Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Couleur chaton birman

Aller en bas 
AuteurMessage
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Couleur chaton birman Empty
MessageSujet: Couleur chaton birman   Couleur chaton birman EmptySam 2 Juil 2005 - 5:10

une petite question, peut-être à Dominique, j'ai un petit doute sur la couleur de deux chatons :


en voici un à des semaines différentes :
Couleur chaton birman Bb_taima2005_160605_2

Couleur chaton birman Bb_taima2005_250605_3

Couleur chaton birman Bb_taima2005_280605_4

la question est chocolat ou non chocolat ?

deuxième chaton :
Couleur chaton birman Bb_valentine2005_280605_5


Couleur chaton birman Bb_valentine2005_010705_1

toujours lui après un bon nettoyage de maman A12

alors la question seal ou pas seal ???

si vous pouvez m'aider, j'en perds mon latin.

SBI
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Couleur chaton birman Empty
MessageSujet: Re: Couleur chaton birman   Couleur chaton birman EmptySam 2 Juil 2005 - 5:58

moi je dis seal pour le premier... mais l autre...
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Couleur chaton birman Empty
MessageSujet: Re: Couleur chaton birman   Couleur chaton birman EmptySam 2 Juil 2005 - 6:28

1er photo : pour moi il me semble bien foncé mais génétiquement impossible qu'il soit seal, pourtant il a quand même la goutte sur le nez spécifique des chocolat.

le mariage est lilac et chocolat tabby donc impossible d'avoir du seal mais j'ai un doute certain Couleur chaton birman Smile8
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Couleur chaton birman Empty
MessageSujet: Re: Couleur chaton birman   Couleur chaton birman EmptySam 2 Juil 2005 - 7:41

ah ouais grosse énigme là tu dois etre frustrée hihi!

le premier il a l'air choco ça fait une forme de goutte le masque non?

et le 2° j'hésiterais entre seal et blue? plutot bleu la truffe est claire Couleur chaton birman 746460
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couleur chaton birman Empty
MessageSujet: Re: Couleur chaton birman   Couleur chaton birman EmptySam 2 Juil 2005 - 7:42

ou alors le 2° est ptet choco?!
eh bé !!! Couleur chaton birman 57010
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Couleur chaton birman Empty
MessageSujet: Re: Couleur chaton birman   Couleur chaton birman EmptySam 2 Juil 2005 - 8:01

oui le premier me semble chocolat mais il est tellement foncé sur la queue (???) pourtant il peut être que choco ou lilac et pas seal mais bon .... la génétique !!!

l'autre j'ai de gros doutes : j'ai vraiment du mal, j'attends d'avoir d'autres réponses ....

au secours Dominique ou les autres

Couleur chaton birman 994169
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Couleur chaton birman Empty
MessageSujet: Re: Couleur chaton birman   Couleur chaton birman EmptySam 2 Juil 2005 - 9:16

Je n'ai pas une grande conaissance des couleurs en ce qui concerne le Chat Sacré de Birmanie , cependant il me semble que le premier est à tendance Blue Point et le second Lilas Point , on ne voit pas pour l'instant les marques tabby .
SBI
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Couleur chaton birman Empty
MessageSujet: Re: Couleur chaton birman   Couleur chaton birman EmptySam 2 Juil 2005 - 9:28

çà c'est lilac au même âge : un frère de la série photo 2

Couleur chaton birman Bb_valentine_020705_8
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
gavroche
Invité




Couleur chaton birman Empty
MessageSujet: Re: Couleur chaton birman   Couleur chaton birman EmptySam 2 Juil 2005 - 16:35

bouh ! l'autr ejour j'ai vu une chatonne qui semblait chocolat sur les oreilles, bleu sur le nez !!!

et les deux couleurs sont possibles, en plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couleur chaton birman Empty
MessageSujet: Re: Couleur chaton birman   Couleur chaton birman EmptySam 2 Juil 2005 - 22:25

Si j'ai bien compris c'est un mariage entre lilac la mère et chocolat le père ?

Si j'ai bien retenu mon seul cours de génétique, si le père est facteur lilac cela donne femelles chocolat facteur lilac ou femelles lilac et la même chose pour les mâles.

Je n'ai jamais eu de chaton chocolat alors difficile pour moi d'être très objective.

Quel age ont-ils sur la photo ?

Je regarde à nouveau les photos et je donne mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couleur chaton birman Empty
MessageSujet: Re: Couleur chaton birman   Couleur chaton birman EmptySam 2 Juil 2005 - 22:29

Après avoir regardé attentivement je penche plus pour du chocolat la truffe est marron et non noir comme chez les seal et pour l'instant je les vois non tabby, le bord de l'oreille est bien foncé. Attendons de les voir grandir pour admirer encore d'autres photos.
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Couleur chaton birman Empty
MessageSujet: Re: Couleur chaton birman   Couleur chaton birman EmptyDim 3 Juil 2005 - 5:45

Merci dominique,

premier série de photo, les derniers le chaton a un mois : oui pour moi il est chocolat (et pourrait être que cela) mais il me semblait foncé.

Deuxième photo le chaton a 15 jours dans les dernières, je vais essayer d'en reprendre aujourd'hui ; ma question est : est-il seal point ???

pour le tabby, non pas de tabby puisque pas de blanc dans les oreilles.

Bon ma première question a été répondu maintenant si tu peux me répondre sur la deuxième série de photo, seal ou pas seal. (possibilité : seal, chocolat, bleu, lilac (là non c'est son frère qui est lilac)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Couleur chaton birman Empty
MessageSujet: Re: Couleur chaton birman   Couleur chaton birman EmptyLun 4 Juil 2005 - 16:32

Pour le premier on va dire chocolat avec 95 % de cacao !!!

J'ai plus de mal avec le 2ème chaton je pencherai plus pour blue mais ???

Il existe plusieurs tons de bleu chez le birman j'en vu en expo des très foncé "gris acier" .

Regardons tous les nuances de gris qu'il existe chez les chats blues (blue russe, chartreux, et autres ....)

je mets des photos de 2 chatons seal prisent vers l'age de 1 mois et 1 d'un chaton blue vers le même age.
Couleur chaton birman Chatonseal1mois7ve

Couleur chaton birman Chatonseal1mois4nd

Couleur chaton birman Chatibblue1mois9cp

Si non l'éclairage lors d'une prise de photo peu changer énormément la couleur, le mieu c'est la lumière naturelle

Attendons une semaine pour d'autres photos ainsi nous pourrons peut-être y voir plus claire.
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Couleur chaton birman Empty
MessageSujet: Re: Couleur chaton birman   Couleur chaton birman EmptyLun 4 Juil 2005 - 16:38

merci Dominique

en plus j'ai eu les deux (seal et blue) donc je connais mais là ??

bon pour le premier je pense aussi chocolat mais comme tu dis du bon chocolat bien foncé.

Pour le deuxième, j'ai un petit problème j'en sais trop rien. On dirait seal mais bon ... et comme la dame qui va le prendre veut du seal et qu'elle me tane pour savoir si à quelques jours je vois quelque chose, j'avais besoin d'un conseil.
Je vais reprendre d'autres photos dans les jours à venir.

pas évident et en plus je veux pas me tromper, la dame veut absolument un seal.

l'autre mâle je sais il est lilac, toujous le nez bien rose....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Couleur chaton birman Empty
MessageSujet: Re: Couleur chaton birman   Couleur chaton birman EmptyLun 4 Juil 2005 - 16:48

Donc à surveiller. Explique à la dame que la couleur n'est pas toujours facile à déterminer, même chez les couleurs classique. Sur une portée j'au eu 1 seal et 4 blues j'ai du attendre facilement 1 mois pour être vraiment sûre de la couleur. Couleur chaton birman Miaow1 Couleur chaton birman Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Couleur chaton birman Empty
MessageSujet: Re: Couleur chaton birman   Couleur chaton birman EmptyLun 4 Juil 2005 - 17:25

oui c'est sûr ! j'explique mais elle me téléphone tous les trois jours pour savoir si je vois un peu plus et plus je regarde plus j'en sais rien Couleur chaton birman 5
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Couleur chaton birman Empty
MessageSujet: Re: Couleur chaton birman   Couleur chaton birman EmptyLun 4 Juil 2005 - 17:40

et l'autre il est lilac tout court ou lilac tabby? :D
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Couleur chaton birman Empty
MessageSujet: Re: Couleur chaton birman   Couleur chaton birman EmptyLun 4 Juil 2005 - 17:51

ah Lilou tu me poses des questions pour l'instant je dis lilac, le tabby sur le lilac se voit pas tout petit comme cela.

SBI
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Couleur chaton birman Empty
MessageSujet: Re: Couleur chaton birman   Couleur chaton birman EmptyLun 4 Juil 2005 - 20:56

ah oui c'est vrai je suis bête j'y pensais plus qu'ils étaient tout bébé!
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Invité




Couleur chaton birman Empty
MessageSujet: Re: Couleur chaton birman   Couleur chaton birman EmptyMar 5 Juil 2005 - 5:56

flo, est ce qu'il y a du sela dans les ascendants de ces petits chatons ?
paraitrait que c apeut jouer sur le ton du chocolat...

sinon, moi je le vois choco quand meme (la goutte sur le nez !)
et pi si tu dis que c'est impossible génétiquement que ce soit un sela... a moins qu'un autre matou ne soit apssé par là...
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Couleur chaton birman Empty
MessageSujet: Re: Couleur chaton birman   Couleur chaton birman EmptyMar 5 Juil 2005 - 7:23

le premier chaton est chocolat je pense (la maman lilac point et le papa chocolat tabby point) : et je suis sûre de l'accouplement c'est une saillie que j'ai fais chez une amie, et j'ai bien vu faire : rire

le deuxième chaton : la maman est chocolat point porteur de dilution et le papa crème tabby point porteur de chocolat point.

dans la portée du deuxième chaton : j'ai donc lui (seal ?) un lilac et deux tortie dont je pense une très belle chocolat tortie : par contre je peux avoir du tabby

le seal (?) n'est pas tabby et les autres trop clair pour voir quelques choses.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Contenu sponsorisé





Couleur chaton birman Empty
MessageSujet: Re: Couleur chaton birman   Couleur chaton birman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couleur chaton birman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photo rubrique du site couleur de birman
» Aide couleur chaton birman
» Couleur birman
» Divine Idylle du Nan Tchao
» Sondage : votre couleur de birman préférée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Les races :: Les Birmans-
Sauter vers: