Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Bergamote est née le 28 novembre 2006

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
celine de nice
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
celine de nice


Féminin Nombre de messages : 585
Age : 48
Localisation : SAINT ANDRE DE NICE
Prénom : Céline

Bergamote est née le 28 novembre 2006 Empty
MessageSujet: Bergamote est née le 28 novembre 2006   Bergamote est née le 28 novembre 2006 EmptyMer 29 Nov 2006 - 10:07

Hier, Ubahia a mis bas trois chatons. Bon ça c'est pas BIEN passé : 2 chatons sont morts.

Bergamote : dernière rescapée, va bien, elle grossit bien.
Ubahia très perturbée par la perte de 2 chatons a eu beaucoup de mal à se calmer hier soir et à s'occuper de Bergamote. Ce matin, ça allait déjà mieux.

Ouf ! qui dira que le prix des chatons n'est pas justifié après ? pour ma part, j'ai passé une après-midi atroce hier et heureusement que je bénéficiais du soutien précieux de Emilie et de mon mari.
Revenir en haut Aller en bas
http://chartreuxnicois.monsite.wanadoo.fr
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Bergamote est née le 28 novembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Bergamote est née le 28 novembre 2006   Bergamote est née le 28 novembre 2006 EmptyMer 29 Nov 2006 - 10:17

encore des naissances ?

désolée pour tes chatons ... mort à la naissance ? et ta chatte elle a souffert lors de la mise bas ??

courage pour le rescapé !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
celine de nice
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
celine de nice


Féminin Nombre de messages : 585
Age : 48
Localisation : SAINT ANDRE DE NICE
Prénom : Céline

Bergamote est née le 28 novembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Bergamote est née le 28 novembre 2006   Bergamote est née le 28 novembre 2006 EmptyMer 29 Nov 2006 - 10:22

c'est pour ça qu'il y a des décés c'est parce que je n'étais pas là !
si j'avais été là, j'aurai pu l'aider pour le premier !... mais j'étais au boulot.
Je ne pense pas qu'elle ait souffert, simplement comme on a déménagé et qu'elle ne présentait aucun signe de prémice de mise-bas en partant le matin, je n'avais rien prévu pour elle (isolement dans la nursery): en rentrant à midi elle me les avait fait m'importe où un sur le carrelage et 2 dans la litière !(soupir)
Revenir en haut Aller en bas
http://chartreuxnicois.monsite.wanadoo.fr
Invité
Invité




Bergamote est née le 28 novembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Bergamote est née le 28 novembre 2006   Bergamote est née le 28 novembre 2006 EmptyMer 29 Nov 2006 - 10:23

courage à toi!! quelle vocation l'élevage!!!
Revenir en haut Aller en bas
celine de nice
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
celine de nice


Féminin Nombre de messages : 585
Age : 48
Localisation : SAINT ANDRE DE NICE
Prénom : Céline

Bergamote est née le 28 novembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Bergamote est née le 28 novembre 2006   Bergamote est née le 28 novembre 2006 EmptyMer 29 Nov 2006 - 10:23

enfin, c'est trop tard maintenant, je vais focaliser mon attention sur Bergamote !
Revenir en haut Aller en bas
http://chartreuxnicois.monsite.wanadoo.fr
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Bergamote est née le 28 novembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Bergamote est née le 28 novembre 2006   Bergamote est née le 28 novembre 2006 EmptyMer 29 Nov 2006 - 10:28

ah ok j'ai pas tout suivi : bon dommage que tu sois trop loin car Griffon (le sage-homme de la maison) aurait pu t'aider : lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Bergamote est née le 28 novembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Bergamote est née le 28 novembre 2006   Bergamote est née le 28 novembre 2006 EmptyMer 29 Nov 2006 - 10:59

Désolée pour la perte de tes chatons. Bergamote est née le 28 novembre 2006 9

C'est vrai qu'au travers de ce forum et particulièrement ces derniers temps on voit bien que l'élevage n'est pas de tout repos et purement lucratif (si on y ajoute vos déplacements en expo).

:uu2:
Revenir en haut Aller en bas
celine de nice
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
celine de nice


Féminin Nombre de messages : 585
Age : 48
Localisation : SAINT ANDRE DE NICE
Prénom : Céline

Bergamote est née le 28 novembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Bergamote est née le 28 novembre 2006   Bergamote est née le 28 novembre 2006 EmptyMer 29 Nov 2006 - 11:10

merci pour votre soutien.
Revenir en haut Aller en bas
http://chartreuxnicois.monsite.wanadoo.fr
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Bergamote est née le 28 novembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Bergamote est née le 28 novembre 2006   Bergamote est née le 28 novembre 2006 EmptyMer 29 Nov 2006 - 11:20

Quelle tristesse pour les 2 petits :(((( Vraiment il faut de la passion pour faire de l'élevage, quel courage !

Bienvenue donc à Bergamotte :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
celine de nice
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
celine de nice


Féminin Nombre de messages : 585
Age : 48
Localisation : SAINT ANDRE DE NICE
Prénom : Céline

Bergamote est née le 28 novembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Bergamote est née le 28 novembre 2006   Bergamote est née le 28 novembre 2006 EmptyMer 29 Nov 2006 - 11:25

c'est vrai qu'on ne rigole pas tous les jours.

Enfin dans cette catastrophe, il y a une chose de positive (comme dirait Guigui, mari d'Emilie) c'est Ubahia va bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://chartreuxnicois.monsite.wanadoo.fr
Invité
Invité




Bergamote est née le 28 novembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Bergamote est née le 28 novembre 2006   Bergamote est née le 28 novembre 2006 EmptyMer 29 Nov 2006 - 14:07

oui, c'est sur mais c'est vrai que c'est démoralisant quand même
bon courage à toi et pleins de bonne choses à la p'tiote bergamote ;o))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bergamote est née le 28 novembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Bergamote est née le 28 novembre 2006   Bergamote est née le 28 novembre 2006 EmptyMer 29 Nov 2006 - 14:08

Désolée pour les 2 petits. Mais félicitations à la maman et bienvenue à la petite Bergamotte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bergamote est née le 28 novembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Bergamote est née le 28 novembre 2006   Bergamote est née le 28 novembre 2006 EmptyMer 29 Nov 2006 - 15:15

Coucou

Comme tu dis celine, quel cauchemart, mais il fait que tu cesses de te dire que tu aurais pu les sauver, car avec des si...

Le principal maintenant c'est que Ubahia se remette de ses emotions, et que la petite Bergamote grandissent bien.

Voilà pourquoi je ne pourrais pas être eleveuse, te soutenir celine est une chose, mais arriver à gérer tout ça, y'a une énorme différence, c'est une réèlle vocation.

Aller, bienvenue à la petite Bergamote, et que ça devienne une grosse paupiette comme mon p'tit berlioz Bergamote est née le 28 novembre 2006 Muyyu4em

Gros bisous

Emilie
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Bergamote est née le 28 novembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Bergamote est née le 28 novembre 2006   Bergamote est née le 28 novembre 2006 EmptyMer 29 Nov 2006 - 15:21

oui comme tu dis Emilie une vraie vocation ; c'est pour cela que le rôle de l'éleveur est d'informer : la vie de l'élevage n'est pas toujours rose, ce n'est pas complètement noir mais pas rose du tout !
c'est pour cela que cela me fait doucement sourire quand certains veulent se lancer dans l'élevage pensant récupérer quelques deniers ... alors que l'élevage est tout autre !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Bergamote est née le 28 novembre 2006 Empty
MessageSujet: Bergamote   Bergamote est née le 28 novembre 2006 EmptyMer 29 Nov 2006 - 15:27

Bienvenue à Bergamote.J'aime beaucoup ce nom!!
Bon repos pour la maman de 2 et de 4 pattes.Des évènements de ce genre sont épuisants!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bergamote est née le 28 novembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Bergamote est née le 28 novembre 2006   Bergamote est née le 28 novembre 2006 EmptyMer 29 Nov 2006 - 15:56

Bienvenue à ta petite Bergamote et de tout coeur avec toi pour la perte de tes 2 petits. Bergamote est née le 28 novembre 2006 9
Courage et surtout ne t'en veux pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bergamote est née le 28 novembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Bergamote est née le 28 novembre 2006   Bergamote est née le 28 novembre 2006 EmptyMer 29 Nov 2006 - 16:35

Bienvenue à Bergamotte , désolée pour la perte des deux autres chatons !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bergamote est née le 28 novembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Bergamote est née le 28 novembre 2006   Bergamote est née le 28 novembre 2006 EmptyMer 29 Nov 2006 - 21:11

Je suis aussi désolée mais long vie à Bergamote!
Il faut regarder en avant!
Revenir en haut Aller en bas
celine de nice
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
celine de nice


Féminin Nombre de messages : 585
Age : 48
Localisation : SAINT ANDRE DE NICE
Prénom : Céline

Bergamote est née le 28 novembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Bergamote est née le 28 novembre 2006   Bergamote est née le 28 novembre 2006 EmptyJeu 30 Nov 2006 - 9:25

merci tout le monde.

Bergamote va bien et Ubahia cherche de moins en moins ses 2 bébés perdus pour plus s'occuper de Bergamote. C'est une chance !

J'ai beau essayer de me raisonner, je ne peux m'empêcher de me dire que plus de vigilance aurait "peut-être" éviter la perte d'un des 2 chatons décédés.

Oui, regarder en avant c'est ce qu'il faut faire, mais l'amertume des regrets restent.
Revenir en haut Aller en bas
http://chartreuxnicois.monsite.wanadoo.fr
helia
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
helia


Féminin Nombre de messages : 1211
Age : 69
Localisation : Calella -Barcelone- Espagne
Prénom : Hélia

Bergamote est née le 28 novembre 2006 Empty
MessageSujet: Bergamote   Bergamote est née le 28 novembre 2006 EmptyJeu 30 Nov 2006 - 13:32

Celine,

je regrette la perte des deux petits, moi aussi j'avais passe
par la perte de deux petits. Mais reste la maman et la petite Bergamote, alors il faut les donner tou les soins possibles.


Flo,

totalment d'accord avec toi..........
Il y a des margoulins, qui s'appellent a soi meme "eleveurs", qui gagnent de l'argent. Chez moi il y a des chats et chiens vendus en animaleries, elevees en cages et pratiquement sans sociabilisation, il y a des camions qui arrivents des
pays de l'est de l'Europe charge de petits etres..... UN VRAI CAUCHEMAR.
Un de nos travails comme eleveurs ou comme passionness des chats et donner information et "elever" a ces qui commencent.

Excusez moi je viens de recevoir un mail de qelqu'un qui me demande un birman ou un exo ou un ragdoll.......

Gros ronron et cariños pour Bergamote et a sa famille.

Helia Bergamote est née le 28 novembre 2006 987989
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bergamote est née le 28 novembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Bergamote est née le 28 novembre 2006   Bergamote est née le 28 novembre 2006 EmptyJeu 30 Nov 2006 - 16:09

"Oui, regarder en avant c'est ce qu'il faut faire, mais l'amertume des regrets restent`"

Oui, je peux m'imaginer mais ça ne sert à rien!
Je ne crois pas que les chattes savent combien des chatons elles ont faits!C'est plutôt nous que pensons qu'elles cherchent...

J'ai eu une fois une chatte qui a mis bas en faite de 4 chatons , mais un elle l'a fait derrière la caisse et moi j'ai rien vu....elle ne l'a jamais cherché et moi je l'ai trouvé le lendemain en poussant la caisse en avant car nous savions qu'elle avait 4 chatons par radio et 12 heures après toujours que 3 chatons alors on a fait une deuxième radio pour contrôller et ben, il y avait plus rien! Alors il fallait chercher...je n'ai pas rigolé....
Les autres 3 chatons sont decedés au 5ème jour...moi je pleurai , mais la chatte au bout de 5 jours était de nouveau en chaleurs!!
Revenir en haut Aller en bas
celine de nice
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
celine de nice


Féminin Nombre de messages : 585
Age : 48
Localisation : SAINT ANDRE DE NICE
Prénom : Céline

Bergamote est née le 28 novembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Bergamote est née le 28 novembre 2006   Bergamote est née le 28 novembre 2006 EmptyVen 1 Déc 2006 - 8:53

Inge, tu sais je pense sincèrement qu'elle cherche les 2 petits disparus. Elle, qui d'habitude qui ne bouge pas du tout pendant les 48 premières heures, n'a pas arrêté de vouloir sortir de la nursery, j'ai laissé faire en surveillant ses déplacements, en fait elle a retourné à tous les endroits où j'ai trouvé des marques de son passage pendant la mise bas.

Quant à Bergamote, après une petite frayeur hier, car elle n'avait pas grossi de la journée, ce matin au réveil elle avec pris 14g dans le nuit. Jusque là tout va bien donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://chartreuxnicois.monsite.wanadoo.fr
Rhapsody
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Rhapsody


Féminin Nombre de messages : 3178
Age : 51
Localisation : Côte d'Or
Prénom : Corinne

Bergamote est née le 28 novembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Bergamote est née le 28 novembre 2006   Bergamote est née le 28 novembre 2006 EmptyVen 1 Déc 2006 - 10:48

Je découvre ce fil...
Je suis triste pour les 2 petits, c'est dur...Bergamote est née le 28 novembre 2006 9
Bon courage à toi et gros câlins à la maman et à la tite Bergamote. Bergamote est née le 28 novembre 2006 Animatio
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/chatteriedesombrages
celine de nice
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
celine de nice


Féminin Nombre de messages : 585
Age : 48
Localisation : SAINT ANDRE DE NICE
Prénom : Céline

Bergamote est née le 28 novembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Bergamote est née le 28 novembre 2006   Bergamote est née le 28 novembre 2006 EmptyVen 1 Déc 2006 - 11:05

merci merci
Revenir en haut Aller en bas
http://chartreuxnicois.monsite.wanadoo.fr
Invité
Invité




Bergamote est née le 28 novembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Bergamote est née le 28 novembre 2006   Bergamote est née le 28 novembre 2006 EmptyVen 1 Déc 2006 - 14:08

T'a peut-être raison Céline....on ne sait pas vraiment ce qu'elles ressentent...mais elle oublira!
Tant mieux que Bérgamote aille bien!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bergamote est née le 28 novembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Bergamote est née le 28 novembre 2006   Bergamote est née le 28 novembre 2006 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bergamote est née le 28 novembre 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bergamote du Comté Niçois
» les bébés 2010 de toutoune(Bergamote Alfra et O'Malley v.W)
» Le cru 2006
» Cuvée 2006 au DDJ
» 2006 noms en B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Les races :: Les Chartreux :: Chatons Chartreux-
Sauter vers: