Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Appel sérieux aux éleveurs de toutes races

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Appel sérieux aux éleveurs de toutes races Empty
MessageSujet: Appel sérieux aux éleveurs de toutes races   Appel sérieux aux éleveurs de toutes races EmptyMer 14 Mar 2007 - 18:35

Dans le cadre d'une étude sur le gène amber chez le NFO, réalisée par Marc Peterscmicht à l'ENV de Lyon, cet étudiant fait appel à d'autres races pour avoir des échantillons de prélèvements sanguins , voici ls expliquations:


En gros la démarche qui va être suivie : dans un premier temps nous devons vérifier que le NFO et d'autres races de chats présentent pour ce gène la séquence sauvage déjà connue et la comparer aux NFO ambres d'où les analyses suivantes :

- 5 prélèvements sanguins de NFO ambre, que j'ai
- 5 prélèvement sanguins de NFO non ambre et aussi non porteur ... mais je pense qu'en France ca devrait être sans problème ... Il faudrait que ces 5 Norvégiens soient de lignées différentes ou au moins très éloignés dans la généalogie.
- 5 prélèvements sanguins de "races" autres (gouttière, Abyssin, Maine Coon, Sacré de Birmanie, Persan, Chartreux ... choisies arbitrairement car les plus représentées en France, mais si vous pouvez me fournir une autre race facilement je suis pas contre)

Pouvez vous m'aider à recueillir ce sang chez des NFO éloignés ou aussi d'autres races (Chartreux et Abyssin notamment ..., merci Clarisse et Alyse !) ?
Et si accessoirement vous connaissez des éleveurs de Norvégien, élevant d'autres races en parallèle qui accepteraient de m'envoyer un peu de sang ... pouvez-vous plaider en ma faveur?
J'attends votre réponse. Quoiqu'il en soit je crois que ces prises de sang peuvent être réalisées gratuitement, mes collègues vétérinaires allemands ont tous joué le jeu et n'ont pas fait payé les éleveurs, il me semble que les français feraient pareil. Je peux les contacter personnellement si besoin est. Il me faut au moins 2mL sur tube EDTA

Sinon concernant le séquençage nous avons chiffré à combien ça nous reviendra : soit 28€ pour un chat testé, c'est-à-dire un peu plus de 420€ pour cette première étape. Cette étape ne compte pas tous le travail réalisé au préalable dans le laboratoire de l'école, moins onéreuse.
En fonction des résultats de cette étape, nous testerons les autres chats porteurs et ambre, de façon à affiner le résultat. En effet, si nous trouvons une mutation sur ce gène, il faut que nous la retrouvions chez de nombreux individus pour que le résultat soit statistiquement interprétable et valable.

merci à tous de votre aide que vous pourriez donner pour faire avancer cette étude, et dans un avenir proche contribuer à la reconnaissance du NFO par le LOOF.
J'ai importé dernièremnt une femelle écaille amber spotted tabby et blanc, la 1ere femelle amber à faire son entrée en France.
pour l'instant, en attendant la reconnaissance del'amber, je vais exposer cette chatte en NRC.je vais bientôt mettre es photos sur ce forum :-))
Clarisse VINOT
Revenir en haut Aller en bas
 
Appel sérieux aux éleveurs de toutes races
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Etude sur le chat de race-
Sauter vers: