Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Valkyrie du Gang des Burgondes maman le 14 Juillet

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
smokeisgood
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
smokeisgood


Masculin Nombre de messages : 818
Age : 57
Localisation : Lyon
Prénom : Jean-Luc

Valkyrie du Gang des Burgondes maman le 14 Juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valkyrie du Gang des Burgondes maman le 14 Juillet   Valkyrie du Gang des Burgondes maman le 14 Juillet - Page 2 EmptyVen 21 Juil 2006 - 7:51

Clarisse, vite des photos de cette couleur ambre.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sacreroi.com
Invité
Invité




Valkyrie du Gang des Burgondes maman le 14 Juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valkyrie du Gang des Burgondes maman le 14 Juillet   Valkyrie du Gang des Burgondes maman le 14 Juillet - Page 2 EmptyVen 21 Juil 2006 - 8:17

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Valkyrie du Gang des Burgondes maman le 14 Juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valkyrie du Gang des Burgondes maman le 14 Juillet   Valkyrie du Gang des Burgondes maman le 14 Juillet - Page 2 EmptyVen 21 Juil 2006 - 9:03

c'est la dilution du roux? je n'y connais pas grand choses en norvégiens mais j'aime bcp ;o)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Valkyrie du Gang des Burgondes maman le 14 Juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valkyrie du Gang des Burgondes maman le 14 Juillet   Valkyrie du Gang des Burgondes maman le 14 Juillet - Page 2 EmptyVen 21 Juil 2006 - 9:15

non pas du tout, la dilution du roux est le crème.
L'amber est à l'étude car pour le moment on ne rencontre que cette couleur chez le NFO, et aux dernières news, ce serait un gène locus extention ou extention de phalaemanine, le même gène que chez le labrador responsable du chocolat et du sable et chez certain lapin.
L'amber associé au gène "I" (silver) donnerait un NFO presque blanc, un peu comme chez les golden retrievers nouvelle mode qui sont beige-blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Valkyrie du Gang des Burgondes maman le 14 Juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valkyrie du Gang des Burgondes maman le 14 Juillet   Valkyrie du Gang des Burgondes maman le 14 Juillet - Page 2 EmptyVen 21 Juil 2006 - 9:25

ah ok!! je croyait que la couleur était crème!!
et qu'a dit le loof ? vont ils accepter cette couleur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Valkyrie du Gang des Burgondes maman le 14 Juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valkyrie du Gang des Burgondes maman le 14 Juillet   Valkyrie du Gang des Burgondes maman le 14 Juillet - Page 2 EmptyVen 21 Juil 2006 - 9:28

J'ai le soutien de la commission d'élevage en la personne de Catherine bastide mais pour ça il va falloir apporter un dossier très étayé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Valkyrie du Gang des Burgondes maman le 14 Juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valkyrie du Gang des Burgondes maman le 14 Juillet   Valkyrie du Gang des Burgondes maman le 14 Juillet - Page 2 EmptyVen 21 Juil 2006 - 9:34

Bravo ;o)
j'aimerai bien voir (je suis curieuse) quand tu en serra a un stade bien "étayer"
en fin d'année? c'est ça?
et le chartreux + noir t'en ai ou?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Valkyrie du Gang des Burgondes maman le 14 Juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valkyrie du Gang des Burgondes maman le 14 Juillet   Valkyrie du Gang des Burgondes maman le 14 Juillet - Page 2 EmptyVen 21 Juil 2006 - 9:40

fin d'année ...impossible!
car il faut dans un premier temps que j'ai le NFO amber (toujours à l'état de projet pour l'instant), puis proposer ce sujet à l'étudiant qui fait l'étude du NFO (un contact a déjà été pris) , bref il peut se passer à 1 à 2 ans dans le meilleur des cas mais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Valkyrie du Gang des Burgondes maman le 14 Juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valkyrie du Gang des Burgondes maman le 14 Juillet   Valkyrie du Gang des Burgondes maman le 14 Juillet - Page 2 EmptyVen 21 Juil 2006 - 9:43

oui, mais tu me fera voir ton petit chat amber ;o)
aprés commence un grand parcourt.....du combattant lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Valkyrie du Gang des Burgondes maman le 14 Juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valkyrie du Gang des Burgondes maman le 14 Juillet   Valkyrie du Gang des Burgondes maman le 14 Juillet - Page 2 EmptyVen 21 Juil 2006 - 9:49

oui bien sur, si d'ici la le projet ne fait pas "plouff" :u20:
Revenir en haut Aller en bas
smokeisgood
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
smokeisgood


Masculin Nombre de messages : 818
Age : 57
Localisation : Lyon
Prénom : Jean-Luc

Valkyrie du Gang des Burgondes maman le 14 Juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valkyrie du Gang des Burgondes maman le 14 Juillet   Valkyrie du Gang des Burgondes maman le 14 Juillet - Page 2 EmptyVen 21 Juil 2006 - 10:18

Courage car c'est toujours des moments compliqués mais tellement forts....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sacreroi.com
Invité
Invité




Valkyrie du Gang des Burgondes maman le 14 Juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valkyrie du Gang des Burgondes maman le 14 Juillet   Valkyrie du Gang des Burgondes maman le 14 Juillet - Page 2 EmptyVen 21 Juil 2006 - 10:30

Je n'aime pas trop le roux mais l'amber c'est trop beau et comment c'est arrivé sur un nfo, par mutation !
Est-ce que c'est dominant ? Ca me fait pensé au sorrel chez l'abyssin.
en faite ca me fait pensé comme chez le cannari a un dilution du gene sauvage, et chez le cannari le noir se dilue en plein de chose agathe, pastel, opale, isabelle, brun.
Ce serais peut-etre une dilution de la marque tabby noir en brun !
J'en sais rien je dit n'importe quoi mais c'est beau.
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Valkyrie du Gang des Burgondes maman le 14 Juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valkyrie du Gang des Burgondes maman le 14 Juillet   Valkyrie du Gang des Burgondes maman le 14 Juillet - Page 2 EmptyVen 21 Juil 2006 - 10:31

oui tu as raison c'est un peu comme chez les canaris (au niveau visuel)

le gêne est récessif.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Valkyrie du Gang des Burgondes maman le 14 Juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valkyrie du Gang des Burgondes maman le 14 Juillet   Valkyrie du Gang des Burgondes maman le 14 Juillet - Page 2 EmptyVen 21 Juil 2006 - 10:37

en faite c'est un Aïky dilué en brun.
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Valkyrie du Gang des Burgondes maman le 14 Juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valkyrie du Gang des Burgondes maman le 14 Juillet   Valkyrie du Gang des Burgondes maman le 14 Juillet - Page 2 EmptyVen 21 Juil 2006 - 10:45

c'est couleur Ambre


voici une photo de la pierre :

Valkyrie du Gang des Burgondes maman le 14 Juillet - Page 2 Cat_3



Valkyrie du Gang des Burgondes maman le 14 Juillet - Page 2 Ambre_s
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Valkyrie du Gang des Burgondes maman le 14 Juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valkyrie du Gang des Burgondes maman le 14 Juillet   Valkyrie du Gang des Burgondes maman le 14 Juillet - Page 2 EmptyVen 21 Juil 2006 - 10:53

oui c'est récessif et c'est sûrement dûe à une mutation...mais ça n'a rien avoir avec le gène dilution.
Pour essayer d'imager:
plus vous gonfler un ballon de couleur + la couleur s'étend, et alors palie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Valkyrie du Gang des Burgondes maman le 14 Juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valkyrie du Gang des Burgondes maman le 14 Juillet   Valkyrie du Gang des Burgondes maman le 14 Juillet - Page 2 EmptyVen 21 Juil 2006 - 11:32

Je comprend pas tout avec l'histoire du ballon !!!!!
Je dirait que ce gene transforme la couleur, un peu comme le roux, si je ne me trompe pas c'est un gene sexuel qui cache la couleur sauvage.
Donc comme le canari brun l' eumélanine est transformé par le gene ce n'est pas une dilution, mille excuse c'est une évolution du gêne sauvage.
Est-ce que ca peut s'expliquer comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Valkyrie du Gang des Burgondes maman le 14 Juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valkyrie du Gang des Burgondes maman le 14 Juillet   Valkyrie du Gang des Burgondes maman le 14 Juillet - Page 2 EmptyVen 21 Juil 2006 - 11:33

voila j'explique chez le canari, le gene sauvage est br+ et le gêne brun est br
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Valkyrie du Gang des Burgondes maman le 14 Juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valkyrie du Gang des Burgondes maman le 14 Juillet   Valkyrie du Gang des Burgondes maman le 14 Juillet - Page 2 EmptyVen 21 Juil 2006 - 11:38

Ah sans oublié de dire a Flo que c'est chatons son super beau, car la on a derivé, et dire aussi a clarisse que le chat qui me sert d'avatar est un petit enfant de tennessee tzigane, et que bien sur c'est le plus beau chat du monde donc arrêté de chercher. hihihihi
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Valkyrie du Gang des Burgondes maman le 14 Juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valkyrie du Gang des Burgondes maman le 14 Juillet   Valkyrie du Gang des Burgondes maman le 14 Juillet - Page 2 EmptyVen 21 Juil 2006 - 11:39

oui le profil de Valkyrie du gang des Burgondes !!!

et avec deux mâles différents, elle donne des profils superbes !

bon maintenant on les laisse grandir pour voir un peu ce que cela donne ....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Valkyrie du Gang des Burgondes maman le 14 Juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valkyrie du Gang des Burgondes maman le 14 Juillet   Valkyrie du Gang des Burgondes maman le 14 Juillet - Page 2 EmptyVen 21 Juil 2006 - 12:00

mani Neko...alors la tu attises ma curiosité???un petit fil de Tzigane...c'est qui la maman?
Non mani, le roux ne cache pas une autre couleur et en génétique féline il y a que 2 couleurs de bases:le roux et le non roux, qui chacun peut s'accompagner de gène dilution, de gène modificateur, de gène inhibiteur, etc.
C'est le roux qui est une couleur dite "sexuel" car portée par le chromosome "X"
le seul gène épistasique connu est le blanc, qui en effet cache la couleur originel du chat.
de + il ne faut pas confondre couleur et motif:le tabby est un motif non une couleur et on peut le retrouver dans toutes les 2 couleurs de bases, en dilués, en silver etc.

le locus extension n'agit pas sur l'eumélanine mais sur la phaeomélanine, qui se distinguent par une couleur brun jaune (car importante teneur en soufre) et qui sont à la base des poils unis et des poils tipped et en alternance aec l'eumélanine, sur les poils agouti des chats non argent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Valkyrie du Gang des Burgondes maman le 14 Juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valkyrie du Gang des Burgondes maman le 14 Juillet   Valkyrie du Gang des Burgondes maman le 14 Juillet - Page 2 EmptyVen 21 Juil 2006 - 12:10

en faite je m'exprime mal pour le roux mais l'eumelanine je parlé des canaris. donc ce gêne agirait sur la phaeomelanine donc je revient a mes canaris avec les Phaeo et c'est vrai que cela y ressemble, mais quand même toute la couleur change, le brown devient ambre clair et le noir devient ambre foncé. En tout les cas c'est une couleur vraiment joli.

Et pour la mére du plus beau chat du monde ce n'est autre que la star de ce topique.
J'aurai bien aimé lui faire faire un concour ou deux pour le faire jugé, mais pas evident pour moi, et puis de toute facon pas besoin des juges pour dire que c'est le plus beau. N'est ce pas Flo.
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Valkyrie du Gang des Burgondes maman le 14 Juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valkyrie du Gang des Burgondes maman le 14 Juillet   Valkyrie du Gang des Burgondes maman le 14 Juillet - Page 2 EmptyVen 21 Juil 2006 - 12:43

alors pour la curiosité de Clarisse, ce n'est que AÎki du Dragon de Jade, fils de valkyrie du gang des burgondes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Valkyrie du Gang des Burgondes maman le 14 Juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valkyrie du Gang des Burgondes maman le 14 Juillet   Valkyrie du Gang des Burgondes maman le 14 Juillet - Page 2 EmptyVen 21 Juil 2006 - 12:43

hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Valkyrie du Gang des Burgondes maman le 14 Juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valkyrie du Gang des Burgondes maman le 14 Juillet   Valkyrie du Gang des Burgondes maman le 14 Juillet - Page 2 EmptyVen 21 Juil 2006 - 13:12

ah ok Valkyrie du Gang des Burgondes maman le 14 Juillet - Page 2 Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Valkyrie du Gang des Burgondes maman le 14 Juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valkyrie du Gang des Burgondes maman le 14 Juillet   Valkyrie du Gang des Burgondes maman le 14 Juillet - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Valkyrie du Gang des Burgondes maman le 14 Juillet
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Les races :: Les Norvégiens :: Chatons Norvégiens-
Sauter vers: