Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 naissance cette nuit!

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




naissance cette nuit! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: naissance cette nuit!   naissance cette nuit! - Page 2 EmptyJeu 13 Juil 2006 - 21:53

J'avoue que moi aussi pendant quelques minutes j'ai cru qu'il s'agissait de persans chinchilla. lol!
Ne vous moquez pas de nous svp. naissance cette nuit! - Page 2 Gif_101
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




naissance cette nuit! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: naissance cette nuit!   naissance cette nuit! - Page 2 EmptyVen 14 Juil 2006 - 7:05

LOOL votre reaction est un peu normale, j'annonce la naissance de mon p'tit bout sur un forum pour chat, y'a de quoi confondre :)

Pour les nouvelles, il va super bien, il grimpe déjà en haut de la cage pour suivre les adultes, il a mangé ses premiers brin de foin... Il faut que j'en profite, dans 3 mois, il ira rejoindre sa nouvelle famille (il faut encore que je me decide sur l'heureux elu, pas facile...).
Comme m'en a donné l'idée celine, j'ai presqu'envie de le garder un peu plus, le temps de le reproduire avec Venus, la dernière fille d'anakin et de clif, qui vit avec eux (clif est castré), ça serait l'occasion d'avoir de nouveau descendants de mon couple d'origine! il me reste à voir comment aménager les cages pour voir si c'est possible, et surtout voir s'ils s'entendent bien, car les chinchillas ont tout de même leur tête, et on ne peux pas les forcer à aimer un autre chichi...

Ah et oui, celine a trouvé un nom trop rigolo pour ce p'tit bout: Suchi, je trouve que ça lui va super bien, donc le voilà officiellement baptisé!

Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
tarare
Invité




naissance cette nuit! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: naissance cette nuit!   naissance cette nuit! - Page 2 EmptyVen 14 Juil 2006 - 7:14

naissance cette nuit! - Page 2 Hello3

J'adore les chinchillas...Je trouve çà très mignons.
J'ai découvert il y a peu qu'il éxistait plusieurs couleurs..Je n'avais vu que des gris...enfin argenté...enfin vous voyez ce que je veux dire naissance cette nuit! - Page 2 5_1_123v

Et j'en ai vu un blanc.... c'est magnifique!!! Il y avait un marron aussi...
suis désolée je ne connais le nom des couleurs hein!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




naissance cette nuit! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: naissance cette nuit!   naissance cette nuit! - Page 2 EmptyVen 14 Juil 2006 - 7:26

LoL, pour les couleurs un petit apperçu:
- gris standart
- beige hétérozygote et homozygote (beige ou crème)
- white wilson mosaique ou silver (un gène blanc et un gène gris, ça donne un chichi blanc avec plus ou moins de tache grise)
- Pink white (1 gène beige+1gène blanc), le plus souvent, ça donne un chichi presqu'entierement blanc, avec quelques tache beige parfois.
-Black velvet (gène velvet+ gène gris), ça donne un chichi avec le dos noir et le ventre gris)
- Brown velvet (gène velvet+ gène beige), chichi chocolat sur le dos, beige sur le ventre.
- Ebony homozygote ou extra dark (2gène ebony): chichi tout noir.
- ebony hétérozygote (un gène ebony, et un gène gris), ça peut aller sur gris foncé au noir (on les differencie en disant, light, medium ou dark)
- Chocolat jusqu'à pastel (mélange d'ebony et de beige)
- White ebony (ebony+blanc), ça donne un chichi blanc avec des taches noires.
-Saphir: gène recessif qui a l'état homozygote donne un chichi gris bleuté, une des couleurs les plus rares.
- Violet: a peu près l'equivalent du lila pour les chats, c'est également un gène recessif.
Ensuite, on a plein de variantes entre toutes ses couleurs, les croisements peuvent donner des mutations exceptionnelle très dures à obtenir (violet velvet, saphir velvet...)

Et la base de la repro des chichis, il faut absolument savoir que le gène blanc est létal à l'état homozygote, c'est pour cela qu'on ne reproduit jamais deux chichis portant ce gène. Le gène velvet est également létal à l'état homozygote (ça peut être plus compliqué, car par expemple le beige velvet peut être confondu avec un beige, c'est pour celà qu'il est important de connaitre les parents de nos chinchillas si on a le moindre doute).

Voili voilou pour un petit apperçu des mutations :)

Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
tarare
Invité




naissance cette nuit! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: naissance cette nuit!   naissance cette nuit! - Page 2 EmptyVen 14 Juil 2006 - 7:29

merci de m'avoir éclairé..mais j'avoue que j'ai pas tout compris!!mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




naissance cette nuit! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: naissance cette nuit!   naissance cette nuit! - Page 2 EmptyVen 14 Juil 2006 - 7:31

LOL c'est normal, c'est compliqué au début, mais c'est comme pour vos croisement de couleurs chez les minous, ça doit pas être plus compliqué, mais j'ai du mal à m'y retrouvé.
Les chinchillas, ça fait des années que j'en ai, j'ai eu tout le temps de me former :)
Revenir en haut Aller en bas
tarare
Invité




naissance cette nuit! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: naissance cette nuit!   naissance cette nuit! - Page 2 EmptyVen 14 Juil 2006 - 7:37

oh mais tu sais j'ai autant de mal avec les chats!!lol!

J'ai jamais fait de repro de quoi que ce soit ...suis excusable naissance cette nuit! - Page 2 Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




naissance cette nuit! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: naissance cette nuit!   naissance cette nuit! - Page 2 EmptyDim 16 Juil 2006 - 3:41

Pareil merci pour ces explications détaillées mais je comprendrais mieux lorsque je saurais enfin ce que signifie homozygote et hétérozygote.
Là faut vraiment que je m'y mette si je veux arriver à vous suivre les cocottes naissance cette nuit! - Page 2 400279
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





naissance cette nuit! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: naissance cette nuit!   naissance cette nuit! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
naissance cette nuit!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vos cartes/voeux 2010-2011
» En cette fin d'année
» Belle de Nuit du DDJ
» Arthur patoune la nuit ..
» Belle de Nuit du Dragon de Jade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Généralités :: Pour parler de tout et de rien-
Sauter vers: