Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Transmission FIV

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Transmission FIV Empty
MessageSujet: Transmission FIV   Transmission FIV EmptyJeu 5 Avr 2007 - 11:26

voila j'ai un gros problème silent

J'ai fais testé malou hier pour le fiv/felv et il s'est avéré qu'il est fiv + pale
Cet aprem je vais faire tester Sixty

mon véto m'a dit que si sixty est négative, il va falloir euthanasié malou car c'est une maladie qui se transmet par contact comme un rhume a-t-il dit

le problème c'est qu'en me renseignant sur le net, il a y ecrit que ça se transmet que par morsure

je suis désespéré ! qui croire ?
transmission par contact ou morsure??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transmission FIV Empty
MessageSujet: Re: Transmission FIV   Transmission FIV EmptyJeu 5 Avr 2007 - 12:15

oh làlà non ne le fais pas euthanasier! j'ai 5 chats qui ont la fiv chez mes parents depuis 10 ans et ils sont encore en pleine forme!!!
Elle se transmet par voie sexuelle et par morsures. Evidemment le mieux c'est qu'il n y ait pas de contacts entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transmission FIV Empty
MessageSujet: Re: Transmission FIV   Transmission FIV EmptyJeu 5 Avr 2007 - 12:18

Mais si il n'y a pas de morsure entre mes 2 chats ? je peux le garder non?

evidemment le risque 0 morsure n'existe pas mais bon :no
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transmission FIV Empty
MessageSujet: Re: Transmission FIV   Transmission FIV EmptyJeu 5 Avr 2007 - 12:42

Je n'ai pas eu le cas mais je suis l'avis de Louli ! ne le fait pas euthanisier ! C'est comme les humains ! Il peux vivre très lontemps. Maintenant oui le risque 0 griffures je dirais n'existe pas (entre eux si ils jouent) mais morsure j'en aurais moi peur si ils s'entendent bien...Après je ne sais pas trop quoi te dire de faire....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transmission FIV Empty
MessageSujet: Re: Transmission FIV   Transmission FIV EmptyJeu 5 Avr 2007 - 12:48

Oui le truc c'est que le virus est dans la salive et qu il vit 10 minutes à l'air libre, on ne sait pas trop si une transmission par léchage ou gamelle par exemple est possible, il semble que non et qu'il faille un échange sexuel ou alors salive + sang comme dans les morsures. MAIS LE FAIRE PIQUER c 'est complètement débile , les miens vivent avec depuis plus de 10 ans! ils ont 16 ans (aujourd'hui d'ailleurs!) 15, 14 et 13 ans! le plus vieux a eu quelques petits virus et là faut pas attendre pour le soigner car ça dégénère vite, mais avec des antibio tout rentre dans l'ordre.
Tu ne peux pas les isoler dans ta maison sinon? chacun leur pièce?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transmission FIV Empty
MessageSujet: Re: Transmission FIV   Transmission FIV EmptyJeu 5 Avr 2007 - 12:50

chacun leur pièce je fais ça quand je vais avec mes 2 birmans chez mes parents, ils n'ont jamais de contact avec ces chats là, mais la maison est grande.

tu peux aussi prendre l'avis d'un autre vétérinaire ou sur d'autres forums animaux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transmission FIV Empty
MessageSujet: Re: Transmission FIV   Transmission FIV EmptyJeu 5 Avr 2007 - 14:46

Natash ne fais pas euthanasier ton chat , il a le droit de vivre malgré qu'il est FIV !
J'avais un chat qui était FIV , il m'a donné 10 ans de bonheur , il s'appelait MARCEL .
J'avais adopté MARCEL en 1986 , je devrais dire que l'on s'est adoptés mutuellement , il devait avoir dans les 3 ans .
En 1992 , suite a des petits ennuis intestinaux mon vétérinaire l'a testé et il s'est révélé positif au FIV , je l'ai soigné et il m'a quittée au mois de février 1997 .
Mon vétérinaire ne m'a jamais proposé d'euthanasier MARCEL , il y avait dehors un copain à lui un peu sauvage que je nourrissais et soignais ( vermifuge - anti-puces - petits bobos - etc ... ) et avant que je sache que MARCEL était atteint par le FIV ils étaient souvent ensembles car MARCEL sortait .
En apprenant que MARCEL était positif mon vétérinaire m'a demandé de lui apporter " Patte Blanche " pour lui faire les tests et savoir si ce n'était pas lui qui aurait pu contaminer MARCEL , il m'a rendu " Patte Blanche " en me disant qu'il était négatif , comme quoi le FIV ne saute pas sur un chat comme ça !

Transmission FIV Marcel2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transmission FIV Empty
MessageSujet: Re: Transmission FIV   Transmission FIV EmptyVen 6 Avr 2007 - 8:30

Je confirme,le virus fiv ne se transmet pas facilement. J'ai gardé sans le savoir "petit gris" avec le virus fiv 5 ans et les autres chats n'ont pas été contaminés et pourtant à la maison il n'y a qu'un distributeur de croquettes et ils vont tous dans la même litiète. Le pb c'est que si ton chat a été contaminé chaton (comme moi) il va déclencher la maladie forcément par contre un chat contaminé adulte ne va pas forcément déclarer la maladie et peut vivre très longtemps mais il reste contagieux. Donc essaye de savoir quand ton chat a été contaminé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transmission FIV Empty
MessageSujet: Re: Transmission FIV   Transmission FIV EmptyVen 6 Avr 2007 - 18:38

Merci Fabienne pour ton témoignage !

Natash on aimerait bien avoir des nouvelle de Malou et de Sixty !
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Transmission FIV Empty
MessageSujet: Re: Transmission FIV   Transmission FIV EmptySam 7 Avr 2007 - 5:16

au fait comment a été testé ce chat, test rapide ???? ou analyse envoyé à un laboratoire ???
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Transmission FIV Empty
MessageSujet: Re: Transmission FIV   Transmission FIV EmptySam 7 Avr 2007 - 11:47

Je viens vous donner des nouvelles

Sixty est négative

c'était un autre véto et il m'a confirmé que ça ne se transmettait que par morsure et accouplement
il m'a dit de faire attention mais qu'a priori aucun cas de transmission par contact n'a été prouvée

Ce sont des tests rapides que j'ai fais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transmission FIV Empty
MessageSujet: Re: Transmission FIV   Transmission FIV EmptyLun 13 Avr 2009 - 19:42

Ne faîtes pas confiance aux tests rapides svp, je viens d'en faire les frais! Sur 8 chats j'en avais 6 de positifs! Je vous dis pas mon état et mon incompréhension.

J'ai eu un doute et 4 mois plus tard j'ai refais tester tout le monde par PCR= tous négatifs!!

Combien de chats ont étés euthanasiés par erreur ou abandonnés??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transmission FIV Empty
MessageSujet: Re: Transmission FIV   Transmission FIV EmptyMer 15 Avr 2009 - 14:06

Maryline a écrit:
Ne faîtes pas confiance aux tests rapides svp, je viens d'en faire les frais! Sur 8 chats j'en avais 6 de positifs! Je vous dis pas mon état et mon incompréhension.

J'ai eu un doute et 4 mois plus tard j'ai refais tester tout le monde par PCR= tous négatifs!!

Combien de chats ont étés euthanasiés par erreur ou abandonnés??

Ils étaient positifs à quel test ?
Ne pas confondre FIV - FeLV - PIF (coronavirus), dans ce sujet il est question du FIV et pas des autres !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transmission FIV Empty
MessageSujet: Re: Transmission FIV   Transmission FIV EmptyMer 15 Avr 2009 - 18:05

oui je parle de FIV!
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Transmission FIV Empty
MessageSujet: Re: Transmission FIV   Transmission FIV EmptyMer 15 Avr 2009 - 18:08

Invité a écrit:
voila j'ai un gros problème silent

J'ai fais testé malou hier pour le fiv/felv et il s'est avéré qu'il est fiv + pale
Cet aprem je vais faire tester Sixty

mon véto m'a dit que si sixty est négative, il va falloir euthanasié malou car c'est une maladie qui se transmet par contact comme un rhume a-t-il dit

le problème c'est qu'en me renseignant sur le net, il a y ecrit que ça se transmet que par morsure

je suis désespéré ! qui croire ?
transmission par contact ou morsure??

N'IMPORTE QUOI !!!!!! cette maladie est très très peu transmissible, n'euthanasie pas ton chat, il est très peu probable que ton autre chat l'attrape. Elle ne s'attrape que par contact de la salive dans le sang, par morsure profonde, C'EST TOUT !!!! le reste est faux !!! et ton chat a quand même une espérance de vie, c'est une maladie qui se déclare tard, chez des chats plus âgés, change de véto, ce sera une bonne chose pour tes chats, crois moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Transmission FIV Empty
MessageSujet: Re: Transmission FIV   Transmission FIV EmptyMer 15 Avr 2009 - 18:10

C'est tout à fait vrai que les tests à réponse immédiate ont une fiabilité très douteuse, il y a beaucoup de faux positifs et de faux négatifs. Tu peux faire un test par pcr chez Scanelis, qui sera fiable lui.
Par accouplement, ce n'est pas non plus prouvé mais déjà moins improbable que par contact indirect !!! c'est vraiment du n'importe quoi ce qu'on t'a dit !!!! les léchages ne sont pas très contagieux pour le fiv non plus, il faut bien plus que ça pour contaminer un chat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




Transmission FIV Empty
MessageSujet: Re: Transmission FIV   Transmission FIV EmptyMer 15 Avr 2009 - 18:12

il est clair qu'il ne faut pas euthanasier des chats FIV! Ma véto en tous cas ne le fait pas.

Et quand j'ai appris la fausse positivité de mes chats il ne me serait jamais venu à l'idée de m'en séparer ou de séparer les positifs des négatifs.

Heureusement c'était qu'un cauchemard, une errreur médicale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transmission FIV Empty
MessageSujet: Re: Transmission FIV   Transmission FIV EmptyMer 15 Avr 2009 - 18:14

oui vraiment douteux les résultats, pour avoir 6 faux résultats sur 8! Je ne comprend pas que les vétos proposent encore ces saletés.

Je voulais juste vous mettre en garde et ne pas réagir trop vite suite aux résultats.
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Transmission FIV Empty
MessageSujet: Re: Transmission FIV   Transmission FIV EmptyMer 15 Avr 2009 - 18:16

Maryline a écrit:
oui vraiment douteux les résultats, pour avoir 6 faux résultats sur 8! Je ne comprend pas que les vétos proposent encore ces saletés.

Je voulais juste vous mettre en garde et ne pas réagir trop vite suite aux résultats.

ah mais moi je comprends bien pourquoi : ces saletés, comme tu dis, sont très lucratives, et pour les vétos et pour les labo...normalement, elles ne devraient servir que pour une aide au diagnostic quand ils ont un chat malade qui arrive, certainement pas pour des tests de routine, qui doivent toujours être envoyés en labo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Renée
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Renée


Féminin Nombre de messages : 433
Age : 64
Localisation : Grasse

Transmission FIV Empty
MessageSujet: Re: Transmission FIV   Transmission FIV EmptyMer 15 Avr 2009 - 18:23

Par contre attention avec le chats positifs, au moindre bobo, direction veto
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Transmission FIV Empty
MessageSujet: Re: Transmission FIV   Transmission FIV EmptyMer 15 Avr 2009 - 18:39

ah ben voui, là il faut un bon suivi médical mais il y a de fortes chances pour qu'il reste en bonne santé longtemps...c'est ce que je lui souhaite en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Contenu sponsorisé





Transmission FIV Empty
MessageSujet: Re: Transmission FIV   Transmission FIV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transmission FIV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: