Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Fontaines à eau

Aller en bas 
+14
clo85
Crevette_ninay
Patricia, Cali et Chiryu
GATOCHAT
hesperides
VIRTUOSE
catmyny
Laurence
mariannede
FLORENCE
Valérie
Rhapsody
celine de nice
violine
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Fontaines à eau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 7 EmptyDim 15 Fév 2009 - 18:15

mavidouchat a écrit:
Et ça ne pourrit pas l'eau de la fontaine ?

Un fois les graines germées, tu laisse le bidule dans la fontaine ou tu l'enlèves ?

Tu as trouvé ça où ? C'est marant ce truc, et puis moi, je n'achète plus d'herbe à chats car vu le carnage qu'il m'en font en 48 heures ... (Cf fils sur Charlie-brown ...)

En fait c etait vendu avec la fontaine le principe me plaisait bien, mais c est une premiere alors je verrais bien, on laisse en effet le bidule dans la fontaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fontaines à eau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 7 EmptyDim 15 Fév 2009 - 19:09

tu nous dira quel succès reçoit le ptit bac à herbe à chat je me tatais pour l'acheter ^^
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Martine


Féminin Nombre de messages : 4386
Age : 71
Localisation : Gourdon (46)
Prénom : Martine

Fontaines à eau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 7 EmptyDim 15 Fév 2009 - 19:31

Je n'avais encore pas vu ce genre de fontaine !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fontaines à eau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 7 EmptyDim 15 Fév 2009 - 21:28

J'ai la même fontaien et j'en suis très contente, car elle est très facile à nettoyer (contrairement au dome). Par contre, moi j'ai la version sans bidule ... Sniff Fontaines à eau - Page 7 9

On peut l'acheter à part ? Et où ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fontaines à eau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 7 EmptyDim 15 Fév 2009 - 21:47

tu peux acheter ça sur z*oplus par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Fontaines à eau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 7 EmptyLun 9 Mar 2009 - 13:41

Ma fontaine Drinkwell ne redémare plus! snif snif Fontaines à eau - Page 7 9 Quelqu'un aurait-il une astuce?
La première (le dôme Cat it) avait fait 6 mois et celle là a juste 1 an. Je suis bien deg si elle est morte! Pourtant je la nettoies bien toutes les semaines à fond avec du vinaigre blanc et je change l'eau tous les jours! Fontaines à eau - Page 7 746460
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fontaines à eau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 7 EmptyLun 9 Mar 2009 - 13:43

Est-ce que dans le nettoyage, la pompe est complètement démontée ?
Revenir en haut Aller en bas
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Fontaines à eau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 7 EmptyLun 9 Mar 2009 - 13:56

heu... non... mais comment on fait pour démonter la pompe?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fontaines à eau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 7 EmptyLun 9 Mar 2009 - 14:01

La partie pompe se démonte. Il y a un capot de fermeture avec des tous en bas pour l'aspiration et un orifice de sortie rond en haut. Cette partie se clipse en dessous. Avec une pointe de couteau, on l'enlève. Ensuite il y a une protection de turbine. On l'enlève assez facilement. Enfin, il y a la turbine elle-même. On l'enlève avec une petite pince. Nettoyage à la brosse a dents. Remontage en sens inverse. Le nettoyage est plus efficace si la pompe à fonctionné dans le vinaigre.
Revenir en haut Aller en bas
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Fontaines à eau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 7 EmptyLun 9 Mar 2009 - 14:51

Merci Felix, je vais tenter ça ce soir et vous dirais!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fontaines à eau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 7 EmptyLun 9 Mar 2009 - 14:56

Après ce nettoyage, c'est un vrai bonheur. J'espère que la fontaine bloquée n'a pas été jetée...
Revenir en haut Aller en bas
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Fontaines à eau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 7 EmptyLun 9 Mar 2009 - 15:02

Non heureusement! mais sans ce conseil, c'est sûr, elle aurait fini à la poubelle... comme la 1ère dailleurs... Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fontaines à eau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 7 EmptyLun 9 Mar 2009 - 15:07

J'ai failli faire la même chose. Maintenant, je fais cette manip tous les mois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fontaines à eau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 7 EmptyLun 9 Mar 2009 - 15:50

Athos a écrit:
Nathay a écrit:
A mon avis (cela n'engage que moi), sans filtre, les poils iraient directement dans la pompe et à la longue risquerait de l'obstruer et la boucher.

J'avoue que j'ai regardé deux minutes comme marchait la fontaine avant de prendre le risque de la casser.

Dans le cas de la Drinkwell, le moteur n'est pas en contact avec l'eau ; on peut d'ailleurs le retirer de la fontaine pour bien la nettoyer (il suffit de le tourner). L'hélice est entraînée par un aimant. Effectivement quand on enlève le filtre il y a plus de poils autour de l'hélice, mais il suffit de tirer sur l'hélice, qui vient toute seule dès que l'aimant ne l'attire plus, et de nettoyer.

Le filtre a aussi pour inconvénient de contenir du charbon dont on retrouve des particules dans l'eau, quelque soit le temps passé à le rincer.

Donc bon, je ne sais pas ce qu'il vaut mieux : filtre ou pas filtre. Chacun fait comme il l'entend après tout.

Ca fait un an et demi que j'ai la fontaine et pour l'instant elle n'est pas tombée en rade.

J'avais expliqué il y a quelques temps comment démonter le moteur de la Drinkwell. Il faut vider l'eau (bien sûr), enlever le réservoir en hauteur, tenir la base de la fontaine et faire tourner le moteur (il n'y a qu'un seul sens possible), qui s'enlève alors tout seul. Pour l'hélice, cf ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Fontaines à eau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 7 EmptyLun 9 Mar 2009 - 19:29

ça y est la fontaine a redémaré pour le plus grand bonheur de mes loulous qui se sont précipités dessus! Fontaines à eau - Page 7 Smile1
Merci beaucoup Félix et Athos!!!
et franchement j'ai honte car je ne savais pas qu'elle se démontait comme ça (j'ai du mal lire le mode d'emploi... Boulet ) et elle était vraiment cracra... depuis un an c'est pas top niveau higiène... silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fontaines à eau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 7 EmptyLun 9 Mar 2009 - 20:34

Je ne suis pas sûr que je démontage du moteur soit noté sur le mode d'emploi.
Revenir en haut Aller en bas
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Fontaines à eau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 7 EmptyMar 10 Mar 2009 - 7:30

En tout cas j'invite tout le monde à faire cette manip pour laver correctement la fontaine à fond et puis aussi pour qu'elle ne se coince pas... Encore merci! Fontaines à eau - Page 7 Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
Chalimar
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Chalimar


Masculin Nombre de messages : 8264
Age : 71
Localisation : La Fère (02)
Prénom : Jean-Claude

Fontaines à eau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 7 EmptyDim 24 Mai 2009 - 8:13

La fontaine à eau... c'est super

c'est comme la gamelle d'eau si on veut la boire dans le bac...
Fontaines à eau - Page 7 P1070915

… et comme au robinet si on préfère l'eau qui coule...
Fontaines à eau - Page 7 P1070917

L'essayer... c'est l'adopter...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fontaines à eau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 7 EmptyDim 24 Mai 2009 - 15:18

oui Chalimar je confirme c est super mes deux loulous l ont adopté Fontaines à eau - Page 7 Miaow1 Fontaines à eau - Page 7 Miaow1 Fontaines à eau - Page 7 Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fontaines à eau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 7 EmptyDim 24 Mai 2009 - 17:09

Oui, il faut juste un temps d'adaptation plus ou moins long selon les chats !

Fontaines à eau - Page 7 Chat0001
Revenir en haut Aller en bas
Dylème
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Dylème


Féminin Nombre de messages : 539
Age : 48
Localisation : calvados
Prénom : sandrine

Fontaines à eau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 7 EmptyDim 31 Mai 2009 - 14:58

vous m'avez fait envie avec vos fontaine alors me voilà rentré du magasin avec la dome de cat it
je vais l'installer tout à l'heure mais une question m'embete

vous avez laissé combien de temps l'écuelle d'eau??
Revenir en haut Aller en bas
http://revedoceane.chats-de-france.com/
Chalimar
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Chalimar


Masculin Nombre de messages : 8264
Age : 71
Localisation : La Fère (02)
Prénom : Jean-Claude

Fontaines à eau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 7 EmptyDim 31 Mai 2009 - 15:20

Dylème a écrit:
vous m'avez fait envie avec vos fontaine alors me voilà rentré du magasin avec la dome de cat it
je vais l'installer tout à l'heure mais une question m'embete

vous avez laissé combien de temps l'écuelle d'eau??

Je l'ai laissée le temps que Coco s'habitue à la fontaine, ce qui a demandé 3 ou 4 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Dylème
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Dylème


Féminin Nombre de messages : 539
Age : 48
Localisation : calvados
Prénom : sandrine

Fontaines à eau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 7 EmptyDim 31 Mai 2009 - 15:27

merci je pense que c'est ma trouillarde de dubai qui mettras plus de temps car dylème joué déjà avec l'eau du dome!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://revedoceane.chats-de-france.com/
nathay
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
nathay


Féminin Nombre de messages : 1510
Age : 63
Localisation : AY 51
Prénom : Nathalie

Fontaines à eau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 7 EmptyDim 31 Mai 2009 - 18:38

J'ai aussi le dôme Cat It

J'ai enlevé l'écuelle de suite.

Avec Cyane la curiosité l'a emportée sur tout le reste.
Elle s'est mise à lécher le dôme et c'était parti.
Elle ne boit jamais dans le bol, mais lèche toujours le dôme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bel-khantaya.fr
Invité
Invité




Fontaines à eau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 7 EmptyDim 31 Mai 2009 - 20:48

Perso, apres avoir utilise ce genre de domes penant un moment, je suis revenu au bol et a la gamelle d'eau que je change 3 a 4 fois par jour. Au moins pas de problemes d'algues, de changement de filtre de bruit etc et
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fontaines à eau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fontaines à eau
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Généralités :: Conseils et astuces-
Sauter vers: