Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 sos pensionnaire

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




sos pensionnaire Empty
MessageSujet: sos pensionnaire   sos pensionnaire EmptySam 23 Déc 2006 - 15:39

j'ai un pensionnaire. un persan avec un pedigree on ne dirait pas en le voyant

sos pensionnaire Imgp3319

sos pensionnaire Imgp3320

j'ai commence par le peigner j'ai deja tire un sac de bourre mais par endroit il est nu je n'ai pas pu faire autrement
j'ai les mains grasses dois je le talquer ?
le poitrail est encore agglomere
par contre j'ai besoin de vos conseils. il boit dans une gamelle d'eau plate mais le probleme c'est qu'il se mouille tout le menton et un peu les joues et le devant. il dort le menton sur les pattes avant qui sont alors constamment mouillees et il n'arrete pas de se lecher les pattes avant en plus comme il n'est plus chez lui le stress ne doit rien arranger
dans quoi donnez vous à boire aux persans ?
avez vous des conseils à me donner pour que j'ameliore les conditions du chats avant de le rendre
j'ai passe une compresse imbibee d'eau physiologique sur les yeux (c'est ce que la maitresse m'a donne) mais je ne sais pas si c'est suffisant
merci
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

sos pensionnaire Empty
MessageSujet: Re: sos pensionnaire   sos pensionnaire EmptySam 23 Déc 2006 - 15:57

Oh mon dieu ! Mais ou est-il allé pour être si crotté ?

Désolé, aucune aide à t'apporter ! Je ne connais pas du tout les persans. Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité




sos pensionnaire Empty
MessageSujet: Re: sos pensionnaire   sos pensionnaire EmptySam 23 Déc 2006 - 16:04

Laurence a écrit:
Oh mon dieu ! Mais ou est-il allé pour être si crotté ?

Désolé, aucune aide à t'apporter ! Je ne connais pas du tout les persans. Bon courage !

nulle part; il ne sort pas mais il se mouille quand il boit. Je ne connais rien aux persans c'est pourquoi je demande de l'aide, j'ai peur qu'il a une infection aux pattes avant. Je ne peux pas téléphoner au véto avant mardi
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

sos pensionnaire Empty
MessageSujet: Re: sos pensionnaire   sos pensionnaire EmptySam 23 Déc 2006 - 16:23

C'est ça le résultat quand il boit ! La vache !!!! C'est impressionnant.

Et si tu essayais de lui mettre une autre sorte de gamelle ? Îl se mouillerait peut-être un peu moins ? Ou alors si je sais : une fontaine à eau dôme ! Il devrait moins s'en mettre partout non ? Si tu n'en as pas, peut-être pourrait-on t'en prêter une le temps de son pensionnat ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité




sos pensionnaire Empty
MessageSujet: Re: sos pensionnaire   sos pensionnaire EmptySam 23 Déc 2006 - 16:29

si une fontaine à eau j'en ai une je vais la deplacer ce n'est pas un dome mais le bord est plus haut il ne vas peut etre pas tremper dedans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sos pensionnaire Empty
MessageSujet: Re: sos pensionnaire   sos pensionnaire EmptySam 23 Déc 2006 - 16:41

Bonsoir Fabienne , je ne pense pas que je puisse te venir en aide car je ne connais rien à cette race . Pour faire boire un Birman , j'ai remarqué dans certaines expositions sur des stands comme PRO.DI.GES des trucs conçus exprès pour les chats , c'est le même système que pour les lapins mais en plus grand ( réservoir avec embout à bille ) à suspendre .
http://www.prodiges.fr
E-mail : info@prodiges.fr
Tel : 01 30 53 51 30
Abreuvoir à bille
Pour boire sans se sallir la collerette
Contenance 1 litre
Réf.1621001 l'abreuvoir 5,80€
Autrement ils vendent aussi des bavoirs pour chats .
Bavoir pour chats
Réf. 1649001 le bavoir 3,00€
Si ce chat a de l'infection aux pattes , il serait plus raisonnable d'aller consulter un vétérinaire dès ce soir .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sos pensionnaire Empty
MessageSujet: Re: sos pensionnaire   sos pensionnaire EmptySam 23 Déc 2006 - 16:49

il doit avoir un peu mal aux pattes car il ne veux pas que je regarde trop ni le peigne. mais je ne vois pas de plaie pour le moment. la personne me l'a amene comme cela donc ca ne dois pas trop la deranger qu'il soit dans cet etat
je n'aurai pas de persan mais je ne laisserai pas mon chat dans cet etat c'est pourquoi je veux faire au mieux avec les moyens du bord le temps que je l'ai . je vais regarder aussi le bassin pour voir s'il fait ses besoins . je vais inspecter ses pattes et des que je vois une plaie c'est veto direct la personne me remboursera
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sos pensionnaire Empty
MessageSujet: Re: sos pensionnaire   sos pensionnaire EmptyDim 24 Déc 2006 - 7:33

Tu peux quand même investir dans des abreuvoirs à bille , ils ne sont pas très coûteux chez PRO.DI.GES et Bénioff , Basalte et le Persan devraient apprécier .

Abreuvoir à bille
Pour boire sans se salir la collerette
Contenance 1 litre
Réf.1621001 l'abreuvoir 5,80€


Pour ses pattes il se peut qu'il ait des engelures au niveau des coussinets , passes lui une crème ou un lait hydratant ( Roche Posay ou Avène ) .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sos pensionnaire Empty
MessageSujet: Re: sos pensionnaire   sos pensionnaire EmptyDim 24 Déc 2006 - 7:40

Roselyne a écrit:
Tu peux quand même investir dans des abreuvoirs à bille , ils ne sont pas très coûteux chez PRO.DI.GES et Bénioff , Basalte et le Persan devraient apprécier .

Abreuvoir à bille
Pour boire sans se salir la collerette
Contenance 1 litre
Réf.1621001 l'abreuvoir 5,80€


Pour ses pattes il se peut qu'il ait des engelures au niveau des coussinets , passes lui une crème ou un lait hydratant ( Roche Posay ou Avène ) .


merci
je le rends mardi jetransmettrai à la proprietaire. c'est un chat qui ne sort pas et il se leche le dessus des pattes donc je pense qu'il est irrite de poser sans arret son menton mouille dessus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sos pensionnaire Empty
MessageSujet: Re: sos pensionnaire   sos pensionnaire EmptyLun 25 Déc 2006 - 18:59

J'ai eu un persan et je n'ai jamais eu ce probleme car ma puce buvait principalement au robinet mais je n'ai pas le souvenir qu'elle se mettait dans cet etat. Par contre si le persan n'est pas regulierement coiffé le poil devient de la bourre et c'est un desastre. J'avais recuperé un chat dans un etat catastrophique (la maitresse etait devenue allergique aux poils) et les poils partaient par touffe laissant la peau nue. Effectivement dans ce cas là, la peau peut s'irriter car elle ne "respire" plus et le chat fini par en souffrir. Fait ce que tu peux pour lui enlever les noeuds Courage car ce n'est pas une partie de plaisir dans ce cas là ni pour lui ni pour toi mais c'est vraiment necessaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sos pensionnaire Empty
MessageSujet: Re: sos pensionnaire   sos pensionnaire EmptyMer 27 Déc 2006 - 10:36

ca y est mon pensionnaire est parti. j'ai fait ce que j'ai pu au niveau toilettage. j'ai eneleve de la bourre un peu partout et dejà il etait plus sec apres avoir bu un miracle.
ce devait vraiment le gener. il restait à faire les pattes et les culottes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sos pensionnaire Empty
MessageSujet: Re: sos pensionnaire   sos pensionnaire EmptyMer 27 Déc 2006 - 19:03

C'est quoi son petit nom à ce Persan ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sos pensionnaire Empty
MessageSujet: Re: sos pensionnaire   sos pensionnaire EmptyMer 27 Déc 2006 - 19:50

chez moi les noms des poilus ce sont des noms scientifiques par contre chez la proprio du persan les noms viennent du seigneur des anneaux
donc le chat c'est saroumane (mais je ne connais pas l'affixe)
pour info les chiens : une skye c'est beorn et une briarde nommee cirit (je ne garantis pas l'orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sos pensionnaire Empty
MessageSujet: Re: sos pensionnaire   sos pensionnaire EmptyJeu 28 Déc 2006 - 7:39

Merci Fabienne pour les noms , il en faut pour tous les goût , hi !
Perso je préfère les prénoms usuels Français ou autres .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sos pensionnaire Empty
MessageSujet: Re: sos pensionnaire   sos pensionnaire EmptyJeu 28 Déc 2006 - 8:18

Petite remarque en passant, je trouve que les éleveurs essaient de faire preuve de créativité dans le choix des noms des chatons, c'est bien, mais c'est souvant un peu trop recherché même, et les proprios changent les prénoms après, qui ne sont plus les mêmes que sur les pedigrees.

sos pensionnaire 5

Personnellement, je ne me vois pas appeller mon chat: "Saroumane", vient mon pépère ...

De toute façon, ça fini souvent en "pupuce", "pépère" ou "choucou" etc ... !
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

sos pensionnaire Empty
MessageSujet: Re: sos pensionnaire   sos pensionnaire EmptyVen 29 Déc 2006 - 18:22

Il y aussi des éleveurs qui demandent au futur propriétaire de donner le nom :) C'est que fait Hélène. Evidemment, s'il n'y a pas encore de propriétaire, c'est différent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité




sos pensionnaire Empty
MessageSujet: Re: sos pensionnaire   sos pensionnaire EmptyDim 21 Jan 2007 - 8:14

Des nouvelles de Saroumane ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sos pensionnaire Empty
MessageSujet: Re: sos pensionnaire   sos pensionnaire EmptyDim 21 Jan 2007 - 9:01

Roselyne a écrit:
Des nouvelles de Saroumane ???
je l'ai rendu aux proprietaires j'espere qu'ils le peignent et à fond cette fois ci
je ne pense pas qu'elle l'ai emmene au toilettage elle me l'aurait dit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sos pensionnaire Empty
MessageSujet: Re: sos pensionnaire   sos pensionnaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sos pensionnaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Les races :: Les Persans-
Sauter vers: