Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Des chats au pays des Tsars (sur ARTE)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Des chats au pays des Tsars (sur ARTE) Empty
MessageSujet: Des chats au pays des Tsars (sur ARTE)   Des chats au pays des Tsars (sur ARTE) EmptySam 30 Déc 2006 - 21:35

Je viens de regarder un superbe reportage diffusé sur Arte dans le magazine 360°-GEO.
A St Pétersbourg, des chats squattent depuis 200 ans l'ancien palais d'hiver des Tsars devenu le musée de l'Hermitage. 30 chats stérilisés, gardiens du palais .
Une jolie visite de la ville et du musée autour de 30 matous soignés et nourris bénévolement par les employés du musée!!
à voir absolument
REDIFFUSION DEMAIN 31/12/06 SUR ARTE À 18H00 (durée 1h00)


Dernière édition par le Dim 31 Déc 2006 - 11:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des chats au pays des Tsars (sur ARTE) Empty
MessageSujet: Re: Des chats au pays des Tsars (sur ARTE)   Des chats au pays des Tsars (sur ARTE) EmptySam 30 Déc 2006 - 21:42

Zut alors je viens de louper ça :(
Bon sinon maintenant il y a un documentaire sur les kinder suprise. bof
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Des chats au pays des Tsars (sur ARTE) Empty
MessageSujet: Re: Des chats au pays des Tsars (sur ARTE)   Des chats au pays des Tsars (sur ARTE) EmptyDim 31 Déc 2006 - 11:26

Je l'avais déjà vu, il est très bien fait. Je vous conseille de le voir aujourd'hui à 18h si vous pouvez :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité




Des chats au pays des Tsars (sur ARTE) Empty
MessageSujet: Re: Des chats au pays des Tsars (sur ARTE)   Des chats au pays des Tsars (sur ARTE) EmptyDim 31 Déc 2006 - 13:42

Merci Véronique , j'ai enrégistré ce programme sur Arte hier soir mais je ne l'ai pas encore visionné , j'espère qu'il y avait des Chats de Sibérie ! Des chats au pays des Tsars (sur ARTE) Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des chats au pays des Tsars (sur ARTE) Empty
MessageSujet: Re: Des chats au pays des Tsars (sur ARTE)   Des chats au pays des Tsars (sur ARTE) EmptyDim 31 Déc 2006 - 14:09

je n'ai pas vraiment vu du Sibérien... mais surtout du beau gougoutte!! et des chatons trognons!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des chats au pays des Tsars (sur ARTE) Empty
MessageSujet: Re: Des chats au pays des Tsars (sur ARTE)   Des chats au pays des Tsars (sur ARTE) EmptyDim 31 Déc 2006 - 14:49

Roselyne a écrit:
Merci Véronique , j'ai enrégistré ce programme sur Arte hier soir mais je ne l'ai pas encore visionné , j'espère qu'il y avait des Chats de Sibérie ! Des chats au pays des Tsars (sur ARTE) Miaow1

je vous signale qu'ajourd'hui c'est sur la 5 mais sur la tnt donc c'est foutu pour moi
roselyne est ce que tu peux me faire une copie (sur dvd ?)
de l'emission si on voit des siberiens
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des chats au pays des Tsars (sur ARTE) Empty
MessageSujet: Re: Des chats au pays des Tsars (sur ARTE)   Des chats au pays des Tsars (sur ARTE) EmptyDim 31 Déc 2006 - 15:14

ben sur mon journal (Ouest France) c'est noté sur ARTE sans TNT!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des chats au pays des Tsars (sur ARTE) Empty
MessageSujet: Re: Des chats au pays des Tsars (sur ARTE)   Des chats au pays des Tsars (sur ARTE) EmptyDim 31 Déc 2006 - 15:18

Bertille a écrit:
ben sur mon journal (Ouest France) c'est noté sur ARTE sans TNT!!

sur mon canard tv c'est marque avec tnt sinon sur la 5 sans tnt c'est "lion et buffle"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des chats au pays des Tsars (sur ARTE) Empty
MessageSujet: Re: Des chats au pays des Tsars (sur ARTE)   Des chats au pays des Tsars (sur ARTE) EmptyDim 31 Déc 2006 - 15:23

Non mais comment tu parles de mon journal! premier journal régional !!!
je suis un peu larguée sur les programmes TV.. je ne regarde la tv que très rarement!!
tu as sans doute raison!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des chats au pays des Tsars (sur ARTE) Empty
MessageSujet: Re: Des chats au pays des Tsars (sur ARTE)   Des chats au pays des Tsars (sur ARTE) EmptyDim 31 Déc 2006 - 15:31

Bertille a écrit:
Non mais comment tu parles de mon journal! premier journal régional !!!
je suis un peu larguée sur les programmes TV.. je ne regarde la tv que très rarement!!
tu as sans doute raison!

je la regarde peut etre encore moins que toi: le soir en general j'ai du boulot donc pas de tele

je ne parlais pas de TON journal tele mais du MIEN il y a bien des fois je l'achete mais j'ai à peine le temps de l'ouvrir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des chats au pays des Tsars (sur ARTE) Empty
MessageSujet: Re: Des chats au pays des Tsars (sur ARTE)   Des chats au pays des Tsars (sur ARTE) EmptyDim 31 Déc 2006 - 16:06

comme quoi rosy a raison..... je lis trop vite! même le programme tv!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des chats au pays des Tsars (sur ARTE) Empty
MessageSujet: Re: Des chats au pays des Tsars (sur ARTE)   Des chats au pays des Tsars (sur ARTE) EmptyLun 1 Jan 2007 - 7:43

Bonjour les filles !
Pour hier soir , il n'était pas possible pour nous et pour bien d'autres de visionner l'émission sur Arte car à cet horaire il n'y avait pas eu permutation avec la 5 et à la place des chats il y avait effectivement des buffles et des lions , grrr !
Je n'ai qu'un magnétoscope K7 , pas de lecteur enregistreur DVD impossible de faire une copie car je n'ai que l'original de l'enregistrement , même l'ordinateur n'est pas équipé de lecteur DVD .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des chats au pays des Tsars (sur ARTE) Empty
MessageSujet: Re: Des chats au pays des Tsars (sur ARTE)   Des chats au pays des Tsars (sur ARTE) EmptyLun 1 Jan 2007 - 15:57

J'ai pu regarder l'émission et c'était très intéressant. Plein de beaux gougouttes !

Des chats au pays des Tsars (sur ARTE) Chat1dd4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des chats au pays des Tsars (sur ARTE) Empty
MessageSujet: Re: Des chats au pays des Tsars (sur ARTE)   Des chats au pays des Tsars (sur ARTE) EmptyLun 1 Jan 2007 - 17:42

Je n'ai pas pu le voir et je le regrette bien, cela va-t-il repasser encore ? Des chats au pays des Tsars (sur ARTE) 746460
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des chats au pays des Tsars (sur ARTE) Empty
MessageSujet: Re: Des chats au pays des Tsars (sur ARTE)   Des chats au pays des Tsars (sur ARTE) EmptyLun 1 Jan 2007 - 18:53

je suis allee voir sur le site de arte
j'y ai effectivement trouve la presentation de l'emission mais rien n'est visible à partir du site.
elle repasse le 6/01 à 14 h 55 mais toujours sur la tnt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des chats au pays des Tsars (sur ARTE) Empty
MessageSujet: Re: Des chats au pays des Tsars (sur ARTE)   Des chats au pays des Tsars (sur ARTE) EmptyMer 3 Jan 2007 - 7:30

J'ai enfin pu visionner l'enregistrement que j'avais effectué sur cassette , on nous montre surtout l'ancien Palais d'hiver de Saint Petersbourg rebaptisé Musé de l'Ermitage , il n'y a plus de mobilier mais uniquement des tableaux de maîtres . Actuellement il y a environ 70 chats qui sont hébergés , soignés et nourris dans le sous sol du Musé , je n'ai vu que 3 ou 4 chats de type Sibérien . Le maître des lieux est un chat de type Sibérien noir et blanc nommé Vazia ( Vassiliev ) , les autres sont des chats au poil court de toutes couleurs . Il y a une vétérinaire qui vient les soigner et les stériliser , pour le quotidien ils peuvent compter sur Tatiana et une autre dame ainsi que sur le gardien Alexandre Kirov et le Professeur Oleg ....Les employés du Musé font des dons tous les mois , ce n'est malgré tout pas assez et Tatiana et Alexandre compensent en prenant sur leurs économies . Toute cette tribu de chats a de l'alimentation ménagère préparée par les 2 dames , le sous sol a été équipé d'un coin cuisine assez rustique ( gazinière et frigo ) , pour le bloc opératoire c'est une table à repasser qui est utilisée .
Voilà en bref l'essentiel , il n'y a que des chats sans papiers et des personnes généreuses qui s'occupent d'eux .


Dernière édition par le Mer 3 Jan 2007 - 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des chats au pays des Tsars (sur ARTE) Empty
MessageSujet: Re: Des chats au pays des Tsars (sur ARTE)   Des chats au pays des Tsars (sur ARTE) EmptyMer 3 Jan 2007 - 9:01

Merci pour le résumé détaillé Rosy!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des chats au pays des Tsars (sur ARTE) Empty
MessageSujet: Re: Des chats au pays des Tsars (sur ARTE)   Des chats au pays des Tsars (sur ARTE) EmptyJeu 4 Jan 2007 - 17:41

merci roselyne d'avoir completer le resume que j'ai pu lire sur le site
j'ai telephoné à une copine qui regarde regulièrement l'émission elle m'a dit qu'elle repassait regulierement donc ne t'embete pas à m'envoyer la k7 j'attendrai la prochaine rediffusion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des chats au pays des Tsars (sur ARTE) Empty
MessageSujet: Re: Des chats au pays des Tsars (sur ARTE)   Des chats au pays des Tsars (sur ARTE) EmptyJeu 4 Jan 2007 - 19:12

Bonsoir les filles ,
J'espère qu'il y aura une rediffussion , Marie a elle aussi loupé l'émission .
Je conserve quand même la K7 , c'est émouvant de voir tous ces chats et les personnes qui s'occupent d'eux .
Bonne soirée à vous toutes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des chats au pays des Tsars (sur ARTE) Empty
MessageSujet: Re: Des chats au pays des Tsars (sur ARTE)   Des chats au pays des Tsars (sur ARTE) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des chats au pays des Tsars (sur ARTE)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vacances au Pays des Chats
» Vacances au Pays des chats
» Taxi-chats ou co-voiturage pour chats adultes
» La Voie du chat "documentaire" sur Arte
» Chat'rivari....en pays d'Oc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Les races :: Le Sibérien-
Sauter vers: