Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Nouvelle venue, je me lance

Aller en bas 
+5
Chalimar
FLORENCE
Laurence
violine
sogane
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sogane
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
sogane


Féminin Nombre de messages : 278
Age : 59
Localisation : Rennes
Prénom : Joëlle

Nouvelle venue, je me lance Empty
MessageSujet: Nouvelle venue, je me lance   Nouvelle venue, je me lance EmptyJeu 12 Avr 2007 - 16:07

Bonjour à tous

Nouvelle inscrite, je me présente. Je m'appelle Joëlle, j'ai 42 ans, mariée et 3 filles (déjà grandes) et 8 chats, dont 6 ragdolls.

Les chats, c'est ma passion et aussi celle de ma famille. J'en ai toujours eu et je ne conçois pas ma vie sans chat.

Je suis tombée amoureuse du ragdoll, par hasard, lorsque je faisais des recherches pour remplacer une minette décédée trot tôt. Un ragdoll, puis deux et j'ai créé un petit élevage et je ne le regrette pas.

Les 2 autres chats sont un chat de goutière, tout blanc aux yeux bleus et Pompom un persan Golden Shaded.

Il y avait aussi, Coquine, Birmane seal point. Malheureusement, elle nous a quitté il y a un an. Elle était âgée de 19 ans.

Voilà vous savez tout ou presque.

Joëlle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ragdollsdesogane.com
violine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
violine


Féminin Nombre de messages : 3656
Age : 52
Localisation : Belfort
Prénom : Karine

Nouvelle venue, je me lance Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue, je me lance   Nouvelle venue, je me lance EmptyJeu 12 Avr 2007 - 16:16

Nouvelle venue, je me lance Hello3 sogane et bienvenue à toi et à tes poilus sur le forum!
les ragdolls sont des chats superbes,j'adore,surtout en bicolore Nouvelle venue, je me lance Animatio
et chapeau pour ta birmane,elle a mené une belle vie pendant 19 ans! j'espère que mes chats pourront atteindre un tel âge
Revenir en haut Aller en bas
http://mahonalogan.wix.com/chatterielacharmoise
Invité
Invité




Nouvelle venue, je me lance Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue, je me lance   Nouvelle venue, je me lance EmptyJeu 12 Avr 2007 - 16:18

Nouvelle venue, je me lance Hello3
Bienvenue Sogane! ravie de faire ta connaissance!
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Nouvelle venue, je me lance Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue, je me lance   Nouvelle venue, je me lance EmptyJeu 12 Avr 2007 - 16:30

Nouvelle venue, je me lance Hello3 et bienvenue Sogane :)

Chic des ragdolls ! Je crois que tu es la seule ici à en avoir ! Vite, vite, des photos de tes amours :)))))
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité




Nouvelle venue, je me lance Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue, je me lance   Nouvelle venue, je me lance EmptyJeu 12 Avr 2007 - 16:35

Nouvelle venue, je me lance Hello3 Sogane ! bienvenue parmis nous !
Ma premiere birmane viens de chez une éleveuse qui avait également des ragdolls, donc je connais déjà un peu mais je vais être ravie dans revoir aussi !
Bravo pour ton site au passage et à Flo hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle venue, je me lance Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue, je me lance   Nouvelle venue, je me lance EmptyJeu 12 Avr 2007 - 17:04

bienvenue à toi sogane et à tes ragdolls!!!

je suis allée voir ton site... ils sont beaux tes minous!!!
félicitation!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle venue, je me lance Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue, je me lance   Nouvelle venue, je me lance EmptyJeu 12 Avr 2007 - 17:12

Bienvenue a toi Sogane...... et le ragdoll est un chat super sympa....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle venue, je me lance Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue, je me lance   Nouvelle venue, je me lance EmptyJeu 12 Avr 2007 - 17:16

Nouvelle venue, je me lance Hello3
Bienvenue à toi et ta tribu
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Nouvelle venue, je me lance Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue, je me lance   Nouvelle venue, je me lance EmptyJeu 12 Avr 2007 - 17:23

Bonsoir Joëlle et contente que tu viennes sur notre forum (le tutoiement est de rigueur sur le forum : lol)

oui Sogane a des chats magnifiques et je me suis régalée à connaître mieux cette race.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
sogane
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
sogane


Féminin Nombre de messages : 278
Age : 59
Localisation : Rennes
Prénom : Joëlle

Nouvelle venue, je me lance Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue, je me lance   Nouvelle venue, je me lance EmptyJeu 12 Avr 2007 - 17:25

Merci pour les compliments. (excuse Flo pour le vouvoiement, j'ai pas l'habitude)

C'est le bicolore qui fait la différence (pour les novices) avec le birman. Et c'est d'ailleur sur le bicolore que j'ai craqué en tout premier.

Voici une photo de mon Pompom, le persan, mon coup de coeur, c'est le seul qui aie les yeux verts, dans la famille chats et humains!!!

Image hébergée par servimg.com

édité par Roselyne , cliquez sur le lien !
Ne pas dépasser en dimensions : 640 x 480 pixels


Dernière édition par le Jeu 12 Avr 2007 - 18:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ragdollsdesogane.com
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Nouvelle venue, je me lance Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue, je me lance   Nouvelle venue, je me lance EmptyJeu 12 Avr 2007 - 17:27

Pompom est superbe surtout qu'il n'a pas du tout le nez écrasé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Nouvelle venue, je me lance Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue, je me lance   Nouvelle venue, je me lance EmptyJeu 12 Avr 2007 - 17:35

ah oui j'adore ce persan avec du nez !!

pour avoir vu de très près (en photo) les chats de Sogane, le ragdoll : rien à voir avec le birman mais c'est magnifique !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
violine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
violine


Féminin Nombre de messages : 3656
Age : 52
Localisation : Belfort
Prénom : Karine

Nouvelle venue, je me lance Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue, je me lance   Nouvelle venue, je me lance EmptyJeu 12 Avr 2007 - 17:43

ah bin moi même en connaissant bien le ragdoll,c'est toujours en bicolore que je préfère hihi,et oui flo,ce n'est pas du tout la même tête que le birman
je trouve que le ragdoll est très majestueux,et en fait,pour mon premier chat,j'hésitais entre un ragdoll et un birman

Pompom est superbe,quels jolis noeils verts !
Revenir en haut Aller en bas
http://mahonalogan.wix.com/chatterielacharmoise
sogane
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
sogane


Féminin Nombre de messages : 278
Age : 59
Localisation : Rennes
Prénom : Joëlle

Nouvelle venue, je me lance Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue, je me lance   Nouvelle venue, je me lance EmptyJeu 12 Avr 2007 - 17:45

C'est pour ça que j'ai choisi Pompom. Pour son nez.
Bien d'accord avec toi Florence, mais les visiteurs en expo, font toujours le rapprochement avec le ragdoll.

Et voici l'autre chat de la famille, Lila, femelle européenne de mère Chinchilla et papa inconnu. Elle a un super caractère de cochon, pas du tout sociable avec les autres chats, mais on l'adore!!! hihi

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ragdollsdesogane.com
violine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
violine


Féminin Nombre de messages : 3656
Age : 52
Localisation : Belfort
Prénom : Karine

Nouvelle venue, je me lance Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue, je me lance   Nouvelle venue, je me lance EmptyJeu 12 Avr 2007 - 17:51

très jolie minette !
c'est marrant ,en la regardant comme ça,on ne s'imagine pas du tout qu'elle a un caractère de cochon hihi elle cache bien son jeu lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mahonalogan.wix.com/chatterielacharmoise
Invité
Invité




Nouvelle venue, je me lance Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue, je me lance   Nouvelle venue, je me lance EmptyJeu 12 Avr 2007 - 18:11

Nouvelle venue, je me lance Smile7 Sogane !
Revenir en haut Aller en bas
Chalimar
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Chalimar


Masculin Nombre de messages : 8264
Age : 71
Localisation : La Fère (02)
Prénom : Jean-Claude

Nouvelle venue, je me lance Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue, je me lance   Nouvelle venue, je me lance EmptyJeu 12 Avr 2007 - 19:10

Nouvelle venue, je me lance Hello3
Bienvenue Sogdane à toi et à tes amours à 4 pattes.
Nouvelle venue, je me lance 57010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle venue, je me lance Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue, je me lance   Nouvelle venue, je me lance EmptyJeu 12 Avr 2007 - 19:34

Nouvelle venue, je me lance Hello3 Bienvenue à toi sur le forum ...

Moi aussi, j'avais hésité entre Birmans et ragdoll il y à trois ans ... Mais comme il n'y a pas beaucoup d'élevage et que n'ai pas lu grand chose au niveau caractère, à part qu'ils font les "poupées de chiffon" quand on les manipule ... Pourait-tu nous parler un peu plus de leur tempérament ?

Esthétiquement, je fais bien la différence, et je crois qu'ils sont plus grands, plus élancés que les Birmans non ?

Nouvelle venue, je me lance 746460

Vite un reportage photo ! Et les deux autres sont magnifiques ... Nouvelle venue, je me lance Smile2
Revenir en haut Aller en bas
sogane
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
sogane


Féminin Nombre de messages : 278
Age : 59
Localisation : Rennes
Prénom : Joëlle

Nouvelle venue, je me lance Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue, je me lance   Nouvelle venue, je me lance EmptyJeu 12 Avr 2007 - 21:18

Tu as tout à fait raison pour les différences morphologiques et il y en a d'autres, l'ossature très forte, le toboggan, l'implantation des oreilles, les gants pour les mitted........ Pour la grandeur, c'est le mâle qui fait la différence en comparaison du birman. Beaucoup plus grand et plus fort. Ils sont très floppy. Nouvelle venue, je me lance 434961

Pour le caractère, ce sont des chats très sociables, très doux, calmes (ils ont leur 1/4 h de folie) et aussi très confiants. Ce qui peut leur être préjudiciable lors de rencontres imprévues. D'ailleurs, les miens ne sortent pas pour éviter tout soucis, sauf dans l'enclos sécurisé devant la baie vitrée.

Ils sont surtout et cela j'adore très pot-de-colle. Ils suivent partout. Ils restent rarement seuls en bas, quand tout le monde est à l'étage. Et ils se laissent manipuler sans jamais broncher. Ils sont très cool.
Nouvelle venue, je me lance 13
Voilà un résumé de ce que je peux dire sur cette race.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ragdollsdesogane.com
Invité
Invité




Nouvelle venue, je me lance Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue, je me lance   Nouvelle venue, je me lance EmptyVen 13 Avr 2007 - 11:23

Bienvenue parmi nous Sogane.
Je viens d'aller voir ton site, tes chats sont très beaux.
Je les ai surement admirés à l'expo de Tours cette année puisque d'après ton site tu y étais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle venue, je me lance Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue, je me lance   Nouvelle venue, je me lance EmptySam 14 Avr 2007 - 19:02

bienvenue
já ime votre chate blanche et ragdols aussi ils son´t tre grands et calmes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle venue, je me lance Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue, je me lance   Nouvelle venue, je me lance EmptyDim 15 Avr 2007 - 15:52

Bienvenue à toi sur Birmania. Nouvelle venue, je me lance Smile7
Tes chats sont magnifiques Nouvelle venue, je me lance Smile2 Nouvelle venue, je me lance Smile2 Nouvelle venue, je me lance Smile2
Revenir en haut Aller en bas
catmyny
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
catmyny


Féminin Nombre de messages : 755
Age : 54
Localisation : 02, Château-Thierry, 50 kms de Reims
Prénom : karine

Nouvelle venue, je me lance Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue, je me lance   Nouvelle venue, je me lance EmptyDim 15 Avr 2007 - 17:32

bienvenue, effectivement tes chats sont superbes !!! sans oublier le beau Pompon ...
Revenir en haut Aller en bas
http://cygnedargent.free.fr/
Rhapsody
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Rhapsody


Féminin Nombre de messages : 3178
Age : 51
Localisation : Côte d'Or
Prénom : Corinne

Nouvelle venue, je me lance Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue, je me lance   Nouvelle venue, je me lance EmptyDim 15 Avr 2007 - 21:07

Nouvelle venue, je me lance Tati8910

Honte à moi, je ne t'avais pas souhaité la bienvenue...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/chatteriedesombrages
klarinette
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
klarinette


Féminin Nombre de messages : 278
Age : 50
Localisation : Dans mon jura natal
Prénom : karine

Nouvelle venue, je me lance Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue, je me lance   Nouvelle venue, je me lance EmptyMar 17 Avr 2007 - 15:39

Bienvenue à toi et toute ta petite famille

J'avais déjà vu ton site, et c'est vrai que tes minous sont magnifiques. Il y a peu d'élevage de ragdoll en france, et c'est une race méconnu, j'avais hésité entre reprender un birman ou un ragdoll, quand mon Mirou a disparu.

L'an dernier il y avait eu un article dans Atout chat je crois consacré à la race (je crois septembre) c'était super intéressant.

C'est bien tu vas pouvoir nous faire connaître cette race.

Klarinette, Tidouce et Tyller le toutou

Nouvelle venue, je me lance 642472
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle venue, je me lance Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue, je me lance   Nouvelle venue, je me lance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle venue, je me lance
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouvelle venue
» nouvelle venue
» Nouvelle venue
» Cathy , nouvelle venue sur le forum
» Nouvelle venue!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Notre forum Birmania & Co :: Vous voulez vous présenter-
Sauter vers: