Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Au revoir ma petite Izis

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Au revoir ma petite Izis Empty
MessageSujet: Au revoir ma petite Izis   Au revoir ma petite Izis EmptyJeu 22 Fév 2007 - 18:42

On a dû euthanasier ma petite princesse aujourd'hui. La vétérinaire et le labo ont dit qu'elle avait la pif.
Je souffre de ne plus l'avoir près de moi. Et qu'elle soit partie si vite. Qu'est-ce qu'elle me manque, je suis tellement triste.
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Au revoir ma petite Izis Empty
MessageSujet: Re: Au revoir ma petite Izis   Au revoir ma petite Izis EmptyJeu 22 Fév 2007 - 18:53

de tout coeur avec toi ...Au revoir ma petite Izis 9

elle avait quoi comme symptôme ? et quel examen tu as fait ? prise de sang ? ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Au revoir ma petite Izis Empty
MessageSujet: Re: Au revoir ma petite Izis   Au revoir ma petite Izis EmptyJeu 22 Fév 2007 - 18:56

Oh, c'est horrible ! Je ne sais que dire pour te réconforter... Au revoir ma petite Izis 708847
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au revoir ma petite Izis Empty
MessageSujet: Re: Au revoir ma petite Izis   Au revoir ma petite Izis EmptyJeu 22 Fév 2007 - 19:24

Bonsoir fan2catz ,
Je suis très peinée pour toi , pauvre petite Izis si jeune !
Au revoir petite Izis , on se souviendra de toi qui a rejoind l'Arc en Ciel !

Au revoir ma petite Izis Dsc05816wq2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au revoir ma petite Izis Empty
MessageSujet: Re: Au revoir ma petite Izis   Au revoir ma petite Izis EmptyJeu 22 Fév 2007 - 19:40

au revoir Isis...
de tout coeur avec toi...dans ses moments déchirants...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au revoir ma petite Izis Empty
MessageSujet: Re: Au revoir ma petite Izis   Au revoir ma petite Izis EmptyJeu 22 Fév 2007 - 19:48

Desolée pour toi....c'est toujours triste quand un être cher nous quitte...mais elle est au paradis maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au revoir ma petite Izis Empty
MessageSujet: Re: Au revoir ma petite Izis   Au revoir ma petite Izis EmptyJeu 22 Fév 2007 - 20:28

Je partage ta soufrance, des moments très difficiles à passer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au revoir ma petite Izis Empty
MessageSujet: Re: Au revoir ma petite Izis   Au revoir ma petite Izis EmptyJeu 22 Fév 2007 - 20:44

Merci à tous pour vos messages
FLORENCE a écrit:
de tout coeur avec toi ...Au revoir ma petite Izis 9

elle avait quoi comme symptôme ? et quel examen tu as fait ? prise de sang ? ou autre ?
Elle allait bien jusqu'il y a 2 j, le lendemain à 7h je l'ai amené chez la vété. Elle etait faible avait maigri très fort, la paupiere blanche recouvrai la moitier de ses yeux. l'iris etait un peu jaune (mais ça je l'avais même pas vu), elle avait 41°de fievre.
enfin elle a pensé d'abort à la leucose et on a fait 2 tets qui etaient négatif. Ensuite j'ai du attendre le lendemain pour les résultats du labo. Quand j'ai été la voir elle allait un peu mieux elle etait sous perf, (antibiotique, cortisone, diurétique,..) et la vété m'a demandé si je voulais qu'elle sonne au labo. j'ai dit oui et la le coup de poignard dans le coeur. Son taux etait à 400 et le labo à confirmer que c'était la PIF (seche). J'ai demandé ce que je pouvais faire pour la sauver et elle m'a dit de l'euthanasier. Maintenant elle me manque tellement. C'était comme mon enfant, j'en étais bleu. Elle était parfaite, un vrai amour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au revoir ma petite Izis Empty
MessageSujet: Re: Au revoir ma petite Izis   Au revoir ma petite Izis EmptyJeu 22 Fév 2007 - 21:17

Situation déchirante, c'est mieux pour elle que ça finisse plus vite.

Je pense à toi très fort, bon courage ... Au revoir ma petite Izis 9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au revoir ma petite Izis Empty
MessageSujet: Re: Au revoir ma petite Izis   Au revoir ma petite Izis EmptyJeu 22 Fév 2007 - 22:44

C'est affreux ce que tu dois vivre en ce moment.
De tout coeur avec toi pour cette terrible épreuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au revoir ma petite Izis Empty
MessageSujet: Re: Au revoir ma petite Izis   Au revoir ma petite Izis EmptyVen 23 Fév 2007 - 5:33

De tout coeur avec toi, fait une autopsie pour être sûre, Au revoir ma petite Izis Animatio
Revenir en haut Aller en bas
VIRTUOSE
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
VIRTUOSE


Féminin Nombre de messages : 4078
Localisation : BOURGES (France)
Prénom : Dominique

Au revoir ma petite Izis Empty
MessageSujet: Re: Au revoir ma petite Izis   Au revoir ma petite Izis EmptyVen 23 Fév 2007 - 7:22

Sincèrement désolée pour toi.
Je suppose que si ta minette souffrait, c'était mieux de l'euthanasier.

Ce diagnostic avait aussi été posé pour Virtuose l'année dernière et il s'en est très bien sorti ; les symptômes et les analyses n'étaient pas les mêmes, mais le labo avait conclu à une forte suspicion.
Depuis, je suis sceptique sur les diagnostics de Pif.
D'autres maladies peuvent avoir les mêmes symptômes.
Revenir en haut Aller en bas
http://maraisauxelfes.free.fr/
Invité
Invité




Au revoir ma petite Izis Empty
MessageSujet: Re: Au revoir ma petite Izis   Au revoir ma petite Izis EmptyVen 23 Fév 2007 - 7:29

Surtout ne me dites pas qu'elle aurait pu s'en sortir et que je l'ai tué pour rien. je ne m'en remettrais pas.
Elle était vraiment tout pour moi et j'ai demandé ce que je pouvais faire pour la sauver que peut importe combien celà coûterai et elle m'a répondu qu'il n'y avait rien à faire sauf lui épargner des souffrances.
Pour ce qui est de l'autopsie, je ne saurais plus maintenant, je l'ai enterrée.
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Au revoir ma petite Izis Empty
MessageSujet: Re: Au revoir ma petite Izis   Au revoir ma petite Izis EmptyVen 23 Fév 2007 - 8:18

je pense que maintenant cela ne sert à rien de penser qu'on aurait pu faire .... etc...

mais il est vrai que malheureusement encore trop de chats sont euthanasiés pour suspiçion de PIF, ne pas oublier qu'une analyse de sang ne veut rien dire ... que seul un prélèvement par écouvillion rectal peut en dire plus, ou prélèvement du liquide abdominal (pour une PIF humide) et que seule l'autopsie peut avérer une PIF.... et comme dit Virtuose il n'y a pas que la pif qui donne des résultats alarmants et non mortels.

maintenant elle est parti au paradis des chats et veille sur toi !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Au revoir ma petite Izis Empty
MessageSujet: Re: Au revoir ma petite Izis   Au revoir ma petite Izis EmptyVen 23 Fév 2007 - 9:02

Ma petite Fancatz,
je ne suis pas du tout convaincue par cette histoire de pif, mais pas du tout alors, par contre, ne te culpabilise pas, elle était certainement en phase terminale, quand ils sont jaunes, malheureusement il y a des séquelles organiques graves, et tu étais seule juge, toi et ton véto d'ailleurs, pour savoir si c'était le moment ou pas...
sache quand même qu'un aliment a provoqué de tels symptomes par intoxication aux métaux lourds et aux mycotoxines et que nombreux sont les chats qui en sont morts et qui en meurent encore...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




Au revoir ma petite Izis Empty
MessageSujet: Re: Au revoir ma petite Izis   Au revoir ma petite Izis EmptyVen 23 Fév 2007 - 10:54

C'est possible, mais je ne donnais que du Hill's pour chaton et je venais de changé le jour avant contre du royal canin pour petit chaton. Je trouvais qu'elle ne grossissait pas bcp et je m'étais dit que les petites croquettes lui conviendraient mieux.
Penses-tu que ça pourraient avoir.
La vété n'a pas dit tout de suite que c'était une pif, ils ont déclaré ça par élimination.
Disons que son état était très grave mais si j'avais pu la soigner je jure que je l'aurai fait. J'aurais donné tout ce que j'ai pour elle. J'ai vraiment insister auprès de ma vétérinaire pour faire quelque chose mais elle m'a bien dit que c'était inutil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au revoir ma petite Izis Empty
MessageSujet: Re: Au revoir ma petite Izis   Au revoir ma petite Izis EmptyVen 23 Fév 2007 - 10:55

Je suis désolée pour toi!!
Ton vétérinaire est vétérinaire, alors n'ais surtout pas de regret! Que ça soit pif ou pas, je trouve pas très adroit de lui mettre le doute dans ces moments là
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Au revoir ma petite Izis Empty
MessageSujet: Re: Au revoir ma petite Izis   Au revoir ma petite Izis EmptyVen 23 Fév 2007 - 11:24

Louli, réfléchis un peu : s'il s'agit d'un empoisonnement au croquettes X, il faut absolument que les autres chats soient traîtés...je ne vois pas où est le mal ? mieux vaut prévenir que guérir...la pif a toujours été le diagnostic facile des vétérinaires ! seule une autopsie peut établir un diagnostic de pif, et EN AUCUN CAS une quelconque analyse sanguine ou prélèvement rectal...je suis désolée, mais il faut voir les choses en face. Ceci dit, beaucoup de gens disent n'importe quoi sur cette maladie, c'est pourquoi il est important d'informer, on a tous le droit à l'erreur ! même nos vétos !!! hélas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




Au revoir ma petite Izis Empty
MessageSujet: Re: Au revoir ma petite Izis   Au revoir ma petite Izis EmptyVen 23 Fév 2007 - 11:28

oui mais réfléchis aussi c'est trop tard pour lui dire ça, c'est très maladroit, on sait tous ce que ça fait de perdre un animal. donc en rajouter et lui mettre le doute honnetement je trouve ça très très maladroit. quant à l'empoisonnement aux croquettes c'est quoi cette histoire????
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Au revoir ma petite Izis Empty
MessageSujet: Re: Au revoir ma petite Izis   Au revoir ma petite Izis EmptyVen 23 Fév 2007 - 11:34

c'est pour cela qu'il est bon d'informer, il y a des problèmes TRES GRAVES avec une marque de croquettes en ce moment, cela dure depuis deux ans, et beaucoup de chats meurent, c'est tout ce queje peux te dire, à toi de t'informer maintenant. Il est donc important d'informer aussi les gens qui croient certaines choses, afin qu'ils s'orientent vers les bons traitements sans perdre de temps afin qu'ils ne perdent pas d'autres chats surtout !... et qu'ils vérifient si leurs chats ne sont pas intoxiqués eux aussi. La pif est une maladie rare, et très souvent diagnostiquée par erreur...par facilité devrais-je dire...
ne m'en veux pas si je te contredis, n'y vois aucune atteinte personnelle, c'est normal que tu ne saches pas si tu n'as pas connu quelqu'un qui était touché personnellement. Je l'ai été personnellement et j'en connais beaucoup qui le sont en ce moment et je peux aussi te dire que cela n'est pas prêt de s'arrêter. Je ne souhaite pas donner davantage de détail sur le forum mais si tu veux des infos, téléphone moi, je t'en donnerai.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




Au revoir ma petite Izis Empty
MessageSujet: Re: Au revoir ma petite Izis   Au revoir ma petite Izis EmptyVen 23 Fév 2007 - 11:42

en fait j'en ai entendu parlé mais j'ai un peu de mal à y croire... cela dit je vais regarder un peu plus sur internet pour mieux me renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
VIRTUOSE
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
VIRTUOSE


Féminin Nombre de messages : 4078
Localisation : BOURGES (France)
Prénom : Dominique

Au revoir ma petite Izis Empty
MessageSujet: Re: Au revoir ma petite Izis   Au revoir ma petite Izis EmptyVen 23 Fév 2007 - 11:45

hesperides a écrit:
la pif a toujours été le diagnostic facile des vétérinaires ! seule une autopsie peut établir un diagnostic de pif, et EN AUCUN CAS une quelconque analyse sanguine ou prélèvement rectal...

Je suis tout à fait d'accord.

Pour de plus amples explications sur la PIF, voir le site du Dr Addie :
http://www.dr-addie.com/French/WhatIsFIPfr.htm
Voir l'avertissement aux vétos en bas de page.

Quant à faire culpabiliser, ce n'est pas mon but dans des moments si difficiles, ni celui de personne je pense.

La responsabilité de ce qui s'est passé incombe au véto et à personne d'autre.

L'expérience des uns sert toujours aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://maraisauxelfes.free.fr/
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Au revoir ma petite Izis Empty
MessageSujet: Re: Au revoir ma petite Izis   Au revoir ma petite Izis EmptyVen 23 Fév 2007 - 11:49

non rien ne fera revenir la pauvre chatonne et il est nullement l'envie de faire culpabiliser quique ce soit mais il est de notre devoir de mettre en garde la précipitation de certains vétérinaires et laboratoires qui parlent PIF "sans preuve directe"

pour l'avoir vécu sur des chatons vendus par une amie, les chatons euthanasiés pour soit disant une PIF et qui n'en était pas une : tout cela parce que le propriétaire du dit chaton avait peur pour les autres.

il est à rappeler qu'une prise de sang ne veut rien dire et qu'un taux élever peut dire mille choses et qu'un chaton malade a automatiquement un taux élevé de coronavirus.

l'histoire ne dira jamais si PIF ou non, le tout est que la chatonne ne souffre plus .... et normal que Fan2catz ait fait confiance en son véto.


Petite histoire qui m'est arrivé il y a quelques temps :
j'ai acheté une chatonne qui était entièrement vaccinée, l'éleveur me prévient 15 jours après que des chatons vendus avaient eu des soucis très important : anémie, genre coryza, jusqu'à décès d'un chaton. Sachant les problèmes que j'ai eu il y a un an avec un certain vaccin avec perte de mes chatons, j'ai su de suite que c'était le rappel du vaccin qui avait fait des siennes.
bref, ma chatonne n'avait rien : ouf
10 jours après le coup de téléphone, mon mari m'appelle affolé, la chatonne qui allait bien le matin, tournait en rond, ne bougeait plus ... direction le vétérinaire qui après prise de sang était des moins joyeux : ON ALLAIT LA PERDRE !
impossible pour moi, clinique véto, perf ! et qu'on ne me parle pas de PIF, j'ai répondu au véto : 40 ° de fièvre, les globules n'en parlons pas .... très mauvaise analyse qui laissait penser que ....

pour moi je savais que c'était ce foutu rappel de vaccin : pourquoi, comment ? j'ai su après qu'elle était plus forte que ses frères et soeurs et qu'elle avait plus combattu mais à un moment donné la maladie a pris le relais.

bref, remède de cheval, j'étais sûre que le lendemain elle serait morte !

le lendemain : le véto me téléphone pour me dire qu'elle allait mieux, que la fièvre avait du mal à tomber (c'est pour cela qu'elle tournait en rond) mais qu'il y avait un espoir.
bien sûr sachant que c'était une réaction au vaccin, mon véto a de suite donner le bon traitement (de cheval) et la chatte est sortie 3 jours après un long calvaire !
bien sûr elle est restée à la maison isolée et sous piqûre (faites par mon mari) et elle est enfin sauvée.

tout çà pour dire, qu'un premier diagnostic n'est pas souvent le bon, qu'une analyse de sang peut dire mille choses et mille pathologies .....et combien de fois j'ai entendu PIF alors qu'en fait ce n'était pas çà....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Au revoir ma petite Izis Empty
MessageSujet: Re: Au revoir ma petite Izis   Au revoir ma petite Izis EmptyVen 23 Fév 2007 - 11:50

peux-tu m'envoyer un message perso pour me donner le nom des croquettes s'il te plait?
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 63
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Au revoir ma petite Izis Empty
MessageSujet: Re: Au revoir ma petite Izis   Au revoir ma petite Izis EmptyVen 23 Fév 2007 - 12:03

Fan, de tout coeur avec toi :(((((
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Contenu sponsorisé





Au revoir ma petite Izis Empty
MessageSujet: Re: Au revoir ma petite Izis   Au revoir ma petite Izis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au revoir ma petite Izis
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Généralités :: Pour parler de tout et de rien-
Sauter vers: