Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 les affixes au loof à partir de janvier

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

les affixes au loof à partir de janvier Empty
MessageSujet: les affixes au loof à partir de janvier   les affixes au loof à partir de janvier EmptyMer 29 Nov 2006 - 4:40

– A dater du 1er janvier 2007 , le prix du CETAC est fixé à 230 €, ce qui correspond à son coût réel par personne.
- Le 1er affixe définitif est offert dans le cadre d’une formation au CETAC.
- Le prix de l’affixe occasionnel pour une portée unique est fixé à 50 €.
- Le prix de l’affixe définitif est fixé à 180 €.
- Le prix de l' affixe complémentaire est fixé à 180 €.
- La réversion au club est de 30 € pour les demandes d'affixe défintif et/ou
complémentaire faites par leur intermédiaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




les affixes au loof à partir de janvier Empty
MessageSujet: Re: les affixes au loof à partir de janvier   les affixes au loof à partir de janvier EmptySam 3 Fév 2007 - 19:25

J'ai quelques petites questions à propos des affixes :

- Combien de temps faut-il prévoir pour faire une demande d'affixe (occasionnel dans mon cas) ? Et quand faut-il la faire? Avant la saillie? Après?

- Est-il possible de savoir à l'avance si l'affixe est déjà pris?
J'ai vu qu'il vallait mieux donner trois choix au cas où...
(j'aimerais "de brocéliande" est ce que quelqu'un en connait???)

J'espère que vous pourrez m'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

les affixes au loof à partir de janvier Empty
MessageSujet: Re: les affixes au loof à partir de janvier   les affixes au loof à partir de janvier EmptySam 3 Fév 2007 - 19:28

pour l'affixe il faut compter deux mois environ donc vaut mieux pas trop attendre, même pour un occasionnel : les formulaires sont sur le site

il faut choisir trois noms, car si le premier est pris, le second est choisi.

au niveau de l'affixe choisi, il est déjà pris par une chatterie de maine coon.

il va falloir faire un autre choix.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




les affixes au loof à partir de janvier Empty
MessageSujet: Re: les affixes au loof à partir de janvier   les affixes au loof à partir de janvier EmptySam 3 Fév 2007 - 23:30

J'avais une recherche rapide et je n'avais rien trouvé mais effectivement c'est déjà pris par un élevage.
Dommage ça sonnait bien. les affixes au loof à partir de janvier 9
Il va falloir chercher quelquechose de moins commun... les affixes au loof à partir de janvier Anigifd2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les affixes au loof à partir de janvier Empty
MessageSujet: Re: les affixes au loof à partir de janvier   les affixes au loof à partir de janvier EmptyDim 4 Fév 2007 - 7:53

Voici mon expérience perso pour la demande d'affixe :

J'ai fait la demande par le biais de Birmania and co. Or je voulais aussi passer le cetac, donc le loof a enregistré ma demande comme une demande de cetac et m'a renvoyé un formulaire pour la demande d'affixe.
Je ne sais pas si du coup il y aura une réversion au club... à voir. Flo, il faudra peut-être qu'on surveille ça, ne serait-ce que pour savoir comment ça se passe exactement.

Pour ce qui est de la durée que prend la démarche, je peux vous tenir au courant - sachant que pour moi c'était un peu particulier vu qu'il a fallu faire plusieurs échanges de courrier.

Le mieux pour savoir si un affixe est déjà pris est tout simplement d'appeler ou d'envoyer un mail au loof.
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

les affixes au loof à partir de janvier Empty
MessageSujet: Re: les affixes au loof à partir de janvier   les affixes au loof à partir de janvier EmptyDim 4 Fév 2007 - 19:14

en fait quand on passe le cetac, on passe pas par les clubs (donc pas de reversion) et c'est l'affixe qui est offert après l'inscription au cetac.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Renée
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Renée


Féminin Nombre de messages : 433
Age : 64
Localisation : Grasse

les affixes au loof à partir de janvier Empty
MessageSujet: Re: les affixes au loof à partir de janvier   les affixes au loof à partir de janvier EmptyLun 5 Fév 2007 - 10:59

Bon, et si je veux juste un affixe définitif mais pas de CETAC (moins d'une portée par an)?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les affixes au loof à partir de janvier Empty
MessageSujet: Re: les affixes au loof à partir de janvier   les affixes au loof à partir de janvier EmptyLun 5 Fév 2007 - 11:54

je crois que c'est compris dans le lot ; la formation....autant en profiter, il y a toujours à apprendre
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

les affixes au loof à partir de janvier Empty
MessageSujet: Re: les affixes au loof à partir de janvier   les affixes au loof à partir de janvier EmptyLun 5 Fév 2007 - 16:30

tu passes par un club et c'est 180 €
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




les affixes au loof à partir de janvier Empty
MessageSujet: Re: les affixes au loof à partir de janvier   les affixes au loof à partir de janvier EmptySam 17 Mar 2007 - 16:20

et si on veut un affixe/CETAC mais sans passer le CETAC tout de suite ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les affixes au loof à partir de janvier Empty
MessageSujet: Re: les affixes au loof à partir de janvier   les affixes au loof à partir de janvier EmptySam 17 Mar 2007 - 16:38

Ben tu peux choisir a quelle session du cetac tu veux participer...donc ca pose pas de soucis, moi j'ai mon affixe et je passe le cetac a marseille en septembre....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les affixes au loof à partir de janvier Empty
MessageSujet: Re: les affixes au loof à partir de janvier   les affixes au loof à partir de janvier EmptySam 17 Mar 2007 - 16:43

oui mais bon j'ai pas envie de passer le CETAC cette année, l'année prochaine surement, et je ne sais pas encore à quelle session je vais m'inscrire ? çà dérange ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les affixes au loof à partir de janvier Empty
MessageSujet: Re: les affixes au loof à partir de janvier   les affixes au loof à partir de janvier EmptySam 17 Mar 2007 - 16:50

Non, je ne pense pas, faut voir ca directement avec le loof c'est tout, mais ca doit pas poser de problemes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les affixes au loof à partir de janvier Empty
MessageSujet: Re: les affixes au loof à partir de janvier   les affixes au loof à partir de janvier EmptySam 17 Mar 2007 - 16:53

Merci Laura de poser les bonnes questions!!!!!!!!!!!!!!!!!!nous voudrions faire tout comme toi!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les affixes au loof à partir de janvier Empty
MessageSujet: Re: les affixes au loof à partir de janvier   les affixes au loof à partir de janvier EmptySam 17 Mar 2007 - 16:59

Bin je vais voir à appeller le loof lundi, ma lettre est partie donc de toute façon... trop tard LOLLL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les affixes au loof à partir de janvier Empty
MessageSujet: Re: les affixes au loof à partir de janvier   les affixes au loof à partir de janvier EmptySam 17 Mar 2007 - 17:08

Laura pourras tu nous dire si c'est possible car nous voudrions faire comme toi, Merci
Revenir en haut Aller en bas
Alyby
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Alyby


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 72
Localisation : Rhône
Prénom : Alyse

les affixes au loof à partir de janvier Empty
MessageSujet: les affixes au loof à partir de janvier   les affixes au loof à partir de janvier EmptyDim 18 Mar 2007 - 8:17

Je viens de demander pour une amie.
Donc, le CETAC, on a 18 mois pour le passer à partir de la demande qui contient une demande d'affixe en même temps. Par contre, pour le CETAC sans affixe, on s'inscrit et le passe quand on veut.
En ce qui concerne les affixes déjà attribués en France, la base de données du LOOF est en cours de remaniement, mais quand tout sera en place, la liste en sera consultable sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
http://alysepagerie.net
Invité
Invité




les affixes au loof à partir de janvier Empty
MessageSujet: Re: les affixes au loof à partir de janvier   les affixes au loof à partir de janvier EmptyDim 18 Mar 2007 - 8:40

super ! merci pour les infos Alyby, 18 mois c'est parfait o)))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les affixes au loof à partir de janvier Empty
MessageSujet: Re: les affixes au loof à partir de janvier   les affixes au loof à partir de janvier EmptyDim 18 Mar 2007 - 17:41

Merci pr l'info !

Super dc si ma premiere experience se passe bien, je tenterai bien le CETAC mais surtout pour acquerire de nouvelles connaissances
Revenir en haut Aller en bas
Alyby
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Alyby


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 72
Localisation : Rhône
Prénom : Alyse

les affixes au loof à partir de janvier Empty
MessageSujet: les affixes au loof à partir de janvier   les affixes au loof à partir de janvier EmptyDim 18 Mar 2007 - 17:52

Je vous conseille vivement de suivre le CETAC.
On en sort avec une tête au carré, mais c'est vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://alysepagerie.net
Invité
Invité




les affixes au loof à partir de janvier Empty
MessageSujet: Re: les affixes au loof à partir de janvier   les affixes au loof à partir de janvier EmptyDim 18 Mar 2007 - 18:05

Le cetac c'est pas un examen tres difficile a avoir non plus.... Souvent vous possedez deja au moins la moitie des connaissances, mais comme le dis Alybi vaut mieux le passer, moi perso je le fait pour pas etre embete, mais sinon j'aurai fait autrement,car hrs mis sur 2 ou 3 points, je sais deja que le cetac va etre une petite revision de ce que j'ai deja apris dans mes etudes.
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

les affixes au loof à partir de janvier Empty
MessageSujet: Re: les affixes au loof à partir de janvier   les affixes au loof à partir de janvier EmptyDim 18 Mar 2007 - 18:07

pour toi Fjo mais je pense que certains éleveurs qui font reproduire depuis des années, devraient le passer, quand on entend certaines choses par-ci par-là.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Alyby
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Alyby


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 72
Localisation : Rhône
Prénom : Alyse

les affixes au loof à partir de janvier Empty
MessageSujet: les affixes au loof à partir de janvier   les affixes au loof à partir de janvier EmptyDim 18 Mar 2007 - 18:09

Il y en a un à Lyon le mois prochain en principe.
J'y serais, comme représentant du LOOF.
Revenir en haut Aller en bas
http://alysepagerie.net
Invité
Invité




les affixes au loof à partir de janvier Empty
MessageSujet: Re: les affixes au loof à partir de janvier   les affixes au loof à partir de janvier EmptyDim 18 Mar 2007 - 18:17

je dis bien flo qu'il faut le passer, moi meme je vais y aller car je pense que c'est utile, et cela permet de mettre en place dans le futur une vrai reglementation....
Alyse, j'espere que tu te debrouillera pour etre en septembre a marseille, ca me ferais super plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Alyby
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Alyby


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 72
Localisation : Rhône
Prénom : Alyse

les affixes au loof à partir de janvier Empty
MessageSujet: les affixes au loof à partir de janvier   les affixes au loof à partir de janvier EmptyDim 18 Mar 2007 - 18:24

Oups ! ça m'étonnerait, mais pourquoi pas ?
Mais il y a peut être un représentant du LOOF plus proche de Marseille, et libre.
Revenir en haut Aller en bas
http://alysepagerie.net
Contenu sponsorisé





les affixes au loof à partir de janvier Empty
MessageSujet: Re: les affixes au loof à partir de janvier   les affixes au loof à partir de janvier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les affixes au loof à partir de janvier
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» liste des affixes sur le site du LOOF
» Chaleurs à répétition, dangereux à partir de quand ?
» Edito du président : côté scientifique
» AG du LOOF
» LOOF/WCF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Les expositions :: LOOF et la législation-
Sauter vers: