Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 puces ou autre chose?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




puces ou autre chose? Empty
MessageSujet: puces ou autre chose?   puces ou autre chose? EmptySam 7 Oct 2006 - 17:45

Bonsoir à tous!

depuis quelques semaines mon Voyou a des crôutes au niveau de son cou. Je pense que cela vient des jeux avec Aimy qui parfois sont assez violents.
Ce matin en regardant d'un peu plus près, j'ai remarqué une bestiole noire assez longue.
Puce ou pas puce?
Apparemment il n'a pas d'oeufs juste ses croutes et cette bestiole que nous avons essayé d'attraper.
Je l'ai traité au frontline combo ainsi qu'Aimy (qui elle apparemment n'a aucune puce)
J'aurai aimé désinfecter les croutes de Voyou bien qu'elles cicatrisent très bien . Bétadine ou autre chose?
A part ca il est en pleine forme, il n'est pas abattu, mange, dort et joue normalement!
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




puces ou autre chose? Empty
MessageSujet: Re: puces ou autre chose?   puces ou autre chose? EmptyDim 8 Oct 2006 - 9:19

apparemment ce sont bien despuces. Nous en avons retrouvé quelques unes en souffrance!
efficace le combo! puces ou autre chose? Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




puces ou autre chose? Empty
MessageSujet: Re: puces ou autre chose?   puces ou autre chose? EmptyDim 8 Oct 2006 - 15:41

Il n'y a que le Frontline Combo ou le Strongold qui tuent les larves et empêchent l'éclosion des oeufs de puces , j'emploi en ce moment Strongold car il n'y a pas de tiques chez moi .
Le Frontline Combo traîte aussi les tiques , c'est important pour un chat ou un chien qui va dans la verdure , au bord d'une rivière ou près d'un bois .
Sinon , ne pas négliger l'habitat en employant une bombe à pulvériser ( boiserie - tissus - etc ... ) comme ParaStop de Virbac ( efficace aussi avec les cafards et autres insectes ) .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




puces ou autre chose? Empty
MessageSujet: Re: puces ou autre chose?   puces ou autre chose? EmptyDim 8 Oct 2006 - 16:33

oui sur les conseils de Rosy, c'est ce que je fais...Car vivant en appart, il n'est pas rare que les gens autour de nous est des animaux et que les puces arrivent chez nous!!!
Quand j'étais ds mon ancien appart, les gens d'en dessous avait des chiens...Incroyable mais les puces arrivent a monter a l'étage!!Quand ma véto m'a dit ca j'ai hallucinner!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




puces ou autre chose? Empty
MessageSujet: Re: puces ou autre chose?   puces ou autre chose? EmptyDim 8 Oct 2006 - 16:43

Les puces alpinistes! alors là.... moi aussi je ne savais pas merci pour l'info!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




puces ou autre chose? Empty
MessageSujet: Re: puces ou autre chose?   puces ou autre chose? EmptyDim 8 Oct 2006 - 18:27

Ce n'est pas parce qu'on n'a pas de puces chez soi qu'on ne peut pas en avoir un jour , j'applique donc la méthode de prévention chaque mois pour nos animaux et les zones à risques de notre maison .
Les puces peuvent faire beaucoup de chemin en peu de temps , elles se multiplient aussi très rapidement .
Je suis allergique aux piqûres de puces , de moustiques et de guêpes , d'où ma vigilance accrue .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




puces ou autre chose? Empty
MessageSujet: Re: puces ou autre chose?   puces ou autre chose? EmptyDim 8 Oct 2006 - 21:33

Alors de mémoire, j'utilise Advocate qui est pour chats, mais aussi avec une série pour chiens, et selon poids des l'animaux. Il est actif sur pleins de parasites : puces, mais aussi vermifuges entre autres. Il fait aussi la filaire du chien; mais là attention, si chien non suivi avant niveau traitement filaire, vérifier au préalable qu'il n'est pas infecté (mieux vaut en parler à sion vet avant, je pense).
Pour ma part, super efficace ce produit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





puces ou autre chose? Empty
MessageSujet: Re: puces ou autre chose?   puces ou autre chose? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
puces ou autre chose?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sauve qui puces!!
» Quelque chose qui devrait plaire à Manue
» FIBRO-ADENOMATOSE MAMMAIRE ou bien pas grand chose !
» Produits anti-puces
» Produits pour les puces , les tiques , etc ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: