Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Laryngite

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Laryngite Empty
MessageSujet: Laryngite   Laryngite EmptyMar 25 Avr 2006 - 17:53

Je suis allée chez le véto aujourd'hui avec Orion et Jazz : verdict trachéite Laryngite! Je ne savais pas que ça touchait aussi les chats. D'après le véto ce serait dû aux brusques changements de T°... Les pauvres sont aphones, ils me font rire quand ils essaient de miauler on dirait des chatons tout juste nés hi hi!!! Laryngite Chat0001 Oui je suis une 2 pattes indignes je sais mais c'est vraiment trop drôle!


Dernière édition par le Mar 25 Avr 2006 - 18:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laryngite Empty
MessageSujet: Re: Laryngite   Laryngite EmptyMar 25 Avr 2006 - 17:59

S'ils sont aphones, c'est une laryngite....mes chats ont tous eu ça à l'arrivée d'Altesse avec des pics de température jusqu'à 40°. Ils ont eu droit à 8 jours d'antibio et tout est rentré dans l'ordre.
Caresses aux deux malades! Laryngite 175621
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laryngite Empty
MessageSujet: Re: Laryngite   Laryngite EmptyMar 25 Avr 2006 - 18:02

Autant pour moi Altesse! j'ai encore une fois la tête sur les épaules hi hi! je vais corriger.

Les miens n'ont pas de T° mais sous antibio et corticoïdes aussi. Ils ont fait comme moi il y a un mois. Quelle idée de copier leur 2 pattes hein!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laryngite Empty
MessageSujet: Re: Laryngite   Laryngite EmptyMar 25 Avr 2006 - 18:37

Il est vrai que c'est rigolo de les entendre ou plutôt de ne pas les entendre miauler mais c'est vraiment douloureux une laringite chez les deux pattes J'en garde un tres mauvais souvenir Bon retablissement à tes deux bijoux Laryngite 57010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laryngite Empty
MessageSujet: Re: Laryngite   Laryngite EmptyMar 25 Avr 2006 - 18:38

inny a écrit:
Autant pour moi Altesse! j'ai encore une fois la tête sur les épaules hi hi! je vais corriger.

Les miens n'ont pas de T° mais sous antibio et corticoïdes aussi. Ils ont fait comme moi il y a un mois. Quelle idée de copier leur 2 pattes hein!
Disons plutôt que si tu arrêtais de leur cracher dessus, ils auraient rien attrapé! :u26:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laryngite Empty
MessageSujet: Re: Laryngite   Laryngite EmptyMar 25 Avr 2006 - 19:43

Altesse a écrit:
inny a écrit:
Autant pour moi Altesse! j'ai encore une fois la tête sur les épaules hi hi! je vais corriger.

Les miens n'ont pas de T° mais sous antibio et corticoïdes aussi. Ils ont fait comme moi il y a un mois. Quelle idée de copier leur 2 pattes hein!
Disons plutôt que si tu arrêtais de leur cracher dessus, ils auraient rien attrapé! :u26:

Nannn je leur crache pas dessus, je leur fais de gros bisous sur le museau hi hi!Laryngite 123gifs1406az

J'espère qu'ils se remettront vite quand même, ça me manque de ne plus les entendre mes petits loups!
Revenir en haut Aller en bas
violine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
violine


Féminin Nombre de messages : 3656
Age : 51
Localisation : Belfort
Prénom : Karine

Laryngite Empty
MessageSujet: Re: Laryngite   Laryngite EmptyMar 25 Avr 2006 - 21:21

ne t'inquiète pas inny,le problème se règle très vite avec le traitement antibiotique+anti-inflammatoire
Ungaro avait eu lui une angine,et crachait sa salive car il n'arrivait pas à avaler;après une tite visite chez le véto,et un bon traitement,tout est rapidement rentré dans l'ordre Laryngite Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
http://mahonalogan.wix.com/chatterielacharmoise
Invité
Invité




Laryngite Empty
MessageSujet: Re: Laryngite   Laryngite EmptyMar 25 Avr 2006 - 21:49

Merci pour ton message réconfortant Violine :)
C'est vrai que Jazz avait craché 1 peu de salive ce matin...
Je la sentais gênée de la gorge.
Ce soir Orion a retrouvé un peu de sa petite voix, le traitement a l'air efficace en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Mylea
Invité




Laryngite Empty
MessageSujet: Re: Laryngite   Laryngite EmptyMer 26 Avr 2006 - 6:23

J'espère qu'ils vont vite se remettre. Fais leur plein de câlins de notre part Laryngite Muyyu4em
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laryngite Empty
MessageSujet: Re: Laryngite   Laryngite EmptyMer 26 Avr 2006 - 8:57

Merci Mylea, ai fait suivre. Ils en redemandent les coquins! Laryngite Muyyu4em
Jazz a retrouvé son appétit normal, la gorge doit donc être moins douloureuse. C'est en bonne voie tout ça ouf!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laryngite Empty
MessageSujet: Re: Laryngite   Laryngite EmptyMer 26 Avr 2006 - 13:46

Bon rétablissement à tes deux minous, ils doivent etre bien vite en forme, car bientot jazz va pouvoir convoler....et en plus on a expo!.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laryngite Empty
MessageSujet: Re: Laryngite   Laryngite EmptyMer 26 Avr 2006 - 13:49

Oui ça en fait des projets tout ça :)
Jazz a retrouvé sa pêche habituelle, je trouve qu'ils s'en remettent à une vitesse incroyable, pas comme nous hi hi!
Oh là là il me tarde de l'amener voir son cher et tendre! Il est trop mignon... Laryngite Smile2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laryngite Empty
MessageSujet: Re: Laryngite   Laryngite EmptyMer 26 Avr 2006 - 13:51

inny a écrit:
Oui ça en fait des projets tout ça :)
Jazz a retrouvé sa pêche habituelle, je trouve qu'ils s'en remettent à une vitesse incroyable, pas comme nous hi hi!
Oh là là il me tarde de l'amener voir son cher et tendre! Il est trop mignon... Laryngite Smile2

on peut voir une photo du futur cher et tendre ,stp?????


Dernière édition par le Mer 26 Avr 2006 - 14:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laryngite Empty
MessageSujet: Re: Laryngite   Laryngite EmptyMer 26 Avr 2006 - 13:58

Je te l'envoie par MP, suis superstitieuse Laryngite Muyyu4em
Tant que ce ne sera pas fait je ne serai pas tranquille... LOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laryngite Empty
MessageSujet: Re: Laryngite   Laryngite EmptyMer 26 Avr 2006 - 14:48

Bonsoir Inny ,

J'espère que ton Orion et ta Jazz vont retrouver très rapidement une bonne santé , je n'ai jamais eu de chats qui ont souffert de laryngite et je touche du bois pour que celà n'arrive pas !
Je sais qu'auprès de toi tes chats sont bien soignés car tu es une maman super attentive , je leur souhaite un prompt rétablissement et tu leur feras de grosses caresses de ma part mais ça je te fais confiance ils ne doivent pas non plus en être privés !
Bonne soirée , bisous pour toi . Laryngite 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laryngite Empty
MessageSujet: Re: Laryngite   Laryngite EmptyMer 26 Avr 2006 - 15:36

Merci Roselyne, c'est gentil tout plein ce que tu m'écris là, je suis très touchée! :)

Je ne savais pas que les chats étaient sujets aux laryngites comme nous. Je viens juste d'en faire l'expérience.
Si ça a l'air plutôt douloureux (déglutition difficile, apathie, baisse de forme générale en gros), ils s'en remettent très vite.

Je suis arrivée à transmettre tes caresses entre 2 temps de repos avec les miennes. Laryngite Muyyu4em
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laryngite Empty
MessageSujet: Re: Laryngite   Laryngite EmptyVen 14 Mar 2008 - 11:04

Bonjour,

Devinez quoi ? Bluking est malade... En fait j'ai compris. Il est tellement amoureux de sa vétérinaire qu'il ne résiste pas à l'idée de tomber malade, histoire d'aller la voir à la clinique...
Laryngite 175621
Le problème c'est que vu que sa copine Chila a toujours un "pet de travers", là c'est la gingivite, et bien monsieur n'est jamais seul avec sa belle vétérinaire. Dommage Bluking, hein ?

Bref, monsieur restait au chaud depuis son opération mais après 1.5 mois je me suis dit qu'un peu d'air frais lui ferai du bien et puis un coucou aux oiseaux pour le moral. Pas bonne idée du tout : monsieur a une trachéite. Pas laringotrachéite car il miaule encore un peu...
Traitement : anti-inflammatoire et antibio pendant 5 jours vu ses antécédents pour éviter une sur-infection.

Un jour viendra ou je posterai moins dans la partie santé. Faut y croire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laryngite Empty
MessageSujet: Re: Laryngite   Laryngite EmptyVen 14 Mar 2008 - 11:31

alors courage! Moi ça fait un mois que la tracheite trâine chez moi. ça a commencé par le mâle qui a eu la gentilesse de la donner à sa belle, qui a donné aux 2 copines, qui ont donné au chien et aux 4 chatons!

Là je crois que j'ai fais le tour avec 9 traitements antibio.

Les chatons ont eu un peu plus de mal à s'en débarasser et il y a 3 jours ils ont eu une piqûre pour renforcer les défenses immunitaires et là je crois que c'est enfin bon car ils éternuent plus!
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Laryngite Empty
MessageSujet: Re: Laryngite   Laryngite EmptyVen 14 Mar 2008 - 12:04

Je n'avais vu ce post du tout et je tombe des nues !!!

J'étais à 100 lieux de penser que les chats pouvaient avoir des trachéïtes ou des laryngites !!!!

Comment fait-on pour s'en apercevoir sur un bleu muet ?

Rhoo ma pauvre Tania :( vraiment pas de chance.... Oui j'y crois aussi ! Tu arrêteras de poster dans la rubrique santé bientôt :)

Ma pauvre Maryline ! Ca a fait le tour complet de ta famille :(

Caresses à tous les malades !


Dernière édition par Laurence le Ven 14 Mar 2008 - 12:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Martine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Martine


Féminin Nombre de messages : 4386
Age : 71
Localisation : Gourdon (46)
Prénom : Martine

Laryngite Empty
MessageSujet: Re: Laryngite   Laryngite EmptyVen 14 Mar 2008 - 12:05

Décidément Tania ! Tu ne t'en sort pas. Et Bluking qui est tombé amoureux fou Laryngite Coeurs-117de sa vétérinaire ... on aura tout vu chez nos bleus ! Je lui souhaite un bon rétablissement et espère aussi qu'avec l'arrivée des beaux jours tu vas pouvoir poster dans une autre rubrique ! Laryngite 175621 à tes deux loulous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laryngite Empty
MessageSujet: Re: Laryngite   Laryngite EmptyVen 14 Mar 2008 - 12:08

Dédcidement pas de chance!!!!!Bon rétablissement aux malades!!!!
Revenir en haut Aller en bas
clo85
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
clo85


Féminin Nombre de messages : 3486
Age : 64
Localisation : vendée
Prénom : Claudine

Laryngite Empty
MessageSujet: Re: Laryngite   Laryngite EmptyVen 14 Mar 2008 - 12:47

Et bien, c'est pas de veine, un bon rétablissement à ton minou. Laryngite Chat0003
Revenir en haut Aller en bas
http://bleusrussesdelachristemarine.fr/
Invité
Invité




Laryngite Empty
MessageSujet: Re: Laryngite   Laryngite EmptyVen 14 Mar 2008 - 13:33

Laurence a écrit:

Comment fait-on pour s'en apercevoir sur un bleu muet ?
C'est simple : il te regarde pour te "parler", ouvre la gueule et rien ne sort, pas un bruit ! Là c'est une laringotrachéite, voire laryngite.
Quand un son sort mais avec un miaulement style "voix cassée" c'est une trachéite. Le larynx est moins touché...
Bref, tu ne peux que t'en apercevoir !
Un signe très distinctif qui m'avait alertée la 1ère fois c'est le chat qui cherche à vomir. En fait, celà donne l'impression qu'il veut vomir mais c'est que la gorge est tellement inflammée qu'il a du mal à respirer et à déglutir d'ou l'impression qu'il veut vomir. A celà peut s'ajouter un abattement dû à la fièvre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laryngite Empty
MessageSujet: Re: Laryngite   Laryngite EmptyVen 14 Mar 2008 - 13:38

Maryline,
J'espère que tout va rentrer dans l'ordre.
Pour ma part, "l'avantage" c'est que Chila a un coryza chronique et donc éternue continuellement. Il y a "contagion" entre les 2 tout le temps ! Je préfère en rire et agir maintenant que pleurer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laryngite Empty
MessageSujet: Re: Laryngite   Laryngite EmptyVen 14 Mar 2008 - 16:32

Je souhaite un prompt rétablissement aux petits malades !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laryngite Empty
MessageSujet: Re: Laryngite   Laryngite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Laryngite
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: