Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 pepins de pamplemousse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Valérie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Valérie


Féminin Nombre de messages : 897
Age : 113
Localisation : paris
Prénom : Valérie

pepins de pamplemousse Empty
MessageSujet: pepins de pamplemousse   pepins de pamplemousse EmptyVen 26 Mai 2006 - 10:34

Desolée de remettre ça sur un fil, mais je n'ai pas tout compris qd à la posologie
je viens d'en acheter et je voulais savoir si je mets ça tout le temps dans l'eau de boisson ou juste en cure ?

je te cite Flo :

" 8 gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse dans 120 ml d'eau (environ) permet de la débarrasser de la plupart des colibacilles et on peut en donner dans l'eau de boisson. "

est ce la bonne posologie juste pour l'entretien ?

marchii
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/thamutichatterie/home
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

pepins de pamplemousse Empty
MessageSujet: Re: pepins de pamplemousse   pepins de pamplemousse EmptyVen 26 Mai 2006 - 10:45

pas de soucis je peux répondre et cela ne me dérange pas

extrait de pépin de pamplemousse peut s'utiliser en cure ou tout le temps mais je pense qu'en cure cela peut être bien car autrement assez onéreux.

il n'y a pas de surdosage, par contre ne jamais donné pur !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Valérie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Valérie


Féminin Nombre de messages : 897
Age : 113
Localisation : paris
Prénom : Valérie

pepins de pamplemousse Empty
MessageSujet: Re: pepins de pamplemousse   pepins de pamplemousse EmptyVen 26 Mai 2006 - 10:55

ok merci Flo,

oui c'est assez cher ce truc...12 euros les 50ml affraid

donc je vais faire une cure de tps en tps en prevention, dans un de mes ditributeurs d'eau par ex
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/thamutichatterie/home
Invité
Invité




pepins de pamplemousse Empty
MessageSujet: Re: pepins de pamplemousse   pepins de pamplemousse EmptyDim 28 Mai 2006 - 7:10

Je fais regulierement des cures d'EPP en prévention.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pepins de pamplemousse Empty
MessageSujet: Re: pepins de pamplemousse   pepins de pamplemousse EmptyMar 6 Juin 2006 - 18:37

Bonsoir Flo , bonsoir Valérie , bonsoir Caro et les autres !
J'avais commandé vendredi de l'huile d'extraits de pépins de pamplemouse , il y a 2 sortes de dosage et j'ai demandé celui qui est dosé à 50% en 30ml pour 25€ TTC . J'ai reçu le flacon ce matin avec la facture toutes les documentations sur les autres produits du même fournisseur , il y a du choix , hi !
J'ai posté le chèque dans l'après midi à Bourges .
Pour mettre dans un bol normal ( eau de boisson ) et pour prévenir certaines maladies , je voudrais connaître exactement le nombre de gouttes que je dois ajouter dans l'eau pour que celà soit efficace à raison du dosage que j'ai commandé , Flo peux tu s'il te plait m'en dire plus ?
Bonne soirée à toutes et à tous , bisous ! pepins de pamplemousse Couple_c
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

pepins de pamplemousse Empty
MessageSujet: Re: pepins de pamplemousse   pepins de pamplemousse EmptyMer 7 Juin 2006 - 7:29

l'EPP à 50 % c'est tout à fait celui qu'il faut, les autres sont dosés plus faiblement en pourcentage, c'est plus trop de l'extrait


selon la grandeur du bol entre 4 et 8 gouttes, une dizaine dans un gros distributeur d'eau, il n'y a pas de sur-dosage mais il ne faut pas le donner pur.

cela sert aussi de vermifuge.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




pepins de pamplemousse Empty
MessageSujet: Re: pepins de pamplemousse   pepins de pamplemousse EmptyMer 7 Juin 2006 - 7:40

Merci Flo pour ta réponse , peut-on le mélanger dans la même eau où il y a des gouttes des Fleurs de Bach ?
Pour les vers ( fait office de vermifuge ) , est-il efficace sur tous ?
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

pepins de pamplemousse Empty
MessageSujet: Re: pepins de pamplemousse   pepins de pamplemousse EmptyMer 7 Juin 2006 - 7:53

on ne mélange jamais deux produits, mais par contre tu peux le faire par cure.

pour le vermifuge : certains diront qu'il ne faut pas vermifuger mais faire des analyses de selles pour savoir si vers et quel vers et d'autres diront qu'il faut alterner les vermifuges.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




pepins de pamplemousse Empty
MessageSujet: Re: pepins de pamplemousse   pepins de pamplemousse EmptyMer 7 Juin 2006 - 15:41

Merci Flo pour les précisions , je ferais donc des cures avec les deux en alternance .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pepins de pamplemousse Empty
MessageSujet: Re: pepins de pamplemousse   pepins de pamplemousse EmptyMer 24 Juin 2009 - 10:25

Ce matin je suis allée faire un tour chez Kerbio j'ai trouvé de l'extrait à 11€42 les 50ml (pourcentage : 800mg pour 100ml) Une mine d'or ce magasin. Il ont même de la crème de secours et je ne serai plus obligée de la commander sur le net
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pepins de pamplemousse Empty
MessageSujet: Re: pepins de pamplemousse   pepins de pamplemousse EmptyMer 24 Juin 2009 - 10:50

Mais est ce efficace mis dans la fontaine à eau ? (à cause du filtre ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pepins de pamplemousse Empty
MessageSujet: Re: pepins de pamplemousse   pepins de pamplemousse EmptyMer 24 Juin 2009 - 11:44

Par expérience personnelle, je vous dis concernant l'extrait de pépins de pamplemousse : ATTENTION !!!!

Et là je n'ai pas le temps de regrouper les messages, mais le produit a déjà été décrit dans d'autres discussions :

ici : la pub de Flo
et
ici : un avertissement de Papate
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

pepins de pamplemousse Empty
MessageSujet: Re: pepins de pamplemousse   pepins de pamplemousse EmptyMer 24 Juin 2009 - 12:10

Le produit ne doit pas être donné aux chats qui font des allergies aux agrumes.


attention chez K. ce n'est pas le dosage, il faut en donner beaucoup plus et comme c'est gras ne pas mettre dans une fontaine électrique.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




pepins de pamplemousse Empty
MessageSujet: Re: pepins de pamplemousse   pepins de pamplemousse EmptyMer 24 Juin 2009 - 15:02

Mais comment on sait que le chat est allergique aux agrumes ? Si j'en donne et qu'ils font une allergie, je le saurais évidemment, mais c'est quand même un peu risqué, non ?

Cham et Lokesh vont bien, mais ça me fait peur là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pepins de pamplemousse Empty
MessageSujet: Re: pepins de pamplemousse   pepins de pamplemousse EmptyMer 24 Juin 2009 - 16:26

FLORENCE a écrit:
Le produit ne doit pas être donné aux chats qui font des allergies aux agrumes.


attention chez K. ce n'est pas le dosage, il faut en donner beaucoup plus et comme c'est gras ne pas mettre dans une fontaine électrique.

Qui est K ?

Oui je suis allée lire en même temps que j'ai posté à midi le fil sur l'allergie aux agrumes. Dans le passé je n'ai jamais eu de problèmes et je n'ai pas l'intention de le donner longtemps et tous les chats n'y auront pas accès mais c'est sur que je vais être vigilante
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

pepins de pamplemousse Empty
MessageSujet: Re: pepins de pamplemousse   pepins de pamplemousse EmptyMer 24 Juin 2009 - 17:26

K c'était le nom du magasin que tu as nommé

je donne de l'EPP depuis plus de 15 ans sur mes chats et je n'ai jamais eu de problème. Je le fais en cure et jamais pur.

mais il est arrivé qu'un chat fasse une allergie aux agrumes donc autant le dire, il est vrai mais je n'ai pas eu de connaissances d'autres cas (je me suis renseignée à mon laboratoire mais aussi à d'autres laboratoires.)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




pepins de pamplemousse Empty
MessageSujet: Re: pepins de pamplemousse   pepins de pamplemousse EmptyMer 24 Juin 2009 - 17:34

FLORENCE a écrit:
ce n'est pas le dosage, il faut en donner beaucoup plus et comme c'est gras ne pas mettre dans une fontaine électrique.

C'est bien ce que j'avais compris c'est pourquoi je n'ai pas compris la suite
http://www.ombellenature.com/extrait-pepins-pamplemousse-citroplus-800-bio-soins-capillaires-391-615.z.fr.htm
C'est celui là que j'ai tu peux me dire le dosage ?
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

pepins de pamplemousse Empty
MessageSujet: Re: pepins de pamplemousse   pepins de pamplemousse EmptyMer 24 Juin 2009 - 17:38

c'est la composition qui n'est pas bonne, c'est mélangé à de la vitamine C et c'est pas dosé pareil, dans l'EPP de borkhuit il a que de l'EPP et du liquide c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




pepins de pamplemousse Empty
MessageSujet: Re: pepins de pamplemousse   pepins de pamplemousse EmptyMer 24 Juin 2009 - 18:05

OK je comprends mieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pepins de pamplemousse Empty
MessageSujet: Re: pepins de pamplemousse   pepins de pamplemousse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pepins de pamplemousse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'EXTRAIT DE PEPIN DE PAMPLEMOUSSE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: