtoise de l'Amour Bleu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Courtoise de l'Amour Bleu   Courtoise de l'Amour Bleu - Page 6 EmptyDim 22 Juil 2007 - 21:11

Super les aventures de Courtoise et de Beau .... On en redemande Ma pauvre Laurence ils vont t'epuiser tes deux loustics
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Courtoise de l'Amour Bleu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Courtoise de l'Amour Bleu   Courtoise de l'Amour Bleu - Page 6 EmptyLun 23 Juil 2007 - 7:40

Coucou tout le monde :)

Mes loustics ont eu la gentilesse de me laisser dormir. Je me suis réveillé à 8h car miss Courtoise a joué au crabe sauteur sur moi et le lit.

Ayant quand même ouvert un oeil un peu plus tôt, j'avais Courtoise dormant collée contre moi et Beau juste à côté. Ils étaient presque poils contre poils :))))

Pour le moment, les 2 dorment à poings fermés (chacun sur sa chaise) et la maison est donc très calme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Courtoise de l'Amour Bleu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Courtoise de l'Amour Bleu   Courtoise de l'Amour Bleu - Page 6 EmptyLun 23 Juil 2007 - 8:03

Courtoise de l'Amour Bleu - Page 6 Smile1 Super contente que tout se passe bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Courtoise de l'Amour Bleu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Courtoise de l'Amour Bleu   Courtoise de l'Amour Bleu - Page 6 EmptyLun 23 Juil 2007 - 8:04

Je suis ravie que ma petite princesse s'acclimate bien avec son tonton ;o))
c'est une bonne nouvelle..............je sais que tu es aux anges!!! surtout quand tout se passe si bien et si vite!!!
c'est GENIAL ;o))
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Martine


Féminin Nombre de messages : 4386
Age : 71
Localisation : Gourdon (46)
Prénom : Martine

Courtoise de l'Amour Bleu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Courtoise de l'Amour Bleu   Courtoise de l'Amour Bleu - Page 6 EmptyLun 23 Juil 2007 - 8:22

C'est génial Laurence ! ! ! Tu es récompensée d'avoir préparé l'arrivée de Courtoise avec tant d'amour ! ! ! pour elle et pour Beau ! ! ! que du bonheur pour toi ...
Courtoise de l'Amour Bleu - Page 6 Smile2 Courtoise de l'Amour Bleu - Page 6 Smile2 Courtoise de l'Amour Bleu - Page 6 Smile2
Revenir en haut Aller en bas
Rhapsody
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Rhapsody


Féminin Nombre de messages : 3178
Age : 51
Localisation : Côte d'Or
Prénom : Corinne

Courtoise de l'Amour Bleu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Courtoise de l'Amour Bleu   Courtoise de l'Amour Bleu - Page 6 EmptyLun 23 Juil 2007 - 8:27

Tu ne sembles pas t'ennuyer avec tes deux loulous !
On attend d'autres photos !!! Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/chatteriedesombrages
Invité
Invité




Courtoise de l'Amour Bleu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Courtoise de l'Amour Bleu   Courtoise de l'Amour Bleu - Page 6 EmptyLun 23 Juil 2007 - 12:55

ah génial, je découvre les photos avec bonheur.
magnifique cette petite espiègle! je suis super contente pour toi. La photo de la fontaine à eau est vraiment adorable!
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Courtoise de l'Amour Bleu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Courtoise de l'Amour Bleu   Courtoise de l'Amour Bleu - Page 6 EmptyLun 23 Juil 2007 - 16:47

J'avais demandé à mon père de me fabriquer une cantine chaton sur le modèle de celle des Ludu Glaz (magazine no. 4).
Beau ne cherche pas à forcer le passage LOL et ses croquettes sont en hauteur (encore trop haut pour Courtoise). Bref je suis ravie car ça va limiter le grassouilli de Beau :)))

Courtoise de l'Amour Bleu - Page 6 Cantinechatondc5

GRANDE NOUVELLE : lors de la sieste sacrée de l'après-midi, ils dormaient trèèèès proche l'un de l'autre.

Courtoise de l'Amour Bleu - Page 6 Jonction006zn5

La jonction s'est faite ! Par les oreilles !!!

Courtoise de l'Amour Bleu - Page 6 Jonction007yg2


Courtoise de l'Amour Bleu - Page 6 Jonction008ak3

Ensuite le bisou !

Courtoise de l'Amour Bleu - Page 6 Jonction009wy5

Bon 5mn plus tard, Beau lui faisait une mini piqure de rappel. Ce n'est pas parce qu'il l'a léchouillée qu'il n'est plus le chef ! Mdrrrrr

MERCI MARIE-HELENE !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité




Courtoise de l'Amour Bleu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Courtoise de l'Amour Bleu   Courtoise de l'Amour Bleu - Page 6 EmptyLun 23 Juil 2007 - 16:59

Ah super et Courtoise si est bien habitué à la caisse je veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Courtoise de l'Amour Bleu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Courtoise de l'Amour Bleu   Courtoise de l'Amour Bleu - Page 6 EmptyLun 23 Juil 2007 - 17:09

Génial ... ça y est c'est parti ! Tu vas voir, les chats par deux, c'est génial, sauf pour dormir !...

hh1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Courtoise de l'Amour Bleu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Courtoise de l'Amour Bleu   Courtoise de l'Amour Bleu - Page 6 EmptyLun 23 Juil 2007 - 17:10

Génial les photos!!! ;o))
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Courtoise de l'Amour Bleu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Courtoise de l'Amour Bleu   Courtoise de l'Amour Bleu - Page 6 EmptyLun 23 Juil 2007 - 17:13

Très bien ! Au départ j'avais laissé les croquettes de Beau par terre..... et visiblement les croquettes pour jeunes mâles stérilisés étaient meilleures que les siennes !!! Alors je les ai mises en hauteur. C'est très bien car ça oblige Beau à sauter et j'espère bien que Courtoise prendra l'habitude de manger dans sa caisse et n'ira pas boulotter celles de Beau lorsqu'elle sautera haut !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité




Courtoise de l'Amour Bleu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Courtoise de l'Amour Bleu   Courtoise de l'Amour Bleu - Page 6 EmptyLun 23 Juil 2007 - 17:20

c'est trop mignon!!!
Revenir en haut Aller en bas
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Courtoise de l'Amour Bleu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Courtoise de l'Amour Bleu   Courtoise de l'Amour Bleu - Page 6 EmptyLun 23 Juil 2007 - 17:27

Super la communication par les oreilles!!!
par contre j'ai pas pu voir la caisse... Courtoise de l'Amour Bleu - Page 6 9
Revenir en haut Aller en bas
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Courtoise de l'Amour Bleu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Courtoise de l'Amour Bleu   Courtoise de l'Amour Bleu - Page 6 EmptyLun 23 Juil 2007 - 17:28

Ah ça y'est j'ai vu!! c'est super!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Courtoise de l'Amour Bleu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Courtoise de l'Amour Bleu   Courtoise de l'Amour Bleu - Page 6 EmptyLun 23 Juil 2007 - 17:48

Beaucoup de bonheur avec Courtoise, pour l'avoir vue je peux dire qu'elle est très gentille et très prometteuse.
va avoir de la concurrence en expo...

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Courtoise de l'Amour Bleu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Courtoise de l'Amour Bleu   Courtoise de l'Amour Bleu - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Courtoise de l'Amour Bleu
Revenir en haut 
Page 6 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plus bleu, (que le bleu de tes yeux...) chez le colorpoint
» Bleu tabby ou bleu point ?
» Beau et Courtoise
» Courtoise et le coton-tige....
» La vie en bleu au DDJ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Les races :: Les Chartreux-
Sauter vers: