Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Mon chat est-il exclusif ?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Mon chat est-il exclusif ? Empty
MessageSujet: Mon chat est-il exclusif ?   Mon chat est-il exclusif ? EmptyMer 25 Oct 2006 - 12:59

Bonjour,

J'ai un chartreux de bientôt 8 mois (le 1er novembre) à la maison depuis 4,5 mois. Comme je sais qu'il s'ennuit quand même seul (si je suis là, il vient régulièrement me voir pour me le dire) j'ai décidé de prendre un autre chat, un Maine-Coon.

Vu l'âge de Beau, je me suis dit que cela ne ferait aucune différence si je prenais un chat de son âge ou un chaton. Bref, toujours est-il que Bruce (coon de 7 mois) est arrivé ce matin chez moi avec son éleveuse. Nous avons chacune pris nos chats dans nos bras pour les présentations à distance respectable. Bruce n'était pas rassuré mais curieux quand même.

Quand à Beau, mon chat, sa réaction a été immédiate et extrêmement violente ! Oreilles couchées, queue entre les jambes, il a montré les dents, craché, feulé, grondé très très fort. A la demande de l'éleveuse, j'ai caressé la tête de Bruce (qui du coup tremblait de peur) pour prendre son odeur et j'ai ensuite caressé Beau qui a craché et feulé.

L'éleveuse a mis Bruce dans la cuisine ou il s'est immédiatement réfugié totalement tremblant dans la litière. Et j'ai mis Beau dans le salon. Beau est parti se réfugier derrière le fauteuil tout en grondant et crachant à qui mieux mieux. Lorsque l'éleveuse s'approchait de lui et lui parlait, rien à faire, il lui crachait dessus.

Au bout d'1h, nous remettons les chats face à face, dans nos bras et derrière une porte vitrée.... Réaction identique de la part de Beau, voire même pire, puisqu'il a carrément donné un méchant coup de pate toutes griffes dehors vers Bruce. L'éleveuse qui le voyait bien m'a dit que Beau avait les yeux qui fulminaient.

L'éleveuse a préferré ne pas insister au vue de la réaction violente de mon Beau. Elle m'a quand même dit qu'elle n'avait encore jamais vu une telle réaction face à un autre chat. Cette éleveuse livre systématiquement tous ses chats.

A ma demande s'il n'aurait pas mieux valu que je prenne un chaton, elle m'a dit qu'elle pensait que la réaction aurait été la même. Elle m'a également dit qu'elle pensait que soit Beau était un chat totalement exclusif, soit l'aspect chat sauvage de Bruce lui faisait avoir une réaction instinctive à son encontre puisque Beau ne connaissait comme chat que les Chartreux et que peut-être ça marcherait mieux avec un autre Chartreux.

Qu'en pensez-vous ? A votre avis, Beau pourra-t-il avoir un compagnon de jeux un jour ? Si oui, acceptera-t-il plus facilement un chaton ? Et ledit chaton devrait-il mieux être une femelle ? Vaut-il mieux attendre que Beau soit beaucoup plus âgé ou cela ne ferait qu'empirer ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Mon chat est-il exclusif ? Empty
MessageSujet: Re: Mon chat est-il exclusif ?   Mon chat est-il exclusif ? EmptyMer 25 Oct 2006 - 13:04

je pense que la réaction est normale, à 7 mois c'est un grand chat (surtout en maine coon) et cela fait automatiquement un rival. Le problème ne se serait pas posé avec un chaton qui fait la soumission devant le chat adulte ou plus grand.

de plus tenir un chat au bras chacun de son côté n'est pas une attitude rassurante pour les deux chats.

si quelqu'un peut en dire plus devant cette attitude.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Mon chat est-il exclusif ? Empty
MessageSujet: Re: Mon chat est-il exclusif ?   Mon chat est-il exclusif ? EmptyMer 25 Oct 2006 - 14:45

Comme je t'ai déjà dit laurence ( ne le prends pas mal ce n'est pas contre toi)

c'est ridicule en une heure de dire que ton chat est exclusif, sa réaction est tout a fait normal, je reconnais qu'avec un chaton elle aurait été plus "tempérée" mais là un chat de la même taille lui a foutu la frousse ;o))

il aurait sûrement mis une bonne quinzaine de jours avant de d'enterrer la hache de guerre si je puis dire ainsi!!

mais avant toute choses il faut essayer plusieurs "parade" : le felinway, le frottage des moustache de chacun sur une chaussettes ou autres par exemple! , ne pas les lâcher tout de suite ensemble etc etc.....

IL FAUT DU TEMPS................... Mon chat est-il exclusif ? Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Mon chat est-il exclusif ? Empty
MessageSujet: Re: Mon chat est-il exclusif ?   Mon chat est-il exclusif ? EmptyMer 25 Oct 2006 - 15:23

Non, non, Aurélie je ne le prends pas mal du tout :). Pourquoi crois-tu que je pose des questions ? J'en connais nettement moins que vous sur les chats.

En plus dès que Beau sentait l'odeur de Bruce, re - réaction violente.

Je sais bien que cela prend du temps mais franchement sa réaction était extrêmement violente et je t'assure qu'il y aurait eu une véritable bagarre très très méchante, initiée par le mien !

Beau avait déjà eu une réaction similaire. J'avais posé la question sur le forum bleu. Cela faisait 2 semaines que je l'avais à la maison et je partais pour le week-end. Une copine qui a une chatte de 4 mois plus âgée devait me le garder. J'avais été totalement inconsciente (quand j'y repense, je me demande ce qui m'a pris !!! Non mais quelle co..e j'ai été !) car j'avais imposé 20mn de moto sur le périphérique un vendredi soir à Beau (alors qu'il en avait fait 1 fois 5mn dans mon quartier dans des rues calmes) et hop chez la copine, dans la cuisine. Il en sort pour tomber nez à nez avec la chatte qui s'est arrêté pile et l'a regardé avec intérêt (mais sans signe d'agressivité). Beau a eu une réaction immédiate comme avec Bruce et ensuite il l'a attaquée ! J'ai séparé les combattants dans la cuisine manu militari car sinon c'était le vétérinaire qui venait en urgence !
J'ai mis sa réaction sur le compte de ma con..rie, du stress de la moto, etc...

Franchement, je ne me sens pas prête à renouveller l'expérience avec un chaton ! J'aurais trop peur pour le bout de chou qui serait traumatisé en plus.

Mes envies de Coon, Sibérien et autres ne sont que remises à plus tard. Mais à ce moment là, je les prendrais tous chatons et en même temps ! :-)

Non je pense que Beau va rester enfant unique. Il me comble et c'est un tel amour :))))))))
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Mon chat est-il exclusif ? Empty
MessageSujet: Re: Mon chat est-il exclusif ?   Mon chat est-il exclusif ? EmptyMer 25 Oct 2006 - 15:37

je pense que c'est plutôt lié à la rencontre : tenir des chats dans les bras n'est pas à faire pour faire connaissance ....

et à l'âge des deux chats et au peu de temps consacré : le comportement de ton chat était normal si on peut dire

peut de chat se saute au cou en se disant copain-copain et une acclimation de quelques jours voire 15 jours est souvent nécessaire.

par contre chaton cela pose rarement problème car le chaton joue la soumission et donc le propriétaire des lieux pense qu'il est encore le maître.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Mon chat est-il exclusif ? Empty
MessageSujet: Re: Mon chat est-il exclusif ?   Mon chat est-il exclusif ? EmptyMer 25 Oct 2006 - 15:37

C'est comme ça qu l'on se retrouve avec un beau troupeau !

Mon chat est-il exclusif ? 994169

Moi à chaque fois, je les ai pris par deux pour qu'ils jouent ensembles, sauf un mais qui n'avait pas beaucoup d'écart et qui était zen.

Mon chat est-il exclusif ? 13

Les filles ont été terribles à chaque fois cela prenait bien 1 à 2 semaines, les garçons selon leur caractère, 2 à 7 jours. Mais je prenais des jeunes chatons de 12 16 semaines ...

Mon chat est-il exclusif ? 642472
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Mon chat est-il exclusif ? Empty
MessageSujet: Re: Mon chat est-il exclusif ?   Mon chat est-il exclusif ? EmptyMer 25 Oct 2006 - 18:27

Florence,

Tu dis que tenir les chats dans ses bras n'est pas très bon.
Je m'y perds ! C'est l'éleveuse qui l'a suggéré en disant que les chats se sentiraient en sécurité dans les bras de leur maîtresse.... et c'est aussi un conseil que j'ai souvent entendu pour faire les présentations.

Toi, tu suggère quoi alors ? Qu'ils se voient derrière une porte vitrée ? Qu'ils se sentent derrière une porte fermée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité




Mon chat est-il exclusif ? Empty
MessageSujet: Re: Mon chat est-il exclusif ?   Mon chat est-il exclusif ? EmptyMer 25 Oct 2006 - 18:31

Je suis d'accord avec flo!! pas les deux dans les bras!!

un seul dans les bras et il faut aussi parler aux chats, être zen soit même car ils ressentent aussi le stress!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Mon chat est-il exclusif ? Empty
MessageSujet: Re: Mon chat est-il exclusif ?   Mon chat est-il exclusif ? EmptyMer 25 Oct 2006 - 18:35

Bon un seul dans les bras, OK.
Par contre on leur a parlé à tous les 2 et j'étais très zen (vraiment !) m'étant dit qu'adviendrait ce qui devrait arriver.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité




Mon chat est-il exclusif ? Empty
MessageSujet: Re: Mon chat est-il exclusif ?   Mon chat est-il exclusif ? EmptyMer 25 Oct 2006 - 19:54

On m'avait conseillé quand j'ai pris ma deuxième chatte de la laver avant que je vienne la chercher et de la séparer de sa fratrie de manière à ce qu'elle ne sente pas l'odeur des autres mais garde une odeur neutre. C'est bien sur l'éleveuse qui s'est chargé de lui donner son premier bain.
Ensuite pour les présentation elle m'avait conseillé de laisser la chatonne dans on kennel et de laisser la grande la sentir et la voir.
La chatonne s'est senti tellement en sécurité que finalement elle s'est endormie ^^ et la grande sentait... crachouillait un peu...
J'ai ait dormir la petite dans une pièce seule la première nuit de manière à ce qu'elle se repose et ne soit pas agréssé de suite par une grande qui ne l'aime pas.
C'est important aussi pour le nouvel arrivant que d'avoir un endroit de repli: il a déjà quitté son foyer sa fratrie son "premier maître" et en plus il se fait agresser par un grand machin! l'angoisse quoi.

Ton chat n'est pas esclusif vu qu'il me semble qu'il a une réaction tout à fait normal: tu lui impose un intru sur son térritoire aprés tout...
Soit ça rentre dans l'ordre et dans moins d'un mois tu les verras tous les 2 en train de se faire des papouilles, soit ce sera comme chez moi où j'ai de vrais chats esclusifs et possessifs: ca se crepe le chignon dés ke j'en prend une et pas l'autre dans mes bras... sympa non? lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon chat est-il exclusif ? Empty
MessageSujet: Re: Mon chat est-il exclusif ?   Mon chat est-il exclusif ? EmptyMer 25 Oct 2006 - 19:59

Oui laver les deux c'est bien aussi......tout ça bien sur quand la réactions risque d'être forte comme c'est le cas avec Beau!!

ne te décourage pas et surtout ne reste pas sur un échec!! car je sens que tu as baisser les bras laurence!!
ne renonce pas!!
plus tu attendras plus ce sera dur de partager son territoire ;o)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon chat est-il exclusif ? Empty
MessageSujet: Re: Mon chat est-il exclusif ?   Mon chat est-il exclusif ? EmptyJeu 26 Oct 2006 - 10:21

Laurence,

j'suis pas du tout pro mais pour moi aussi ton matou a eu une réaction tout à fait normale! Qd Boléro a vu débarquer les choupettes, il n'avait qu'une idée en tête, leur montrer que c'était lui le chef! Donc il y a eu des heures et des heures de jeux assez costauds Mon chat est-il exclusif ? Muyyu4em avant qu'elles acceptent de s'incliner pourtant m'sieur Boléro avait 5 mois.
Quand j'étais petite, j'avais recueilli une chatte adulte et en avait déjà 2 autres à la maison, un bon mois avait été nécessaire pour que ma femelle tolère cette intruse sur son territoire. Au départ elles étaient toujours soigneusement séparées car ma Chipie était exactement comme Beau, prète à la mettre en pièces (d'ailleurs elle mettait en pièces les chats du voisinage les pourchassant jusque chez eux car elle ne supportait mm pas qu'ils osent longer notre jardin! bon c'est vrai que c'était qd mm une belle "garce" lol avec les autres chats parce que lorsqu'elle les voyait, elle les appelait et dès qu'ils arrivaient dans le jardin elle leur bondissait dessus!) et au final, elle s'est résignée Mon chat est-il exclusif ? Muyyu4em
Revenir en haut Aller en bas
manoir
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
manoir


Féminin Nombre de messages : 384
Age : 57
Localisation : Languedoc
Prénom : Marie-Hélène

Mon chat est-il exclusif ? Empty
MessageSujet: Re: Mon chat est-il exclusif ?   Mon chat est-il exclusif ? EmptyJeu 26 Oct 2006 - 12:15

Laurence,

Tout d'abord, rien de ce qui a été fait n'est de ta faute, c'est l'éleveuse qui t'a induit en erreur : livrer ses chats c'est bien beau, mais quand y'a pas d'autres animaux sur place habituellement, je suppose qu'on a du mal à gérer la situation ! Je suis éleveuse aussi, et je n'ai pas la science infuse, je suis loin de tout savoir, il est vrai que le comortement m'aide à mùieux gérer une situation, mais bref, je me plante parfois avec mes chats !

Porter des chats dans les bras, non seulement c'est pas du tout ce qu'il fallait faire, mais en plus c'était DANGEREUX ! Si les chats avaient été vraiment agressifs, dans quel état serais-tu, sans parler de l'éleveuse ? à l'hopital probablement ! Mais quelle idée franchement !

Déjà, vu la réaction de Beau, il vaut mieux prendre un chaton, et travailler avec des marqueurs d'odeurs pendant au moins 3 semaines avant l'arrivée du nouveau chat : tu envois l'odeur de Beau chez l'éleveuse, et elle t'envois l'odeur du chaton, tu mets le tissu imprégné dans le panier de Beau, il va feuler, cracher, etc. mais sur un tissu, et quand la grosse colère sera passée, le chaton arrive, et les choses sont moins violentes !

De plus, introduire un mâle de 7 mois, presque mature, en plein développement hormonal, avec des odeurs fortes, peut aussi être à la source de tes soucis... Un rival, un rival adulte, qui a les mêmes odeurs que Beau.

Tente une femelle adulte ou un jeune chaton.

La réaction de Beau sera aussi plus tempérée s'il est stérilisé quelques semaines avant l'arrivée du petit (pas juste avant, il le prendrait comme un défi, ni juste après où ce serait un geste mal perçu un manque d'amour...)

Tu vas chercher le chaton chez l'éleveur (et pas le contraire, en plus ça te permet de voir les conditions de vie des chats), tu l'apporte chez toi, tu caresses Beau, tu ouvres la caisse, et tu laisses faire. S'ils se battent, n'interviens que si du sang coule, et sache qu'un chat qui ne tue pas son adversaire de suite ne le fera pas ensuite. Ce sont les premières heures les plus importantes. Il faut donc travailler sur ces quelques heures avant d'introduire le nouveau chat.
Ce travail peut prendre plusieurs semaines, mais il est nécessaire afin d'éviter le pire, et une fois la phase de la rencontre passée, il n'y a plus ensuite que quelques remises en place territoriales.

Penses à toujours faire passer Beau en priorité, c'est lui le plus ancien dans les lieux, il doit toujours être le premier partout. SI un 3ème chat arrive, Beau, le 2ème arrivé etc. pour les carresses, les gamelles les jeux, etc.

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manoirdeperceval.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Mon chat est-il exclusif ? Empty
MessageSujet: Re: Mon chat est-il exclusif ?   Mon chat est-il exclusif ? EmptyJeu 26 Oct 2006 - 12:41

Merci Marie d'être venue pour répondre à notre amie qui est désemparée et pense surtout que son chat n'acceptera jamais un autre chat

tu lui as tout dit, j'espère qu'on a rien dit comme bêtise en t'attendant ... mais on a fait parler notre vécu, nos sentiments.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
manoir
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
manoir


Féminin Nombre de messages : 384
Age : 57
Localisation : Languedoc
Prénom : Marie-Hélène

Mon chat est-il exclusif ? Empty
MessageSujet: Re: Mon chat est-il exclusif ?   Mon chat est-il exclusif ? EmptyJeu 26 Oct 2006 - 13:15

Florence,

J'ai bien lu tout le fil, et tous les conseils donnés sont exacts, sachant tout de mêm que ce qui marche chez l'un ne fonctionnera pas forcément chez l'autre. Laver le chat est aussi une bonne idée, surtout quand il y a beaucoup de chats dans l'élevage, ça élimine une grosse partie des odeurs. L'huile essentielle de lavande aussi peut être utile dans ces cas là, elle supprime toute odeur corporel chez le chat.

Pour le reste, ce fût avec plaisir, comme toujours, et si ça peut ader Laurence à avoir un autre chat, ou au moins à comprendre ce qui s'est passé.

A ce sujet, j'ai oublié un détail, et de taille pourtant : en venant t'apporter le chat, l'éleveuse a oublié une chose importante : les odeurs qui sont sur elle, et pas forcément celles de Bruce, mais celles de tous les chats de l'élevage. et ça a pu provoquer l'effet de violence de Beau, ce n'est peut être pas Bruce qui était visé mais un mâle repro, une femelle en chaleur, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manoirdeperceval.com
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Mon chat est-il exclusif ? Empty
MessageSujet: Re: Mon chat est-il exclusif ?   Mon chat est-il exclusif ? EmptyJeu 26 Oct 2006 - 13:52

Merci beaucoup de vos conseils. Effectivement je vois qu'il y a eu plusieurs erreurs de faites :( mais bon on en apprend tous les jours :)

Je tiens à préciser une chose quand même : j'ai été chez l'éleveuse pour voir dans quelles conditions elle élève ses chats et faire mon choix ou pas. C'est vrai que question odeurs, elle devait en avoir un paquet sur elle !!!

Si je décide de retenter l'expérience ce sera avec un chaton uniquement. Et il y aura des échanges de linges odorants !! :) Mais je vois mal comment l'odeur d'un seul chaton peut s'imprégner sur un linge lorsqu'ils sont plusieurs. L'huile essentielle de lavande est appliquée comment ? A la suite du bain ? Ou pas besoin de bain ?

Mon vétérinaire que j'ai vue ce matin pour un rappel, m'a quand même dit que Beau faisait partie des chats avec un caractère bien trempé/affirmé ! Je dois dire que cela m'a étonné car c'est vraiment un amour ! Il ne m'a pas fait une seule vraie bêtise depuis que je l'ai à la maison.

En tous les cas, un ENORME merci à vous toutes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
manoir
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
manoir


Féminin Nombre de messages : 384
Age : 57
Localisation : Languedoc
Prénom : Marie-Hélène

Mon chat est-il exclusif ? Empty
MessageSujet: Re: Mon chat est-il exclusif ?   Mon chat est-il exclusif ? EmptyJeu 26 Oct 2006 - 14:02

Laurence,

L'huile de lavande s'utilise diluée dans un peu d'alcool, ensuite on l'applique sur les flancs des chats.

Pour les odeurs, c'est vrai, tous les chatons laissent leurs odeurs sur le tissu si on met le tissu dans le panier, mais si on récupère les odeurs aux endroits où se trouvent le maximum de phéromones (joue, derrière, etc.) on peut le faire directement sur le bon chaton. Après si tous les chatons s'habituent aux odeurs d'un chat qu'ils ne verront pas tous, ce n'est pas très grave, au contraire, ça les habitue à devenir plus sociables.

Ravie d'avoir pu t'aider et répondre un peu à tes interrogations, une fois encore, tu n'as pas fait, toi, d'erreurs graves, à part d'avoir gardé ton chat dans les bras, mais ce n'était pas ton initiative !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manoirdeperceval.com
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Mon chat est-il exclusif ? Empty
MessageSujet: Re: Mon chat est-il exclusif ?   Mon chat est-il exclusif ? EmptyJeu 26 Oct 2006 - 14:31

Merci Marie-Hélène :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
manoir
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
manoir


Féminin Nombre de messages : 384
Age : 57
Localisation : Languedoc
Prénom : Marie-Hélène

Mon chat est-il exclusif ? Empty
MessageSujet: Re: Mon chat est-il exclusif ?   Mon chat est-il exclusif ? EmptyJeu 26 Oct 2006 - 14:34

de rien ! Mon chat est-il exclusif ? 646532
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manoirdeperceval.com
Invité
Invité




Mon chat est-il exclusif ? Empty
MessageSujet: Re: Mon chat est-il exclusif ?   Mon chat est-il exclusif ? EmptyJeu 26 Oct 2006 - 17:49

Attention toute fois à ne pas trop privilégier le premier par rapport au second surtout quand le second est une sacré de birmanie pot de colle et esclusive: on se retrouve vite avec des chaussettes mangées ou bien des pipis dans un coin car elle ne supporte pas que je m'occupe de la première (et vice versa)
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Mon chat est-il exclusif ? Empty
MessageSujet: Re: Mon chat est-il exclusif ?   Mon chat est-il exclusif ? EmptyJeu 26 Oct 2006 - 18:11

Ma pauvre :(((( elle te fait toutes ces misères ta No. 2 ?

Non moi le No. 2, si No. il y a, sera un Maine-Coon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité




Mon chat est-il exclusif ? Empty
MessageSujet: Re: Mon chat est-il exclusif ?   Mon chat est-il exclusif ? EmptyVen 27 Oct 2006 - 11:25

Alors quand elle me fait des misères comme ça deux choix s'offre à moi:

- Contacter Cyril Ligniac de M6 afin de lui proposer ma nouvelle recette à la mode: Brochette Tandori de Sacré de Birmanie

- La calmer, la rassurer... m'occuper d'elle! Ahhh elle est contente la Tanya par contre c'est l'autre qui à présent fait la tronche. Mais elle au lieu de se venger sur les chaussettes, Fleepy passe ses nerfs sur Tanya et lui fout des baffes ou bien lui mord les fesses.

Dur dur de trouver le juste milieu quand on a 2 chats!
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Mon chat est-il exclusif ? Empty
MessageSujet: Re: Mon chat est-il exclusif ?   Mon chat est-il exclusif ? EmptyVen 27 Oct 2006 - 11:34

Mdrrrrrrr

J'imagnie très bien les gifles qui volent et la fesse mordue :)))))
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité




Mon chat est-il exclusif ? Empty
MessageSujet: Re: Mon chat est-il exclusif ?   Mon chat est-il exclusif ? EmptyVen 27 Oct 2006 - 12:21

fleepy a écrit:

Dur dur de trouver le juste milieu quand on a 2 chats!

A 7 chats je vous en cause pas ! ça se mord les fesses à qui mieux mieux pour virer les autres et avoir la meilleure place dans le lit, celle tout contre mes jambes ...

Mon chat est-il exclusif ? 780820
Revenir en haut Aller en bas
manoir
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
manoir


Féminin Nombre de messages : 384
Age : 57
Localisation : Languedoc
Prénom : Marie-Hélène

Mon chat est-il exclusif ? Empty
MessageSujet: Re: Mon chat est-il exclusif ?   Mon chat est-il exclusif ? EmptyVen 27 Oct 2006 - 13:26

perso, je suis à 15 (8 repros, 4 gouttières, 1 snowshoe castré, 2 retraités), et à part quelques pipis de marquage des mâles repro, pas de soucis, mes mâles repros vivent ensembles en bonne entente...

Fleepy,

Tu devrais les faire jouer ensemble avec toi, les câliner toutes les deux en même temps, etc. ça rétablira l'équilibre en douceur, sans frosser la suceptibilité de quiconque !

Mais tu as raison, faut trouver le juste milieu. Quand on dit priorité au premier arrivé, c'est uniquement par ordre des choses : câlins, gamelles, jeux, etc. Le 2eme doit avoir la même dose de tout, mais ensuite, ou en même temps quand ils sont bien habitués. Ce n'est pas priviligier l'un par rapport à l'autre, bien sûr.

Je sais que c'est pas évident à appliquer quand on a une petite boule de poils à dorloter, que les conseils donnés sur le web ne sont pas toujours clairement exprimés (pas facile d'écrire ce qu'on dirait de vive voix et de l'écrire de façon nette et précise).

Bref, si je peux t'aider à rétablir tout ça avant que tu ne passes sur M6 avec Lignac (attention, j'ai travaillé 8 ans dans un resto en cuisines il y a des siècles !!), n'hésites pas.
Idem pour Laurence, si tu as besoin de conseils avant l'arrivé du 2eme, n'hésites pas non plus.

bon week end à toutes et tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manoirdeperceval.com
Contenu sponsorisé





Mon chat est-il exclusif ? Empty
MessageSujet: Re: Mon chat est-il exclusif ?   Mon chat est-il exclusif ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon chat est-il exclusif ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chat qui tousse=Attention aux herbes à chat,sans endoscopie
» Histoire du Chat de Sibérie , renommé chat Sibérien
» Comment reconnaître un chat sauvage d'un chat taré
» Le Chat de Gouttière dit Chat de Maison
» LE CHAT MIROIR ou LE CHAT ET LA TELEPATHIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Un comportementaliste à votre écoute-
Sauter vers: