Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Hello

Aller en bas 
+4
catmyny
Rhapsody
FLORENCE
Chalimar
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Hello - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2007 - 14:30

Hello - Page 2 Hello3 Hello - Page 2 Miaow1 et bienvenue Catherine!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hello - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2007 - 14:31

Hello - Page 2 Hello3
quel joli nom.... j'adore les glycines.. et toutes les fleurs...
félicitations
Revenir en haut Aller en bas
catmyny
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
catmyny


Féminin Nombre de messages : 755
Age : 54
Localisation : 02, Château-Thierry, 50 kms de Reims
Prénom : karine

Hello - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2007 - 14:53

super le nom de ta chatterie, original !! j'aime beaucoup ... ne despeseres pas, tu trouveras bien les chats de tes rêves ....
Revenir en haut Aller en bas
http://cygnedargent.free.fr/
violine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
violine


Féminin Nombre de messages : 3656
Age : 52
Localisation : Belfort
Prénom : Karine

Hello - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2007 - 15:05

joli affixe Hello - Page 2 Miaow1
manque plus que les minous Hello - Page 2 992130
Revenir en haut Aller en bas
http://mahonalogan.wix.com/chatterielacharmoise
Invité
Invité




Hello - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2007 - 18:04

J'adore également les glycines et leurs parfums. Je te souhaite de trouver tes amours rapidement
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Hello - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2007 - 20:31

Bienvenue Catherine, super ton avatar !!! voilà un chat issu d'une chatterie dont j'aimais beaucoup les chats. Il faut être patient pour trouver la Perle rare...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




Hello - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 8:03

Merci à vous tous/toutes...

hesperides a écrit:
Bienvenue Catherine, super ton avatar !!! voilà un chat issu d'une chatterie dont j'aimais beaucoup les chats. Il faut être patient pour trouver la Perle rare...
Oui, hesperides, et ma soeur avait réussi à trouver une certaine Toscane de l'Amanita Muscaria qui vient d'avoir des chatons, et espérait que la seule fifille sur 5 chatons puisse être pour elle, mais malheureusement elle n'est pas de qualité reproduction, donc grande déception pour elle...

Par contre, elle aurait un mâle de bonne qualité... mais, moi j'ai fixé mon coeur sur un descendant de Blueberry... il me fait craquer à chaque fois que j'allume mon ordinateur, car j'ai mis son portrait comme arrière-plan...
(j'espère que papate voudra bien m'en vendre un... Hello - Page 2 992130 )

Comme quoi, il ne faut pas avoir de trop grands espoirs sur "un chaton" qui vient de naitre (malgré de bons parents), mais d'attendre patiemment "le chaton" qu'il nous faut!! comme tu le dis "la perle rare"... ou plutot "les perles rares"... car j'aimerais 2 femelles, et ma soeur 1.
J'ai déjà un oeil sur quelques portées... à suivre!!

Like a Star @ heaven
Catherine
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Hello - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 19:21

Je te comprends bien mais cependant, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi...je te dis " Patience pour trouver la Perle Rare, parce qu'en général, Cette Perle, les éleveurs se la gardent et c'est bien normal, c'est une race si difficile !...avoir un chat apte à reproduire est déjà une belle chose pour commencer sans pour autant courir après le chat d'expo, si on a les deux tant mieux, mais ce n'est pas si évident, surtout dans le lilas, très difficile à trouver. Une amie a attendu deux ans, moi aussi j'ai attendu deux ans pour Tijuana et elle n'est pas expo, mais elle me ravit tous les jours !
Je suis lasse pour ma part qu'on me demande toujours des chats d'expo, d'ailleurs ces demandes émanent toujours de jeunes qui débutent...je n'avais pas cette prétention quand j'ai commencé, mais je comprends qu'il faille être exigent, c'est très louable, mais après tout n'est pas forcément réalisable...et les éleveurs aiment connaître les gens à qui ils confient un chat....un chat avec quelques défauts minimes mais avec un beau potentiel génétique derrière lui, vaut largement un chat d'expo, qui n'a rien d'intéressant derrrière...tu ne trouves pas que j'ai raison dans un sens ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
catmyny
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
catmyny


Féminin Nombre de messages : 755
Age : 54
Localisation : 02, Château-Thierry, 50 kms de Reims
Prénom : karine

Hello - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 19:30

c'est clair Pascale ... deux supers grands champions ne donneront pas forcément de superbes chatons et inversement , j'ai chez moi des chattes moyennes qui ont tout juste le championnat et qui me font de superbes chatons car tout a été travaillé correctement derrière, un chat d'expo peut être issu d'un mariage non travaillé et bonjour les dégâts par la suite ... perso, je demande toujours à voir les deux parents et même grands parents si il y a la possibilité pour limiter les dégats ..
Blueyes, effectivement, tu l'as bien compris, la patience est l'arme secrete pour obtenir un futur beau reproducteur ...quand je demande un chaton chez quelqu'un, je ne demande pas un chat d'expo mais de repro, s'il passe en expo , tant mieux, mais les expos, c'est tellement aléatoire , l'essentiel est de savoir ce que tu as dans les mains et surtout le chat qui correspond à tes goûts perso car celui qui te plaira pour la repro ne plaira pas forcement à d'autres éleveurs, chacun a ses goûts perso aussi ...
il ne faut pas que tu sois pressée blueyes et tu trouveras, tu verras , ne te précipites pas .. prends ton temps ...
c'est vrai que l'objectif de l'éleveur qui sélectionne est de se garder les beaux chats d'expo ou de repro ... et on n'en a pas comme cela des quantités ...donc bon courage ....o)))
Revenir en haut Aller en bas
http://cygnedargent.free.fr/
Invité
Invité




Hello - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 20:00

effectivement, je ne veux pas forcément (pour débuter) un chat d'expo... ce monde "d'expo" est encore bien loin de m'attirer!

ce que je recherche, c'est des chatons qui pourront "au moins" avoir UN excellent, qui, d'après ce que j'ai lu, est nécessaire pour pouvoir "officiellement" produire des chatons avec pedigree...

est-ce que je me trompe??

donc, il faut pas non plus commencer avec les premières petites annonces que l'on pourrait trouver...

mon amie Lumtourie, m'a dit: "ne prends tes reproducteurs QUE chez des parents Champions Internationaux" (ou je rajoute: ceux qui risquent fort de le devenir...), et, elle sait de quoi elle parle!! donc, c'est mon but... mais ça ne cours pas les rues... et les chatons de qualité sont souvent réservés depuis des mois ou des années (si les éleveurs ne les gardent pas en tout premier lieu (je les comprends), ou en échange d'une saillie extérieure)... sniff... :u36: ainsi va la vie!!!

ça donnerait presque envie de prendre une "gougoute" en attendant, car ça me fends le coeur de devoir imaginer attendre 1 année ou plus avant d'avoir "MES" birmans!

Like a Star @ heaven
Catherine
Revenir en haut Aller en bas
catmyny
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
catmyny


Féminin Nombre de messages : 755
Age : 54
Localisation : 02, Château-Thierry, 50 kms de Reims
Prénom : karine

Hello - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 21:13

mon amie Lumtourie, m'a dit: "ne prends tes reproducteurs QUE chez des parents Champions Internationaux" (ou je rajoute: ceux qui risquent fort de le devenir...),


là, je ne suis pas trop d'accord non plus ..... tous les éleveurs ne sortent pas forcement en exposition ... chez moi, j'ai une très jolie blue point (qui a même fait un best of best en chatonne) et depuis je ne l'ai jamais ressortie en expo, elle n'a même pas son championnat et cela n'empêche pas que c'est une très jolie chatte et à côté de cela, j'ai eu un champion d'europe qui ne m'a pas forcément fait des chats d'expo !! il ne faut pas trop se baser sur les résultats d'expo des repro, comme je te disais là haut, les expos sont tellement aléatoires ....beaucoup ne sortent que très peu en expo contrairement à d'autres qui sont tous les week end en expo et pour moi, ce n'est pas cela qui prouve de la qualité, j'ai vu des chats champions internationaux qui franchement n'auraient jamais dû passer le cap du championnat (manque de type romain, gantage pas correct) et d'autres dans certaines chatteries qui ne sont jamais sortis en expo ...
l'idéal pour te choisir ton futur chat est de te rendre chez l'éleveur et demander à voir ses chats, les deux parents et comme je te disais si possible les grands parents (sur photo ou autre) mais ne t'arrêtes pas au résultats d'expo, tu risques d'être déçue ...arrêtes toi sur tes propres critières et choisis le chaton qui se rapproche le plus de ton objectif sans chercher le parfait car celui ci n'existe pas de toute façon, il y a toujours un défaut ...o)))
contactes les éleveurs , expliques leur ce que tu recherches, de manière à ce qu'ils apprennent à te connaitre et avoir confiance pour pouvoir te confier une de leur progéniture et ne sois pas pressée malheureusement ...qu'est ce qu'une année ?? rien ??? je me suis vue attendre 3 ans pour obtenir une couleur que je recherchais .... patience, patience ....
Revenir en haut Aller en bas
http://cygnedargent.free.fr/
Invité
Invité




Hello - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 21:34

Oui, catmyny, je suis d'accord!
c'est ce que je voulais dire entre paranthèses ci-dessus, mais ça pouvait être mal compris...
je voulais dire, qu'il y a des chats qui ont des qualités qui feraient d'eux des champions, tellement qu'ils sont beaux et BONS surtout, mais qui ne sont pas allés en expo pour le savoir!!

J'ai vu des sites d'éleveurs TRES bien connus, qui ont comme reproducteurs des chats qui n'ont pas été courir les expo... je leur fait confiance, pour leur expérience du Birman, pour leurs années de travail et de perfectionnement...

et j'espère qu'on saura me fera confiance aussi pour la "Chatterie de Wisteria" ... chatterie absolument inconnue pour l'instant! et je dirais même: inexistante aux yeux de 99,999999% des éleveurs... mais pas dans mon coeur! ...
Ni dans mon salon, ou trône déjà un arbre à chat jusqu'au plafond, et ou commencent à s'équiper du matériel nécessaire pour mes futurs chats!

Il faut dire que toute mon enfance a été accompagnée par des chats... sur les photos de mon enfance - toujours des gougouttes... et, lorsque j'avais 20 ans, avant d'avoir mes enfants, j'ai eu le bonheur d'avoir une "gougoute d'apartement", qui trônait en surveillant les alentours sur le bord de fenêtre sécurisé au 2ème étage... on avait eu une portée de 3 chatons (amenée en saillie), dont 2 sont partis ensemble pour rester entre frère et soeur, et nous avons gardés la petite princesse, car, elle avait une tache dorée sur le front, sa petite couronne!! Voilà... Que de souvenirs...
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Hello - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 21:39

BluEyes a écrit:
[color:d4a9=darkblue:d4a9]effectivement, je ne veux pas forcément (pour débuter) un chat d'expo... ce monde "d'expo" est encore bien loin de m'attirer!
ce que je recherche, c'est des chatons qui pourront "au moins" avoir UN excellent, qui, d'après ce que j'ai lu, est nécessaire pour pouvoir "officiellement" produire des chatons avec pedigree...

Non, ce n'est pas comme cela que ça marche, c'est pas comme chez le chien, en France ( trois fois hélas !) il n'y a pas de confirmation, un chat qui n'a jamais mis les pattes en expo a un pedigree et peut engendrer une descendance avec pedigree. Ceci dit, quand tu as de la concurrence en expo, passer derrière d'autres chats ne veut pas dire que ton chat est moche, j'ai souvent vu des chats d'excellente "qualité" revenir sans titre, parce qu'ils étaient 7, 8, 10 dans la même catégorie....alors oui, ils ont tous un excellent s'ils sont dans le standard..mais excellent 1 pour le premier, ex 2 ( sans titre bien sûr), ex 3 sans titre, etc...
(....)est-ce que je me trompe??...


(...)mon amie Lumtourie, m'a dit: "ne prends tes reproducteurs QUE chez des parents Champions Internationaux" (ou je rajoute: ceux qui risquent fort de le devenir...), et, elle sait de quoi elle parle!!

Je ne suis pas d'accord avec ton amie, j'ai vu trop souvent des chats champions d'Europe avec des qualités si médiocres qu'on pouvait se demander s'ils n'avaient pas eu leurs titres dans une pochette surprise !....car parfois en expo, les clubs ont des impératifs budgétaires, il s'agit alors de faire plaisir aux éleveurs pour qu'ils reviennent, certains juges sont alors plus que compréhensifs....ce n'est pas normal mais cela se passe parfois ainsi ( pas toujours bien sûr ), avec certains clubs.
(...)car ça me fends le coeur de devoir imaginer attendre 1 année ou plus avant d'avoir "MES" birmans!
Tout dépend de ce que tu recherches, mais il est vrai qu'il est bien rare de trouver un beau chat de reproduction en quelques mois, il faut souvent attendre beaucoup plus longtemps et prendre le temps de connaître les éleveurs, maintenant c'est peut-être aussi une question de feeling et de chance, je te le souhaite en tout cas.

Like a Star @ heaven
Catherine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




Hello - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 21:39

Tu vois, moi je fait pas de birman, mais du coon. Mais on a les memes problemes, tout depends de ce que tu cherche...
En repro, ben en fonction du mariage que tu veux(donc le pedigree qui t'interesse), ben si tu dois attendre 2 ans, ben tu attends. C'est tout a fait normal. Quand on cherche quelque chose de precis, faut avoir la patience.....

Moi, par exemple, ca fait 2 ans et demi que je recherche une femelle Bleu solide avec certains criteres de cosanguinite, de clones etc et j'ai toujours pas trouve, mais je sais qu'un jour je trouverai.

Surtout si tu veux debutter un elevage, faut vraiment bien choisir tes chats de repro, ca prends tu temps, faut contacter les eleveurs chez qui les chats t'interesse, etc etc ca prends du temps. Sinon c'est sur, tu peux acheter a droite et a gauche, mais souvent les gens qui commencent comme ca, s'en mordent les doights apres....

Et c'est pas facile non plus pour un eleveur de choisir chez qui il va laisser partir un chaton en repro...... Car c'est quand meme son travail qui est en jeu et tout ce qu'il a voulu faire pour la race....

Reflechie bien et sois pas pressee, mais prends des contacts etc etc....tu verra ca viendra tout seul a partir du moment ou les gens seront sur de ta motivation et de ta facon de travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hello - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 22:05

Merci à vous pour vos conseils ô combien précieux!

Il faut que j'aille au dodo maintenant, faisant de doux rêves... :uu1:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hello - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2007 - 6:39

Voilà, après la reflexion que peut apporter une bonne nuit de repos, ainsi que par le mp que j'ai reçu ce matin, voici ma conclusion:

Je recherche des chatons de reproduction qui pourront au moins atteindre, en Expo, un Excellent1, ce qui me permet d'assurer une certaine qualité (pas de gros défauts: morphologie, gantage, éperons, etc), et qui me permettra de prolonger le travail des éleveurs qui se donnent la peine d'en arriver à un excellent résultat au fil des années!

J'espère simplement que ces éleveurs de grandes renomée (ou les éleveurs qui poursuivent ces efforts chez eux avec les descendants) sauront faire confiance à une débutante, en me permettant de démarrer avec du BEAU & BON Sacré de Birmanie!

Like a Star @ heaven
Catherine
Revenir en haut Aller en bas
catmyny
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
catmyny


Féminin Nombre de messages : 755
Age : 54
Localisation : 02, Château-Thierry, 50 kms de Reims
Prénom : karine

Hello - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2007 - 7:09

c'est bien dit Catherine, tu verras, tu les auras tes beaux chats de repro ...... Hello - Page 2 992130 dis comme cela, tu trouveras un éleveur qui aura confiance en toi ....
Revenir en haut Aller en bas
http://cygnedargent.free.fr/
violine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
violine


Féminin Nombre de messages : 3656
Age : 52
Localisation : Belfort
Prénom : Karine

Hello - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2007 - 11:04

Hello - Page 2 Hello3 catherine
petit clin d'oeil vers ton affixe:j'ai regardé un épisode de Desperate Housewives,et j'ai pensé à toi quand on a cité le nom du quartier de Wisteria Lane hihi lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mahonalogan.wix.com/chatterielacharmoise
Invité
Invité




Hello - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2007 - 11:12

Hello - Page 2 Miaow1 Oui, d'ailleurs ma soeur est dingue de ce feuilleton,

et, moi (malheureusement) je n'ai vu aucun épisode affraid ... ça passe pas au bons moments... j'oublie...

mais ma mère vient de commander les séries 1 & 2 en DVD, alors, je ferai des "cours de rattrapage"...

peut-être en compagnie des futurs chatons de Wisteria...??? hi hi

Like a Star @ heaven
Catherine
Revenir en haut Aller en bas
violine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
violine


Féminin Nombre de messages : 3656
Age : 52
Localisation : Belfort
Prénom : Karine

Hello - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2007 - 12:01

lol catherine
Revenir en haut Aller en bas
http://mahonalogan.wix.com/chatterielacharmoise
Invité
Invité




Hello - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2007 - 23:37

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hello - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello - Page 2 EmptyVen 6 Avr 2007 - 10:20

Bienvenue Cateyes !!! Hello - Page 2 Hello3
très original et très joli ton affixe...
j'espère que tu trouveras ton bonheur pour tes futurs chats...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hello - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello - Page 2 EmptyDim 29 Avr 2007 - 10:26

Hello à vous tous!!

Je voulais juste partager avec vous la joie de ma maman, elle s'était décidée à prendre une femelle stérilisée, de "compagnie", alors je m'étais mise a chercher pour elle (aussi)...

et voilà que vendredi passé, ayant visité un élevage, l'éleveur m'a dit qu'ils vendaient un mâle stérilisé... un très beau mâle... !

J'ai pu le prendre dans les bras, il est très affectueux! Calins, ronrons, même avec une inconnue (= moi)!!

Elle n'aura pas tous les soucis d'élever un chaton, il est déjà tout fait! Elle voulait qualité "compagnie" et elle se retrouve avec un superbe!

J'en suis jalouse!! Je l'aurai presque pris pour moi!! Mais tellement contente de voir SA joie lorsque je lui ai montré les photos et vidéos que j'avais fait!

Elle ira le voir prochainement, et pourra l'adopter autour de la mi-juillet!

Hello - Page 2 Miaow1


Dernière édition par le Lun 30 Avr 2007 - 7:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
violine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
violine


Féminin Nombre de messages : 3656
Age : 52
Localisation : Belfort
Prénom : Karine

Hello - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello - Page 2 EmptyDim 29 Avr 2007 - 11:00

Hello - Page 2 Hello3 Catherine!
super nouvelle,ta maman doit être aux anges
bon bin faudra nous mettre une tite photo hein hihi
de quelle couleur est -il ce matou?
Revenir en haut Aller en bas
http://mahonalogan.wix.com/chatterielacharmoise
Invité
Invité




Hello - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello - Page 2 EmptyDim 29 Avr 2007 - 13:46

suepr nouvelle...
t'as pas des photos?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hello - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hello
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Notre forum Birmania & Co :: Vous voulez vous présenter-
Sauter vers: