Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Impossible de fermer l'oeil

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Impossible de fermer l'oeil Empty
MessageSujet: Impossible de fermer l'oeil   Impossible de fermer l'oeil EmptyMer 22 Nov 2006 - 8:32

J'ai pour habitude de fermer la porte de notre chambre lorsque nous allons dormir. Les chats ne dorment pas avec nous c'est une habitude que j'ai instauré depuis qu'ils sont petits l'un et l'autre. Jusqu'ici pas de problème à part quelques gratouillis dans la nuit histoire d'essayer de rentrer.(qui ne tente rien n'a rien ;-))
Seulement voilà depuis deux jours maintenant, nous avons droit au grattage intense de la porte de la chambre pour rentrer et malgré nos interventions répétées Voyou a continué pendant deux bonnes heures à gratter la porte et chose inhabituelle chez lui il miaulait.
Pourtant le soir je lui fait un câlin je joue j'essaye de m'occuper de lui du mieux que je peux.
Est ce qu'il est angoissé? caprice?peur?
Pourtant il n'est pas seul la nuit puisque la minette est avec.
J'avoue que je me pose pasmal de questions.
Merci de m'éclairer!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
VIRTUOSE
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
VIRTUOSE


Féminin Nombre de messages : 4078
Localisation : BOURGES (France)
Prénom : Dominique

Impossible de fermer l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Impossible de fermer l'oeil   Impossible de fermer l'oeil EmptyMer 22 Nov 2006 - 11:39

Peut-être qu'il a tout simplement envie d'être avec toi.

Chez moi toutes les portes restent ouvertes et mes chats couchent avec moi au gré de leurs envies, plutôt plus que moins d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://maraisauxelfes.free.fr/
Invité
Invité




Impossible de fermer l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Impossible de fermer l'oeil   Impossible de fermer l'oeil EmptyMer 22 Nov 2006 - 11:47

Fermer une porte à un chat ... Quel crime de lèse majesté ! C'est peut être ce qu'il exprime ? Impossible de fermer l'oeil 746460

Excusez moi du détail, mais chez moi, même la porte des toilettes devrait toujours rester ouverte, car il y a le rituel sacré du "défilé pipi" du matin où tout le monde se presse à la queue leu leu ... Et il y a du monde, donc bojour l'intimité !

Impossible de fermer l'oeil Chat0001
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Impossible de fermer l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Impossible de fermer l'oeil   Impossible de fermer l'oeil EmptyMer 22 Nov 2006 - 12:03

ah j'adore le défilé "pipi", on a le même à la maison !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
VIRTUOSE
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
VIRTUOSE


Féminin Nombre de messages : 4078
Localisation : BOURGES (France)
Prénom : Dominique

Impossible de fermer l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Impossible de fermer l'oeil   Impossible de fermer l'oeil EmptyMer 22 Nov 2006 - 12:30

Je n'osais pas le dire, mais quand j'ai écrit que chez moi toutes les portes restent ouvertes, c'est bien sûr y compris celle des toilettes car mes chats viennent m'y dire bonjour le matin quand je me lève et lorsque je ferme la porte, j'ai droit au grattage de Virtuose jusqu'à ce qu'elle s'ouvre.
Si je me lève la nuit d'ailleurs, il me suit pour faire un câlin, je retourne au lit en le prenant dans mes bras et il en profite pour me lécher le nez et le prendre entre ses dents, sa façon de me manifester son attachement.
Revenir en haut Aller en bas
http://maraisauxelfes.free.fr/
Invité
Invité




Impossible de fermer l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Impossible de fermer l'oeil   Impossible de fermer l'oeil EmptyMer 22 Nov 2006 - 12:44

J'accepte les critiques vous savez je suis très ouverte d'esprit lol
Bien sûr ils ont déjà dormi avec nous de temps en temps mais c'est vrai que la plupart du temps la nuit je préfère dormir tranquille car mes loulous sont très remuants la nuit (le placard a droit à sa visite, bagarres sous le lit etc)
Cette nuit nous avons laissé la chambre et à part le réveil vers 6h30 en fanfare tout s'est bien passé. Je pense que nous laisserons la chambre ouverte maintenant. sinon je vous rassure j'adore mes chats et la journée tout est ouvert également (la salle de bains également pour le défilé pipi ;-))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impossible de fermer l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Impossible de fermer l'oeil   Impossible de fermer l'oeil EmptyMer 22 Nov 2006 - 13:15

Pour la nuit, tu sais, c'est mouvementé, mais on ,s'habitue après ! Et puis c'est tellement touchant les câlins de nuit ...

Ca tombe bien que vous parliez des mordillons de nez car je voulais poser la question aux comportemenrtalistes :

Pourquoi tous mes chats veulent me mordre le nez ???

Si c'est un signe d'attachement, je suis très touchée ... Ils sont drolement attachés !

Impossible de fermer l'oeil Chat0001
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Impossible de fermer l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Impossible de fermer l'oeil   Impossible de fermer l'oeil EmptyMer 22 Nov 2006 - 13:19

Oui ça tombe bien pour moi aussi ! J'interprêtais ça comme un signe de tendresse puisqu'au moment des câlins mais on ne sait jamais ! Et puis je me demandais si un jour cela ne risquait pas de déraper un peu.....

J'adore ton expression Mavidouchat du "défili pipi" !!! LOL LOL LOL Tiens d'ailleurs, je serais super étonnée s'il y avait quelqu'un qui n'y ait pas droit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité




Impossible de fermer l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Impossible de fermer l'oeil   Impossible de fermer l'oeil EmptyVen 1 Déc 2006 - 9:58

J'ai du mal aussi à fermer l'oeil!!! Je laisse la porte ouvert de ma chambre car sinon, c'est séance de miaulements toute la nuit et il me défonce la peinture de la porte!
En fait, Blinky se met toujours sur ma tête quand je me couche et dans la nuit il me réveille plusieurs fois car il carde dans mes cheveux et donc ca fait mal au crâne!!! J'ai beau me tourner dans l'autre sens, me mettre au bout du lit, il revient dans la seconde et recommence! il a tout le lit pour domrir mais non, c'est automatiquement ma tête et il pose à chaque fois ses pattes sur mon visage....Vous savez pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impossible de fermer l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Impossible de fermer l'oeil   Impossible de fermer l'oeil EmptyVen 1 Déc 2006 - 12:07

Ce ne serait pas pour y déposer leur phéromones ? Impossible de fermer l'oeil 746460
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impossible de fermer l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Impossible de fermer l'oeil   Impossible de fermer l'oeil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Impossible de fermer l'oeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nos chats nous touchent le coeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Un comportementaliste à votre écoute-
Sauter vers: