Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 CANICAT FLEX

Aller en bas 
AuteurMessage
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

CANICAT FLEX Empty
MessageSujet: CANICAT FLEX   CANICAT FLEX EmptyDim 13 Mai 2007 - 6:01

CANICAT FLEX(BORKHUIT)



Anti arthrose pour chiens et chats : un produit de référence le plus efficace pour améliorer la mobilité des chiens et chats âgés.

CANICAT FLEX est un complément nutritionnel spécialement conçu pour le chien et le chat. CANICAT FLEX est un sirop d’origine naturelle, riche en lévulose, alliant les vertus bénéfiques de la phytothérapie et de la gemmothérapie. CANICAT FLEX contient une association optimale d’extraits de plantes riches en flavonols, favonoïdes et polyphénols connues pour leurs propriétés bénéfiques sur les articulations.

Composition :

Le Cassis (Ribes Nigrum)
Les baies contiennent du sucre, 10 à 15 % de flavonoïdes, beaucoup plus riches en vitamine C que l’orange. Elles doivent leur forte couleur noire aux anthocyanes, pigments fort utiles pour notre système vasculaire. Elles sont vasculo-protectrices et veinotoniques.
Les feuilles contiennent de l’huile essentielle, des tanins, des falvonoïdes, des minéraux, de la vitamine P, B1, B2 et C.
Les bourgeons contiennent, entre autre, une huile, des di-terpènes et des composés oxygénés.
Les pépins de cassis contiennent 15 à 20 % d’acide gamma-linolénique. C’est un précurseur de l’acide arachidonique (métabolisme de nombreux médiateurs cellulaires et intercellulaires).
Les feuilles ainsi que les bourgeons auraient, entre autre, une activité anti-inflammatoire de type cortisone-like.

Le Pin (Pinus montana)

Le pin est lié au système ostéo-articulaire, est un excellent reminéralisant et combat l’usure des cartilages articulaires grâce à son action stimulante sur les chrondrocytes, c’est un grand remède des arthroses diverses et des douleurs arthrosiques chroniques.

Grand remède des arthroses diverses (gonarthrose, coxarthrose, petites articulations), le pin à crochets soulage les rhumatismes inflammatoires, les douleurs arthrosiques chroniques.

La Vigne (Vitis Vinifera)
Indiquée pour le rhumatisme déformant très douloureux, arthrite des petites articulations, tumeurs bénignes, tumeurs osseuses. L’activité des feuilles de la vigne rouge est attribuée aux divers flavonoïdes qu’elles renferment.

Le Bouleau blanc (Betula Alba)
Originaire d’Europe du Nord et du Centre, déjà connu des Celtes, le bouleau voit son usage en tant que plante médicinale s’étendre dès le XIIe siècle grâce à Hildegarde de Bingen qui fut la première à mentionner ses propriétés médicinales. En Ecosse, dans les Highlands, la sève de bouleau était recueillie au printemps pour apaiser les douleurs de la vésicule et des reins. Quatre siècles plus tard, il est appelé l’arbre néphrétique de l’Europe.

CANICAT FLEX : un sirop très concentré en chondroïtine et en glucosamine.

Le chondroïtine et la glucosamine en concentrations élevées (respectivement 70 et 110 gr par litre) améliorent le fonctionnement des articulations, réduisent la dégradation du cartilage et contribuent à la régénérescence de l’ensemble des tissus articulaires.

La glucosamine est une molécule qui peut être fabriquée par l’organisme et dont le principal rôle est de participer à la synthèse des glycosaminoglycanes (GAG), des éléments clé de la structure des cartilages. Elle facilite d’autre part la fixation du souffre au niveau de ces mêmes cartilages. La glucosamine est obtenue à partir de la chitine, dérivée de la carapace des crabes, langoustes, homards et crevettes. Il n’y a pas de glucosamine dans les aliments.

La chondroïtine, tout comme la glucosamine, est une substance fabriquée par notre organisme présente dans les cartilages et extraite de la chitine des crabes, crevettes, langoustes et homards.

Propriétés reconnues : antioxydant, antirhumastimal, vasculoprotecteur.

CANICAT FLEX est un sirop riche en oligoéléments :
Les oligoéléments comme le cuivre, le zinc et le manganèse sont essentiels pour la synthèse optimale des molécules spécifiques du cartilage et de la synovie.

Recommandations d’usage :

CANICAT FLEX peut être utilisé simultanément et en tout sécurité avec d’autres médicaments, particulièrement les AINS, sans affecter leurs modes d’action.
Il est recommandé chez les chiens et les chats souffrant de mobilité réduite, de dysplasies, de boiteries ou de raideurs articulaires.
Il peut être administré aux chiennes et chattes en gestation ou allaitantes.
Aucune interaction médicamenteuse ni d’effet secondaire particulier n’a été apporté.
La qualité des ingrédients ainsi que leurs concentrations respectives sont garanties et adaptées au poids du chien ou du chat.
CANICAT FLEX est manufacturé selon les normes BPM (Nonnes pratiques manufacturières)
CANICAT FLEX ne contient aucune substance prohibée.

Posologie . 5 ml/jour par 10 kilos Durée : 6 semaines

CANICAT FLEX Sceau1
00038525


Dernière édition par FLORENCE le Jeu 12 Juin 2008 - 5:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




CANICAT FLEX Empty
MessageSujet: Re: CANICAT FLEX   CANICAT FLEX EmptyDim 13 Mai 2007 - 7:01

Très intéressant Florence !

D'après ce que je vois, ce traitement s'apparente je pense au Chondrosulf humain (à base de Chondroïtine sulfate) que beaucoup doivent connaître et qui est très largement prescrit en traitement de l'arthrose

Plus de détail sur le Chondrosulf ici
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

CANICAT FLEX Empty
MessageSujet: Re: CANICAT FLEX   CANICAT FLEX EmptyDim 13 Mai 2007 - 7:16

oui je connais très bien le Chondrosulf puisque je suis en traitement depuis des années suite à la maladie de lyme.

mais dans le canicat flex il n'y a pas que cela, et surtout tout est naturel. Ce produit est aussi utilisé sur les chevaux avec grand succès.

merci du lien
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




CANICAT FLEX Empty
MessageSujet: Re: CANICAT FLEX   CANICAT FLEX EmptyDim 13 Mai 2007 - 7:23

C'est pour cela que j'ai mis le lien vers le Chondrosulf, car vous connaissez sans doute tous un proche qui en prend ...

J'ai vu que Le Caniflex contient d'autres composants aux vertues intéressantes car complémentaires notament le pin.
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

CANICAT FLEX Empty
MessageSujet: Re: CANICAT FLEX   CANICAT FLEX EmptyDim 13 Mai 2007 - 7:27

oui je me régale à lire toute la documentation que Borkhuit m'envoie, surtout quand on sait que tout est naturel et que leur laboratoire travaille de plus en plus pour nos chats et adapte à nos besoins leur emballage, leur contenant etc... comme il l'a fait pour la propolis en spray.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




CANICAT FLEX Empty
MessageSujet: Re: CANICAT FLEX   CANICAT FLEX EmptyVen 17 Aoû 2007 - 15:24

Bonsoir Flo ,
Pour mon Loïk qui pèse 2 kilos , si je lui donne 1 ml par jour ça va ?
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

CANICAT FLEX Empty
MessageSujet: Re: CANICAT FLEX   CANICAT FLEX EmptyVen 17 Aoû 2007 - 16:52

c'est 5 ml / pour 10 kg deux fois par jour mélangé à la nourriture

5 ml/ pour 10 kg en entretien une fois par jour

donc c'est bien 1 ml pour 2 kg
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




CANICAT FLEX Empty
MessageSujet: Re: CANICAT FLEX   CANICAT FLEX EmptySam 18 Aoû 2007 - 7:37

Merci Flo , j'avais donc bien calculé .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CANICAT FLEX Empty
MessageSujet: Re: CANICAT FLEX   CANICAT FLEX EmptyMer 24 Oct 2007 - 20:03

En y reflechissant Flo, pour Aiky je ne crois pas que cela fonctionnera, peut-etre ca l'ameliorera mais en faite la poly atrite rhumatoide et une inflammation des articulation alors que l'arthrose et une degenerescence des articulation donc pas le meme principe, dans la polyartrite le corps fabrique des anticorps qui attaque les articulations, c'est auto-immuns.

Donc bon pour l'instant ce sera cortico therapie a forte dose et ensuite entretien et je verrais si je continu, le véto ma dit que les chats surportait mieux les corticoide que les chiens ou les humains.

mais j'essaierais quand canicat Flex
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CANICAT FLEX Empty
MessageSujet: Re: CANICAT FLEX   CANICAT FLEX Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CANICAT FLEX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Généralités :: Le coin au naturel-
Sauter vers: