Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le NEVA MASQUERADE

Aller en bas 
AuteurMessage
Marie
Invité




Le NEVA MASQUERADE Empty
MessageSujet: Re: Le NEVA MASQUERADE   Le NEVA MASQUERADE EmptyMer 20 Déc 2006 - 21:38

Le Sibérien néva-masquerade n’est absolument pas une race à part : c’est une variante de couleur du Sibérien auquel toutes les couleurs sont permises y compris les couleurs « point ». Le standard LOOF le reconnaît ainsi : http://loof.asso.fr/loof/racine/default.asp?num=792&id=212&art_cat=&show_all=0&archive=0&page=2
Couleurs reconnues
Catégorie: traditionnelle et colourpoint
Division: toutes
Couleur: toutes

Il est vrai que certains courants d'idées voudraient que le néva et le classique soient séparés, mais les organisations ont décidé de les inscrire ensemble et comme le physique est identique cela se conçoit mieux ainsi. Certains élevages ne font que du sibérien sans gène néva et refusent tout lien avec les chatteries qui ont du gène néva. D'autres n'en tiennent pas compte et d'autres encore l'ont inclus dans leur programme. Par exemple, j'évite le roux dans mon programme, mais je serais heureuse que quelqu'un d'autre en fasse. Une exposition de chats nécessite plusieurs races et catégories donc il est inutile de se battre ni d'essayer de persuader l'autre, nous avons tous notre place.
Le NEVA MASQUERADE Gif_26
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le NEVA MASQUERADE Empty
MessageSujet: Re: Le NEVA MASQUERADE   Le NEVA MASQUERADE EmptyMer 20 Déc 2006 - 21:45

Je n'ai pas bien compris votre affaire de Néva ... c'est une variante de couleur ? mais encore ? Sinon le type est le même ? Le NEVA MASQUERADE 746460
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




Le NEVA MASQUERADE Empty
MessageSujet: Le NEVA MASQUERADE   Le NEVA MASQUERADE EmptyMer 20 Déc 2006 - 21:47

oui le type du néva est le même que le classique : même standard quelle que soit la couleur du Sibérien.


mavidouchat a écrit:
Heu, c'est quoi le gène "néva" ? Le NEVA MASQUERADE 746460
le gène néva, ou plutôt le gène himalayen est le même gène que le siamois ou le birman et donne les couleurs « point » et les yeux bleus.


Dernière édition par Marie le Ven 22 Déc 2006 - 23:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le NEVA MASQUERADE Empty
MessageSujet: Re: Le NEVA MASQUERADE   Le NEVA MASQUERADE EmptyJeu 21 Déc 2006 - 7:27

Marie a écrit:
j'évite le roux dans mon programme, mais je serais heureuse que quelqu'un d'autre en fasse. Une exposition de chats nécessite plusieurs races et catégories donc il est inutile de se battre ni d'essayer de persuader l'autre, nous avons tous notre place.
Le NEVA MASQUERADE Gif_26

c'est par gout personnel ou parceque le "roux" est envahissant par exemple et qu'on a que du roux
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Le NEVA MASQUERADE Empty
MessageSujet: Re: Le NEVA MASQUERADE   Le NEVA MASQUERADE EmptyJeu 21 Déc 2006 - 7:34

Donc Marie si j'ai bien compris, avec le néva, on peut se retrouver avec un sibérien aux yeux bleus seal-point comme un birman ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité




Le NEVA MASQUERADE Empty
MessageSujet: Re: Le NEVA MASQUERADE   Le NEVA MASQUERADE EmptyJeu 21 Déc 2006 - 7:43

Alors les Néva, c'est ceux que je préfère ... look sauvage et color point comme les sacrés.

Le NEVA MASQUERADE Gif_16

Sont-il toujouts tabby car je ne vois que ceux là en photo ou expo ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Le NEVA MASQUERADE Empty
MessageSujet: Re: Le NEVA MASQUERADE   Le NEVA MASQUERADE EmptyJeu 21 Déc 2006 - 8:19

Je n'avais pas vu le sujet. Je replace donc ma question ici au lieu du post Benioff :)

Citation :
Donc Marie si j'ai bien compris, avec le néva, on peut se retrouver avec un sibérien aux yeux bleus seal-point comme un birman ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité




Le NEVA MASQUERADE Empty
MessageSujet: Re: Le NEVA MASQUERADE   Le NEVA MASQUERADE EmptyJeu 21 Déc 2006 - 8:20

Marie a écrit:
Le poil du Sibérien est quelque chose de bizarroïde : Si on veut l’entretenir c’est un peu la galère en hiver car il accroche comme le duvet d’oison (petit de l’oie). La pluie et la neige ne passent pas, le peigne non plus !
En fait nous avons aimé cette race car très nature et nos minous ne doivent pas comprendre pourquoi ils doivent être brossés : dans les fermes, les fermiers russes ne leur courraient pas après pour leur faire les fesses, alors leur fourrure doit s’être adaptée, à l’eau, et surtout à la neige qui fond.
Donc soit nous changeons les Sibériens, soit nous nous adaptons aussi. Il faut bien choisir la brosse et ne pas trop insister. Le nœud, quand il y en a (j’en vois très peu) remonte au fil des jours et il n’y a plus qu’à l’enlever à la main.
En outre, les Sibériens néva-masquerade (ou avec le gène néva) sont très dignes, très fiers, et leur brosser les fesses n’est pas dans leurs coutumes s’ils ne sont pas habitués tous les jours. Même pour faire semblant en été car là, ils n’en ont pas du tout besoin. Pour cela ils sont très « humains ». Il faut les habituer au brossage chaque jour, depuis tout petit, même si on fait semblant 30 secondes quand on n’a pas le temps. Les lignées sans néva apprécient beaucoup plus de se faire brosser.
smi5
Bonjour Marie ,
J'ai ouvert un nouveau sujet car nous aimerions bien que tu nous expliques tout sur le Chat de Sibérie appelé Néva Masquerade , son origine est-elle le fruit du hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le NEVA MASQUERADE Empty
MessageSujet: Re: Le NEVA MASQUERADE   Le NEVA MASQUERADE EmptyJeu 21 Déc 2006 - 17:19

Laurence a écrit:
Donc Marie si j'ai bien compris, avec le néva, on peut se retrouver avec un sibérien aux yeux bleus seal-point comme un birman ?


Bon je vois que vous êtes aussi perdues que moi il y a quelques années lorsque j’ai fait la connaissance du chat Sibérien.
Je vais essayer de vous expliquer.
Un chat Sibérien peut avoir toutes les couleurs du Norvégien et du Maine-coon, mais également les couleurs du Siamois, Birman, ou du Persan Colourpoint.
Le Sibérien classique a les yeux jaunes à vert et le Sibérien néva-masquerade a les yeux Bleus. Ils doivent être jugés tous deux sur le standard du Sibérien. C’est à dire un type compact et lourd. Les névas sont apparus, d’après les dires, sur les bords de la néva et ont été inclus dans la race du Sibérien comme variante de couleur.

En Russie certains éleveurs ont essayé d’éliminer les névas de leurs lignées pour ne faire que du Sibérien classique. Ils pensent que le Sibérien doit, comme le Norvégien et le Maine-coon n’avoir que des couleurs de base. Mais dans certaines régions (la Russie est grande) il a été impossible d’éliminer ce gène Himalayen (néva) de leurs lignées. Dans les portées, il naissait régulièrement, bien que rarement, des chatons néva. Certains éleveurs aimant cette couleur, elle a finalement été inclue dans la race sous le nom de Sibérien néva-masquerade.
Pour les amateurs de Sibérien classique sans gène néva, ils ont continué à chercher le moyen d’éliminer ce gène et ont fini par trouver que le meilleur moyen est d’analyser leurs gènes (les récents progrès en génétique le permettent à présent) et de ne conserver que les reproducteurs qui ne l’ont pas.
Le néva est souvent plus longiligne que le classique, et d’un caractère plus affirmé. C’est pour cela qu’il doit être remarié avec le classique pour conserver le type râblé des classiques, comme cela se faisait naturellement dans les rues et les villages avant la chute du mur de Berlin.
Certains pensent que le néva a été fabriqué. Les éleveurs n’élevant que cette race et pas d’autres, n’ont certainement pas croisé leurs chats. Il y aura toujours des personnes qui aiment aller vite en besogne et retrempent avec d’autres races, mais cela est interdit et bien spécifié dans le Standard : les Chats de Sibérie ne peuvent être mariés qu’entre eux, quelle que soit leur couleur, mais surtout pas avec d’autres races. Cela se voit d’ailleurs sur leur caractère et sur leur fourrure. Vous avez le fil créé par Roselyne : Le Sibérien chez "Figaro"qui vous montre bien que la fourrure du Sibérien est spéciale. D’autant qu’il a une fourrure très différente l’hiver et l’été.
https://birmania-and-co.forumactif.com/ftopic1901.Le-Siberien-chez-Figaro.htm
D’autre part, les personnes ayant des Sibériens connaissent leur caractère très différent, même si cela ne se voit pas sur un seul jour, lors des expositions.
Un Sibérien est courageux, interactif, a une fourrure spéciale-neige l’hiver et perd les trois-quarts de sa fourrure l’été. Vous pouvez également remonter facilement à ses origines russes avec son pedigree, la race étant homologuée il n’y a pas si longtemps.


Dernière édition par Marie le Ven 22 Déc 2006 - 23:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Le NEVA MASQUERADE Empty
MessageSujet: Re: Le NEVA MASQUERADE   Le NEVA MASQUERADE EmptyJeu 21 Déc 2006 - 17:26

Merci Marie, on y voit plus clair grâce à tes explications !

Alors moi je voudrais bien voir un Sibérien aux yeux bleux et seal-point ou chocolat !!! Ou alors tout noir avec les yeux bleus, ça doit hyper bien ressortir !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité




Le NEVA MASQUERADE Empty
MessageSujet: Re: Le NEVA MASQUERADE   Le NEVA MASQUERADE EmptyJeu 21 Déc 2006 - 17:44

je vais chercher des photos d'une de mes chatonnes couleur seal point avec des gants blancs. j'en ai reçue de sa nouvelle maitresse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le NEVA MASQUERADE Empty
MessageSujet: Re: Le NEVA MASQUERADE   Le NEVA MASQUERADE EmptyJeu 21 Déc 2006 - 19:44

Un grand merci à toi Marie pour tes explications sur le Néva Masquerade !
Je sais que tu as beaucoup d'occupations ces temps ci , je te suis donc infiniment reconnaissante de ton soutien sur le forum !
Passes une bonne soirée ! Le NEVA MASQUERADE 28200517
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le NEVA MASQUERADE Empty
MessageSujet: Re: Le NEVA MASQUERADE   Le NEVA MASQUERADE EmptyJeu 21 Déc 2006 - 22:17

J'attends aussi de voir les photos d'un Néva. Ca doit être hyper beau !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le NEVA MASQUERADE Empty
MessageSujet: Re: Le NEVA MASQUERADE   Le NEVA MASQUERADE EmptyVen 22 Déc 2006 - 16:20

Pour patienter en attendant les photos de Marie vous pouvez jeter un petit coup d'oeil sur les 5 pages du lien ci-dessous , il y a quelques Néva Masquerade .

https://birmania-and-co.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1685
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le NEVA MASQUERADE Empty
MessageSujet: Re: Le NEVA MASQUERADE   Le NEVA MASQUERADE EmptyVen 22 Déc 2006 - 22:53

voici Attila mon mâle néva : de couleur seal tabby point et blanc (les gants)

Le NEVA MASQUERADE At-portrait-100

on voit un bout de sa patte gantée de blanc.


Dernière édition par Marie le Ven 22 Déc 2006 - 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le NEVA MASQUERADE Empty
MessageSujet: Re: Le NEVA MASQUERADE   Le NEVA MASQUERADE EmptyVen 22 Déc 2006 - 22:56

C'est un très beau début ça ! Merci Marie ! Il est superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le NEVA MASQUERADE Empty
MessageSujet: Re: Le NEVA MASQUERADE   Le NEVA MASQUERADE EmptyVen 22 Déc 2006 - 22:57

Névada seal silver tabby point et Sophie, seal tabby point (un peu plus foncée)

Le NEVA MASQUERADE 06fevArbr3f
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le NEVA MASQUERADE Empty
MessageSujet: Re: Le NEVA MASQUERADE   Le NEVA MASQUERADE EmptyVen 22 Déc 2006 - 22:58

et une fille d'Attila : seal point et blanc

Le NEVA MASQUERADE Alioutchye-r-50

Ce n'est pas une birmane, ni même croisée : je n'élève que des chats Sibériens et aucune autre race. Toutes les couleurs sont permises au chat Sibérien y compris cette couleur. Elle habite à Thiers et a d'ailleurs une soeur jumelle à Lyon. Elles sont les filles D'Attila et ont hérité de ses gants blancs.


Dernière édition par Marie le Ven 22 Déc 2006 - 23:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le NEVA MASQUERADE Empty
MessageSujet: Re: Le NEVA MASQUERADE   Le NEVA MASQUERADE EmptyVen 22 Déc 2006 - 23:02

Alors là je ne trouve plus les mots devant tant de beauté ! Le NEVA MASQUERADE Smile2 Le NEVA MASQUERADE Smile2 Le NEVA MASQUERADE Smile2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le NEVA MASQUERADE Empty
MessageSujet: Re: Le NEVA MASQUERADE   Le NEVA MASQUERADE EmptySam 23 Déc 2006 - 6:53

J'en veux, c'est trop beauuuuu ... Le NEVA MASQUERADE Smile2 Le NEVA MASQUERADE Smile2 Le NEVA MASQUERADE Smile2
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Le NEVA MASQUERADE Empty
MessageSujet: Re: Le NEVA MASQUERADE   Le NEVA MASQUERADE EmptySam 23 Déc 2006 - 7:25

Oh waohhhhhhhhhhhh ! C'est super beau !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité




Le NEVA MASQUERADE Empty
MessageSujet: Re: Le NEVA MASQUERADE   Le NEVA MASQUERADE EmptySam 23 Déc 2006 - 8:01

Merci Marie pour tes photos et tes commentaires , mon préféré c'est le papa de Barnabé !
Je trouve que le look d'Attila est plus sauvage que les autres Néva Masquerade !
Bon Noël à toi et à toute ta tribu ! Le NEVA MASQUERADE 28200517
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le NEVA MASQUERADE Empty
MessageSujet: Re: Le NEVA MASQUERADE   Le NEVA MASQUERADE EmptySam 23 Déc 2006 - 8:15

J'ai cherché quelques images de neva masquerade du coup. Je vous les fait partager.
Cliquez sur le lien ci-dessous :

https://servimg.com/u/10/02/38/58/neva10.jpg

La dernière est troublante j'ai vérfié à deux fois que c'était bien un sibérien mais même si je ne parle pas la langue du site ça semble en être un. Je vous mets l'adresse : http://www.detskoye.nl/


Dernière édition par Roselyne le Sam 23 Déc 2006 - 9:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Le NEVA MASQUERADE Empty
MessageSujet: Re: Le NEVA MASQUERADE   Le NEVA MASQUERADE EmptySam 23 Déc 2006 - 8:23

Merci lili.

La vache, on s'y tromperait complètement !! à moins de les voir de près :)

Comme ça sur les photos, on dirait des birmans géants !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité




Le NEVA MASQUERADE Empty
MessageSujet: Re: Le NEVA MASQUERADE   Le NEVA MASQUERADE EmptySam 23 Déc 2006 - 9:17

Merci Lili pour ta participation , c'était trop large et je n'ai laissé que le lien .
C'est vrai que ces 3 types de Néva Masquerade ressemblent fortement aux Birmans !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le NEVA MASQUERADE Empty
MessageSujet: Re: Le NEVA MASQUERADE   Le NEVA MASQUERADE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le NEVA MASQUERADE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Datcha de Tirvolet, sibérienne neva masquerade
» Chatons néva : ils ont bien grandit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Les races :: Le Sibérien-
Sauter vers: