Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 péricardite

Aller en bas 
+7
violine
FLORENCE
Laurence
Uranie
hesperides
VIRTUOSE
catmyny
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
catmyny
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
catmyny


Féminin Nombre de messages : 755
Age : 54
Localisation : 02, Château-Thierry, 50 kms de Reims
Prénom : karine

péricardite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: péricardite   péricardite - Page 3 EmptySam 18 Nov 2006 - 6:53

je voulais vous tenir au courant , j'ai reçu les résultats de l'autopsie de ma petite rexou, ce n'est pas la HCM , c'est une malformation cardiaque congénitale (de naissance), en fait, mon véto se demande même comment elle a tenu jusque 9 mois, vu comme elle était atteinte, il me dit qu'en général, ils ne vont pas au delà des trois mois , il me dit que c'est un cas exceptionnel et rare, chez le chat quand cela arrive, c'est assez foudroyant ...cela rassure au niveau de la génétique ... bien que cela ne me la rendra pas ...c'était tellement impressionnant qu'il l'a emmené à Maisons Alfort ...
Revenir en haut Aller en bas
http://cygnedargent.free.fr/
VIRTUOSE
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
VIRTUOSE


Féminin Nombre de messages : 4078
Localisation : BOURGES (France)
Prénom : Dominique

péricardite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: péricardite   péricardite - Page 3 EmptySam 18 Nov 2006 - 7:43

Je suis vraiment désolée pour toi, c'est d'autant plus difficile que tu as eu largement le temps de t'attacher à elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://maraisauxelfes.free.fr/
Invité
Invité




péricardite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: péricardite   péricardite - Page 3 EmptySam 18 Nov 2006 - 7:45

Tant mieux, il vaut mieux que cela soit ça, et au moins, tu peux te dire que quelque part tu as fais beaucoup pour elle, puisque tu lui à permis de tenir jusqu'a 9 mois ...

La fin aura été éprouvante,car foudroyante, mais cela vaut peut être mieux que de trainer une insuffisance cardiaque symptomatique (car elle devait bien exister mais être peu importante) pendant des mois voir plus ...

De tout coeur avec toi ...

péricardite - Page 3 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




péricardite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: péricardite   péricardite - Page 3 EmptySam 18 Nov 2006 - 8:22

Karine , je suis navrée , la vie est souvent injuste !
De tout coeur avec toi en pensées !
Revenir en haut Aller en bas
catmyny
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
catmyny


Féminin Nombre de messages : 755
Age : 54
Localisation : 02, Château-Thierry, 50 kms de Reims
Prénom : karine

péricardite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: péricardite   péricardite - Page 3 EmptySam 18 Nov 2006 - 11:26

mavidouchat, mon véto pense aussi qu'elle devait avoir des symp^tomes et que l'on n'a rien vu malheureusement mais que même si on avait vu avant, on n'aurait rien pu faire pour l'éviter ..ce n'était pas opérable ..
Revenir en haut Aller en bas
http://cygnedargent.free.fr/
Invité
Invité




péricardite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: péricardite   péricardite - Page 3 EmptySam 18 Nov 2006 - 14:04

Non je ne pense pas que vous auriez pu faire quoi que ce soit car la chirurgie cardiaque c'est déjà très pointu, alors chez un chaton ... et cela aurait été accompagné de souffrances terribles dans les suites pour un résultat ?

Si cela peut te consoler. Des symptomes elle devait en avoir mais comme elle devait adapter son activité à ses capacités cardiaques pour ne pas être essoufflée, ses signes étaient sans doute très discrets.

Si vraiment elle avait présenté une insuffisance cardiaque très sévère pénible pour elle avant sa décompensation tu l'aurais vu ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




péricardite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: péricardite   péricardite - Page 3 EmptySam 18 Nov 2006 - 18:43

Vraiment désolée pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
claudine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
claudine


Féminin Nombre de messages : 164
Age : 79
Localisation : charente maritime
Prénom : claudine

péricardite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: péricardite   péricardite - Page 3 EmptyLun 10 Mai 2010 - 9:24

je prends ce post en marche Karine, et malgré ce qui nous a divisées, je ne peux que te dire que je suis désolée pour toi de ce départ brutal. Nous avons vécu la même chose avec Caline notre chienne qui est également partie à cause d'une péricardite, maladie très souvent induite par une malformation cardiaque indécelable sans manifestation clinique, comme chez les humains. Par contre, moi j'ai choisi de mettre fin aux souffrances de Câline, pas de gaité de coeur, mais parce qu'elle se "noyait" et souffrait visiblement beaucoup !
Mais c'est vrai que l'élevage nous réserve parfois de sales surprises.
Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriebeitshemesh.pagesperso-orange.fr
chatouille
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
chatouille


Féminin Nombre de messages : 186
Age : 61
Localisation : Chateau-Thierry
Prénom : Joëlle

péricardite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: péricardite   péricardite - Page 3 EmptyLun 17 Mai 2010 - 16:57

A priori mon Taz a eu la même maladie mais j'ai préféré mettre fin à sa souffrance aujourd'hui, j'ai l'impression qu'il n'y a rien à faire avec cette maladie malheureusement !
Revenir en haut Aller en bas
http://chat-siamois-thai.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





péricardite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: péricardite   péricardite - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
péricardite
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: