Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Produits anti-puces

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Produits anti-puces Empty
MessageSujet: Produits anti-puces   Produits anti-puces EmptyMar 7 Juin 2005 - 18:23

Bonjour tt le monde,

il y a bcp d'anti-puces proposés sur le marché, personnellement après avoir utilisé Frontline je l'ai abandonné au profit de Stronghold que mon somali supporte mieux. Il n'a plus du tt de réactions à la pose du produit et reste zen.

Cependant je pensais abandonner ces produits "chimiques" et me trourner vers une solution à base d'huiles essentielles qui m'a été donnée. Or après discussion avec mon véto il me le déconseille fortement car nullement efficace ! Je précise que je n'achète pas l'anti-puce chez lui.

Alors voilà du coup je doute... Est-ce que qqn ici aurait déjà essayé un anti-puce "naturel"? D'avance merci :)
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Produits anti-puces Empty
MessageSujet: Re: Produits anti-puces   Produits anti-puces EmptyMar 7 Juin 2005 - 18:37

est-ce que tes chats sortent, est-ce qu'ils ont déjà eu des puces ???

j'utilise le stronghold en anti puce et surtout vermifuge en alternant avec un autre vermifuge et j'ai pas de soucis.

attention aux femelles gestantes, perso je ne vermifuge pas les femelles gestantes, j'ai déjà eu un accident à cause d'une conn... Produits anti-puces Smile8 qui pour me rendre un chaton à pretexter que le chaton était envahie par les vers intestinaux alors que tout le monde avait été traités. Du coup j'ai fais à tout le monde et bien que ce soit marqué sur la boite que ce n'était pas nocif pour les femelles gestantes et sur les conseils de mon véto, j'ai perdu toute la portée d'une femelle avec une fausse couche : donc méfiance/

N.B. : la chatonne est devenue grande, à trouver une superbe famille et un ami furet, c'était il y a deux ans et je viens d'avoir des nouvelles car les parents d'Ullysia veulent un autre compagnon birman pour leur fifille.

SBI
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Produits anti-puces Empty
MessageSujet: Re: Produits anti-puces   Produits anti-puces EmptyMar 7 Juin 2005 - 18:57

Parfois il m'arrive de les prendre ds mon jardin.

Quant aux puces : ils n'en n'ont pas vu que je les traite mais comme il peut m'arriver qq fois d'être tête en l'air avec le calendrier...je ne peux pas dire qu'ils n'en n'ont jamais attrapé.

Je ne vermifugerai pas de femelle gestante non plus, trop peur qu'il arrive un pbl, d'ailleurs je suis bien désolée pr ta femelle & ses petits ! Quelle déveine ! Perdre tte une portée : j'imagine ton chagrin...

Je trouve le stronghold génial car il traite puces, vers (sauf ténia), et gale des oreilles. Cela dit, je voulais essayer qq chose de plus "sain", plus écolo si je puis dire, sauf que si c'est vraiment inefficace, autant rester avec le stronghold.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Produits anti-puces Empty
MessageSujet: Re: Produits anti-puces   Produits anti-puces EmptyMar 7 Juin 2005 - 20:02

eh ben flo quelle histoire c'est pas drole! y a vraiement des gens...ce sont des inhumains! :evil:

sinon j'utilise Frontline mais en spray pour moins de 5kg, et je l'ai utilisé la première fois quand j'ai eu mon bébé car il avait qq puces(à cause de la chienne de chez lui Mr.Red ), et la 2° fois avant hier car on est allé faire un pic nic avec lui et je voulais pas qu'il attrappe des puces ou pire des tiques!

d'ailleurs une question: sur le flacon il est écrit "pour chat:puces et pour chien: puces ET tiques"
?! ça veut dure que les tiques peuvent attaquer le chat traité avec frontline mais sur le chiens elles peuvent pas? comment ça se fait?
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Produits anti-puces Empty
MessageSujet: Re: Produits anti-puces   Produits anti-puces EmptyMer 8 Juin 2005 - 4:18

en principe les chats n'ont pas de tiques mais bon le frontline est vraiment trop fort pour les chats et surtout les chatons.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Produits anti-puces Empty
MessageSujet: Re: Produits anti-puces   Produits anti-puces EmptyMer 8 Juin 2005 - 8:01

trop fort? :shock:
en pipette oui mais pas en spray car tu en mets autant que tu veux et c'est fait exprès pour les moins de 5 kg.
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Invité




Produits anti-puces Empty
MessageSujet: Re: Produits anti-puces   Produits anti-puces EmptyJeu 9 Juin 2005 - 14:49

oui le frontline en spray tu peux en mettre sur de tous jeunes chatons !

enfin les produits "naturels"...
Bof,

pour moi rien est naturel ! si un produit a une action contre le spuces c'est qu'ila un aggent actif succeptible lui ausssid e provoquer des effets secondaires...

je me méfie de tous ces produits soit disant à base de plantes. on en connait pas leur effet sur la peau des animaux, notamment en terme d'allergies. je m'étais renseigné dessus quand Gavroche se grattait jusqu'au sang et j'ai abandonné l'idée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Produits anti-puces Empty
MessageSujet: Re: Produits anti-puces   Produits anti-puces EmptyVen 10 Juin 2005 - 11:07

Merci pr ton avis Gavroche, il rejoint celui de mon véto donc. Peu d'efficaité selon lui :(
Je vais donc rester sur le stronghold Produits anti-puces Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Produits anti-puces Empty
MessageSujet: Re: Produits anti-puces   Produits anti-puces EmptyVen 10 Juin 2005 - 15:54

faire très attention au frontline surtout sur les chatons, il y a plusieurs graves problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Produits anti-puces Empty
MessageSujet: Re: Produits anti-puces   Produits anti-puces EmptyVen 10 Juin 2005 - 16:08

Tu peux nous en dire plus sur les pbl rencontrés avec le frontline Flo ?
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Produits anti-puces Empty
MessageSujet: Re: Produits anti-puces   Produits anti-puces EmptyVen 10 Juin 2005 - 18:49

il faut que je recherche, j'avais lu çà qq part et on m'en avait parlé
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Produits anti-puces Empty
MessageSujet: Re: Produits anti-puces   Produits anti-puces EmptyVen 10 Juin 2005 - 19:04

ok, c'est gentil car ça m'intéresse. Produits anti-puces Smile1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Produits anti-puces Empty
MessageSujet: Re: Produits anti-puces   Produits anti-puces Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Produits anti-puces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Produits pour les puces , les tiques , etc ...
» Anti-puces
» Anti-puces chez une chatte gestante
» Chatte gestante et produit anti-puces
» Gentille minette... anti-humains anti-calins et anti-jeux?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: