Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 déplacement des chatons

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




déplacement des chatons Empty
MessageSujet: déplacement des chatons   déplacement des chatons EmptySam 5 Aoû 2006 - 12:26

Bon voilà...
sekhmet me fait des siennes...

La naissance à eu lieu hier matin et elle a fini le 6ème à 10h (super rapide sachant qu'elle a commencé à 8h)

arrivé midi-1h de l'après midi elle a commencé à vouloir les déplacer... et elle veux les passer sous la porte alors elle veux les changer de pièce... cette nuiit on l'a enfermé dans le kennel pour éviter d'en retrouver parttout ce matin...

j'ai pensé qu'elle voulasi les mettre dans la chambre à coucher.. alors je l'ai laissé sortie pour voir ou elle voulais aller, elle a été dans iun arbre à chat avec un chaton, je l'ai reprise, enleveé l'arbre, laissé resortir, elle a été dans l'autre arbre à chat...

quand j'ai eu enlevé les deux arbre elle c'est sentie perdu...

un peu plus tard elle a recommencé... et là elle a étét dans la litière agrlomérante des grand...

bref.. je sais pas ce qu'elle veux... elle commence à m'énerver !!!

que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

déplacement des chatons Empty
MessageSujet: Re: déplacement des chatons   déplacement des chatons EmptySam 5 Aoû 2006 - 14:15

ah pas facile ce comportement, la seule solution l'enfermer dans un méga grand kennel (genre à chien) ou une cage de maternité, le temps qu'elle ne veuille plus déplacer ses chatons.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




déplacement des chatons Empty
MessageSujet: Re: déplacement des chatons   déplacement des chatons EmptySam 5 Aoû 2006 - 14:25

c justement un kennel de chien qu'elle a.. le grand qu'on prend en expo, le mm que véro si tu t'en rappel !

là j'ai essayé avec des serviettes dessus pour qu'il fasse sombre à l'intérieur (est-ce ça qu'elle cherche dans les arbre à chat ?)...

pffff pas facile les nouvelles maman, encore moins quand c une torbie... et là en plus... c'est sekhmet (comprendrons ceux qui connaissent son caratère bien bien trempé)
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

déplacement des chatons Empty
MessageSujet: Re: déplacement des chatons   déplacement des chatons EmptySam 5 Aoû 2006 - 15:29

en général elles aiment bien être cachées, c'est pour cela que le trou de l'arbre à chat leurs conviennent .... mais pas à nous : lol

oui si elle acceptait qu'en mettant un drap fin au dessus du kennel (je vois lequel) elle reste avec ses chatons ce serait super car il est vrai que c'est chiant quand une chatte déplace sans arrêt ses chatons.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




déplacement des chatons Empty
MessageSujet: Re: déplacement des chatons   déplacement des chatons EmptyMar 8 Aoû 2006 - 17:12

bon j'ai trouvé...

elle les voulais ... dans la litière !!!!!

donc on a lavé une ancienne litière, désinfecté, installée... et on la laissée dans la pièce avec la puce.. et ce matin, au réveil, elle les avaient tous transporté dans la litière préparée pour elle.... oufffffffff

elle à trouvé son endroit !!! certe il est pas commun mais bon... je la préfère rassurée dans sa litière que paniquée dans son kennel !
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

déplacement des chatons Empty
MessageSujet: Re: déplacement des chatons   déplacement des chatons EmptyMar 8 Aoû 2006 - 18:11

comme quoi tu achètes des kennel très cher et une simple litière lui convient !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
celine de nice
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
celine de nice


Féminin Nombre de messages : 585
Age : 48
Localisation : SAINT ANDRE DE NICE
Prénom : Céline

déplacement des chatons Empty
MessageSujet: Re: déplacement des chatons   déplacement des chatons EmptyMer 16 Aoû 2006 - 12:32

J'ai eu par le passé le même cas avec ma 1ère chatte qui se calmait au bout de 15 jours, mais avec ma dernière portée Astride, primipare, ça a été le calvaire pendant plus d'un mois.
J'ai préconisé de faire des petits partout et de surveiller très très souvent les petits pour qu'ils soient toujours ensemble... résultat peu concluant.
Ma maternité était déjà prise par le portée de Bahia.

Dès que j'ai pu j'ai mis les petits d'Astride dans la maternité et elle s'est un peu calmée. Mais c'est une stressée, c'est une stressée, il y a rien à faire.

Si je puis me permettre 2 observations à propos de ta trouvaille :
- d'après ce que j'ai lu, pour un meilleur développement de la vision des chatons, il ne faudrait pas les mettre dans la pénombre, même si la mère se sent plus rassurée.
- la litière est une litière, il ne faudrait pas que les chatons en grandissant fassent l'amalgamme entre la véritable utilité d'une litière et un lieu pour dormir, ils pourraient avoir du mal à devenir propres. Disons que dès que la chatte sera apaisée, je lui remettrai un nid conventionnel.
Ce n'est qu'un avis, t'en fait ce que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
http://chartreuxnicois.monsite.wanadoo.fr
Invité
Invité




déplacement des chatons Empty
MessageSujet: Re: déplacement des chatons   déplacement des chatons EmptyMer 16 Aoû 2006 - 13:46

héhé oui j'y avais aussi pensé... mais bon, on va voir.. madame va vite se rendre compte qu'ils commencent à être à l'étroit... on truvera une nouvelle solution... avec un temps.. mdr
Revenir en haut Aller en bas
celine de nice
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
celine de nice


Féminin Nombre de messages : 585
Age : 48
Localisation : SAINT ANDRE DE NICE
Prénom : Céline

déplacement des chatons Empty
MessageSujet: Re: déplacement des chatons   déplacement des chatons EmptyMer 16 Aoû 2006 - 14:02

bon, ça va.
Revenir en haut Aller en bas
http://chartreuxnicois.monsite.wanadoo.fr
Contenu sponsorisé





déplacement des chatons Empty
MessageSujet: Re: déplacement des chatons   déplacement des chatons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
déplacement des chatons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les chatons de Tabby Dream Shym sont nés le 10 mars 2011 !!!
» les chatons longhair des princes longhair
» Chatons de Calliopée de la Colline Makamba
» chatons ambre, chatons d'automne même couleur!
» 7 chatons pour Dali !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Un comportementaliste à votre écoute-
Sauter vers: