Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Probiotiques , Propolis , etc ....

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Probiotiques , Propolis , etc .... Empty
MessageSujet: Probiotiques , Propolis , etc ....   Probiotiques , Propolis , etc .... EmptyMer 22 Nov 2006 - 17:12

merci de votre accueil a tous
oui je suis taureau : un vrai taureau mais je me suis beaucoup calmee 42 ans c'est l'age de raison
les choses me prennent plus la tete comme avant

ben moi les expos c'est dur surtout quand ca toilette a cote de moi un persan ou meme un birman ou maine coon

je prends des medocs et ne vous moquez pas de moi en plus de mes anti allergique un actimel chaque jour et depuis plus une seule tracheite ou bronchite. etonnant non ?!
juste des sinusites mais c'est un peu normal : le nez c'est le filtre
quand aux crises d'asthme depuis l'actimel plus rien
je touche du bois. c'est un probiotique et on se rend de plus en plus compte de l'effet benefique que ca a. je sais , il y en a plein qui sont sceptiques mais sur moi ca marche
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Probiotiques , Propolis , etc .... Empty
MessageSujet: Re: Probiotiques , Propolis , etc ....   Probiotiques , Propolis , etc .... EmptyMer 22 Nov 2006 - 17:15

Moi aussi taureau :))))

Oh dis donc je vais essayer l'actimel car je suis fragile ORL mais pas allergique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité




Probiotiques , Propolis , etc .... Empty
MessageSujet: Re: Probiotiques , Propolis , etc ....   Probiotiques , Propolis , etc .... EmptyMer 22 Nov 2006 - 17:19

l'actimel c'est tous les jours et tu commmences a ressentir les effets au bout de deux a trois semaines
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probiotiques , Propolis , etc .... Empty
MessageSujet: Re: Probiotiques , Propolis , etc ....   Probiotiques , Propolis , etc .... EmptyMer 22 Nov 2006 - 17:27

Catlyn, tu as bien raison, et puis au moins tu ne risques pas d'effets secondaires, alors dans le doute, pourquoi pas ?... Probiotiques , Propolis , etc .... 746460
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Probiotiques , Propolis , etc .... Empty
MessageSujet: Re: Probiotiques , Propolis , etc ....   Probiotiques , Propolis , etc .... EmptyMer 22 Nov 2006 - 17:28

Demain je me rue au Leclerc ! Je suis allée voir le médecin 3 fois en 1 mois et J'EN AI MARRE !!! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité




Probiotiques , Propolis , etc .... Empty
MessageSujet: Re: Probiotiques , Propolis , etc ....   Probiotiques , Propolis , etc .... EmptyMer 22 Nov 2006 - 17:31

j'ai meme lu le mois dernier dans une revue de consommateurs genre 50 millions de conmmateurs que ca agissait sur les allergies ! je vais tacher de le retrouver
je scannerai la doc et vous la mettrai en ligne

je prends le light histoire de pas ingurgiter des calories inutiles
ca existe dans plein de gouts
il y aplusieurs marques qui s'y mettent mais le meilleur gout c'est actimel
maintenant les gouts et les couleurs c'est chacun qui voit
je ne leur fais pas de la pub..........quoique je ferai une excellente ambassadrice !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probiotiques , Propolis , etc .... Empty
MessageSujet: Re: Probiotiques , Propolis , etc ....   Probiotiques , Propolis , etc .... EmptyMer 22 Nov 2006 - 17:39

Moi aussi je prends du Actimel vanille!!

Pour les sinusites il y a pas mieux que le "lota"! C'est une sorte d'arrosoir en plastique ou on met de l'eau chaude avec une c.c. de sel marin et on fait un lavage du nez! C'est génial croyez moi!
mon fils a eu une fois une sinusite aigüe et je lui ai fait faire 3x jour des lavages ,et un peu d'aspirine, et en 3 jours c'était fini!

Souvent je devais prendre des antibio après chaque rhume car ça finissait avec une sinusite mais depuis que je fais les lavages, c'est fini!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probiotiques , Propolis , etc .... Empty
MessageSujet: Re: Probiotiques , Propolis , etc ....   Probiotiques , Propolis , etc .... EmptyMer 22 Nov 2006 - 17:42

AHHHHHHHHHHH

Je ne suis donc pas seule a me rendre compte des vertus benefiques des probiotiques !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probiotiques , Propolis , etc .... Empty
MessageSujet: Re: Probiotiques , Propolis , etc ....   Probiotiques , Propolis , etc .... EmptyMer 22 Nov 2006 - 17:47

je ne sais pas s'il y a vraiment des vertus, mais j'essaye... Probiotiques , Propolis , etc .... 5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probiotiques , Propolis , etc .... Empty
MessageSujet: Re: Probiotiques , Propolis , etc ....   Probiotiques , Propolis , etc .... EmptyMer 22 Nov 2006 - 18:05

en fait je ne l'ai pas utilise pour ca au depart mais parceque j'avais des problemes intestinaux et besoin de me refaire la flore intestinale: sans doute a cause des nombreux antibiotiques que je prenais et au fil des semaines je me suis aperçue que j'avais plus rien hormis les sinus pris constamment mais c'est pas possible autrement quand on est allergique et qu'on vie avec son allergene (entre autre le chat parceque c'est pas ma seule allergie !)

c'est apres que j'ai lu que c'etait un probiotique actif contre les problemes orl entre autres ( y a qu'a voir la pub a la tele avec l'enfant )

tout ca voudrait donc dire qu'il y a des pubs qui disent la verite !!!!!
oui ca existe la preuve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probiotiques , Propolis , etc .... Empty
MessageSujet: Re: Probiotiques , Propolis , etc ....   Probiotiques , Propolis , etc .... EmptyMer 22 Nov 2006 - 18:07

au fait je pourrais peut etre essayer sur les chats ou chatons : qui sait ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probiotiques , Propolis , etc .... Empty
MessageSujet: Re: Probiotiques , Propolis , etc ....   Probiotiques , Propolis , etc .... EmptyMer 22 Nov 2006 - 19:27

Ils aimeraient certainement ça mais c'est un peu sucré ...

Moi, dans le même ordre d'idée, je m'étais posée la question du Propolis .

Je suis exposée en première ligne toute la journée à des gens malades, avec des rhumes, de la fièvre etc ... et moi, je ne suis jamais malade (?)

Je me fais vaccinner contre la grippe (pub !) mais je fais chaque année avant l'hivers une cure d'ampoules de pollen- gelée royale, enchainée par du propolis.

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est l"antibiotique" naturel des abeilles qui aurait des vertues antiseptiques et qui renforcerait les défenses immunitaires.

Comme cela existe en gouttes, on peut adapter les doses facilement, cela pourrait être interessant aussi pour nos minous -en appoint il va de soit- à titre préventif ou en cas d'atteinte genre corhysa ?

Qu'en pensez vous ?

Probiotiques , Propolis , etc .... 5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probiotiques , Propolis , etc .... Empty
MessageSujet: Re: Probiotiques , Propolis , etc ....   Probiotiques , Propolis , etc .... EmptyMer 22 Nov 2006 - 19:30

ca me semble un etres bonne idee !!
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Probiotiques , Propolis , etc .... Empty
MessageSujet: Re: Probiotiques , Propolis , etc ....   Probiotiques , Propolis , etc .... EmptyJeu 23 Nov 2006 - 4:32

alors pour la propolis je connais très bien mon père est apiculteur et j'y baigne depuis petite.

pour nos chats ? je suis en train de travailler avec le fabriquant d'extrait de pépin de pamplemousse qui a sorti un produit "propolis" mais le goût très fort n'est pas super pour nos chats, il faut que je trouve comment le donner sachant que comme cela se présente avec des huiles essentielles on peut pas le mélanger à l'eau... je vous en dit plus un peu plus tard mais par contre pour les vertus c'est génial.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Probiotiques , Propolis , etc .... Empty
MessageSujet: Re: Probiotiques , Propolis , etc ....   Probiotiques , Propolis , etc .... EmptyJeu 23 Nov 2006 - 4:34

euh il faudrait peut-être déplacé le fil car là on sort un peu du sujet de la présentation : Rosy va nous faire les gros yeux :lol

mais sujet très intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Probiotiques , Propolis , etc .... Empty
MessageSujet: Re: Probiotiques , Propolis , etc ....   Probiotiques , Propolis , etc .... EmptyJeu 23 Nov 2006 - 7:18

Sujet déplacé , pour le titre je n'avais pas trop d'inspirations mais je peux le changer .....
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Probiotiques , Propolis , etc .... Empty
MessageSujet: Re: Probiotiques , Propolis , etc ....   Probiotiques , Propolis , etc .... EmptyJeu 23 Nov 2006 - 8:02

Merci Roselyne,

C'est vrai qu'on avait bien polué le fil du début, en fait c'était carément devenu une marée noire ! :)))))
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité




Probiotiques , Propolis , etc .... Empty
MessageSujet: Re: Probiotiques , Propolis , etc ....   Probiotiques , Propolis , etc .... EmptyJeu 23 Nov 2006 - 8:12

FLUTE j'avais pas vu que le poste etait deplace
du coup c'est moi qui ai refait un post pas a sa place
on va me prendre pour une folle !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probiotiques , Propolis , etc .... Empty
MessageSujet: Re: Probiotiques , Propolis , etc ....   Probiotiques , Propolis , etc .... EmptyJeu 23 Nov 2006 - 8:14

Catlyn , ta présentation est toujours au même endroit , j'ai seulement divisé une partie du sujet pour le mettre ici !
J'ai perdu ton message d'aujourd'hui en voulant le déplacer séparément , tu peux le remettre dans ta présentation .
Continuez vos discussions sur les probiotiques , propolis , etc ... ICI .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probiotiques , Propolis , etc .... Empty
MessageSujet: Re: Probiotiques , Propolis , etc ....   Probiotiques , Propolis , etc .... EmptyVen 24 Nov 2006 - 15:45

Alors je confirme, les chats n'aiment pas le propolis en goutte ,

J'ai essayé de mettre 5 gouttes dans un coupelle avec de la levure de bière (habituellemnt avec ça, c'est l'emeute chez Mavidouchat !), tout le monde est venu renifler, certains oint daignés goutter, personne ne l'a pris !!!

Pourtant, moi je trouve ça relativement bon, mais manifestement, pas eux ...

Probiotiques , Propolis , etc .... Gif_101
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Probiotiques , Propolis , etc .... Empty
MessageSujet: Re: Probiotiques , Propolis , etc ....   Probiotiques , Propolis , etc .... EmptyVen 24 Nov 2006 - 16:00

alors attention car la dose est 1 goutte par chat et pas plus !!! j'ai vu cela avec le fabriquant.

j'ai toute la documentation mais bon je préferai essayer avant de donner des infos
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Probiotiques , Propolis , etc .... Empty
MessageSujet: Re: Probiotiques , Propolis , etc ....   Probiotiques , Propolis , etc .... EmptyVen 24 Nov 2006 - 16:01

Ok, alors on attend, de toute façon, je ne craignais pas le surdosage ... ça à été poubelle !

Probiotiques , Propolis , etc .... Chat0001
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probiotiques , Propolis , etc .... Empty
MessageSujet: Re: Probiotiques , Propolis , etc ....   Probiotiques , Propolis , etc .... EmptyVen 24 Nov 2006 - 16:15

Florence,

moi j'ai la teinture mère de propolis, ce n'est pas la même chose que les huiles essentielles, n'est ce pas??
On peut donner ça aux chats?
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Probiotiques , Propolis , etc .... Empty
MessageSujet: Re: Probiotiques , Propolis , etc ....   Probiotiques , Propolis , etc .... EmptyVen 24 Nov 2006 - 16:41

en fait la préparation que j'ai pour essayer c'est
propolis + huiles essentielles de cimbepagnon citratus, maleleuca alt virir, eucalyptus rad

et il est dit : la propolis agit mieux si l'on y associe des huiles essentielles afin d'obtenir un spectre d'action plus large sur les infections .....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Probiotiques , Propolis , etc .... Empty
MessageSujet: Re: Probiotiques , Propolis , etc ....   Probiotiques , Propolis , etc .... EmptyVen 24 Nov 2006 - 16:52

Le melaleuca alternifolia est très bien mais je ne me vois pas donner ça aux chats, car l'odeur est très très forte!!

Par contre on peut donner du jus de aloe vera aux chats!On rajoute un peu dans leur eau!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probiotiques , Propolis , etc .... Empty
MessageSujet: Re: Probiotiques , Propolis , etc ....   Probiotiques , Propolis , etc .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probiotiques , Propolis , etc ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: