Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Sacré de birmanie ou chat de maison?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
smokeisgood
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
smokeisgood


Masculin Nombre de messages : 818
Age : 57
Localisation : Lyon
Prénom : Jean-Luc

Sacré de birmanie ou chat de maison? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacré de birmanie ou chat de maison?   Sacré de birmanie ou chat de maison? - Page 2 EmptyMar 1 Aoû 2006 - 22:33

Et bien l'association qui posera la question, elle va pas avoir l'air con. Il s'agit d'un texte écrit en français et compréhensible me semble-t-il sans aucune difficultés. Sauf si on cherche l'aiguille dans la meule de foin !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sacreroi.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Sacré de birmanie ou chat de maison? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacré de birmanie ou chat de maison?   Sacré de birmanie ou chat de maison? - Page 2 EmptyMer 2 Aoû 2006 - 4:10

Pour Jean-Luc : Je dis tout simplement que quand le nouveau standard a été écrit ou re-écrit (vous l'appelez comme vous voulez) ceux qui ont travaillé là-dessus, n'ont pas contacté plusieurs éleveurs (un grand nombre) par un questionnaire par exemple, pour demander ce qu'ils voudraient mettre.
je ne pense pas être le centre du monde, l'éleveur modèle, loin de là mais je pense que chaque adhérent à quelque chose à apporter à une association et ce serait normal qu'il s'implique s'il le désire. Bref c'était juste la parenthèse.

je me rappelle qu'au cercle du chat sacré de birmanie, un questionnaire ou la question avait été posée du genre : "nous travaillons sur le nouveau standard, si vous avez des points à faire remonter etc...."

Après j'accuse ou réfute rien du tout, c'est une constatation.

-------------------

Pour donner une idée du standard du WCF (expo indépendante étrangère, comme l'est le LOOF) : non FIFE

j'ai fais une traduction rapide et j'ai repris que l'histoire des couleurs et du corps.

"Le Birman est un chat du colourpoint, toute couleur de point (sauf cannelle et faon) est accepté.
Les descriptions de coleurs sont inscrites dans le Guide du Colour Général. Leur caractéristique unique
est leurs gants blancs "Gloves " veut dire les marquages blancs sur les quatre pattes. Au-dessus de
tout, égalité et symétrie de gants sont d'importance essentielle. il faut qu'il y ait symétrie assortie des
gants de devant ou symétrie assortie des gants arrières de l'autre côté;
ou même mieux, gants également égalés sur les quatre pattes. Le colour est blanc pur absolu; il peut
se terminer à la troisième jointure du pied, il ne doit pas s'étendre sur la jambe. On peut avoir des gants un peu plus haut à l'arrière. Les éperons " veut dire les marquages blancs sur les plantes des pieds arrières, qui part en pointe. La symétrie des deux éperons est désirable.

Le type général ne peut ressembler à un chat persan ni à l'pposé en ressemblant à l'apparence d'un siamois.


c'est pour donner une idée d'un autre standard qui n'est pas Fifé bien sûr.
pour voir le standard complet en anglais ou en allemand c'est sur le site du WCF http://www.wcf-online.de
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
smokeisgood
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
smokeisgood


Masculin Nombre de messages : 818
Age : 57
Localisation : Lyon
Prénom : Jean-Luc

Sacré de birmanie ou chat de maison? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacré de birmanie ou chat de maison?   Sacré de birmanie ou chat de maison? - Page 2 EmptyMer 2 Aoû 2006 - 6:34

Et en même temps Flo, nous avons du travail avec nos birmans.
C'est simplement pour cela que je n'aime pas me battre pour des choses inutiles.
Le standard tel qu'il est me va bien. Après, c'est une question de goût.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sacreroi.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Sacré de birmanie ou chat de maison? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacré de birmanie ou chat de maison?   Sacré de birmanie ou chat de maison? - Page 2 EmptyMer 2 Aoû 2006 - 17:38

loin de moi de vouloir refaire le standard Jean-Luc et conscience qu'on a du travail à faire et que même certains partent sur de mauvaises bases (par méconnaissance)

si j'ai mis une partie du standard du WCF c'était pour donner une idée à quoi il ressemble par rapport à celui du LOOF, pas pour le refaire, loin de là smi15
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
smokeisgood
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
smokeisgood


Masculin Nombre de messages : 818
Age : 57
Localisation : Lyon
Prénom : Jean-Luc

Sacré de birmanie ou chat de maison? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacré de birmanie ou chat de maison?   Sacré de birmanie ou chat de maison? - Page 2 EmptyMer 2 Aoû 2006 - 19:43

T'inquiètes pas Flo, j'ai bien compris que ce n'était pas ton intention à toi.
Zéro souci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sacreroi.com
Akira
Invité




Sacré de birmanie ou chat de maison? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacré de birmanie ou chat de maison?   Sacré de birmanie ou chat de maison? - Page 2 EmptyDim 24 Sep 2006 - 23:05

smokeisgood a écrit:
Encore des on dit. Bravo. Ca fait vraiment avancer la réflexion.

Ca fait un bon moment que j'ai pas eu le temps de me consacrer a la vie féline.
Je viens ce soir de lire la suite de ce fil, et j'ai un peu de mal a accepter cette remarque.

il se trouve que j'ai pu lire les mails ou la rédactrice/traductrice du standard se targuait d'avoir procédé de la facon que j'ai évoqué précédemment.

Aussi, si ce sont des on-dits, c'est directement à elle de les reprocher, non à moi.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
smokeisgood
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
smokeisgood


Masculin Nombre de messages : 818
Age : 57
Localisation : Lyon
Prénom : Jean-Luc

Sacré de birmanie ou chat de maison? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacré de birmanie ou chat de maison?   Sacré de birmanie ou chat de maison? - Page 2 EmptyLun 25 Sep 2006 - 6:00

Bonne journée à toi aussi Akira. Et longue vie au standard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sacreroi.com
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Sacré de birmanie ou chat de maison? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacré de birmanie ou chat de maison?   Sacré de birmanie ou chat de maison? - Page 2 EmptyLun 25 Sep 2006 - 9:52

Et bien je viens un peu tard, je n'avais pas vu ce fil, mais sincèrement, je rejoins à 100% Florence. J'estime qu'un standard est aussi l'affaire des éleveurs qui travaillent la race et qu'il est tout à fait légitime qu'ils donnent leur avis et leur expérience. Maintenant c'était certainement trop lourd à gérer mais c'est dommage quelque part.
Il y a quelque temps, j'étais déléguée pour les Sacrés à l'AFPL, j'ai reçu la plainte de deux adhérents qui avaient vu passer devant leur chat, à deux reprises, un chat affublé d'une importante dépigmentation de la truffe, les deux juges en question ont répondu aux éleveurs que ce n'était pas dans le standard du birman ( ce défaut ) et qu'en conséquence ils n'avaient pas l'obligation d'en tenir compte.
J'ai bien sûr vérifié et c'était exact. J'ai donc écrit au loof, Mme Bastide m'a répondu que ce défaut était éliminatoire dans tous les standards des colorpoint. Sans commentaire...juste pour l'anecdote...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Contenu sponsorisé





Sacré de birmanie ou chat de maison? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacré de birmanie ou chat de maison?   Sacré de birmanie ou chat de maison? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sacré de birmanie ou chat de maison?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Vendu] Les Secrets du Chat Sacré de Birmanie - Édition 1989
» sacré de birmanie ou non ?
» Prénom en H pour 2012 !
» sacré de birmanie??????
» Toilettage sacré de birmanie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Les races :: Les Birmans-
Sauter vers: